01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 16:48:57
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: DPA prévue le 13 fev  (Lu 3687 fois)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #15 le: 13 Juillet 2007 à 15:16:29 »

Mon gynéco est dans une Maternité de niveau II, il accouche toutes les grossesses qui sont après 32 SA, si par malheur c'est avant, je serais obligé d'aller à l'hôpital de Montpellier, niveau III.
Par contre je ne me suis pas encore inscrite à la maternité, c'est à quel moment qu'il faut le faire ?
c'était pareil pour moi pour le cas où ils seraient venu plus tôt; sinon moi je ne me suis pas inscrite, c'est la gynéco qui l'a fait vu que c'était où elle exerce; pour toi c'est St Roch ou Clémenville?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #16 le: 13 Juillet 2007 à 15:52:22 »

Bienvenue à toi.......
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #17 le: 13 Juillet 2007 à 16:17:23 »

Salut Wanda ! Ton fil m'avait échappé... bienvenue !
je comprends ton sentiment "d'inconscience" !
Nous aussi, quand on a su pour les jujus, on a entendu à droite à gauche " pouf! oulala! courage... etc etc..." et je me disais bah mince ! ce que les gens sont frileux ou... je ne sais pas... glacés par l'imprévu !
Enfin bref moi ça m'a donné la pêche, je me suis vite dis "quelle aventure !" et quelque part je pense que quand on se lance comme ça dans une aventure il faut un peu "d'inconscience"... Je veux dire par là que si l'on devait tout faire avec conscience ( dans le sens sérieux et réfléchi ) on ne ferait pas grand chose...  Clin d'oeil
Je suis clair ou bien ?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #18 le: 13 Juillet 2007 à 17:33:21 »

coucou chili
ouuuui  c'est trés clair ! et je suis tout a fais en accord avec ce que tu dis , de toute façon estce que le fait d'angoisser , arrange les choses ?est ce que nous sommes mieux préparés , mieux organisés ?? nooooonn   je ne le pense pas !  ca n'a rien d'une cata d'attendre des jusjus.

 en plus tout les témoignages que j'ai pu lire dans ce forum .... ca transpire le bohneur .

alors yaouh en avant
« Dernière édition: 13 Juillet 2007 à 18:43:04 par wanda83 » Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #19 le: 13 Juillet 2007 à 18:36:27 »

Comme on dit chez nous :

La peur n'évite pas le danger...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #20 le: 13 Juillet 2007 à 22:15:39 »

Moi je suis inscrite en mater de type 2, sachant qu'elles marchent en réseau et qui si pb, je suis envoyée en type 3.

J'imagine qu'elles sont toutes organisées comme ça, non?

Bonjour Wanda et bienvenue,

Pour ma part, je pensais accoucher dans la mat de niveau 1 de ma ville ( là où sont nées mes 2 premières filles ) dans le cas où j'atteigne 35 SA. Ma gynéco y fait des accouchements de jumeaux. Mais elle m'avait fait aussi rencontrer un gynéco de la mat de niveau 3 de la ville voisine au cas où pour qu'ils aient mon dossier ( j'ai toujours accouché en avance ). Et effectivement j'ai du être hospitalisée en urgence à 29 SA pour menace d'accouchement prématuré. Ils n'ont pas voulu me garder dans la mat de niveau 1 et ont contacté toutes les maternités plus importantes de la région : personne n'avait de place sauf Lyon ( 100 Km environ ) !!!  Finalement, ils ont réussi, je ne sais comment ( et je m'en fiche, l'essentiel était de ne pas trop m'éloigner de ma famille...), à trouver une place dans la mat de niveau 3 qui avait mon dossier.
Donc, j'en conclus les maternités sont bien organisées en réseau ( comme le dit Marypoppins ) et quand il y a besoin, ils cherchent celle qui sera la plus adéquate ( ou qui a de la place...mais ça, c'est un autre sujet...) ? ( même si on y a pas de dossier).
Maintenant, c'est à toi de voir en fonction de ce qui te rassure,  de la façon dont ta grossesse se passe ( car effectivement, ce n'est pas super d'être séparée de ses bébés ) , et aussi de la réputation qu'à la maternité que tu vises...

Bonne grossesse !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #21 le: 14 Juillet 2007 à 04:38:01 »

En cas de naissance prématurée ,avec un transfert, il est préférable de transférer les foetus in utéro avec future maman dans l'hôpital ayant une maternité de niveau 3 ( même si c'est très loin, en hélicoptère) que d'accoucher dans une maternité de niveau 1  et d'avoir des grands prématurés qui voyagent( et qui  sont éventuellement placés dans 2 hôpitaux différents si ce sont des jumeaux) alors que la jeune maman reste dans la matenité du lieu  de naissance !

100 km ,ce n'est pas loin.  C'est relatif. Tout est relatif.

L'avantage de la première solution ,c'est qu'en principe la famille est réunie Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #22 le: 14 Juillet 2007 à 10:26:14 »

On m'a dit que bien que je sois dans une mat de niveau 3, les bébés pourraient être transférés ailleurs s'il n'y avait pas de place en néonat  Huh? ( cas peu fréquent quand même )...

Sabine, effectivement, 100 Km ce n'est rien dans l'absolu mais pour moi, quand ils m'ont dit qu'ils me transféraient à Lyon, c'était psychologiquement très dur : d'abord, j'avais très peur d'accoucher et à 29 SA, c'est pas le mieux ; ensuite je savais que j'allais rester hospitalisée un moment et que mon mari et mes enfants ne pourraient venir que le week-end ( déjà là, ce n'était pas facile tous les jours entre le boulot, l'école, les bains, repas...). Alors le moral n'était pas au plus haut  Triste même si je savais que c'était pour le bien des enfants... Bon maintenant que les puces sont là , c'est tout oublié  Souriant !!!.

Par contre, au départ, je n'étais pas forcément pour une mat de niveau 3 ( j'aimais bien l'ambiance des petites maternités ) et finalement, pour des jumeaux, c'est vrai que c'est rassurant quand même. Dès que la sage-femme de grossesse patho a vu que c'était le moment, elle a appelé la salle d'accouchement et le temps que je descende 2 étages, tout le personnel au grand complet était là ( docteur, anesthésistes, sage-femmes , pédiatres....).
Donc j'avais l'impression d'être entre de bonnes mains...
« Dernière édition: 14 Juillet 2007 à 10:38:29 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #23 le: 14 Juillet 2007 à 13:06:38 »

bonjour valérie ,

justement niveaux réputations j ai du mal a me faire une idée car (heureusement pour elles !) mes amies ont accouchées d'un bébé sans probléme particulier, de plus la mater prés de chez moi est récente et n'existe que depuis 3ou 4 ans.
mais aujourd'hui j ai croisé un ancien ami de mon mari avec sa femme et leurs jumeaux de 4 mois je me suis "jetée" sur la maman pour lui poser 10000 questions et je suis de plus en plus sure d'aller dans une mater niv 2 a 50 bornes de chez moi . voila reste plus qu'a l'annoncer a mon gygy lors de l'echo des 12S .

bises a bientot
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #24 le: 23 Juillet 2007 à 18:52:49 »

ca y est j'ai eu mon echo des 12 S oufffff !   T O U T   V A  B I E N !!! mes jujus gigottent bien , ils font 58 et 65 mm et gygy m'a bien confirmé une grossesse bi/ bi. Par contre son compte rendu est incomprehensible , il a tout mesuré , en m'affirmant quetout va bien, mais je n 'ai que des documents avec des listes de chiffres Huh?, j'ai une echo par mois.

sinon ils sont connectés avec une mater de niv 2 et niv 3 (marseille ou nice) s'il y avait des complications.  donc je vais continuer notre collaboration pour l'instant.
comme je le pensais j'ai pris un peu trop de poids..... on va faire des efforts, on va faire des efforts!

 j'ai vu un des jujus lever la main et me faire signe a l'echo ......euhhhhh oui c'est vrai ! 

bon allez    portez vous bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 23 Juillet 2007 à 18:56:45 »

"Et salut la mère"  ça doit être un mec celui là !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #26 le: 23 Juillet 2007 à 21:51:58 »

, mais je n 'ai que des documents avec des listes de chiffres Huh?, j'ai une echo par mois.
C'est normal. Par contre ,le médecin ,dans ton dossier ,il a glissé la preuve échographique de bichoriale biamniotique ! Clin d'oeil
Il t'a tout de même donné un ou 2 clichès , j'espère. Pour un album souvenir . Sinon ,tu les demande la prochaine fois que tu le vois. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #27 le: 24 Juillet 2007 à 17:22:55 »

oui oui ,

j'ai des photos en 2D et en 3D, d'ailleur c'est sympas la 3D on voit vraiment bien et en couleur !!!

 Bisou a bientot
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: