Bonjour
C'est tout à fait faisable.
Dans le 45, des "bébé-causette" sont mis en place. Ce sont des rencontres entre parents de jumeaux (surtout des mamans) et leurs enfants. Ce sont des réunions pour papoter autour d'un café, pendant que les enfants jouent ou font la sieste, mais sous la responsabilité de LEUR tuteur légal.
Dis à ton association départementale que tu es volontaire pour organiser ces rencontres et s'ils peuvent mettre un message dans leur journal et prévenir plus particulièrement les mamans qui habitent près de chez toi. Si tu n'es pas administrateur, peut-être y en aura t'il un pour venir te prêter main forte les premières fois, répondre aux questions des mamans ... Tu peux parfaitement devenir bénévole sans pour autant être administrateur.
Après se créée un groupe d'amitié et c'est bien sympathique. Pour l'assurance, vois avec la couverture de l'association si c'est possible.
Pour être sur qu'il y ait du monde, il est préférable de créer un espace sieste ou les personnes peuvent mettre les lits pliants. Tout l'avantage d'être chez soi.
Par contre :
On accueilleraient chacune notre tour les enfants des autres selon nos affinités pour le temps d'une aprés-midi.
Même si cela part d'un bon sentiment, c'est impossible, il faut avoir les agréments d'accueil pour la petite enfance, autorisation CG/PMI et tout le tintouin. Les risques sont très bien décrits par P'tite Lilli.