Ludivine62
Nouveau Membre
|
|
« le: 11 Juillet 2007 à 07:29:09 » |
|
Hello, Voila j'ai obtenu mon code il y a peu de temps, et, maintenant j'attaque la conduite. J'aimerai vraiment obtenir ce fichu permis avant que mes loulous arrivent. J'en suis pas encore tout à fait à mon 4éme mois. Pour l'instant la grossesse ce passe à merveille. Je suis en congés depuis hier et ce jusqu'au 26 Aout. Donc je suis libre comme l'air pour prendre mes heures de conduite. Jusque quand pensez vous que je puisque conduire? Et à quel rhythme? A+++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2007 à 07:37:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2007 à 08:16:34 » |
|
Bonjour ! Moi, je te conseillerais de passer ton permis le plus rapidement possible, car j'en suis à 25 SA et ça me semblerait plutôt dur côté concentration. Ca n'a rien à voir, mais je fais du piano et j'ai beaucoup de mal à rester concentrée... Côté bidon, à 25 SA, ça commence à être envahissant (100 cm de tour de taille !), mais c'est pas le problème principal à mon avis... Essaie de faire des cours intensifs d'apprentissage à la conduite.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Ludivine62
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3 le: 11 Juillet 2007 à 08:31:21 » |
|
Je souhaite également le passer le plus vite possible. Croyez vous qu'1h par jour , même à 7h du mat puisse être efficace?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2007 à 08:47:05 » |
|
Oui, je pense que ça va.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #5 le: 11 Juillet 2007 à 10:06:35 » |
|
Je pense également que ça serait bien de le passer le plus vite possible... Depuis quelques mois, j'ai moi aussi des problèmes de concentration en conduisant, je me rends compte que je fais beaucoup plus de bétises qu'auparavant...Et personnellement, j'ai beaucoup de mal à manoeuvrer parce que ça devient dur de regarder derrière, voire même sur les cotés...Du coup, à certaines intersections, c'est difficile parfois !!! Mais à 4 mois de grossesse, ça devrait aller encore un peu
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #6 le: 11 Juillet 2007 à 10:26:29 » |
|
J'en suis a 6 mois de grossesse et je conduis encore .... la 106 de mon mari sans direction assistée (on attend la "grosse " voiture. C'est un peu difficile pour les manoeuvres, pour se retourner par exemple. Je pense que tu devrais essayer de la passer vite avant un trop gros bidon. En plus, avant l'accouchement, ce serait mieux, parce que tu risques de manquer de temps après !
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #7 le: 11 Juillet 2007 à 12:05:09 » |
|
Coucou! J'en suis à presque 7mois1/2, je conduis toujours mais je limite au maximum les déplacements. D'une part je suis beaucoup moins attentive qu'avant et faire des manoeuvres ça devient la croix et la bannière... D'autre part, même quand c'est mon chéri qui me conduit, je supporte beaucoup moins les secousses... Pourquoi ceux qui "construisent" les routes mettent des bouches d'égoût un coup à gauche de la route un coup à droite?? Ils ne pensent pas aux femmes enceintes, aux personnes qui viennent de se faire opérer...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #8 le: 11 Juillet 2007 à 16:06:14 » |
|
Moi j'ai passé mon permis y'a belle lurette, mais à l'époque c'était les vacances d'été et je prenais 2h de conduite par jour, je l'ai passé en 3 semaines.
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #9 le: 11 Juillet 2007 à 20:20:14 » |
|
6,5 de grossesse par ici, 120 cm de tour de taille, inutile de dire que le volant se rapproche dangereusement et aussi étonnant que cela paraisse, plus dans l'Espace que dans la Twingo. Ceci dit je limite aussi les déplacements car en ce moment les gens roulent comme des barges, les touristes parce qu'ils ne connaissent pas la route et qu'ils s'arrêtent n'importe où, prennent les carrefour et les RP n'importe comment, n'utilisent aucune signalisation et les varois car ils se considèrent comme les rois du pétrole envahis et du coup ils ne respectent plus rien non plus.. Bref cela demande une concentration maximale que je n'ai pas non plus forcément en plus de difficultés de se tourner pour faire les vérifications d'usage, évidemment le moment ultime sera cela où je ne toucherai plus les pédales ce qui va finir par arriver, j'ai les pattes fort courtes Fonce au plus vite (et je ne parle pas des km/h )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #10 le: 11 Juillet 2007 à 21:11:15 » |
|
Juste une parenthèse: un de mes juju m'a dit récemment que les mamans enceintes de jumeaux ne pouvaient pas conduire parce que sinon elles klaxonnent. Et il le disait très sérieusement.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Ludivine62
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #11 le: 12 Juillet 2007 à 17:43:20 » |
|
Prochaine leçon de conduite mardi matin 7h. C'est vrai c'est tôt mais comme je suis réveillée très tôt le matin.... Mais sieste "obligatoire" l'après midi. J'ai aussi demandé l'avis de mon gynéco, il m'a dit, sans problème jusqu'aux 6 mois, surtout que pour 4 moi je suis déjà bien ronde. Alors, mardi je mets les points sur les I à mon moniteur de conduite. Il faut que j'ai ma 1ère tentative avant mon 5ème mois et demi. Donc leçon de conduite tout les jours, quitte à ce que ce soit à 7h du mat (+facile, c'est pas un horaire très prisé). A++++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2007 à 19:39:06 » |
|
L'autre avantage, c'est qu'il n'y a pas d'embouteillages à c'te indue, donc pas de temps de perdu...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Ludivine62
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 12 Juillet 2007 à 19:45:00 » |
|
L'autre avantage, c'est qu'il n'y a pas d'embouteillages à c'te indue, donc pas de temps de perdu...
C'est sûr. Et il vient me chercher vers 6h45 / 6h50. Alors, j'aurai vraiment une heure complète de conduite, ne recevra aucun coup de tel (comme c'est le boss de l'auto école). Finalement je crois que c'est le bon plan!. A+++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2007 à 19:50:32 » |
|
Je crois qu'il ne reste plus qu'à te souhaiter bonne chance...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
|