26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:39:41
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les nuits ??? ??? ???  (Lu 3017 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« le: 26 Octobre 2008 à 11:14:14 »

Huh?
bon, je vais faire original...
mes jumeaux ne dorment pas la nuit... ils se relaient pour demander à manger et mettre une heure et demi à digérer... donc pas de répit entre 23 heures et 6 heures du mat... 
les votres aussi ?
et si oui, ça a duré combien de temps ?

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2008 à 13:05:18 »

Nonie..... laisse les grandir tes loupiots !!! Ils viennent de naître... Clin d'oeil

Alors, oui, les nuits, au début... on ne dort pas.  Mais peu à peu, ça va s'allonger... va faire un tour sur le fil des "octobabies des octomummies" : tu verras que pour la plupart d'entre-elles les nuits deviennent bonnes Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2008 à 13:24:56 »

Bonjour nonie
Nonie..... laisse les grandir tes loupiots !!! Ils viennent de naître... Clin d'oeil

Alors, oui, les nuits, au début... on ne dort pas.  Mais peu à peu, ça va s'allonger... va faire un tour sur le fil des "octobabies des octomummies" : tu verras que pour la plupart d'entre-elles les nuits deviennent bonnes Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Je fais partie des octomummies... et Isazou a raison, ils faut leurs laisser le temps de s'adapter à leurs nouvelles vies et environnement...
Il y a aussi une règle à respecter... ne pas leurs couper leurs rythmes de sommeil...
Il y a aussi un petit truc... Bien ouvrir les volets la journée et laisser le moins d'éclairage possible la nuit afin qu'ils fassent la différence entre la nuit et le jour...

Voila... j'espère que tout ira bien et fais leur confiance... ils vont se caler...

amicalement
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Octobre 2008 à 13:33:39 »

Tu as raison de râler, c'est super dur, épuisant.
Mes filles font du 21h 06h depuis leurs trois mois et demi (mais beaucoup de bébés ont fait leurs nuits avant)
Je compatis.
Journalisée
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #4 le: 26 Octobre 2008 à 16:14:53 »

Allez courage, on passe tous par là!

Moi aussi pendant les premiéres semianes, c'était comme ça mais ça s'arrange au fur et à mesure. Mes filles ont fait leur nuit à 8 semaines du jour au lendemain, tout arrive. Il faut juste prendre son "mal" en patience. Essaie de te faire relayer la nuit pour dormir de temps en temps....

Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5 le: 26 Octobre 2008 à 16:27:44 »

Coucou Nonie !

Je crois que les nuits hachées au début, c'est un passage presque obligé... 
Mes filles (nées à 34 SA) étaient à peu près calées la nuit (un côté positif ( ) de la néonat où elles avaient été habituées à des horaires fixes). Par contre elles mangeaient très très lentement donc il fallait compter 1 h 1/2 pour nourrir, changer et rendormir les deux. Donc pas plus de 2-3 h de sommeil de suite. Clémence a fait ses nuits à 2 mois 1/2 (4 kg) et Coline à 3 mois (4,5 kg).

On a essayé de bien marquer la différence entre le jour (lumière, conversations, etc...) et la nuit (silence, pas de gouzi gouzi, lumière très tamisée).

Pas vraiment de solution, si ce n'est de se faire aider par le papa (je ne sais pas si tes bébés ont des bib la nuit ?), et de se dire que tout ça ne dure qu'un temps, après on oublie très vite. Courage !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Octobre 2008 à 17:48:31 »

Et Nonie, un autre truc: la journée, profite de leur sieste à eux pour dormir toi aussi Sourire
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2008 à 17:58:47 »

Oui, oui, Nonie très hachées les nuits chez nous .... et toujours ...

Il y eu la période de retour de mater où l'on regardaient les programmes tv la nuit .... 

Puis elles ont dormi 12h pour l'une, 7h pour l'autre ...

Puis après 3 mois, c'est toutes les 6h pour l'une, 3h pour l'autre .... pas ensemble évidemment  et sans oublier l'aîné qui se réveille par mauvais rêve, parce qu'il a soif, parce qu'il a chaud, parce qu'il a pissé .... et jamais en même tant que les filles 

Très très hachées en conclusion !!!  Tire la langue
J'ai pris du recul sur tout cela car sinon je serai très en colère ... chaque nuit de ne pas pouvoir dormir correctement ... et je n'ai pas envie de me ronger pour ça;
Un jour viendra où, ils dormiront tous toute leur nuit .... il sera apprécié largement Clin d'oeil

Citation
Nonie..... laisse les grandir tes loupiots !!! Ils viennent de naître...

C'est si vrai !
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 26 Octobre 2008 à 18:05:38 »

tu sais le temps à faire les nuits c'est très variable d'un enfant à l'autre, mon grand a fait ses nuits à 1.5mois, et les jujus Lise les a faites à 3semaines et Gauthier à 2mois.
par contre que ce soit les uns ou les autres dès qu'ils avaient bu leur bib, ils se rendormaient sans problème. et même avec les jujus je ne me levais qu'une fois à 4h car ils buvaient le dernier bib à 20h et ensuite c'était 4h et 7h; mais ça encore c'est variable
je pense qu'il faut que tu sois patiente et que tu laisses le temps à tes loulous de se caler tranquillement.
perso je pense que plus tu essayeras de les caler à ton rythme et moins ca ira; il est préférable je pense de les laisser faire tout seuls Clin d'oeil
dans tous les cas bon courage car il est vrai que c'est crevant de devoir se lever surtout si en plus ils ont des difficultés à se rendormir, mais peut être ont ils quelques soucis de digestion qui les gèneent si tu les recouches trop vite Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #9 le: 26 Octobre 2008 à 18:10:17 »

nonie, on dit qu'il faut 100 jours à un bb né à terme pour faire de vraies nuits (et encore ça dépend desquels !). tes loulous n'ont même pas encore un mois. Courage, et saches que ça va durer éternellement... Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #10 le: 26 Octobre 2008 à 19:51:28 »

Nonie, comme je te comprend...les miens nés à 32 SA, et qui ont trois mois et trois semaines mais en vrai bientôt que deux mois...ne font toujours pas leur nuit !!
Enfin Léa si mais ça lui arrive comme hier Roulement des yeux de réclamer à 4h alors que pour une fois Roulement des yeux son frère avait décider de nous sauter le bib de 4h !!  j'en ai marre, je suis crevée, avec le papa on se relais et heureusement....mais bon c'est comme ça et faut faire avec!! dire que mon grand à un mois et demi nous faisait du 20h 8h !! 

Flore 100 jours pour un bébé je savais pas .... Roulement des yeux

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Octobre 2008 à 19:57:20 »

Bonsoir Nonie,

ACCROCHE TOI !!! mes loulous nés en Juillet on fait leur 1ère nuit à leur 3 mois ! et depuis cela continue ! et quel changement pour nous parents ! du repos donc des meilleurs journées !!!

Courage, je t'assure que dans quelques mois tu n'y penseras plus à tes nuits éveillées !!!

Bises
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Octobre 2008 à 21:01:23 »

Tiens, tiens...  Bon, c'est pas drôle du tout cette période ! Je garde le souvenir d'une extrême  fatigue. Mais, je n'ai pas allaité et le papa pouvait donc m'aider.  Tire la langue Malgré ça, c'est un rythme de fou avec les deux ! Je te souhaite bon courage, ça va passer !

Pour info, chez moi : Paul a fait ses nuits à 1 mois, et les jujus à 3 mois...

Euh...  Roulement des yeux

Courage, et saches que ça va durer éternellement... Bisou

Non, nonie, je te rassure, ça ne dure pas éternellement. 

Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 21:03:44 par PAV » Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #13 le: 26 Octobre 2008 à 21:04:19 »

grand merci à toutes !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
je sais bien qu'il leur faut du temps... mais j'avais oublié que c'était si dur, le début... Roulement des yeux
Ma fille, bien que très atteinte par  un RGO, dormait quand même entre les bibs la nuit. Eux, non ! Ils doivent être portés dans les bras, bercés... ce n'est pas désagréable, mais c'est prenant !!!
Je ne leur demande pas 8 heures de rang, mais juste 2 ou 3 pendant la nuit ...
enfin, du moment qu'ils ne soufrent pas, le reste est que du confort pour le papa et moi... Clin d'oeil Sourire (papa qui, ceicétant, m'aide énormément)
Angèle, je connais bien ce que tu décris avec l'aîné... Clin d'oeil Bisou

merci Pav ! mais même en allaitant, il m'aide, super mari.... d'abord Oscar est en mixte ; ensuite, Zoé a un bib la nuit... Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Octobre 2008 à 21:07:18 »

Ma fille, bien que très atteinte par  un RGO, dormait quand même entre les bibs la nuit. Eux, non ! Ils doivent être portés dans les bras, bercés... ce n'est pas désagréable, mais c'est prenant !!!
Je ne leur demande pas 8 heures de rang, mais juste 2 ou 3 pendant la nuit ...

Oh là, mais ils vont prendre de mauvaises habitudes ces BB !  Ils font la même chose le jour ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: