08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:09:59
Sondage
Question: Jusqu'à combien d'enfants iriez-vous en tout?
2 ça me suffit - 12 (14.5%)
3 - 25 (30.1%)
4 - 34 (41%)
5 - 5 (6%)
6 - 2 (2.4%)
7 - 1 (1.2%)
8 - 0 (0%)
9 - 0 (0%)
10 - 0 (0%)
+ ? - 3 (3.6%)
Un - 0 (0%)
zéro - 1 (1.2%)
Total des votants: 83

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nombre d'enfants  (Lu 10673 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #90 le: 23 Octobre 2008 à 17:03:34 »

[quote author=N maman de Rudy, Adèle et Rachel link=topic=7371.msg298622#msg298622surtout les seuls mois ou je n'avais pas mal au dos c'était les mois de grossesses, je n'y comprend rien ! 
[/quote]
peut être parce que tu faisais plus attention à toi à ces moments là, plus de repos...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 23 Octobre 2008 à 21:08:41 »

surtout les seuls mois ou je n'avais pas mal au dos c'était les mois de grossesses, je n'y comprend rien ! 

idem pour moi, je suis sujette à faire des lombalgies de manière chronique, et lors de mes 2 grossesses je n'ai jamais eu mal au dos  Huh? Huh?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #92 le: 23 Octobre 2008 à 21:30:55 »

Moi j'ai horreur d'être enceinte, je suis pas bien dans ma peau (le fait d'être "grosse", d'avoir du mal à me bouger, être essouflée pour rien etc ) je m'étais préparée pour 3 grossesses, vu que je voulais 3 enfants, zhom en voulant 4, je lui avais dit, pour la troisième, qu'il fallait que ce soit des jumeaux parce qu'il n'y aurait pas de 4è grossesse
Les années passants, je dis OK pour une 4è grossesse (et c'est là que les jumeaux pointent leur nez Roulement des yeux ils ont pas tout compris!!!!) grossesse géméllaire: le pire du pire pour moi qui n'aimais pas être enceinte, j'en ai bavé (bon certaines ont vécu pire ) eh bien bizarrement une 5ème ne me dérangerait pas, allez comprendre Huh? (et même si ce sont encore des jumeaux Clin d'oeil) du coup je mets ma "limite" à 7 mais je resterai sans doute à 5 pour des raisons purement financières .

Mais jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé qu'un jour j'aurai 5 enfants à moi (enfin sortis de mon ventre). D'abord à cause de l'éducation reçue par mes parents ( leurs préjugés) par exemple, ado, j'avais un cousin dont la femme était enceinte du 4ème, je vous dis pas tout ce que je leur ai entendu dire à ce propos, et encore pire lorsqu'elle a eu le 5ème!!!!! Donc moi dans ma tête de bonne petite fille à ses parents, ben c'était pas bien d'avoir autant d'enfants Maintenant je m'en fiche, je sais qu'ils réprouvent le fait que j'ai 5 enfants mais au bout du compte ils l'acceptent trés bien (ce sont pas eux qui les élèvent et je ne leur demande rien) et j'espère leur avoir fait réviser leur position sur les femmes ayant beaucoup d'enfants.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 23 Octobre 2008 à 22:45:01 »

Moi j'ai horreur d'être enceinte, je suis pas bien dans ma peau (le fait d'être "grosse", d'avoir du mal à me bouger, être essouflée pour rien etc ) je m'étais préparée pour 3 grossesses, vu que je voulais 3 enfants, zhom en voulant 4, je lui avais dit, pour la troisième, qu'il fallait que ce soit des jumeaux parce qu'il n'y aurait pas de 4è grossesse
Les années passants, je dis OK pour une 4è grossesse (et c'est là que les jumeaux pointent leur nez Roulement des yeux ils ont pas tout compris!!!!) grossesse géméllaire: le pire du pire pour moi qui n'aimais pas être enceinte, j'en ai bavé (bon certaines ont vécu pire ) eh bien bizarrement une 5ème ne me dérangerait pas, allez comprendre Huh? (et même si ce sont encore des jumeaux Clin d'oeil) du coup je mets ma "limite" à 7 mais je resterai sans doute à 5 pour des raisons purement financières .

Mais jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé qu'un jour j'aurai 5 enfants à moi (enfin sortis de mon ventre). D'abord à cause de l'éducation reçue par mes parents ( leurs préjugés) par exemple, ado, j'avais un cousin dont la femme était enceinte du 4ème, je vous dis pas tout ce que je leur ai entendu dire à ce propos, et encore pire lorsqu'elle a eu le 5ème!!!!! Donc moi dans ma tête de bonne petite fille à ses parents, ben c'était pas bien d'avoir autant d'enfants Maintenant je m'en fiche, je sais qu'ils réprouvent le fait que j'ai 5 enfants mais au bout du compte ils l'acceptent trés bien (ce sont pas eux qui les élèvent et je ne leur demande rien) et j'espère leur avoir fait réviser leur position sur les femmes ayant beaucoup d'enfants.

Ben ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est du même avis que moi, je commençais à me sentir isolée  Le plus rigolo c'est que nous sommes toutes les deux à avoir 5 enfants et qu'on devient denrée rare 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #94 le: 24 Octobre 2008 à 08:14:35 »

Bn ca oui vous etes rare!!!!!!!!
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 24 Octobre 2008 à 10:02:59 »

c'est marrant azerty car moi c'est le contraire je viens d'une famille "pauvre" (comprenez père fonctionnaire et mère puericultrice) de 7 enfants et je n'avais pas du tout envie de faire vivre à mes enfants ce que j'avais vécu c'est pour ça que je ne voulais pas une grande famille...
la vie nous joue des tours parfois...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #96 le: 24 Octobre 2008 à 14:57:00 »

tout pareil, je n'ai pas eu une seule fois mal au dos durant la grossesse.
l'ostéo m'a expliqué qu'en fait, dans mon cas, le centre de gravité étant déplacé par la grosseur du ventre, la position de mon dos était normale alors que sans ce ventre, j'ai une scoliose, d'où les douleurs qui reviennent...
euh, j'ai été assez claire là ? Huh?

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #97 le: 24 Octobre 2008 à 16:52:51 »

tout pareil, je n'ai pas eu une seule fois mal au dos durant la grossesse.
l'ostéo m'a expliqué qu'en fait, dans mon cas, le centre de gravité étant déplacé par la grosseur du ventre, la position de mon dos était normale alors que sans ce ventre, j'ai une scoliose, d'où les douleurs qui reviennent...
euh, j'ai été assez claire là ? Huh?

T'es tellement clair que tu viens de me donner une explication sur mon cas. J'ai également une scoliose, ceci explique donc cela. Merci docteur, je vous dois combien pour la consult ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
laurenceb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 24 Octobre 2008 à 22:22:58 »

J'ai mis +?.
J'ai 4 enfants (1 fille de 5 ans 1/2, 1 gars de 3 ans 1/2, 2 filles de 6 mois). On va certainement arrêter là pour des raisons financières et puis, sans être trop "space", quel avenir auront-ils nos loulous (quoique si le 5 ème arrivait tout seul avec une petite zig-----te). Si je n'avais aucune limite (mon portefeuille ou ma conscience), je ne sais pas jusqu'à combien j'irais. Plus j'ai d'enfants, plus mon coeur déborde d'amour et plus j'ai envie d'en avoir. A la base, j'en voulais 3. Je suis super heureuse d'en avoir 4. je suis trop fière de mes enfants, mon coeur se gonfle à chaque fois que je les regarde.
Désolée, je ne sais pas trop bien m'exprimer. J'espère que vous comprendrez mes sentiments.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 24 Octobre 2008 à 22:32:21 »

Oui, je comprends !!!!

A l'inverse, il me manque une grossesse, car j'ai adoré être enceinte, mais à bien y réfléchir, je crois qu'un seul enfant m'aurait bien été ....

Très égoïstement, je trouve quand même beaucoup plus "simple" d'élever un enfant seul ; on n'a pas à se partager, on se pose des questions sur une seule situation (et pas 2 ou plusieurs en même temps), on peut se consacrer à son enfant, à lui tout seul (je sature des "attend, je m'occupe de ton frère / soeur, tu me parleras après ....).

Enfin, la vie a décidé que j'aurais des jumeaux, je les élève de mon mieux ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 24 Octobre 2008 à 22:33:25 »

Et d'ailleurs, du coup en écrivant, il me vient une question : aurais-je autant aimé être enceinte si je n'avais attendu qu'un bb Huh?  Huh? Huh? Huh?

Question pour rien, je n'aurais pas la réponse, mais bon ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 24 Octobre 2008 à 22:40:26 »

Très égoïstement, je trouve quand même beaucoup plus "simple" d'élever un enfant seul ; on n'a pas à se partager, on se pose des questions sur une seule situation (et pas 2 ou plusieurs en même temps), on peut se consacrer à son enfant, à lui tout seul (je sature des "attend, je m'occupe de ton frère / soeur, tu me parleras après ....).
Je comprends bien ce que tu veux dire, les avoir eu tous les deux, mais avec plusieurs mois d'écart, plutôt que quelques minutes...
Le 2ème mot que dit Cléa après "maman", c'est" attend "
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 24 Octobre 2008 à 22:53:02 »

Je n'ai jamais être enceinte.... en fait, ça fait 4 fois que je recommence mon post, et je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi j'ai détesté ça  
J'ai aimé avoir BB dans mon ventre à l'instant T , mais j'ai trouvé que c'était énormément de pression.
J'ai des grossesses assez difficiles, meme si je sais que d'autres en ont eu des pires que moi. J'ai trouvé ça dure, non de m'aliter mais de vivre non stop dans le stress que mon col s'ouvre, que l'accouchement se déclenche trop tôt, de la mort in utéro, des contractions sans arret des le 3e mois.
La dernière semaine avant d'accoucher, j'ai eu de très grosses frayeurs à l'hopital, plusieurs fois les infirmières qui venaient prendre les signes vitaux des BBs 2 fois par jour ne trouvaient pas le coeur de BB2, je pense que c'est ça que je déteste le plus dans la grossesse : ne pas arriver à mener BB à terme et en santé.
Mes BBs sont là, en forme, tous les 4 et je n'ai vraiment pas envie d'avoir une nouvelle grossesse, la page "fabrication de BBs" est finie, j'ouvre "élevons notre fratrie et essayons d'en faire des enfants/personnes heureux" Clin d'oeil

Citation de: Bambinette

A l'inverse, il me manque une grossesse, car j'ai adoré être enceinte, mais à bien y réfléchir, je crois qu'un seul enfant m'aurait bien été ....

Enfin, la vie a décidé que j'aurais des jumeaux, je les élève de mon mieux ...

tu aurais eu d'autres problématiques, comme l'ennui de ton enfant unique, sa sociabilité, la pression sur ses uniques épaules, te demander si tu en fais trop, si tu n'es pas trop toujours sur son dos etc ...
je ne sais pas si c'est plus facile d'élever un seul enfant, car j'en ai 4, mais je peux te dire qu'être enfant unique , suivant la famille où tu es élevée, ça peut être vraiment très difficile. Je n'aurai jamais voulu imposer ça à mon fils. Si je n'étais pas arrivée à retomber enceinte , j'aurai adopté un autre enfant , mon expérience en PMA avant la naissance de mon fils ne m'a pas donné envie de recommencer.
Toute mon enfance, j'ai entendu dire mes parents combien j'étais chanceuse d'être enfant unique, et à coté ça, je les voyais super heureux quand ils voyaient/téléphonaient/avaient des nouvelles de leurs frères et soeurs.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 24 Octobre 2008 à 22:54:42 »

Je comprends bien ce que tu veux dire, les avoir eu tous les deux, mais avec plusieurs mois d'écart, plutôt que quelques minutes...
Le 2ème mot que dit Cléa après "maman", c'est" attend "

il ne faut pas culpabiliser pour ça, ne croit pas que ceux qui n'ont qu'un seul enfant accorde toute leur attention à celui ci Clin d'oeil
Si ta puce attend mais qu'elle obtient ta réponse, qu'importe Clin d'oeil, tu en feras juste une enfant plus patiente Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 24 Octobre 2008 à 22:56:10 »

Marthe  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: