12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 04:54:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos conseils et de vos réponses svp  (Lu 2240 fois)
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Octobre 2008 à 14:12:31 »

Bonjour a toutes !!!

Voila mes petits ont 2 mois et 16 jours .
Ils ont des coliques , je leur donnent de l'eau de chaud sa marché super bien mais j'ai l'impression que maintenant sa leurs fais de moins en moins effet !!!

mais le problème n'est pas la ,   du lait pré ma gallia on est passé a Novaia ils ne le supporter pas donc on est passé a gallia anti-régurgitation (même problème ) gallia digest (idem) et la nous sommes a lait miel ( sa les cales bien mais ils ont toujours des petits renvois après chaque bibs )
quand ils ont faim c'est le champ de guerre    je leur donnent donc le bib et ils prennent bien 60 ml ( ce sont des bibs de 150 ml)  et après les 60 ml ils repoussent la tétine !!!  et pourtant ils ont faim ils se mangent les mains je leur redonnent alors le bib et ils continuent a le repoussé !!!!   

Que faire ??   Qui a ce problème ??  Peut-être un problème gastrique ??  Que donner pour sa ?? Est ce qu'ils ne veulent plus de lait ?? (déjà    )  Peut-être veulent-ils déjà manger Huh?   
Sa fait un peu tôt quand meme !!!!      Huh?   Huh?   Huh?

Sinon ils grossissent bient

Merci de votre aident Je prend tous conseils !!! 

Mon pédiatre est en vacance !!!   Triste 

Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2008 à 14:18:17 »

Je suppose que tu as déjà essayé de leur reproposé un bib un peu plus tard...
sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller...quand ils ont des régurgitations, est-ce qu'ils pleurent? Ryowen avait des régurgitations mais il ne pleurait ni avant ni pendant ni après, ça veut dire qu'il n'avait pas mal et donc rien à signaler. Ils ont eu du lait pour préma, prénidal, puis on est passé au lait gallia, jamais de souci.
je ne peux donc pas être d'une grande aide...
Mais courage à toi!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2008 à 14:19:30 »

Juste un petit truc   Tire la langue   Si je leur donnent par exemple 4 petites cuilleres de soupe ?? est ce que sa peut leurs faire du mal ??   mon mari mangeait a 3 mois déja des soupes mais biensur il fesait plus de 6 kg !!!!!    les miens doivent presque ateindres les 5kg

Je reste   je ne sais vraiment pas quoi faire !!

Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2008 à 14:20:16 »

je leur donnent donc le bib et ils prennent bien 60 ml ( ce sont des bibs de 150 ml)  et après les 60 ml ils repoussent la tétine !!!  et pourtant ils ont faim ils se mangent les mains je leur redonnent alors le bib et ils continuent a le repoussé !!!!   

Ca ne serais pas tout simplement qu'ils ont besoin de faire un rot au milieu du repas. Surtout s'ils prennent le biberon, il y a de l'air qui rentre et s'ils boivent trop vite ça les coincent, et s'ils finissent il y aura un grand renvoie vu que le rot coincé n'est pas sorti.  Huh?

Juste une idée. Je l'avait remarqué avec le mien. Bon courage.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4 le: 22 Octobre 2008 à 14:21:58 »

Juste un petit truc   Tire la langue   Si je leur donnent par exemple 4 petites cuilleres de soupe ?? est ce que sa peut leurs faire du mal ??   mon mari mangeait a 3 mois déja des soupes mais biensur il fesait plus de 6 kg !!!!!    les miens doivent presque ateindres les 5kg

Je reste   je ne sais vraiment pas quoi faire !!

Je pense que c'est encore un peu tôt pour d'autres aliments. Ils risquerait de faire une allergie ou mal digerer.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Octobre 2008 à 14:26:13 »

Merci !!!  bè non ils ne pleurent pas ils régurgitent et me regarde !!! lol  
Sa leur arrivent seulement de pleuré quand ils dorment surment pour m'avertir qu'ils régurgite sa ne doit pas leur plair de resté comme sa ...... ils savent que maman est toujour la pour les néttoyés sa devient meme une obséssion je déteste sa alor toujour avec le bavoir coton parfum pour les refairent tous propres !!!!       Carrément maniaque !!!!    Roulement des yeux
Journalisée
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Octobre 2008 à 14:28:59 »

Jess je leur fais déja fair un rot a chaque fois !  Tire la langue Mais bon .....   
Journalisée
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Octobre 2008 à 14:30:36 »

Me suis trompé shé pas pk mais j'ai vu jess    dsl  jeneb2a
Journalisée
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #8 le: 22 Octobre 2008 à 15:15:51 »

Me suis trompé shé pas pk mais j'ai vu jess    dsl  jeneb2a

Et tu fait le rot même en milieu du repas?
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Octobre 2008 à 15:48:32 »

J'ai eu un souci similaire avec Satine. Du lait préma on est passé au Novaia qui ne lui réussissait pas et maintenant on est au Modilac Confort +.
Elle s'agitait beaucoup pendant les bib et refusait de manger après avoir fait un premier rot vers 60 ml, ce qui fait qu'elle se réveillait de plus en plus souvent pour manger. La pédiatre a diagnostiqué une oesophagite. Elle m'a expliqué qu'au moment du rot elle avait une remontée acide et que ça lui faisait mal et que c'est pour ça qu'elle ne voulait plus manger après et que c'était un cercle vicieux. Depuis qu'elle est sous traitement c'est le jour et la nuit. Elle finit presque toujours son biberon de 120 ml, elle ne s'agite presque plus et le rot intermédiaire n'est pas toujours nécessaire.
Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille d'aller voir un médecin. C'est pas impossible que tes jujus aient des remontées acides comme ils ont eu des problèmes de régurgitations et qu'ils ont toujours des renvois.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Octobre 2008 à 17:37:42 »

Dis Future Maman (au fait tu changes pas ton pseudo? ), tu devrais aller faire un tour sur le fil RGO (reflux gastro-oesophagien), tu pourrais y trouver des indices. C'est possible que ce soit ça. As-tu essayé d'élever un peu la tête de leur lit/matelas? S'ils ont du reflux ça doit leur faire mal, et ils ne régusrgiteraient peut-être plus comme ça. Et le transat pourrait aussi être bien utile. En tous les cas, parles-en à ton pédiatre.
Journalisée
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Octobre 2008 à 18:04:27 »

Merci les filles . oui je leur fais fair le rot aussi entre les repas !  Clin d'oeil

oui c'est petetre un probleme oesophagite!!!  je pensse a sa !!!  tu leur donne quoi ??
Mon pédiatre est en vacance !!!    ils faut absolument une ordonance pour ces médicament la ??  sa peut leur mal si je leur donne et que c'est pas sa Huh?    ( question bidon !!!! ) 

oui ils faudrait que je change mon pseudo !!!   mais si je le change on ne va plu me reconnaitre !!!   Tire la langue
et je vais repartir a zéro !!!!  alor tampis !!!   
je vais allé sur ce fil !!! merci !!!!    Clin d'oeil
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Octobre 2008 à 19:22:01 »

On lui donne du Mopral une fois par jour et du Motilium 4 fois par jour.
Le Mopral c'est sur ordonnance, par contre je crois que le Motilium c'est sans ordonnance. C'est comme le Gaviscon si je ne me trompe pas. Après je pense qu'il vaut mieux voir le pédiatre avant de donner des médicaments à des petits.
Journalisée
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Octobre 2008 à 19:28:06 »

Mon Lohan avait, et ça lui arrive encore souvent maintenant, ce problème. Du lait préma Guigo* on est passé au guigo* confort plus. Le seul truc, c'est qu'il a besoin de faire des pauses pendant le bib, parfois une 10aine de minutes voir +, mais il ne les finit jamais  Huh? Je force pas quand au bout d'une heure il n'a toujours pas fini.
Prends rdv avec ton pédiatre dès qu'il est de retour, il te donnera peut etre du gel de polisilan* (pas besoin d'ordo je crois) au cas ou les régurgitations aient irritées leur oesophage!
En tout cas bon courage et tiens nous au courant!  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Octobre 2008 à 20:10:00 »

Merci je vais attendre qu'il reviennie et je prend rendez vous !!

Je déménage le 1er novembre alor je risque de ne pas venir trop souvent!!  je suis en pleins dans les cartons !!!!!!!!    Roulement des yeux   

merci encore !!!!   bizooooo    Bisou   Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: