Merci Céline ! Les préconisations de la LLL ne me conviennet pas de toute manière. Je ne suis pas assez "animal", surtout ne le prenez pas mal, je ne considère pas que les femmes qui réussissent à allaiter exclisivement sont des vaches, pas du tout, c'est une question de conformation de soi : par force et à cause de ma formation (et de mon caractère), je suis essentiellement cérébrale, donc le cerveau reptilien est atrophié.
En résumé, comme dit Oscar (la maman pas le bébé
), je cogite trop.
Mais c'est irrécupérable. Et puis, c'es tmoi. J'ai passé trop de temps à m'en ovuloir d'être ce que je suis, maintenant, je fais avec, et mes loulous aussi...
Je maintiens un allaitement quasi exclusif avec Zoé (elle a un bib de tps en tps, pas régulièrement, en fonction de mes sommeils...) et pour Oscar, je lui donne autant que je peux du lait maternel, au sein quand il veut bien (mais on a vrai problème de positionnement, il me afit très mal à cahque fois, quelle que soit la position) ou au bib. Oscar va voir l'osthéo mardi après midi, je suis sure que ça peut arranger des choses.
Je suis très contnte de ma manière d'organiser les hcoses, même si ce n'est pas orthodoxe (de toute façon, je ne suis pas orthodoxe
). Mes deux bébés ont mon lait, je n'allaite pas tout le temps (je n'y arriverai pas, je n'en ressens pas une pélinutde totale, désolée
), je me sens ET une bonne mère ET libre...
Tout va bien, quoi