coucou
bon alors me voilà de retour après une journée bien chargée...
donc en fin de matinée, échographie avec l'obstétricien de la maternité, pfff, il est vraiment pas causant ce type, ça fait un drôle de changement par rapport à ma gygy de d'habitude ou à ma sage femme... mais bon, j'ai pas le choix, c'est lui qui doit me suivre donc...
les bébés vont bien, sauf que je sais pas comment ça se fait, c'est pas la même personne qui prend les mesures à chaque fois et il semblerait qu'ils n'aient pas grossi dans mon ventre... pourtant moi j'ai pris du bide, donc toujours estimation à 2,000 kg, ou 2.100 kg pour le petit, et 2.200 kg voire 2.300 kg pour la fille... petits poids pour ce stade de grossesse... mais ils sont bien toniques ... ça m'inquiétait de voir aucune évolution sur leur poids depuis la semaine dernière à l'écho que la sage femme m'avait faite mais le gynéco a dit que comme c'était à + ou - 15 %, ça voulait rien dire... il a confirmé en revanche que ce sont de très petits poids de naissance, mais selon lui faut pas s'affoler, ça arrive avec certains jumeaux qu'ils soient plus petits que la norme...
en plus, selon lui toujours, la DPA serait non pas le 19/01 mais le 15/01, ce qui fait qu'aujourd'hui je serais à 36 + 5 jours... bref, terme avancé mais petits poids...
le monito est nickel pour les deux bébés, ma tension se stabilise vers 13/7, et donc le seul problème c'est l'albuminurie, j'en ai toujours donc toujours de la surveillance...
j'ai quand même dit à la sage femme et au gynéco que ça commençait à devenir dur physiquement à cause des oedèmes, des maux de dos, mais bon, il faut attendre... lundi j'ai une sage femme qui vient à domicile, jeudi 20 décembre je retourne à la maternité pour faire monito + tension + bandelette pour l'albumine et visite du 9ème mois... et là ils décideront d'une date pour déclencher si rien ne se fait...ça sera aux alentours du 24 décembre ptdr ! joyeux noel... bref, ça sera avant janvier en tous cas... mais c'est long, là j'avoue que j'en ai un p'tit peu marre... sachant, en plus , que ce gynéco part deux semaines (la semaine de noel et la semaine du jour de l'an), donc je ne sais pas qui s'occupera de moi si jamais je n'accouche pas avant cette période...
en plus ma petite est toujours en siège et vu le stade de la grossesse, il est fort possible que ça ne change pas avant l'accouchement, et donc forte probabilité que ça finisse en césarienne ... les boules mais bon, l'essentiel c'est qu'ils aillent bien... le reste passe après, mais je suis quand même déçue... ça sera peut-être ma seule grossesse et j'aurais aimé "vivre" un accouchement par VB... mais comme on le sait toutes, beaucoup de grossesses géméllaires se terminent en césarienne donc...
voilà pour les news...
ensuite nous sommes partis faire les cadeaux de noel pour les petits neveux nièces et on a trouvé des p'tites bricoles pour nos loulous... bref, après midi qui coute cher mais au moins c'est fait... il ne me restera plus que les cadeaux pour mon zhomme, j'irai la semaine prochaine... après mon rendez-vous à la maternité...
voilàààààààààààà...
je vois que Lola est rentrée, bon retour parmi nous et bon courage avec tes bouts de choux...
pour tout le monde je vois que ça va plutôt bien ! je trouve les poids de vos bébés énormes par rapport aux miens qui sont tous p'tits... espérons que mes bibous "profitent" des derniers jours de grossesse... et qu'ils aient un poids un peu plus correct d'ici dix jours...
je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous ...