Bonjour à tous,
Je viens annoncer la naissance de Eléa (2,465kg pour 45cm) et Apolline (2,575kg pour 45,5cm).
Nos petites merveilles ont vu le jour vendredi 10 octobre à minuit 38 et 39!!! Elles nous comblent de bonheur...
Ma césarienne était prévue le 15.... Ce sont elles qui ont décidé de leur jour et c'est très bien comme ça!!
J'avais des contractions de plsu en plus douloureuses et répétées depuis quelques nuits... mais ce jeudi soir, les contractions ont redoublé de plus belles et ne se sont pas stoppées!!! Le Spasfon n'y a rien fait...
J'ai donc sonné le départ pour la maternité... C'est ma mère qui m'a accompagné car mon mari étant à 3 heures de route.... Il n'a pas pu arriver avant la naissance...!
Arrivée aux urgences vers 22h, j'avais le col dilaté à 3cm et la poche des eaux qui commencait à bomber.... La première petite puce appuyait fort avec sa tête... C'était l'heure de sortir!!
On me fait une prise de sang pour l'anesthésie, me pose une sonde urinaire (pas top!!) et on me prépare pour une césarienne prévue à minuit!!! Quelle belle heure pour commencer une nouvelle vie!!
J'angoisse et commence à me poser des tas de questions.... L'équipe est super. L'anesthésiste adorable et les sage femmes aux petits soins!!
Minuit: c'est parti, ils m'emmènent au bloc.... Gros noeud à l'estomac!!
On me pose une rachianesthésie.... Drôle de sensation... Je ne sens plus mes jambes... J'ai des sensations mais plus de douleur.... Je stresse. Je me demande ce qu'il se passe de l'autre côté du drap!!! On est en train de m'ouvrir le ventre et moi je suis réveillée!!
Bizarre.
L'anesthésiste reste près de moi et me raconte tout.... Il m'averti avant la naissance de ma première fille Apolline... Eléa arrive 1 minute après.... Je les entends, elles pleurent!!! C'est trop beau!!
Ils me les amènent près de mon visage pour faire connaissance et pour les bisous!!!
Elles partent un peu en couveuse pour réchauffer leur petits corps.... Et ils me les ramènent ensuite le temps que l'on me recouse... J'ai les larmes aux yeux...
Minuit 45, c'est terminé!!! Je pars en salle de réveil, je tremble, j'ai froid!!!.... Mon mari nous rejoins 1 heure plus tard avec nos 2 filles dans les bras et ému aux larmes;
J'ai pu alors les mettre au sein dès la salle de réveil....
Elles têtent bien toutes les deux!
Retour dans la chambre... Je les garde auprès de moi. Apolline est sur un matelas chauffant et Eléa a le taux de sucre un peu bas à surveiller mais tout va bien.
C'est que du bonheur!!!
Leur grand frère est ravi!
Merci à tous sur ce forum pour les encouragements, les conseils et le soutien durant toute cette grossesse un peu particulière...Bisous