Je m'interroge sur la notion de repos : est-ce que je peux rester assise dans mon lit ou mon canapé ?
Comment savoir qu'il faut que je file à l'hôpital si je reste chez moi ?
Est-ce que l'hôpital c'est rester couché sans trop de visite ?
Est-ce qu'on peut avoir internet à l'hôpital ? Est-ce qu'on peut laisser son téléphone portable allumé dans la chambre ?
Bienvenue parmi nous,
Le repos ,c'est plutôt allongée ou semi allongée, sur le côté gauche. C'est à dire les jambes devant soi, aux même niveaux que les hanches.Si on souhaite être adossée à des coussins, sans faire un angle de 90 degrés entre le ventre et les cuisses, ça doit être bon.
Par contre le tunnel carpien est soulagé par la position assise pour dormir et se reposer? ça ,il faut en parler avec le médecin et la sage-femme.Tricot et bricolage ,on évite pour éloigner aussi les contractions.
Adopter une position où les coudes sont plus bas que les épaules et les genoux plus bas ou au même niveau que les hanches: ce qui signifie pas de bras relevés au lit et pas les jambes pliées sur le lit.
Si on est assise sur une chaise ,on étends les jambes devant soi et si possible on les place sur la table basse devant la TV ( en aucun cas on ne place ses pieds sous la chaise !)
Se reposer à la maison ,c'est limité ses déplacements aussi.Organiser pour avoir un maximum sous la main,pour éviter de se lever X fois. On fait la sieste, on s'asseye dès que possible, on porte le moins de charges possible, etc.... ne pas passer l'aspirateur, ne pas étendre la lessive , le lave-linge et le lave-vaisselle sont remplis et vidés par d'autres.
Pour le départ à l'hôpital : vous demander à la sage-femme. En cas de doute ,un appel à la maternité
Préparer sa valise , sans oublier les documents nécessaires obligatoire en entrée.
A l'hôpital ,c'est le même genre , avec une perfusion dans le bras ou des médicaments ou piqures.
Et si le médecin donne , comme consigne, " lit strict" : ,il n'y pas de WC dans le coin de la chambre ,pas de douche au fond du couloir et dans le pire des cas ,manger à la romaine. Ce sont les derniers éléments qui sont introduis sous forme d'interdits pour prolonger la grossesse. Les visites sont admises ,pour peu que vous vous reposiez aussi !
Dans la chambre ,le téléphone portable est souvent admis.
Internet ,c'est dépendant de l'établissement.
Bien du repos