04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.506 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 20:16:34
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 194487 fois)
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 14 Décembre 2007 à 16:03:19 »

coucou,

rdv bien passé: le petit pèse environ 2k500 et la petite 2k700: les très bons poids

Citation
Peut-être que tu auras la date du 30 déc
j'aurais aimé mais non que dalle!: il m'a donné comme date le 31 décembre - mais pour une contôle et normalement il fixera une date à ce rdv là!!! ça me semble loin mais bon c'est très positive car c'est parce que tout va bien mais aiai ai mon pauvre ventre qui est est déja tellement tendu: j'ai du mal à imaginer que ça va encore avoir le temps de grossir d'ici là ...; je relance mon appel pour une astuce pour empêcher l'envie de gratter le ventre??

est ce vous avez fait bcp d'exercises sur la respiration dans vos cours de prepa à l'accouchment? j'ai mon derniere séance lundi mais jusqu'au présent on a pas fait grand choses je trouve (surtout parlé de mes sentiments etc)

bises,
louise
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 14 Décembre 2007 à 17:06:23 »

idée cadeaux de nouvel an pour grand parents et parents...a vos appareils photo!!
http://www.wistiti.fr/products/default.aspx?cat=PhotoCalendar

et voilà,  a faire des le retour de la mat, et à envoyer des janvier...les papis et mamies vont ADORER!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 14 Décembre 2007 à 17:18:53 »

C'EST L'HEURE DE FAIRE PETER LE CHAMPAGNE
LOLA EST DE RETOUR

ON VEUT DES NEWS, DES PHOTOS
ON VEUT TOUT SAVOIR
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 14 Décembre 2007 à 17:43:55 »

Bravo Lola et bon retour chez toi  Souriant

Buffière, ils font un joli poids tous les 2 c'est cool.
Perso, je n'ai pas le pb du ventre qui gratte. Pour la prépa à l'accouchement, je n'ai pu faire que 3 cours mais je me souviens d'un exercice pour te relaxer entre 2 contractions (avant le commencement du travail bien sûr) : tu fermes les yeux, tu inspires en comptant doucement jusqu'à 3, tu expires en comptant jusqu'à 6. A renouveler 5 fois puis respiration normale.
On doit revoir ça quand elle reviendra dimanche, notamment la respiration pendant le travil parce que je n'ai pas eu le temps de voir et ça me sera peut être utile pour mercredi 
Je te redirais à ce moment là.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 14 Décembre 2007 à 18:03:04 »

coucou

bon alors me voilà de retour après une journée bien chargée...

donc en fin de matinée, échographie avec l'obstétricien de la maternité, pfff, il est vraiment pas causant ce type, ça fait un drôle de changement par rapport à ma gygy de d'habitude ou à ma sage femme... mais bon, j'ai pas le choix, c'est lui qui doit me suivre donc...

les bébés vont bien, sauf que je sais pas comment ça se fait, c'est pas la même personne qui prend les mesures à chaque fois et il semblerait qu'ils n'aient pas grossi dans mon ventre... pourtant moi j'ai pris du bide, donc toujours estimation à 2,000 kg, ou 2.100 kg pour le petit, et 2.200 kg voire 2.300 kg pour la fille... petits poids pour ce stade de grossesse... mais ils sont bien toniques ... ça m'inquiétait de voir aucune évolution sur leur poids depuis la semaine dernière à l'écho que la sage femme m'avait faite mais le gynéco a dit que comme c'était à + ou - 15 %, ça voulait rien dire... il a confirmé en revanche que ce sont de très petits poids de naissance, mais selon lui faut pas s'affoler, ça arrive avec certains jumeaux qu'ils soient plus petits que la norme...

en plus, selon lui toujours, la DPA serait non pas le 19/01 mais le 15/01, ce qui fait qu'aujourd'hui je serais à 36 + 5 jours... bref, terme avancé mais petits poids...

le monito est nickel pour les deux bébés, ma tension se stabilise vers 13/7, et donc le seul problème c'est l'albuminurie, j'en ai toujours donc toujours de la surveillance...

j'ai quand même dit à la sage femme et au gynéco que ça commençait à devenir dur physiquement à cause des oedèmes, des maux de dos, mais bon, il faut attendre... lundi j'ai une sage femme qui vient à domicile, jeudi 20 décembre je retourne à la maternité pour faire monito + tension + bandelette pour l'albumine et visite du 9ème mois... et là ils décideront d'une date pour déclencher si rien ne se fait...ça sera aux alentours du 24 décembre ptdr ! joyeux noel... bref, ça sera avant janvier en tous cas... mais c'est long, là j'avoue que j'en ai un p'tit peu marre... sachant, en plus , que ce gynéco part deux semaines (la semaine de noel et la semaine du jour de l'an), donc je ne sais pas qui s'occupera de moi si jamais je n'accouche pas avant cette période...

en plus ma petite est toujours en siège et vu le stade de la grossesse, il est fort possible que ça ne change pas avant l'accouchement, et donc forte probabilité que ça finisse en césarienne ... les boules mais bon, l'essentiel c'est qu'ils aillent bien... le reste passe après, mais je suis quand même déçue... ça sera peut-être ma seule grossesse et j'aurais aimé "vivre" un accouchement par VB... mais comme on le sait toutes, beaucoup de grossesses géméllaires se terminent en césarienne donc...

voilà pour les news...

ensuite nous sommes partis faire les cadeaux de noel pour les petits neveux nièces et on a trouvé des p'tites bricoles pour nos loulous... bref, après midi qui coute cher mais au moins c'est fait... il ne me restera plus que les cadeaux pour mon zhomme, j'irai la semaine prochaine... après mon rendez-vous à la maternité...

voilàààààààààààà...

je vois que Lola est rentrée, bon retour parmi nous et bon courage avec tes bouts de choux...

pour tout le monde je vois que ça va plutôt bien ! je trouve les poids de vos bébés énormes par rapport aux miens qui sont tous p'tits... espérons que mes bibous "profitent" des derniers jours de grossesse...  et qu'ils aient un poids un peu plus correct d'ici dix jours...

je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous ...  Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 14 Décembre 2007 à 18:51:43 »

Astrid, tu n'as pas à t'inquiéter du poids de tes loulous, il y a des femmes qui font des gros bébés et d'autres des petites crevettes. Cela ne veut pas dire que tes loulous ne soient pas bien évolués. Tu es à plus de 36SA, ce qui est super.
En plus quand tu lis le fil de discussion sur ce thème "poids estimés et poids réels à la naissance" http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2174.msg66534#msg66534
Pour certaines l'écart était énorme entre estimation et réalité.

Sinon comment il arrive à ce stade à savoir ta date de DPA exacte Huh?
Journalisée

Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 14 Décembre 2007 à 20:11:58 »

Coucou

Content de voir le retour de Lola chez elle avec les petits choupinous

Contrairement à toi Lola nous avons vécu un accouchement difficile et un après sans commentaire.
La nouvelle du jour .... La Sage femme ou la Gynécologue ont oubliés des compresses dans le corp de Gaëlle pendant l'accouchement. Vraiment je suis abattu de voir ma femme déprimer ainsi et étre suivi par des glandus. Déjà l'anesthésiste qui à jouer aux fléchettes avec le dos de Gaëlle m'avait véner mais la je me retiens. La Gynécologue est prévenu, elle est également chef du service et j'ai vraiment hâte d'avoir des explications sur les dysfonctionnement. Enfin les petites quand a elle vont très bien. Jade a pris 30g et Manon 10g aujourd'hui.

Courage a vous toutes

Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 14 Décembre 2007 à 20:33:41 »

GAELLE FABRICE, décidément, c'est vraiment hallucinant de voir la légèreté avec laquelle certains praticiens travaillent... c'est grave d'en arriver là, j'espère sincèrement que ta femme va vite reprendre le dessus et que tout ça restera du domaine des '"mauvais souvenirs"...  ... bravo pour les petites, elles ont bien progressé et c'est rassurant qu'elles prennent du poids...

KAREN, en réalité, mes dernières règles sont du 1er avril 2007, j'avais fait une courbe de température qui indiquait une ovulation le 15/04... mais la gynéco avait fixé le début de grossesse le 19/04, ce qui changeait donc un peu les choses... et le gynéco de la maternité pense quant à lui qu'il ne fallait pas modifier la date, que vu mes dernières règles et la courbe de température, il fallait prendre comme date de début de grossesse le 15/04... donc je suis à 36 SA + 5... enfin bon, à quatre jours près, cela ne change pas grand chose...

quant au poids des bébés, ce n'est pas seulement le fait qu'ils soient petits qui me fait peur, c'est le fait qu'ils n'aient pas du tout grossi en une semaine, alors que j'ai passé quatre jours allongée à la maternité et le reste au repos chez moi... enfin, nous verrons bien... c'est un joli terme pour une grossesse géméllaire, même s'ils sont petits, nous avons bon espoir qu'ils n'aient pas de souci... et qu'ils pointent vite le bout de leur nez pour la grande rencontre avec papa et maman lol !!!

bon sur ce je vous souhaite une bonne soirée, et à plus tard...
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 14 Décembre 2007 à 20:42:59 »

fabrice, je ss du 91, gaelle à accoucher où ? moi je ss suivi à longjumeau !
astrid, on a la meme dpa ! trop fort et pr tes bébés moi idem le mois dernier ils avaient pas grossi !!! Huh? et hier a l echo et ba ils ont pris + d'1kg dc tu vosi il fo se mefier je crois....
conduche, tu ne m'as pas répondu, j'avais lu ke tu avais fait désactiver l'air bag de ton CMAX , nous aussi on doit le faire, est ce ke ça ta pris du tps? et le prix ? stp
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 14 Décembre 2007 à 21:32:48 »

coucou monroe , j'ai répondu mais il y a eu un pb car le message n'apparait pas..

alors payé 171 euros chez ford.. avec ça tu as un clé qui te permet de réactiver le systeme et le désactiver etc.. il est installé dans la boite à gants

chez VW, pour ma lupo, j'ai payé un kit 100 euros, que seuls VW peut de nouveau enlever si je veux le réctiver, et repayer donc..youpi!!! l'arnaque

sinon astrid, pas de souci.. "tres petits bébés" a ce stade ne veut rien dire, ma bs pediatre à becklere rigole quand je lui dit que ma fille ne fait QUE 1.7kg à 34 SA..elle me dit : je suis tellement  habituée à voir en réa des BB de 900 g que là, 1.7 kg c'est enorme!!
et de me rassurer : les estimations ne sont que des estimations...et la taille du ventre n'a rien a voir parfois, c'est juste qu'il ya bcp de liquide amniotique, d'autres en ont moins, d'autres pas assez...
ce qui importe : la vitalité des BB au monito ( pas de courbe plate meme à 140 / min, c'est que le BB dort, il faut bouger le ventre alors  pour le reveiller et le stimuler), et un rythme qui ne revele pas de souffrance foetale!!

ne t'inquiète pas et profite a fond des jours qui restent à les sentir bouger dedans!!

pour gaelle, je suis attérée d'apprendre pour cet oubli de matériel medical, c'est une honte!! bon courage fabrice!

allez bonne nuit tout le monde!! a demain matin!!! Tire la langue

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 14 Décembre 2007 à 22:52:08 »

merci conduche pr ces informations  Bisou
bonne nuit les janviettes
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #2021 le: 14 Décembre 2007 à 23:17:28 »

Bon retour Angélique.

Du courage pour toi Fabrice.  Bisou à vous.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 15 Décembre 2007 à 04:40:39 »

Contrairement à toi Lola nous avons vécu un accouchement difficile et un après sans commentaire.
La nouvelle du jour .... La Sage femme ou la Gynécologue ont oubliés des compresses dans le corp de Gaëlle pendant l'accouchement. Vraiment je suis abattu de voir ma femme déprimer ainsi et étre suivi par des glandus. Déjà l'anesthésiste qui à jouer aux fléchettes avec le dos de Gaëlle m'avait véner mais la je me retiens. La Gynécologue est prévenu, elle est également chef du service et j'ai vraiment hâte d'avoir des explications sur les dysfonctionnement. Enfin les petites quand a elle vont très bien. Jade a pris 30g et Manon 10g aujourd'hui.
Courage a vous toutes

Oh là là, c'est vraiment débile, excusez moi du mot mais ça m'énerve de voir des choses comme ça encore arriver. Après tout ce que ta femme a subi et il lui arrive encore ça.  Triste
La chose positive, c'est qu'ils s'en sont rendus compte assez tôt, avant qu'elle sorte de l'hôpital.
Heureusement, vos puces vont bien et grossisses.
Accrochez vous encore un peu, le retour à la maison ne va tarder. Une fois chez vous tous les 4, les risettes vous feront oublier tous ces désagréments. Sourire

« Dernière édition: 15 Décembre 2007 à 04:43:51 par KAREN 95 » Journalisée

monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 15 Décembre 2007 à 09:05:22 »

bonjour les filles,

karen tu es bien matinale, tu n 'arrivais pas a dormi à 4h00 du matin !!!
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 15 Décembre 2007 à 09:21:08 »

Bonjour à vous,

Vraiment triste pour GAELLE, avec tous les protocoles qui existent aujourd'hui, c'est dingue que ça arrive encore. Est ce que ça veut dire qu'elle va subir une nouvelle intervention chirurgicale ?

ASTRID, ne t'inquiètes pas c'est tellement aléatoire. Mon gygy relativise énormément ces estimations. Les miens ne doivent pas faire beaucoup plus et j'accouche la semaine prochaine ! L'important, c'est qu'ils fassent plus de 2 KG pour éviter la réa néo nat. En +, comment savent ils que les bébés n'ont pas pris de poids ?

Sinon de mon côté ça va à peu près. Levée toutes les heures pour pause pipi comme d'hab. Le ventre est de + en + lourd et tire . Par contre, j'élimine bien la flotte que j'ai emmagasiné (je maigris !!) donc ça c'est cool. Pour le transit, vive les carrés fruits fibres et grand merci pour l'info, je revis 
Sur ce je vais prendre mon ti dèj.
A tout à l'heure !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: