26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 06:07:08
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Multiquestions pour futurs parents de triplés  (Lu 7832 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« le: 23 Octobre 2008 à 14:39:23 »

Je vais bientôt ne plus avoir d'internet pour cause de déménagement.
Nous habitons dans un 58m² et même pour un bébé c'était serré, il n'y a pas de seconde chambre, il aurait fallut le mettre dans le salon donc étant enceinte de triplés, nous déménageons pour beaucoup plus grand et d'ici quelques jours.
Notre ami fournisseur d'internet va couper la ligne pour 3 semaines environ histoire de la rebrancher à seulement 7km d'où nous sommes ....
Bref, j'ai toujours quelques petites questions et avant de ne plus pouvoir vous lire/parler, j'ouvre ce fil

Au sujet des habits/pyjamas etc etc.
Lorsque j'ai demandé à une SF quelle quantité acheter elle m'a simplement rit au nez et m'a dit "3bébés c'est trois fois plus de bodies"...
Faut-il vraiment avoir 20bodies, 20 pyjamas etc etc ???Y a t-il des quantités à vraiment avoir?
Tout pareil pour les couches lavables... On pense tabler sur une 40aine de couches.
D'autant plus que notre lave linge a un an donc même si il est petit on compte le rentabiliser quitte à investir dans un sèche-linge...

Au sujet des chambres bébés.
Quand commencer à ahceter, moi je propose à mon chéri d'attendre la prime naissance mais lui pense que ca fera tard...

Au sujet du matériel puer.
Nous allons prendre la peg per*go triplette machinchose avec volant mais là aussi...Qd l'acheter? Je pense qu'il faut attendre la naissance des bébés (si ils viennent avant 32SA) et mon chéri aimerait aussi l'acheter plus tôt...Qu'en pensez-vous?

Au sujet de l'allaitement.
Pour un bébé je ne me voyais pas ne pas allaiter mais pour des triplés je me vois encore moins ne pas le faire.
Toujours la même SF de l'hôpital où je suis suivie, m'a rit au nez et demandé si j'étais maso...
C'est vraiment si impossible d'allaiter des triplés? Je sais que je n'ai jamais eu d'enfant donc je n'ai aucun recul mais cela me tient à coeur, est ce que je ne suis pas tout simplement en train de rêver les yeux ouverts?Huh?
En ce qui concerne le tire-lait. Je suis allée à la pharmacie et ils m'ont dit que si j'accouche un matin, je leur téléphone et leur fournisseur leur fait parvenir l'après midi donc au pire le lendemain de la naissance j'en aurai un. Faut-il que sur l'ordonnance il soit préciser des choses particulières pour que je puisse avoir un double tire-lait? Si leur fournisseur n'a pas la "fameuse" marque Med*la, est ce grave ou pas? Il n'y a vraiment que cette marque qui vaille le coup?

Voilà, ce sont mes questions, je vais en avoir d'autres, vous inquiétez pas^^
Merci d'avance!

S&L

Auto edit:
Au sujet de l'association J&+.
J'habite dans une petite ville limitrophe du rhône mais je suis dans l'Ain.
J'ai contacté les deux associations par email pour savoir laquelle je devais rejoindre et cela au mois d'aout mais aucune des deux ne m'a répondu...
A votre avis, je fais quoi?
Je vais dans celle de mon département ou la plus proche de l'endroit où on habite? Et est ce qu'on a le droit de cotiser dans un autre département???
« Dernière édition: 23 Octobre 2008 à 18:59:13 par Sandra et Laurent01 » Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 23 Octobre 2008 à 14:57:51 »

Pour ta première série de questions, je laisse les mamans de triplés te répondre (en particulier Moon pour l'allaitement au sein !) ; elles sauront mieux que moi les quantités de fringue, etc ...

Pour l'asso, n'oublie pas que tous sont bénévoles, et en général travaillent ; donc pas beaucoup de temps ....
N'hésites pas à relancer, à passer un coup de fil (plutôt vers 20h30 / 21h quand les enfants sont couchés ....).

A mon avis, eux ne savent pas à quelle asso tu "dois" adhérer ; demande-leur où en général ont lieu leurs sorties (souvent aux abords d'une grande ville) ; si tu es dans un département, mais plus proche de la grande ville du département voisin, tu es peut-être mieux à adhérer là.

Tu as le tél de quelqu'un sur le forum ?
Pour nous tenir au courant de la suite de ta grossesse ...

Tu vas nous manquer  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nathy0169
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #2 le: 23 Octobre 2008 à 15:09:52 »


Salut Sandra Sourire

Je t'ai envoyé des messages privés en réponse du tien, mais on dirait que tu ne les as pas eu...
Bizarre pr ton fournisseur d'accès internet... Au pire resilie et réouvre une ligne à ton nouveau domicile, ce sera peut être plus rapide...

Je te donne mon avis perso, je suis maman de jujus, mais pr ce qu'il faut emmener à la maternité, on m'a dit aussi de multiplier par 2 ... Et franchement j'en ai eu bcp trop !! Un bébé à la naissance ne se salit pas, donc on l'habille le matin, et ses affaire tiennent jusqu'au lendemain... A part s'il leurs arrive de régurgiter, tu peux prévoir 2 pyjamas par bébé pr la journée. Et puis si tu n'en n'a pas assez, ton mari peux toujours te ramener des affaires de rechanges que ce soit pr toi ou tes bébés.

Pour la chambre de tes bébés, prévois à l'avance, car les délais sont assez long... dumoins pr mon experience personnelle... Moi j'ai acheté chez Autou* de bé**, et j'ai attendu presque 3 mois pr avoir tt le mobilier, car nous avons craqué sur une chambre en promo, et forcément, beaucoup de monde l'a commandé... de plus avec les fêtes de fin d'année, le délai est long. Idem pour la poussette... Pr te donner une idée, moi je m'y suis prise à 5 mois de grossesse.

Concernant l'allaitement, je ne peux pas te dire pour 3 bébés, je laisserai les mamans de triplés te répondre. Moi j'ai allaité mes bébés.


Pour le tire lait, il faut une ordonnance pour que tu sois remboursée, et c'est mieux que ce soit précisé double, mais au pire tu le demande à la pharmacienne. Quant à la marque, j'ai pris celle que la pharmacie me proposait...

Et enfin concernant l'association Jumeaux et plus, au début, j'avais adhéré à celle de l'Ain ( je suis comme toi près du Rhône, mais dans le departement de l'Ain ). Mais entre temps j'ai perdu ma carte, il faut que j'en refasse la demande et je ne sais pas trop comment faire non plus.


Ps : regarde si tu as reçu mes MP et mon mail aussi. Sourire



Journalisée

Maman de Mathys et Kevin nés le 28 novembre 2007.

Mon vide grenier :
http://picasaweb.google.com/nathy0169/ToutPourBB
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #3 le: 23 Octobre 2008 à 16:31:46 »

Sandra et Laurent, la plaie ce fournisseur.
Bon, d'autres mamans vont passer.
Pour nous, des triplés en préparation aussi, on a décidé d'attendre 30SA pour le gros matériel- compte tenu des risques de cette grossesse. On prend beaucoup sur i-bêê
Pour le linge, j'ai multiplié par trois (18 pièces de chaque-bodies et pyjamas), on verra bien. Pour les couches, on va le faire aussi, apparemment, Moonshadow pense à 40 couches environ pour être à l'aise en terme de machines à laver. Il y a un fil sur les couches qu'elle a initié.
Essaie encore l'asso Jumeaux et plus parce qu'ils proposent du matériel à la location. Pour nous, une poussette double + cosy voiture= 90 pour 9 mois et on complète avec une écharpe de portage. La triple, on va attendre un peu, il y a un site italien qui la fait moins chère qu'en France et on doit changer la voiture.
Pou le lit, a priori un pour commencer - tu peux aller dans le lien"au secours" du coin triplés, il y a des mamans qui ont posté leur organisation de couchage. C'est très instructif.
Ta SF est une pintade, on peut allaiter trois bébés, le service de réa de l'hôpital qui me suit n'y voit aucun problème. D'autres mamans te répondront mieux que moi mais je sais que c'est ce que je veux faire, parce que c'est bon pour la relation entre nous, leur immunité...
Par contre, si tu peux déblayer l'organisation humaine pour l'aide, ce sera ça de fait et du temps de gagné quand les bébés seront là. Qu'il n'y ait plus que les coups de fil à donner.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 23 Octobre 2008 à 18:16:45 »

Pour les quantités de vêtements, nous n'avions pas beaucoup de pyjamas 1 mois mais un sèche-linge pour pallier aux manques potentiels.
Donc si vous ne savez pas quoi demander au Père Noël, moi je tenterai bien la commande d'un sèche-linge  Clin d'oeil (le mien est en panne depuis 4 semaines et je me bats avec le réparateur quasiment tous les jours et je commence à sérieusement crouler sous le linge sale  ).

Pour la chambre, j'avais "piqué ma crise" pour qu'elle soit prête avant mon hospitalisation (26 SA) et elle l'a été... la veille de mon "incarcération" 

Pour le reste (poussette et matériel puer) on s'y est pris après la naissance des Monstres pendant leur hospitalisation. Résultat : on n'avait pas encore la baignoire quand Louise est sortie de l'hôpital et elle a pris son premier bain dans le lavabo  Roulement des yeux

Mais bon... On est loin d'être des modèles d'organisation...  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #5 le: 23 Octobre 2008 à 21:43:01 »

Sandra

1.Au sujet des habits/pyjama

j 'avais environ 12 pyjamas et 12 bodys en 1 mois et naissance
 je n  'avais pas  acheter de body et pyjama préma  et pourtant mes enfants sont nés à 32s mais comme ils étaient en couveuse la plupart du temps ils restaient en couche  après je retournais les manches et pour les pieds ils avaient des petits chaussons .

2.Au sujet des chambres bébés.

tout comme Claire la chambre était prête avant que je rentre à l hôpital (26 s).

3.Au sujet du matériel puer.

je n 'avais pas la poussette mais elle était réserver à l asso je suis aller la chercher un jour avant  leur retour à la maison ,j 'avais acheter les biberons (18) et la table à langer
les cosys étaient à la maison aussi tous prêter par des amis .

4.Au sujet de l'association J&+.

moi j 'avais le choix entre 3 asso et j 'ai choisie celle qui me convenait le mieux c 'est à dire matériel et manifestation  pas trop loin de chez nous
 Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #6 le: 24 Octobre 2008 à 11:33:44 »

Okiiii coooool

Donc:
-pour l'allaitement j'attends que Mooshadow vienne me dire si je suis folle ou pas.

-pour les habits, je pensais aussi acheter/récupérer dans cette quantité là. (en fait je vais aller donner des habits d'hiver à une association de SDF qui bosse dur-dur pour se réintégrer et avec qui je pourrai échanger des affaires mais je veux pas trop, le but c'est qu'ils revendent nos habits pour qu'ils se fassent des sous)

-pour la chambre, nous allons nous y mettre aussitôt le déménagement fait. Le matériel sera suédois et classique. On achètera au pire 2 lits selon les quantités dispos, un en bas pour qd on sera en bas dans l'appart et un en haut pour qd on "dormira". Le 3ème n'étant pas une urgence.

-pour l'association, j'ai donc le droit d'aller dans celle de l'autre département parcequ'à seulement 30-35km maxi de chez nous!
Mais il y a 3 futures mamans de triplés sur la région et une qui a accouché il y a peu. Ils n'ont plus de matériel à prêter mais je ne suis pas à plaindre. On nous a donné une table à langer trop de la mort qui tue, une amie va nous prêter les cosys (au pire on en achètera un), on a des habits qui ont été donné et pour environ 100 euros les deux filles sont habillées jusqu'à leur 3mois et on pourra s'amuser à les changer quand on veut tellement on en a^^. On pense commander la poussette triple et quand elle ne nous servira plus, on la fera passer à l'association pour que d'autres puissent en profiter. Même si elle est chère à l'achat, elle sera archi rentabilisée pour nous car hors de question de rester cloîtrer dans l'appart', et nos frères respectifs ont bien l'intention de s'impliquer dans leurs rôles de parrains et "de faire visiter des zoos" (là je les cite)


Sinon j'ai d'autres questions.

Pour les sièges auto, j'y connais rien du tout du tout.
On nous parle de cosy, et, de siège qui vont de la naissance jusqu'à leur 18kg. C'est quoi la différence??? Et si il y en a une, vu qu'il y a une promo pas loin de chez nous sur les 0 à 18kg, est ce qu'on pourra mettre nos loustics dedans ou faut-il un autre "style" de siège auto? Ils sont à 40euros pièce donc bon c'est assez économique...
Pour la voiture, j'ai une C3 et trop petite même si avec des petits sièges auto ça roule, après on sera coincé. Donc vu qu'elle vaut encore chère, je préfère la revendre maintenant et faire baisser le prix du monospace. Ça nous fait faire une réduction de 7900 euros tout de même alors que l'année prochaine ça nous fera une plus petite réduction et le prix du monospace baissera pas autant... du coup la poussette triple et les sièges autos rentrent dans le monstre à moteur. Vu que j'aime pas les grosses voitures, ça sera des promenades à pieds très très très souvent . Je pense que ça devrait aller.

Pour les douleurs ligamentaires, vous avez des astuces pour aider à les faire passer. J'ai beau en parler à l'hôpital et eux pour réponse, j'ai droit à "restez allongée, vous n'aurez plus mal".. tout comme pour mon mal de dos qui commence à pointer son nez... Ils me disent de prendre du paracétamol mais euh, je vais pas me shooter avec ça alors que le pti massage de mon chéri le soir me fait carrément du bien... Huh? Je dors déjà presque 10/11h par jour, sans compter les pauses ou siestes selon la journée, je vais quand même pas ne faire que dormir??!!??





Nathy, je viens de voir ton mail, il s'était glissé dans le courrier indésirable...forcément, je risquais pas de le lire... Roulement des yeux

Bambinette, c'est vrai, j'avais pas pensé à passer mon numéro pour vous faire passer des nouvelles. Faut que je trouve une victime/proie qui sera chargée durant ces 3 semaines mais bon il se passera rien de bien particulier. J'ai une écho le 30, je passerai donner des nouvelles ce jour là vu que le lendemain j'aurai plus rien^^. J'vais aller faire les yeux doux à Orange pour qu'il fasse ça en 15 jours maxi en invoquant mon état et la nécessité d'avoir un téléphone fixe  Jme mettrai du crayon khôl pour les faire ressortir et nous donner plus de chances de réussir cette mission grandement difficile pour l'opérateur...


Merci beaucoup à vous ça m'aide à y voir bien plus clair! et Laurent aussi parcequ'il est content qu'on achète plus tôt que ce que j'avais prévu....Vous avez rendu un homme heureux!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #7 le: 24 Octobre 2008 à 12:15:21 »

Sandra, ton homme n'est pas difficile à contenter
Si tu sens que tu as besoin de dormir, dors, parce que après, je crois que ça manquera Sourire
Pour les sièges auto, tu as les coques, qui peuvent se fixer sur la poussette. Par exemple sur une poussette triple.Elles vont en général jusqu'à 9 kilos ( 9-12 mois environ) ou les sièges avec réducteur bébé ( comme le iséos néo de chez BB Confort) qui te permet de mettre tes enfantsjusqu'à une bonne dizaine de kilos. C'est à vous de voir en fonction de la place disponible dans la voiture, de votre utilisation, de votre budget.
Et pour les douleurs ligamentaires, pas grand chose à faire-le corps travaille énormément et cela ne va pas en s'arrangeant . Je vais chez le kiné 2 fois par semaine, il arrive bien à me soulager, à me débloquer,- Demande au médecin, c'est pas tous les matins qu'on attend des triplés, c'est plus physique qu'un tout seul.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 24 Octobre 2008 à 13:59:07 »

Bambinette, c'est vrai, j'avais pas pensé à passer mon numéro pour vous faire passer des nouvelles. Faut que je trouve une victime/proie qui sera chargée durant ces 3 semaines

Bah allez .... je suis devenue "messagère" pour les absentes !!!

Je te file mon numéro en MP !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #9 le: 24 Octobre 2008 à 18:18:07 »

Donne pas ton numéro à tout le monde, Muriel, sinon plus personne n'arrivera à te joindre  Clin d'oeil

Et c'est le Pépère qui va être content... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 24 Octobre 2008 à 21:51:25 »

 

Bah ça va, les filles me donnent des news surtout par texto ....

Et je crois que zhom commence a s'y faire !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #11 le: 25 Octobre 2008 à 09:05:06 »

 Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #12 le: 30 Octobre 2008 à 19:38:59 »

Et voilà, comme promis, petites dernières nouvelles avant que je n'ai plus de pc.
On en est à 27 SA et les trois ont bien grossit. Ils font approximativement, 940grammes, 942grammes et 769 grammes (en sachant que le bébé le plus petit est "écrasé" par les deux autres et que les mesures sont plus ou moins fiables car toujours un peu petites...)
Ils bougent bien. Deux des bébés se sont mit la tête en bas, ceux qui jouent au xylophone avec mes côtes et le bébé du bas a mit sa tête entre les deux autres et se retrouvent fesses en bas^^
J'ai prit 8kg depuis le début de la grossesse donc ça va, j'arrive encore à réguler la chose... ou plutôt j'essaye.
Si y'a le moindre soucis, j'enverrai un pti texto à notre Bambinette, mais normalement, y'aura pas besoin. De toute façon en bonne mère égoïste, je leur ai expliqué qu'ils n'avaient pas le droit de venir tant que je ne m'étais pas faite à l'idée de devoir les partager. Pis même si y'en n'a pas, j'en enverrai un  Tire la langue
Je compte toujours travailler avec mon regard Oran** pour que le transfert de ligne se fasse en 15 jours et pas 3/4 semaines.

Je vous embrasse toutes et vous souhaite une super grossesse, sans compter une super évolution pour les trois petits bébés d'Isa et Banou.


Bisous bisous!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #13 le: 30 Octobre 2008 à 21:22:22 »

                            A bientot

  Gros bisous en attendant de te tes nouvelles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 30 Octobre 2008 à 22:25:56 »

Bonne continuation Sandra !

Et n'hésites pas à me donner des news, juste pour dire que tout va bien !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: