29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:36:07
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les nuits ??? ??? ???  (Lu 3062 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2008 à 21:14:10 »

hello Nonie
mon ainé a fait ses nuits à 2ans1/2, j'en ai vraiment bavé  , je restais des nuits entières debout!
ma fille a fait ses nuits à 1 mois et avant ça ,elle se réveillait une fois par nuit.
les jumeaux ont fait leurs nuits à 2 mois, l'un des 2 les faisait déjà depuis 2 semaines avec de temps à autres un réveil, donc, je considére 2 mois quand les 2 n'ont plus fait aucun réveil.
Pendant 2 mois, j'ai fait du cododo avec eux, sans mon mari, parce qu'il fallait s'occuper des 2 "grands" la journée, et ma cocotte n'est pas bien vieille et a encore besoin de nous ou du moins de l'un de nous.
Au début, ils se réveillaient en meme temps, je les allaitais, et en fait, ça me crevait de devoir me mettre en position assise pour le double allaitement, donc, je les ai décalé petit à petit, si je savais qu'ils se réveillaient à 1H30, je changeais la couche de l'un des 2 à 1H puis je lui donnais à manger coucher.
Bref, c'était crevant mes micro dodos de 20 ou 30min  ou les pas de dodos du tout de la nuit mais au moins j'étais allongée.
Dés le début je me suis dit que je ne dormirai pas, donc, je l'ai bien pris, je pensais en avoir pour 4 ou 5 mois et juste 2 ont suffit!
Le soucis est que maintenant encore ils sont completement décalés, ils ne dorment jamais ensemble dans la journée donc de 7H à 20H j'ai toujours un BB avec moi , voir 2 Clin d'oeil

Courage Nonie  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2008 à 21:19:24 »

Pav, non, le jour (enfin les autres jours, vu qu'aujourd'hui, ça a été "spécial") ils dorment... spécial car je pense que je suis en phase de transition de lait, et ils sont donc plus demandeurs (Zoé a demandé quasiment toutes les heures ce matin et en fin de journée et Oscar a très faim aussi ! mais peut-être que comme ça, ils dormiront plus cette nuit... on peut espérer... si si, on peut.... )
mais oui, ils vont prendre de mauvaises habitudes !!!!!!!! les miennes   Souriant Souriant

cette nuit, on change de système... à suivre !!!

Merci Marthe... pas très encourageant quand même... non, je rigole  .... tous les efnats osnt différents, mais 2 ans et demi c'est tard, elle avait un pb de santé ?
Léonie a fait sa première nuit de 8 heures à 5 semaines... et puis après elle a pleuré, toutes ses nuits, jusqu'à l'arrrivée de l'oméprazole dans notre vie (je devrai dire Saint Omeprazole !!!!!), comme elle pleurait tous les jours, à chaque bib...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #17 le: 26 Octobre 2008 à 22:00:38 »

Courage, et saches que ça va durer éternellement... Bisou

Non, nonie, je te rassure, ça ne dure pas éternellement. 

Clin d'oeil

oups, j'ai oublié de taper un mot !!  Donc non, ça ne dure pas éternellement ! ste honte...
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2008 à 22:01:51 »

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Octobre 2008 à 22:30:22 »

Nonie, je suis paumée dans les dates (et j'ai la flemme de vérifier ....), ils n'en seraient pas à leur premier pic de croissance tes loustics ?

Et puis, pour les nuits, bien que n'étant pas une adepte du cododo (pas du tout même), je le conseille quand il s'agit de réussir à dormir un peu .....

S'ils mettent longtemps à têter, et s'ils réclament les bras pour se rendormir, pourquoi ne pas les prendre avec toi ?
Ils têtent en même temps ? Si non, tu peux prendre un des bb, donner le bib ou le sein, et le garder avec toi, te rendormir en même temps ; le papa peut faire de même avec le 2ème, etc .....

Je te livre mon expérience : pour nous, le lit des parents, c'est le lit des parents, donc on estime que les bb n'ont rien à y faire ; les premières semaines, ayant des bb qui ne s'endormaient que dans les bras, et un petit Axel qui avait beaucoup de mal à têter, on avait ouvert la banquette du salon, et on y dormait soit tous les deux avec les 2 bb, soit l'un de nous avec un des 2 bb, etc ....

Ca permet de se reposer un peu plus .....

Et effectivement, s'ils ont des temps de sommeil commun dans la journée, tu laisses tomber tout le reste (sauf Léonie, of course !!!) et TU DORS TOI AUSSI !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Octobre 2008 à 02:21:13 »

Merci Marthe... pas très encourageant quand même... non, je rigole  .... tous les efnats osnt différents, mais 2 ans et demi c'est tard, elle avait un pb de santé ?
Léonie a fait sa première nuit de 8 heures à 5 semaines... et puis après elle a pleuré, toutes ses nuits, jusqu'à l'arrrivée de l'oméprazole dans notre vie (je devrai dire Saint Omeprazole !!!!!), comme elle pleurait tous les jours, à chaque bib...
c'est dommage, juste mon ainé t'a marque 
pas les 3 autres qui ont fait leur nuit à 1 mois, 1mois 1/2 (presque) et 2 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ... et mon ainé n'est pas jumeau 
Mon ainé a un caractère assez fort et très peu besoin de sommeil! A 15 mois, ça lui arrivait encore d'être debout à 23H  , meme maintenant, il ne dort toujours pas beaucoup, il a arreté très tôt de faire des siestes la journée.
mais pas les 3 autres  qui ont très vite fait leurs nuits je mets en gras pour être sure que tu le remarques bien Clin d'oeil

sincérement, j'étais vraiment très étonnée quand je lisais que les BBs des avrilettes faisaient leur nuit, je suis une des dernières a avoir accouché, je ne m'attendais pas que les miens dorment avant plusieurs mois.
C'est sur que comme ils sont 2 c'est nettement plus fatiguant quand ils ne les font pas, surtout quand tu as un ou plusieurs ainés.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Octobre 2008 à 02:33:42 »

Nonie, je suis paumée dans les dates (et j'ai la flemme de vérifier ....), ils n'en seraient pas à leur premier pic de croissance tes loustics ?

Il y a des périodes d'age "moyenne" pour les pics de croissance  Huh? Huh? Huh?
J'espère qu'elle est pas trop naze ma question  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Octobre 2008 à 11:51:36 »

Pas naze du tout ! Pic de croissance à 3 semaines, 3 mois, 6 mois !

Ca se ressent particulièrement pour les mamans qui allaitent au sein, car elles ont l'impression que les bb réclament tout le temps ! C'est le moment de les mettre au sein ++++++, leurs besoins vont faire augmenter la lactation.

On le voit moins quand on allaite au bib : on augmente les doses de bib !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #23 le: 27 Octobre 2008 à 12:48:04 »

oui, ça y ressemble drôlement...
sauf que mes loulous ont 15 jours demain...  Huh?
On peut être précoce dans ce domaine ? 

nuit moyenne, c'est  à dire les bras entre 2 heures et 5 heures... c'est déjà mieux qu'hier...
on a changé d'installation.
bon, je dois filer... Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Octobre 2008 à 17:57:36 »

Pour ma part max et caroline arrive à dormir 4 à 5 H la nuit mais ils sont décalés d'environ 1h et la tétée dure environ 1h-1h30 pour chq endormissement compris. Au bout du compte je dors 2h ou 3h maxi. Je dors ds l'après midi et au besoin ds la matinée. Depuis qq jours je tire mon lait pour le soir et surtout la nuit pour gagner du tps et être sur qu'ils aient une bonne dose pour la nuit (60ml). Pour récupérer mon mari donne le bib de 1h-2h du matin (à 3h il se couche) et moi je prends le relais pour le réveil vers 6h.
Pour te donner une idée de leur rythme, ils ont une tétée ou un bib vers 20h-21h, un bib vers 1h-2h et ce matin réveil des 2 à 6h30. Ce n'est pas tjs comme ça mais ils arrivent à dormir 4h sans problème voir plus. Mais si mon homme ne participait pas ça serait plus dure. Pour le moment on a pas de tps pour nous car dès que la tétée de 21h est fini je vais me coucher.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #25 le: 28 Octobre 2008 à 15:05:02 »

Mes jumelles auront 3 mois dans 2 jours, je les allaite au sein et j'ai toujours au moins 1 tt la nuit. Moi aussi elles sont décalées mais la bonne nouvelles, c'est que depuis environ 1 mois- 1 1/2 mois, elles se redorment de suite après la tt et nous sommes passé de 2 ou 3 tt à 1 tt la nuit. Depuis, j'ai gagné au moins 4 hres de sommeil par jour!!  Et puis graduellement, elles espacent les tt le jour.  Ici, le papa ne participe pas, il donne le bib de lait tiré uniquement si je suis absente ( pour l'instant, ça dû arriver 2 ou 3 fois depuis la naissance!!).

Donc nonie, faut juste être patiente, te reposer dès que tu as 2 secondes et le ménage et bien basta, ça ira quand tu auras du temps et que tu seras un peu reposée. Sinon, moi j'ai opté pour la TISF... je le conseille à toutes!  Elle s'occupe surtout des bb, je tire mon lait les jours précédents et elle leur donne le bib et le bain comme ça je peux relaxer, et retrouver mon corps à moi toute seule pour 3-4 hres!! Juste ça, ça le repose!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #26 le: 28 Octobre 2008 à 15:57:34 »

Et bien moi pour qui cela ne se passait pas trop mal, cette nuit, c'étaitla cata    Triste Il s n'ont pas arrêté... peut-être  sont ils dans un pic de croissance  Roulement des yeux en tout cas, je n'espère pas que cela se passe comme ça toute les nuits  mais c'est malheureusement pas moi qui choisit  Tire la langue
Donc pour les détails... cette nuit, ils n'ont pas arrêté de pleurer... la seule chose qui les a calmer était de les mettre aux seins... mais à partir d'1h du mat... j'ai passé toute la nuit avec un des juju accrocher à un de mes seins  ... au petit matin, moi qui pensait enfin pouvoir dormir... un de mes "grand" a rien trouver de mieux que de venir me réveiller pour me montrer un truc... Après une nuit d'environ 3h de sommeil... les jujus ont recommencés à être pénible... surtout l'un des 2 qui dès qu'on le posait se mettait à pleurer... J'ai cru devenir folle !!!  Finalement, ils se sont endormis sauf que maintenant,je dois m'occuper de mes deux grands    Triste Le sommeil, se ne sera pas pour moi ... Mais je ne désespères pas...
  Bisou les filles et bon courage
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Octobre 2008 à 16:59:28 »

Courage, ici mes filles vont avoir 1 an bientôt, et toujours pas de nuits complètes
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Octobre 2008 à 17:12:07 »

Toujours pas réussi à supprimer cette "fameuse" têtée de nuit Kitty ??

Mangent-elles plus le soir ?

Même si je suis moyen pour, avez-vous essayé de les laisser pleurer ? en expliquant avant, bien sûr ....
Il arrive un âge où il faut peut-être en passer par là ....

Huh?
Journalisée

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Octobre 2008 à 17:24:48 »

Moi je vais dégouter  Tire la langue toute les mamans, quand mes jumelles sont nées elles étaient en néonat 12 jours, elles étaient réglé, elles avaient un bibi toute les 3 h (8h 11h 14h 17h 20h 23h 2h 5h) au bout d'une semaine elles en avait 7 ( ... 20h 00h 4h 8h) dont 2 la nuit, 1 semaine après leur arrivé à la maison elles se sont réveillé plus qu'une fois vers 2h ou 3h (quand la première pleurait on donnait d'office à la deuxième). Elles ont fait leurs nuits vers 3 mois, et elles dorment de 19h30 à 9h du matin.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: