31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 09:58:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Menace d'hospitalisation car col dilaté  (Lu 2187 fois)
Cerise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Octobre 2008 à 16:38:51 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Juste en résumé : j'attends deux petites jumelles prévues à la base pour fin janvier mais ramené entre le 20 décembre et le 9 janvier !
Grosse surprise car pas de jumeaux ni dans ma famille ni dans celle de mon conjoint ! C'est un "coup de bol" comme dit le médecin ! et nous en sommes convaincus !
Je suis dans la 27e semaine et le médecin m'a annoncé ce matin à l'écho un col dilaté à 2,5/2,6. Donc il me laisse aller à la préparation à l'accouchement demain matin et je vois la sage femme dans deux jours, si j'ai bien compris c'est elle qui avisera pour une hospitalisation ! Et là c'est un peu la douche froide, en fait j'ai eu très chaud !
Je m'interroge sur la notion de repos : est-ce que je peux rester assise dans mon lit ou mon canapé ?
Comment savoir qu'il faut que je file à l'hôpital si je reste chez moi ?
Est-ce que l'hôpital c'est rester couché sans trop de visite ?
Est-ce qu'on peut avoir internet à l'hôpital ? Est-ce qu'on peut laisser son téléphone portable allumé dans la chambre ?
Je panique un peu car j'ai un problème de canal carpien aux deux mains donc je ne peux pas rester couché je dors assise, je ne peux pas utiliser mes mains pour bricoler genre tricot ou découpage. En gros cela me provoque comme des décharges électriques dans les mains, c'est l'horreur et c'est grâce à la grossesse ! Donc difficile de trouver des activités.
Je prends tous vos conseils et vos expériences
Bisous
Journalisée

Deux magnifiques amours nées le 6 décembre 2008
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Octobre 2008 à 17:18:33 »

bonjour Cerise,
et bien que de questions tu te poses... J'ai le mm soucis que toi ac le canal carpien et je compatis.
Normalement le repos c allongé car il ne faut pas que les BB pesent sur ton col.
En ce qui concerne l'hopital je ne sais pas du tout car je n'ai jamais vecu cela....
COURAGE a toi et reste zen
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Octobre 2008 à 17:21:57 »

Bonjour Cerise !

J'imagine effectivement que ca n'a ps été facile d'entendre cela !
Je pense que pour le repos, le mieux est la position allongée ou semi allongée (peut etre que comme ca bébé appuiera moins sur le col?), au lit ou au canapé. Je pense que si c'était l'alitement strict, ils te l'auraient précisé? Essaie d'etre debout au minimum. Là tu n'en as que pr 2 jours, tu verras bien ce qu'ils diront après demain.
Pr ta question de savoir si tu dois aller à l'hopital, c peut etre bon d'y aller si tu as bq de contractions, ou si tu sens que qqch a changé ?
Si tu dois être hospitalisée, c'est sans doute pour te poser une perf avec des produits censés réduire les contractions, et pour etre surveillée au mieux. Avec une perf tu peux te lever mais bon c assez limité. Et je pense que si le col est dilaté ils vont te prescrire la position allongée (du moins rester au lit) le + possible. Pr les visites, je pense que tu peux en avoir autant que tu veux (aux heures des visites).
Je suis en ecole d'infirmière ; durant mes stages j'ai vu des téléphones portables allumés ds les chambres (+ facile sans doute si tu es en chambre simple). Après peut etre que les consignes sont différentes si tu as du matériel genre monitoring, ca peut peut-être créer des interférences?
Pr internet, ca dépend sans doute des hopitaux. Ils doivent etre équipés wi-fi, non, pr pouvoir capter  ?
Pr ton syndrome du canal carpien, peut etre que tu peux demander à ce que des kinés de l'hpital (je ne sais pas s'ils peuvent faire qqch ou pas) passent te voir régulièrement ?

Ne panique pas. Fais confiance au corps médical. C'est vrai que ca n'est pas drole ...
Tiens nous au courant !
Tu peux basculer ton message sur le fil "les janviettes", certaines sont allitées, elles pourront peut etre t'aider !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Octobre 2008 à 20:14:09 »

Je m'interroge sur la notion de repos : est-ce que je peux rester assise dans mon lit ou mon canapé ?
Est-ce qu'on peut avoir internet à l'hôpital ? Est-ce qu'on peut laisser son téléphone portable allumé dans la chambre ?

