13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 11:45:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nouvelles de severine  (Lu 2310 fois)
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Octobre 2008 à 09:09:01 »

Je suis le mari de severine qui m'a demandé de venir poster les dernieres nouvelles.

Coté contractions : elles ont étés stoppés par la perfusion.
Depuis hier, nous sommes un peu , énormément même assez perturbés.
Une echo a été faite hier apres midi a 34 SA
corentin pese 1650 et valentin 1879
Pour le docteur bébé bien qu'ils soit en poids inferieur a un singleton, il estime que c'est un bon poids pour des jumeaux...(nous doutons un peu mais bon)
La mauvaise nouvelle c'est que depuis la derniere echographie ou les deux etaient tete en bas , la valentin s'est remis en siege tete en haut!

Donc pour le docteur bébé aucune alternative: césarienne programmée.
Severine n'arrive pas a l'accepter surtout que le premier a descendre (si je puis le dire ainsi) et corentin "et il est bien placé nickel" 
Ensuite la date a été fixé au 25 novembre soit 39 semaines.
Voila pourquoi nous ne comprenons pu rien .
La derniere fois la date etait le 10 novembre  et maintenant ca rallonge de deux semaines alors qu'elle a été hospitalisée pour garder les petits encore un peu au chaud....
C'est vraiment a n'y rien comprendre.
Logiquement, severine devrait (je dis bien devrait) sortit aujourd'hui , mais bon...dans cet hôpital plus rien ne m'étonnes
mission effectuée  pour ma douce, nouvelles postées en espérant ne pas m'être trompé d'endroit car je ne suis pas un pro des forums...sauf des jeux Sourire
bon courage a vous les futures mamans
Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2008 à 09:43:34 »

Je n'arrete pas de surfer sur internet et j'ai trouvé ca:

Selon la position (siège ou céphalique) de chacun des jumeaux, une césarienne peut être décidée. Cependant, dans le cas de faux jumeaux, le CNGOF semble indiquer que la voie basse serait possible dans tous les cas (J1 en céphalique : pas d'indication à réaliser une césarienne ; J1 en siège : pas de données permettant de conclure)

Je dois dire que severine a deja eue une cesarienne il y a trois ans pour notre petite princesse en urgence....
Mais pensez vous vraiment qu'il existe une autre possibilité que la cesarienne???

merci a vous
Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2008 à 09:47:40 »

une césa programmée et une césa en urgence, ça n'a rien à voir !!!
il faut qu'elle se rassure, pour être le + zen possible le jour J.

courage à vous 2. La fin est proche.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2008 à 09:48:44 »

Le gyneco qui me suit à l'hosto m'a dit la même chose les 2 doivent être tête en bas et pas autrement pour la vb...j'avais pourtant aussi entendu dire auaravant que seule la position du 1e en cephallique suffisait pour une vb.  Comme tu dis, à rien n'y comprendre parfois, bon courage à ta douce...
Journalisée
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2008 à 10:14:28 »

une césa programmée et une césa en urgence, ça n'a rien à voir !!!
il faut qu'elle se rassure, pour être le + zen possible le jour J.

courage à vous 2. La fin est proche.

Justement...c'est la qu'on ne comprends pas du tout.
Le gyneco avait prévu une date butoir au 10 novembre pour déclenchement....
Elle a été hospitalisée pour arreter les contractions car son col s'ouvre et maintenant vu que juju B valentin s'est retourné en siege la cesa programmée est 2 semaines apres la date butoir du déclenchement....

Ya vraiment un truc qui cloche....
Plus ya des complications plus on retarde?Huh?!!!!!
Dans ce cas, ca finira en cesa d'urgence...car meme le personnel de la mater dit qu'elle ne tiendra pas jusqu'a cette date la
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Octobre 2008 à 10:18:54 »

si cela vous tracace, il vaut mieux réaborder le sujet avec le gygy.
Toute interrogation / question qui ne trouve pas réponse, ne sera alors que source de stress supplémentaire.

C'est vrai que c'est très étrange de repousser la date butoir... je comprends votre étonnement...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Octobre 2008 à 10:25:09 »

J'ai moi aussi eu une césarienne en urgences il y a 2 ans et du coup on m'a dit pas de déclenchement possible sur un utérus cicatriciel donc 2 solutions si le premier BB à sortir est en céphalique et que le travaille se déclenche seul on tente la VB sinon si rien ne se passe ou si premier BB à sortir est en siège alors césa... Par contre bizarre quand même que la date ait été reportée de 2 semaines, j'ai une DPA au 5/01/200ç et on m'a dit qu'au plus tard si les bb n'étaient pas là entre le 5 et le 10 decembre on programmerait la césa vers le 10/12... Il faudrait peut être en parler au gynéco pour comprendre le pourquoi de cette décision.
Courage à vous 2
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Octobre 2008 à 14:04:43 »

Tu as bien posté Mr le mari de Séverine, et merci pour les news !

Quand J1 est tête en bas, même si J2 est tête en haut, rien n'empêche la VB (et même parfois quand les 2 sont têtes en haut ....)

Par contre, sur un utérus cicatriciel, c'est plus délicat (vu qu'il y a déjà eu césa pour votre aînée).

Ensuite, s'ils prolongent, c'est parce que c'est plus "délicat" de déclencher que de laisser faire la nature.

Ensuite, chaque mater a son protocole ; certaines équipes ont tendance à pratiquer aisément la césa (un peu trop ?), d'autres font tout pour la VB.
S'ils ont une politique "césa", difficile d'obtenir autre chose ....

En dernier lieu, s'ils ont repoussé la date butoir, il peut y avoir plusieurs raisons :
- des mauvaises : planning surchargé, gynéco surbooké, etc ...., ça les arrange
- des bonnes : puisque les contractions ont cessé, si les monitos et doppler sont bons pour les 2 bb, et que l'état de la maman est satisfaisant, autant attendre.

Par contre, il est déconseillé de dépasser 38SA en gémellaire.

Donc, pour y voir plus clair :
- demander un rdv avec le gynéco, y aller le plus calmement et "froidement" possible (je veux dire par là, détaché de tes émotions), avec liste de questions écrites noir sur blanc ; ton papier à la main, tu poses tes questions (celles que tu nous poses ici), et tu "exiges" des réponses les plus claires et précises possibles ; avec les blouses blanches, toujours y aller fermement mais en faisant confiance (si tu braques monsieur le gynéco ....  )

- obtenir un 2ème avis médical ; pas facile, mais tu peux, en notant toute la situation noir sur blanc, essayer d'avoir un rdv avec un autre gynéco et lui exposer la situation ; voir même avec un généraliste en qui tu as confiance, qui pourras peut-être avoir des infos

- en dernier lieu, si tu le peux, tu tiens Séverine informée de tout ça, mais tu la soulages du stress et de l'inquiétude ; style : appuie-toi sur mon épaule, ma chérie, je gère !
Le stress n'a jamais été une bonne aide pendant la grossesse ....

Courage, si tu as d'autres questions, on tâchera à nous toutes d'y répondre au mieux.

Question de ma part : la mater est de quel niveau (1, 2 ou 3) ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Octobre 2008 à 14:31:59 »

En plus de ce qui a déjà été dit, peut-être qu'ils veulent laisser les bébés prendre plus de poids ?
N'hésitez pas à harceler de questions l'équipe soignante, ils doivent pouvoir répondre à toutes vos intérrogations, et ainsi vous rassurez.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Octobre 2008 à 21:14:32 »

Salut et bienvenue sur le forum!
Pour mes jujus ça a été naissance voie basse avec J1 en céphalique et J2 en siège. Tout s'est bien passé pour eux même si pour moi ça a été difficile  Roulement des yeux. Alors pour répondre à ta question, non la césa n'est pas systématique dans ces cas là. Après je sais pas, les médecins ont sûrement une raison pour programmer une césa, le mieux est de voir direct avec le gygy.
Je ne puis que plussoyer Bambinette, toujours d'excellent conseil!  Clin d'oeil  Bisou
En tout cas essayez de rester aussi zen que possible!  Souriant
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Octobre 2008 à 22:54:20 »

Le poids des bébés est bien pour le terme; ça peut paraître bas , mais c'est c'est bon pour des jumeaux.

Pour la date butoir: 39 S.A. ,c'est vraiment le dernier  jour acceptable. Vaudrait mieux agender une semaine avant.

C'est donc J2 qui est en siège, avec un utérus cicatriciel. Certaines équipes veulent 2 f?tus avec présentations céphaliques pour accepter une voie basse sur un utérus cicatriciel. Il arrive que des foetus changent encore de position après 34 S.A.

La probabilité que Séverine accouche avant 37 S.A. est de 50 %, Si elle arrive à 37 S.A. et que la programmation est toujours agendée pour 39 S.A., vous ferez quelques jeux avec Madame pour accélérer la chose Cool Vous n'en parlerez pas l'équipe médicale

Et comme futur papa ,vous avez aussi le droit de poser votre liste de question  au docteur, même si les questions sont les mêmes que Madame et qu'il y a déjà répondu ( en dehors de votre présence).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Octobre 2008 à 08:23:17 »

Merci beaucoup pour vos explications.
Effectivement, 39 SA nous a paru assez etrange...surtout que depuis le 5 mois le gyneco parle de 36-37 semaines....il est vrai que jusqu'a la derniere echo les 2 bébés etaient bien tete en bas....

Sinon, pour repondre a bambinette, l'hopital est de niveau 2, d'ailleurs nous sommes soulagés d'avoir depassés les 33 SA comme ca pu d'hospitalisation a 200 km comme la derniere fois. ( Ce qui n'etait pas evident coté organisation...mais bon, je me doute bien que c'est pour tout le monde pareil....entre les enfants, le boulot etc etc)

pour ce qui est de faire des jeux avec severine ....ce n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd
Bien que je dis cela, mais je pense que j'aurais peur de faire mal aux bébés....surtout que son col est ouvert a 3....
La sage femme de PMI qui venait a la maison toutes les semaines , avait parlé de feuille de framboisier a infuser pour faire murir le col....Vous connaissez?Huh?

Je vais ecouter, enfin nous allons car je vais faire passer les infos a ma douce, et harceler le gyneco de toutes nos questions, et voir si on peut effectivement eviter la cesarienne sans risque pour la maman et les bébés....car il est vrai que c'est la bete noire de severine depuis la cesarienne en urgence de notre princesse ou effectivement ils n'ont pas assurés du tout....
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Octobre 2008 à 09:02:21 »

pour ce qui est de faire des jeux avec severine ....ce n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd
Bien que je dis cela, mais je pense que j'aurais peur de faire mal aux bébés....surtout que son col est ouvert a 3....

Impossible de faire "mal" aux bb ; je te rappelle qu'ils sont soigneusement protégés par leur doux cocon ....

Et justement, si le col est déjà ouvert, quand vous en serez à 37SA, ça peut ne pas "marcher", mais ça peut aider !!!
La semence de monsieur favorise le travail ...

Et pour info, le plaisir de madame secrète des hormones qui donnent aussi du bien-être aux bb !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Octobre 2008 à 23:59:53 »

Les feuilles de framboisier ,non. Jamais entendu ça.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #14 le: 29 Octobre 2008 à 13:33:41 »

Alors? des réponses du médecin aux interrogations?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: