05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 04:23:55
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Toujours à propos du vaccin de l'hépatite B  (Lu 6783 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2008 à 09:57:20 »

j'avais zappé le coup de la salive moi....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2008 à 10:17:37 »

j'avais zappé le coup de la salive moi....

Il faut que la salive d'une personne infectée soit directement en contact avec le sang d'une personne saine. La probabilité est quand même très faible, donc inutile de se faire peur quand même. T'as plus de chance de te faire écraser par une voiture .............
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Octobre 2008 à 13:03:12 »

merci pour cette précision Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2008 à 14:02:06 »

Il faut que la salive d'une personne infectée soit directement en contact avec le sang d'une personne saine. La probabilité est quand même très faible, donc inutile de se faire peur quand même. T'as plus de chance de te faire écraser par une voiture .............

Même les statistiques le disent     nos enfants ont plus de probabilités de mourir dans un accident de la route à +/- 20 ans que d'une Hépatite B après un baiser torride.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #19 le: 26 Octobre 2008 à 20:45:47 »

1) je suis allée voir un jeune médecin remplaçant mon médecin traitant pour qlqes jours. Il ausculte ma fille, lui trouv eune otite et il ouvre le carnet de santé pour voir si les vaccins sont bien à jour, et là il me dit "vous n'avez pas fait l'hépatite b?" on lui répond qu'on se laisse encore le temps de réfléchir. Et le ce jeune troud...me dit "non,non, vous ne comprenez pas, il FAUT le faire" avec un air assez insupportable. Je lui ai répondu, " notre pédiatre est au courant, c'est avec elle qu'on gère". 28 euros merci aurevoir. Mais pourquoi aurait il décidé à notre place celui là??
2) je retourne chez le médecin pour la 2ème pépette, pour une pharyngite. Rebelote, elle regadre le carne de santé et me dit "et l'hépatite B?" je lui répond la même chose qu'à l'autre neuneu, et elle me dit " ok ....mais au fait avec le problème d'Ambre, il vaudrait mieux qu'elle ne le fasse pas". AH bon, pourquoi?? "elle a déjà un problème neurologique et je préfère qu'elle évite ce vaccin. "Tieeeeeeens!!! c'est marrant ça!!!! mais pouroqui donc s'il n'y a aucun risque???  Huh?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Octobre 2008 à 11:44:34 »

intéressant, ça...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #21 le: 27 Octobre 2008 à 13:25:37 »

je dirais même que ça veut dire pas mal de choses ..tu n'as pas tenté d'en savoir plus???
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Octobre 2008 à 14:15:36 »

la polémique est là: 
On sait (du moins c'est ce qu'on cherche a prouver de façon catégorique) que quand on vaccine  avec le vaccin contre l'hépatite B, la réaction immunitaire que cela entraine pour s'immuniser contre le virus de l'hépatite B, peut réveiller une  "une auto réaction immunitaire" qui sommeillait, cela est le cas pour  les scléroses en plaque où ce sont nos propres anticoprs qui attaquent l'enveloppes des fibres nerveuses.
Le vaccin serait alors l'élément déclencheur de la sclérose en plaque.
C'est pour cela qu'il faut bien apprécier les risques et les avantages de ce vaccin.
Dans le cas d'Ama, La petite ayant des problèmes neurologiques, je suis assez d'accord avec le médecin de ne pas prendre un autre risque.  Aussi bien, cela ne déclencherait rien d'autre mais la balance penche plus, en l'état actuel des connaissances, vers Risques que vers Bénéfices!

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Octobre 2008 à 14:17:09 »

Autrement dit, les gens qui ont des antécédents soit personnels, soit familiaux, devraient plutôt éviter de se vacciner... les autres peuvent le faire, c'est ça ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 27 Octobre 2008 à 14:39:25 »

Encore faut-il connaitre les antécédents Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Octobre 2008 à 14:40:15 »

je dirais oui....
Après si ces mêmes gens ont une profession qui les mets en contact de malades ou si ils voyagent beaucoup (en baroudeurs), il est peut être bien qu'ils prennent "le risque" de se faire vacciner...
c'est ce que je pense mais ce n'est pas une vérité !
je vais relire le post où il est question de chiffre.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Octobre 2008 à 14:42:39 »

je vais parler de mon cas... Roulement des yeux
J'ai choisi de ne pas vacciner mes filles, car je me suis dit que :
- si elles choisissent une profession à risque, il sera encore temps de le faire à ce moment là....
- la médecine et les traitements auront peut-être évolué aussi.
- leur père, malgré deux vaccinations, n'a jamais répondu au vaccin.... je ne veux pas prendre le risque de les vacciner pour rien...

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Octobre 2008 à 21:23:16 »

mon médecin m'avait indiqué que faire le vaccin avant 2 ans ne présentait pas les risques  que tu indiques car la myéline n'est pas encore formée à cet âge, or c'est la myéline qui est attaquée par la sclérose en plaques.
C'est aussi ce que m'avait dit la pédiatre sauf que l'on a tardé et qu'ils avaient plus de 2 ans quand on la fait  .
- leur père, malgré deux vaccinations, n'a jamais répondu au vaccin.... je ne veux pas prendre le risque de les vacciner pour rien...
  Comment tu sais que ton mari n'a pas répondu.  Il a fait une prise de sang pour vérifier? si oui pourquoi? Bon, tu n'es pas beaucoup plus avancée pour ton cas
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Octobre 2008 à 14:02:32 »

Comment tu sais que ton mari n'a pas répondu.  Il a fait une prise de sang pour vérifier? si oui pourquoi? Bon, tu n'es pas beaucoup plus avancée pour ton cas

Parce que vu son boulot, il a des contrôles d'anticorps Anti HBs réguliers... et il n'en a jamais eu aucun. La première fois, ils ont décidé de le revacciner.... et vu qu'il ne fabrique toujours pas d'anticorps, ils ont décidé de ne plus le vacciner...
Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #29 le: 30 Octobre 2008 à 16:18:15 »

Encore faut-il connaitre les antécédents Huh?

Bien d'accord, je ne connais pas mes origines...donc je peux même pas faire le balancement entre RISQUES et BENEFICES...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: