13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 13:10:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'avez vous ressenti avant ?  (Lu 2642 fois)
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juillet 2007 à 15:03:00 »

Kikou,

Lors de ma première grossesse, on pensait, mon ami et moi, qu'on allait avoir des jumeaux ... du fait qu'il y en ait beaucoup dans chacunes de nos familles ...  mais non, Nicolas était tout seul ...

Par contre pour cette grossesse, c'était bien différent, mon ami disait à tout le monde qu'il s'agissait de jumeaux mais il disait aussi que c'était des filles ... il en a parlait dès le premier RDV au gynéco qui rigolait car il ne le croyait pas !
De mon côté, en attendant le RDV avec le gynéco, je cassais les pieds à mes collègues de boulot car j'étais persuadée de mon côté que c'était des jumeaux ...

Quand le gynéco, a fait l'écho et qu'il a vu pas un mais deux bébés ... il est resté tout bête !

Et vous, est ce que vous avez ressenti qu'il s'agissait d'une grossesse différente ?

@ + Vivi
Journalisée
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2007 à 15:10:39 »

Alors nous, jamais on n'y aurait songé...
Sauf que la veille de la première écho, pour rire, on se disait qu'on était tellement fertiles  Roulement des yeux qu'on allait en avoir deux ! ( En fait on a eu les deux premiers très très très très rapidemment... )
Dans la nuit ma douce rêve qu'elle porte des jumeaux et le soir bingo : écho : jumeaux !! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2007 à 15:17:38 »

Nous, c'est pareil, on n'aurait jamais imaginé avoir des jumeaux. On n'en avait même pas parlé en rigolant et pas de jumeaux dans notre entourage... C'était la surprise totale, à tel point que je suis restée bouche bée pendant 1/4 d'heure. 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Juillet 2007 à 15:39:33 »

On s'est marié le 14 ocobre 2006 et on s'était dit que ce serait cool si je tombais enceinte courant 2007.
Résultat : je suis tombée enceinte début novembre et nous avons appris mi-janvier qu'il y avait 2 bébés : petit choc au début pour moi alors que mon mari était ravi, et maitenant, on est tous les 2 fous de joie Sourire
Donc, pour répondre à ta question, la grossesse gémellaire ne nous avait jamais traversé l'esprit. En plus, il n'y en a pas dans ma famille ni dans celle de mon mari Souriant
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juillet 2007 à 15:46:27 »

Etant donné que c'était par un ttt de stimulation, on aurait du se douter qu'il y avait des risques. Mais comme c'était pas notre rêve, on évitait de penser à cette éventualité...

Et à la première écho, on en a vu qu'un, j'étais soulagée, sauf qu'à l'écho des 12SA, bah, y'en avait 2...

Finalement, on s'est fait à l'idée!!! Et on est ravis (quand même...)

Aucune intuition, sutout que j'ai eu encore moins de symptomes qu'à ma première grossesse...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juillet 2007 à 15:59:29 »

Je m'y attendais pas du tout. Mais alors, pas du tout. En fait, la première grossesse était suite à une FIV et il y a eu 2 embryons implantés, donc on s'attendait à des jumeaux. Et vu que ce n'était pas le cas mon mari était un peu déçu. Mais, bon on été fous de joie d'avoir au moins un bébé. C'était déjà énorme.
Et là, je suis tombée enceinte spontanément. Donc, c'était déjà une surprise en soi. Mais quand sur la table de gynéco à l'échographie j'ai vu deux poches, j'en revenait pas!!! J'ai chialé pendant 1/4 d'heure comme une madeleine. J'avoue que je sais pas si c'était de joie ou de panique. Cela dit, maintenant on est super fiers 
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Juillet 2007 à 16:23:11 »

Eh bien moi, c'est ma première grossesse donc impossible de faire des comparaisons...Avec mon amoureux, on n'y avait jamais songé...Et pourtant, quelques jours avant d'aller à la première écho, je n'arrêtais pas de penser à des jujus, j'avais l'impression d'en voir partout...Ca commencait sérieusement à me trotter dans la tête jusqu'à ce qu'on soit dans la salle d'attente pour l'écho et qu'une idée me tranverse vraiment l'esprit : "elle va nous dire que ce sont des jujus" mais mon esprit rationnel a repris le dessus en me disant genre "ça arrive chez les autres ce genre de truc !!"...Et quand elle nous a dit pendant l'écho qu'il y avait une surprise, eh ben c'était normal, je le savais au fond de moi... Sourire Pour le papa, ça a été un peu plus la surprise...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Juillet 2007 à 17:21:55 »

pas le moins du monde!!!!!!!!!!
et même nos amis qui disaient en plaisantant: si ça se trouve, ils sont 2!!!
ah ah ouais super marrant ouais!! Tire la langue
lorsque le doc a l'echo m'a dit;
ben c'est comme votre premiere grosesse, sauf qu'il y en a 2..
j'étais liquéfiée!!
mais nous avons déjà un BB de 10 mois, c'est pas possible!!
ah mais si, regardez les!!
..................................................
alors non, ni ressenti ni même envisagé...
la surprise est passée, maintenant je m'inquiéte de l'organisation et du fait que je vais devoir sans doute arreter de travailler pour elever tout ce petit monde... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Juillet 2007 à 18:15:23 »

ca fait 20 ans que je le pressent ....

bizarre peut etre mais avec mon mari ca fait 21 ans que nous sommes ensemble et des que nous avons parler d'enfants nous en parlions au pluriels ! pourtant aucun jumeaux dans la famille mais a croire que je savais que j allais avoir des problemes pour avoir un bébé . et paf a partir du moment ou nous nous sommes décidé nous avons mis 10 ans a concrétiser le projet et aprés une ultime FIV ben c'est des jumeaux .
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Juillet 2007 à 23:51:27 »

Dans le "ressenti"au niveau des sensations dans le corps ,il faut être dans sa deuxième grossesse pour pouvoir comparer...

Dans le "ressenti" imaginaire, rêvé, et parfois souhaité, cela existe.  Il y a aussi des souhaits non exhaussés. ...      ...   ...  avec parfois ,à la clé, des grossesse virtuelles  
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
emi007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

cheffe de tribu

« Répondre #10 le: 12 Juillet 2007 à 00:28:54 »

nous, nous y avons pas pensé 1 seconde .
Nous avions deja 2 enfants rapprochés, et voulions un p'tit 3eme aussi rapproché en age ...
au final, dans 11 jours, nos jujus seront là. J'aurais  eu 4 enfants en 3 ans1/2 !! Cool

Sinon, pour la petite histoire de l'annonce, en fait, j'avais fait une pds qui etait positive, mais avec un taux de bhcg tres bas, ma gygy m'a donc parlé d'1 eventuelle fausse couche, j'ai donc du refaire 1 pds et 1 echo precoce (2 jours avant Noël) ... et a l'echo, la manip m'annonce qu'il y en a 2 .
Moi: "-hein ??" (expression typique du Nord, cf le spectacle de Danny Boon)
elle:"-vous attendrez des jumeaux"
moi:- "c'est pas possible, je ne vous crois pas !!" , je ris et je pleure en même temps.
elle:-"si si, et les 2 petits coeurs battent tres bien ... Joyeux Noël Madame !!"
Journalisée

Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 Souriant
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Juillet 2007 à 12:41:30 »

9a peut paraître bizarre mais je "savais" que c'etait des jumeaux dès le début et même je "savais" que c'était un gars et une fille. C'est comme un intuition mais c'était aussi un désir très fort. Ce qui fait que ça m'a donné l'impression un peu irréélle que mon rêve s'était réalisé.. ça fait vraiment un drôle d'effet parce qu'on attendait depuis longtemps cette grossesse et je me disais toujours que j'aimerais des jumeaux, un gars et une fille. Et comme par magie, c'est ce qui est arrivé!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #12 le: 12 Juillet 2007 à 12:57:53 »

Ben nous c'est pareil... pour mon homme c'était son rêve, pour moi, j'en avais rêvé alors que mon aînée avait 2 mois a peine... et pour la première visite chez le gygy à 5 SA environ, c'est moi qui lui ai dit : quand il a vu les 2 poches et les 2 coeurs, il était tout

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #13 le: 12 Juillet 2007 à 13:04:23 »

et a l'echo, la manip m'annonce qu'il y en a 2 .

Coucou!

Sans vouloir être indiscrète, emi007 tu es l'as passée où ton écho? Parce que ce ne sont pas les manips (normalement) qui font les échos et comme y'a pas si longtemps il était question qu'on les fasse et qu'on ne veut pas ...

D'avance merci Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Juillet 2007 à 13:08:10 »

On y avait pas pensé une seconde ! (grossesse spontanée, pas de jujus dans la famille ).
Le radiologue a vu les 2 poches lors d'une echo à 6 sa. J'etais 
Ce qui est marrant c'est que pour ma 1ère grossesse, les gens disaient  "vous ètes sûr qu'il y en a pas 2 ?" , car mon ventre etait énorme (et j'avais prit 30 kg). Puis ma fille est née sous le signe des gémeaux....  Et puis j'ai subi une ivg 1 an après sa naissance, ce qui m'a beaucoup marquée et c'est comme si ce bébé perdu revenait parmi nous avec cette nouvelle grossesse.  Roulement des yeux
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: