04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 16:51:17
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: première année difficile...besoin d'encouragements  (Lu 3445 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Octobre 2008 à 23:14:29 »

C'est rassurant de voir qu'on a toutes nos coups de blues ! Comme quoi, Claire, tu n'es pas seule dans la tourmente.  Clin d'oeil
Alors pour moi, le plus difficile en ce moment c'est de trouver le temps de me ressourcer. Une soirée entre copines, du shopping (les courses alimentaires ça compte pas  Clin d'oeil ), nager, une heure de piscine seule, se dépenser, ne plus penser, rien que le contact de l'eau... j'en rêve !
Pas de problème avec les loulous, le seul, c'est trouver un petit espace pour caser un peu de temps rien que pour moi !
J'en ai parler avec chéri ce soir qui veut bien faire une pause dans les travaux de temps en temps et garder les loulous pour me permettre d'avoir une bouffée d'oxygène.  Souriant
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Octobre 2008 à 09:02:45 »

parfois je regrette même la période où j'étais alitée avant l'accouchement...

ça fait plaisir de lire ça car il m'arrive de penser la même chose! Il faudrait peut être que je relise les messages que j'écrivais sur le forum à cette époque pour me remettre mes idées en place!

Ce fil fait du bien à lire car on voit qu'on est pas seule. J'ai honte de craquer parfois car si on y réfléchit bien, tout va bien : 3 enfants en bonne santé, des conditions de vie confortables, un boulot qui me passionne, des revenus pas dégueux même si il faut faire plus attention qu'avant car les 1400? mensuels de la nounou font mal au porte-monnaie.

Cela dit parfois, à cause de la fatigue et du surmenage, c'est le pétage de plombs (comme hier par exemple). Après, je ne vois plus que le négatif.

Hier, je ne trouvais plus mes baskets et ça a été la goutte d'eau :
- marre de ne pas gérer le bordel de la maison,
- marre d'être en retard sur la paperasse,
- marre de me réveiller plein de fois dans la nuit pour les tétines ou autre désagrément,
- marre de ne pas arriver à perdre ces foutus 5Kg mais trop fatiguées pour attaquer un vrai régime
- marre de ne rien avoir à me foutre sur le dos à cause desdits 5kg,
- marre de ne pas pouvoir investir dans les fringues car pas le moment de balancer de l'argent en fringues qui m'iront trop grandes quand j'aurai maigri et puis octobre difficile sur le plan financier entre taxes foncières et quelques imprévus....

En soit rien de grave, surtout quand on voit les situations que d'autres peuvent vivre mais cette satanée fatigue joue sur notre moral. Heureusement, quand je craque, mon mari prend bien le relais.

Allez les filles "haut les coeurs" on est toutes dans le même bateau alors serrons nous les coudes! ça fait du bien de partager nos raz-le bol!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Octobre 2008 à 10:58:16 »

marre de ne pas gérer le bordel de la maison,
- marre d'être en retard sur la paperasse,
- marre de me réveiller plein de fois dans la nuit pour les tétines ou autre désagrément,
- marre de ne pas arriver à perdre ces foutus 5Kg mais trop fatiguées pour attaquer un vrai régime
- marre de ne rien avoir à me foutre sur le dos à cause desdits 5kg,
- marre de ne pas pouvoir investir dans les fringues car pas le moment de balancer de l'argent en fringues qui m'iront trop grandes quand j'aurai maigri et puis octobre difficile sur le plan financier entre taxes foncières et quelques imprévus...

tout pareil ou presque (pas d'imprévus financiers, ouf).  Sourire Sourire
Journalisée
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Octobre 2008 à 19:47:59 »

alors là glasgow seulement 5 kg mois c'est 20 kg à perdre !!!! moi je te trouve positif puisque dans ta tête tu pense que tu vas les perdre
C'est vrai que il y a des jours où on est fatigué, on en a marre aujourd'hui c'était un jour enfermé avec les petits et le papa et une journée comme ça je préfère les petits car le père était pire pas deux à chouiner mais trois
quel galère
c'est vrai qu'il faut se garder du temps à soi j'essai d'aller deux fois au sport si biensur mon homme arrive à rentrer à l'heure
et je suis comme toi glasgow marre de gérer le bordel de la maison
je pense que l'année qui arrive va être encore dure jusqu'à qu'ils marchent car pour l'instant je passe de l'un à l'autre pour les faire marcher, ils adorent !!!! sauf que maman lorsqu'elle a fait trente six fois le tour de la maison est fatigué mais dès que lâche ça hurle et là moi aussi j'ai envie d'hurler
donc je reve du moment où ils vont marcher seul et puis je sais que quand cela va arriver je vais regretter les moment où je les tenais tout minuscule dans mes bras
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26 Octobre 2008 à 22:39:10 »

ah ah !! 
on a LA MEME VIE !!!!!!!!!!!!!
Morte de rire !!!!!!!!!!!!

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 27 Octobre 2008 à 01:08:22 »

Je vous rejoins dans cette discussion et comme vous toutes c'est bon de vous lire et de voir que l'on est pas seule. Mes loulous ont 13 mois et je n'en peux plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue je suis souvent morte de fatigue avec des baisses de tension jusquà 8 par l'épuisement.
ce w-e ils m'ont achevé ....... pas de sieste pour tous les 2 samedi et pas pour clara dimanche.
Je n'avais qu'une seule hate c'est qu'ils dorment.

Par moment je ne me comprends absolument pas ........
Quand je suis en w-e je n'ai qu'une seule hate c'est de me retrouver au boulot, quand je pars le lundi matin j'ai presque la larme à l'oeil car ma pitchoune me fait "au revoir" avec un grand sourire, mon fils me regarde aussi en souriant, et je les vois se marrer dans le jardin et je n'ai qu'une seule envie les prendre dans mes bras leur faire plein de bisous 

Je m'en veux ..........
quand je m'énerve après eux
quand ils n'arretent pas de pleurer quand ils me voient (tout comme vous)

Je commence un peu à souffler avec Clara, car elle arrive à se déplacer seule, 4 pattes ou en se tenant au mur, et elle est donc un peu moins colante, joue de son coté, visite la maison, bref fais un peu sa vie  Mais Nathan, mon Dieu je n'en peux plus, il veut essayer de marcher à pattes, et se sent frustré de ne pas y arriver, donc dès qu'il m'apercoit ce sont des pleurs sur pleurs. Je comprends son sentiment, donc j'essaie de l'aider, en ce moment je m'allonge sur le coté, et du coup il se met à genoux en prenant appui sur mes hanches et je le motive avec un jouet .............. oui mais du coup je ne me repose jamais, meme pas 5 mn jusqu'au dodo.

J'ai l'impression ces derniers jours que je ne vais jamais en voir la fin, que le temps marche au ralenti, que les enfants ne progressent plus, je me sens super exigeante envers eux. Alors qu'ils ont tout simplement leur rythme et que c'est moi qui suis impatiente donc je trouve le temps long.

Ca se bouscule dans ma tete, et j'avoue que je change d'état d'âme ...... d'humeur........ à peu près toutes les 5 mn  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 27 Octobre 2008 à 09:38:04 »

Moi aussi, je change d'humeur comme de chemise (ou plus souvent que de chemise, vu le peu de temps à moi dont je dispose ...).
Mes bébés sont extra mais elles dorment très peu et ont besoin de compagnie. On est en général reçu par un très grand sourire et des gazouillis. Sauf que sans pause, ça ne le fait pas.

Je suis contente de vous lire, ça me remonte le moral. Mon entourage ne comprend pas mon ras le bol, du coup je leur dis que ça va car pas envie de me sentir nulle.
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 27 Octobre 2008 à 09:55:42 »

Moi aussi, je change d'humeur comme de chemise (ou plus souvent que de chemise, vu le peu de temps à moi dont je dispose ...).

Bien contente de voir que je ne suis pas seule ......... des fois je me dis que c'est pas possible, y en a plusieurs qui sont dans ma tete, qu'il doit y avoir du monde la-dedans 

Je suis contente de vous lire, ça me remonte le moral. Mon entourage ne comprend pas mon ras le bol, du coup je leur dis que ça va car pas envie de me sentir nulle.

Tout comme toi, je dis toujours que ca va, tout le monde me regarde avec des yeux de poissons bouillis, et je me sens la plus nulle du monde, d'un air "mais quoi tu arrives pas, mais tu les as voulu non, alors assume" et du coup je culpabilise de ne pas y arriver
pffffffff pas toujours évident tout ca  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 27 Octobre 2008 à 17:41:39 »

Il y a des journées où je suis tellement fatiguée qu'à midi j'ai l'impression que j'ai déjà fait toute la journée et je rêve déjà d'aller au lit !!!!
C'est vrai que j'aimerai juste avoir de temps en temps 1h pour faire autre chose.
Je crois que je suis un peu exigeante !
Allez courage à toutes et à tous. Heureusement qu'on les aime nos loulous sinon on ne tiendrait vraiment pas le coup.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: