Claire-twinmum
|
|
« le: 24 Octobre 2008 à 16:59:53 » |
|
Bonjour,
Mes petites puces vont avoir 2 mois la semaine prochaine et pour le moment je leur donne à manger quand elles réclament environ toutes les 3h30 la journée et entre 4h et 5h la nuit.
Je me demandais à partir de quel âge on pouvait commencer à fixer des heures précises pour leur donner le biberon.
Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2008 à 17:09:39 » |
|
Je n'ai jamais fixé d'heures fixes pour leur donner les bibs .... ils les ont trouvé tout seul, leurs horaires fixes .....
Vers 6 mois, si j'ai bonne mémoire, c'est devenu tous les jours la même chose : vers 7h pour Axel, 8h pour Roxane, 11h30, 16h00, 19h00.
Le bib de 11h30 était déjà régulier depuis 1 mois ou 2 je dirais, mais les autres restaient aléatoires certains jours.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #2 le: 24 Octobre 2008 à 17:59:02 » |
|
C'est dingue ça. J'espère que ça sera pareil pour les miennes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #3 le: 24 Octobre 2008 à 20:27:25 » |
|
Ici on a donné des bibis à horaires à peu près fixes quand elles ont commencé à faire leurs nuits correctement (càd 10-12h de dodo). Là j'ai suivi des heures de repas et un intervalle à peu près régulier entre les bibis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #4 le: 24 Octobre 2008 à 20:45:22 » |
|
Un peu pareil que les autres, on a d'abord attendu les nuits (premier bib du matin devient le point de départ pour calculer l'heure des bib de la journée) donc à partir du moment où ils se sont calés vers 6/7h; mais c'est vraiment quand ils passent à 4 repas qu'on peut fixer les heures des repas. Nous c'était à 4 mois à peu prés.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2008 à 13:06:29 » |
|
ici j'ai vu la pédiatre pour leur trois mois et bah la pédiatre m'a donné des heurs fixes pour Noa, Léa fait déjà ses nuits, mais Noa faisait absolument n'importe quoi donc c'est 6h, 12h, 17h, 21h.. La nuit je galère encore pour qu'il tienne jusqu'à 6h mais en même temps j'en ai marre que ça soit du n'importe quoi !! en plus il a n'a pas forcement super faim car même à 6h il ne termine pas son bib...
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 25 Octobre 2008 à 14:24:49 » |
|
Comme quoi lui imposer des horaires de bib si petit n'est certainement pas non plus la solution .....
Désolée, j'ai beaucoup de mal avec les choses "imposées" pour des tout-petits ; je dirais qu'à partir de 6 ou 8 mois, on peut commencer à "forcer" (un peu) la main ; avant, je trouve ça trop tôt ....
En respectant le rythme d'un tout-petit, même quand ça parait "n'importe quoi", c'est l'aider à grandir à sa façon à lui, même quand ce n'est pas "standard" ; c'est plus ch**nt pour les parents, soit, mais tellement plus zen pour le bb ....
A toi de voir ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Maman twin
|
|
« Répondre #7 le: 25 Octobre 2008 à 14:40:18 » |
|
Oui et je dirais que si ton petit veut vraiment faire ce qu'il veut il le ferra.... Tester avec Emilie ...............vite abandonner. Et même si elle avait déjà 7/8 moisje n'ai jamais pu aller à son encontre surtout pour les nuits. Il lui fallait un bib la nuit et ben tant pis. tout le monde hurler de me savoir faire ça alors qu'elle avait déjà 12/13 et même 14 mois....mais après voilà, si je lui donné pas c'était une nuit en l'air pour moi et le papa voire pour la soeur....alors l'objectif c'était que quand même on arrive tous à dormir le plus possible . Avec ce fameux bib de nuit....c'était réveil vers 2/3 heure du mat mais 1/4 d'heure après plus un bruit jusqu'à 8h.
Bon maintenant elle a 28 mois, dort et n'a plus de bib la nuit même si réveil nocturne.enfin elle a grandit quoi !
|
|
|
Journalisée
|
Marie Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09) Trois poulettes ça déménage !
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #8 le: 25 Octobre 2008 à 16:46:12 » |
|
Je sais pas encore, mais je vais quand même tester ce que m'a dit ma pédiatre parce que OUI ça serait un vrai soulagement pour moi sachant que Noa réclame plusieurs fois dans la nuit genre 2h, 4h, 6h...et que si je l'écoutais, bah il passerait sa nuit à manger...et le problème c'est que parfois le papa est en déplacement 3 jours par semaine et que j'ai quand même un grand de 22 mois qui lui ne cherche pas à savoir si j'ai dormie ou pas... donc voilà, depuis le début je faisais à la réclame mais là j'avous que je suis fatiguée et quand le papa n'est pas là bah assumer la nuit et le jour non stop...bof bof !! POur le moment ça fait trois nuits que j'ai commencé, la première nuit nickel (elle m'a aussi fait augmenter les bib de la journée) cocuhé à 21h30 et réclamé à 6h !! deuxième nuit, il a pleuré à 1h3O, j'ai pas cédé et il a tenue jusqu'à 6h...cette nuit ça a fait 3h /3h30, et là je l'ai pris avec moi pour qu'il tienne jusqu'à 6h et ça c'est fait... Je sais pas si c'est la bonne méthode mais en tout cas le faite de lui imposer des heures me torture plus l'esprit non plus à savoir, si je dois donner ou non, combien?? quelle quantité .....là j'ai les doses et les horaires !! De toute façon on verra bien...si vraiment ça fonctionne pas bah on reviendra à la demande et maman n'aura plus qu'à aller se racheter une nouvelle santée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman twin
|
|
« Répondre #9 le: 25 Octobre 2008 à 16:51:25 » |
|
Je comprend bien Ninie... C'est vraiment pas évident. Je pense que Muriel voulait juste souligné qu'à 3/4 mois les enfants non pas encore leur repères (pas tous en tout les cas)....desfois en attendant encore un peu, cela se met en marche tout seul, parce que le bébé grandit et parce que aussi petit à petit on leur demande nous parent autre chose aussi. A toi de voir car de toutes façons et dans beaucoup de cas.....chaque enfant développe sa propre solution; courage PS: j'ai pas trouvé de site qui donne une nouvelle santé....si tu trouves tu me dis où ?
|
|
|
Journalisée
|
Marie Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09) Trois poulettes ça déménage !
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #10 le: 25 Octobre 2008 à 17:23:43 » |
|
merci maman twin ... on verra bien... POur la santé bah...pas trouvé non plus LOL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #11 le: 25 Octobre 2008 à 18:50:02 » |
|
De mon côté pour le moment je laisse faire mes puces comme elles l'entendent, mais la journée je ne laisse pas plus de 4 heures d'intervalle entre deux biberons parce que sinon Calie dort toute l'après-midi (car elle ne veut plus dormir le matin) et après elle a du mal à trouver le sommeil la nuit. Elle en est à 6 biberons de 120 ml par jour. Je ne sais pas si je dois la passer à 5 de 150 ml. Je ne me rends pas compte. La pédiatre m'avait dit de laisser maximum 3h30 entre deux biberons mais ça ne convenait vraiment pas à Calie, puis pour Satine n'en parlons pas, en début de semaine elle se réveillait toutes les 2h30 et j'essayais de tenir jusqu'à 3h30 et c'était vraiment difficile. Depuis on a compris que son lait lui donnait des coliques alors on a changé le lait et maintenant elle tient facilement 3h à 3h30 entre chaque bib. Pour les nuits on y est pas encore, elles ont à peine 2 mois faut dire. Tant que ça marche bien comme ça je vais les laisser faire comme elles veulent. Si je vois que ça devient trop stressant (toute seule à gérer en ce moment), j'essaierai de fixer des heures, mais il y a déjà des bib qui reviennent vers la même heure. C'est marrant d'ailleurs. Par contre, je ne savais pas qu'un bébé pouvait déjà dormir de 21h30 à 6h à 3 mois. C'est génial. Je croyais que c'était moins que ça les nuits. Parce que pour le moment c'est un biberon vers minuit/1h et un autre vers 4h/5h x 2. Dur dur....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #12 le: 25 Octobre 2008 à 19:15:54 » |
|
Moi les filles viennent de se fixer toutes seules les horaires enfin le fait que je reprenne le travail les a peut-être aidée Donc depuis leurs 5 mois c 7h00 -12h00-16h00-20h00 Mais bien sûr si un jour elles se réveillent plus tard ce qui peu arriver elle se décale mais pas tant que ça
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
wenga
Jeune Membre
|
|
« Répondre #13 le: 25 Octobre 2008 à 19:43:53 » |
|
Salut! Quand Alice et Emma sont nées, j'étais épuisée de toutes ces tétées et je me posais aussi cette question!! Ma mère m'a alors dit "4 mois, 4 tétées" !! Et je me suis accrochée à cette petite phrase comme à une bouée! Et miracle : à 4 mois et demi, elles se sont calées toutes seules à 4 tétées par jour, et avec des horaires parfaits! 9h - 12h - 16h - 20h ...que demander de mieux! Moralité : tout arrive même quand on est trop fatiguée pour y croire...et nos mères sont pleine de bons sens
|
|
|
Journalisée
|
Wenga, maman d'Alice et Emma nées le 12 avril 2007
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2008 à 18:43:44 » |
|
que ce soit pour mon grand ou pour les jujus, j en'ai jamais imposé de rythme ni d'horaires, petits je faisais à la demainde et ils se sont calés tout seul en fonction du rythme de la journée, les seuls horaires imposés sont le bain à 19h et le coucher à 20h15 après c'est variable à 1/2-1h près ... et à 2mois ils étaient tous à 4repas par jour avec des horaires similaires: 7h30/11h30/15h30/19h30. pour les jujus au dépar j'avais voulu les caler ensemble pour ne pas passer mon temps à leur donner le bib et à les changer et j'ai abandonné au bout de 2jours car c'était encor eplus galère car ils ne voulaient pas forcément boire aux mêmes heuresni aller se coucher ensemble, durant les 2 premiers mois ils avaient des rythmes totalement différents Lise buvat toutes les 3h en journée et faisait des nuits de 12/14h alors que gauthier buvait toutes les 4h en journée mais demandait un bib à 4h, au fur et à mesure qu'ils ont grandit et qu'ils sont aller chez la nounou, les jourénes étaient toujours les mêmes avaec toujours les mêmes choses aux mêmes heures ( aller-retour d'école ) et donc du coup ils sont calés sur ces horaires et le WE c'est pareil ils restent sur ces horaires. je pense sincèrement qu'il vaut mieux ne pas essayer de les caler, ca se fera tout seul. même si c'est vrai que c'est dur au départ ca rentre vite dans l'ordre. en attendant courage
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
|