Bienvenue parmi nous,

Le repos ,c'est plutôt allongée ou semi allongée, sur le côté gauche. C'est à dire les jambes devant soi, aux même niveaux que les hanches.Si on souhaite être adossée à des coussins, sans faire un angle de 90 degrés entre le ventre et les cuisses, ça doit être bon.
Par contre le tunnel carpien est soulagé par la position assise pour dormir et se reposer? ça ,il faut en parler avec le médecin et la sage-femme.Tricot et bricolage ,on évite pour éloigner aussi les contractions.
Adopter une position où les coudes sont plus bas que les épaules et les genoux plus bas ou au même niveau que les hanches: ce qui signifie pas de bras relevés au lit et pas les jambes pliées sur le lit.
Si on est assise sur une chaise ,on étends les jambes devant soi et si possible on les place sur la table basse devant la TV ( en aucun cas on ne place ses pieds sous la chaise !)

Se reposer à la maison ,c'est limité ses déplacements aussi.Organiser pour avoir un maximum sous la main,pour éviter de se lever X fois. On fait la sieste, on s'asseye dès que possible, on  porte le moins de charges possible, etc.... ne pas passer l'aspirateur, ne pas étendre la lessive , le lave-linge et le lave-vaisselle sont remplis et vidés par d'autres.

Pour le départ à l'hôpital : vous demander à la sage-femme. En cas de doute ,un appel à la maternité Clin d'oeil
Préparer sa valise , sans oublier les documents nécessaires obligatoire en entrée.

A l'hôpital ,c'est le même genre , avec une perfusion dans le bras ou des médicaments ou piqures.
 Et si le médecin donne , comme consigne, " lit strict"  : ,il n'y pas de WC dans le coin de la chambre ,pas de douche au fond du couloir et dans le pire des cas ,manger à la romaine. Ce sont les derniers éléments qui sont introduis sous forme d'interdits pour prolonger la grossesse. Les visites sont admises ,pour peu que vous vous reposiez aussi !
 Dans la chambre ,le téléphone portable est souvent admis.
 Internet ,c'est dépendant de l'établissement.

Bien du repos
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Octobre 2008 à 21:39:06 »

Bienvenue parmi nous Cerise !

Et pour t'aider à garder un bon moral, tu peux aller papoter avec d'autres futures mamans qui sont elles aussi allitées !

Tu trouveras un fil qui s'appelle "qui est allitée comme moi ?"

Courage !!!

Repos = bb qui restent au chaud plus longtemps !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5 le: 21 Octobre 2008 à 21:45:53 »

Bienvenue sur le forum Cerise !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Octobre 2008 à 02:19:29 »

hello
pour la grossesse de ma fille, col ouvert à 3 à 29sa, j'ai failli accoucher mais les docs ont su tout arreter ouuuuuuuuuufffffff!
Je suis restée 2/3 jours à l'hopital avec une perf, et un traitement
Je vis au Québec  et ici, ils ne donnent pas de médocs à la maison pour arreter les contractions.
J'ai eu un déclenchement à 38sa, j'ai fini avec un col ouvert à 4.5

pour ma dernière grossesse, des l'annonce des jumeaux, j'ai énormément ralenti mon ryhtme et passé le max du temps au lit.
A 29sa, de nouveau col ouvert à 3 
Allitement strict à la maison je ne me levais que pour aller aux toilettes, en meme temps je me prenais à boire ou à manger. Je ne montais qu'une fois par jour les escaliers pour aller prendre une douche et dormir.
A 33sa, j'ai été hospitalisé car col ouvert à un peu plus de 4
J'ai fini avec un col ouvert  à 6 sans que l'accouchement ne se déclenche, j'ai eu de la chance d'aller jusqu'à 37sa

Surtout REPOSE toi, c'est hyper important!!!
tu ne fais rien! juste aller aux toilettes
tu restes allongée de préférence sur le coté gauche , la position assise fait que le poid des BBs appuie sur ton col et donc risque de le faire s'ouvrir.
Pour les jumeaux, ce fut une grande surprise d'avoir un col ouvert à 3 car pas particulièrement de contractions (pas plus qu'avant quand mon col était fermé)

Bonne grossesse  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #7 le: 22 Octobre 2008 à 09:44:21 »

Bonjour et Bienvenue parmi nous Cerise.

Comme te l'ont déjà dit les filles le Repos s'est allongé ou semi allongé, il faut éviter que tes bébés appuient sur ton col. Donc tu ne te leve que pour le strict minimum.

Pour savoir si tu dois te rendre à l'hosto ..... un moindre doute et tu y vas ... "Mieux vaut prévenir que guérir" et puis s'il y a un changement au fond de toi tu risque de le sentir.

Pour ce qui est de l'hopital, effectivement si tu es hospitalisé, tu devras rester couché et pour les visites il est conseillé de ne pas recevoir trop de monde à la fois  Clin d'oeil pour éviter de trop te fatigué.
L'hospitalisation est là aussi si tu as des contractions pour te donner ce qu'il faut sous perf.

Pour internet, tt dépend des hopitaux, certains ont la connection d'autres ne l'ont pas !

J'ai vécu une hospitalisation à 27S et pendant 2 mois je suis resté couché .... c'était très dur mais il faut se dire que c'est pour le bien de tes bébés et rien que ça ça t'aide à tenir et à te battre jusqu'au bout. Et au final j'ai eu une césar programmée à 36S. Voilà pour mon expérience.

Je ne te le souhaite pas mais si tu es hospitalisé prévoit toi un tableau de soutien avec des photos de ttes les personnes que tu aimes et tu pourras le mettre ds la chambre, cela aide également et on se sent un peu moins seule !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 22 Octobre 2008 à 14:27:05 »

Bienvenue  Souriant

Tout pareil, col ouvert à 2 dès le 6° mois et bébés nés sur déclenchement à la 37° SA.
Avec le repos, on peut tout.

Pour le téléphone portable dans les hôpitaux, il n'y a qu'à voir le nombre de médecin ou d'internes qui se baladent avec pour se sentir déculpabiliser  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Octobre 2008 à 08:08:51 »

Bonjour Cerise,

Le meilleur traitement pour garder tes bébés au chaud, c'est le REPOS.....
Chaque journée passée est une journée gagnée pour eux !!! C'est une victoire au quotidien ....
Bon courage !!!!!!!!
Pour ton problème de canal carpien : parles-en et vois si un kiné peut être peut te soulager...Huh??
Sinon, il faut rester le plus possible allongée... même si ce n'est pas facile....
Couchée à 25 SA, j'ai été déclenchée à 38..... c'est possible !!!!!!!!

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #10 le: 23 Octobre 2008 à 10:16:09 »

Cerise je t'envoie plein de bisous de soutiend et de réconfort  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Octobre 2008 à 11:27:16 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Juste en résumé : j'attends deux petites jumelles prévues à la base pour fin janvier mais ramené entre le 20 décembre et le 9 janvier !
Grosse surprise car pas de jumeaux ni dans ma famille ni dans celle de mon conjoint ! C'est un "coup de bol" comme dit le médecin ! et nous en sommes convaincus !
Je suis dans la 27e semaine et le médecin m'a annoncé ce matin à l'écho un col dilaté à 2,5/2,6. Donc il me laisse aller à la préparation à l'accouchement demain matin et je vois la sage femme dans deux jours, si j'ai bien compris c'est elle qui avisera pour une hospitalisation ! Et là c'est un peu la douche froide, en fait j'ai eu très chaud !
Je panique un peu car j'ai un problème de canal carpien aux deux mains donc je ne peux pas rester couché je dors assise, je ne peux pas utiliser mes mains pour bricoler genre tricot ou découpage. En gros cela me provoque comme des décharges électriques dans les mains, c'est l'horreur et c'est grâce à la grossesse ! Donc difficile de trouver des activités.
Je prends tous vos conseils et vos expériences
Bisous
couchee couchee couchee pas de remede !
j'ai ete hsopitalisee pour cause de MAP avec un col tres ouvert et je viens de faire des grands premas ... alors je t'en supplie ne prends AUCUN risque ! il te faut absolument passer les 32 semaines ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Octobre 2008 à 11:52:29 »

Bienvenue Cerise !!! Souriant

Je vois qu'on est a peu près dans la même situation ( moi depuis dimanche seulement pour un col raccourci à 12mm), j'attends des triplés et je suis à 24SA+6j. Alors je comprends bien ta situation.
Pour l'hôpital, ne prends pas ca comme une punition, tu as le "room service", quelqu'un qui arrive dès que tu appelle, et des gens compétents dont c'est le métier à tout instant. Clin d'oeil
 C'est mieux que la maison (avec la tentation de te lever), la voiture jusqu'aux urgences, et l'angoisse du "est-ce different cette fois ou c'est normal  Huh?.
Enfin moi je le vois comme ça, mais c'est parce que je travaille dans un hôpital, peut-être? Roulement des yeux
Sache que je compatit et t'envoie pleins d'ondes +++++++++++++++++++++++ pour un bon moral.
Bye Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Octobre 2008 à 12:07:36 »

coucou cerise !

C'est aujourd'hui que tu dois voir la sage-femme ?
Tu nous tiens au courant, hein ?
Plein d'ondes positives ! toi et tes loulous êtes entre de bonnes mains  Clin d'oeil
Journalisée

Fifi
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Octobre 2008 à 12:24:19 »

pas de nouvelles de Cerise ?
Journalisée

Fifi
Pages: [1]