16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 03:42:06
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 176901 fois)
loopy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



« Répondre #1575 le: 28 Novembre 2007 à 06:53:21 »

bonjour,

je n'arrivais plus à dormir, j'ai eu un peu froid cette nuit: j'ai oublié de rallumer le chauffage après avoir aéré hier après-midi. Ma tête doit être ailleurs en ce moment: j'avais également roulé avec le coffre de la voiture ouvert hier après avoir déposé les poubelles!

J'avais une séance avec la sage femme hier (prépa naissance), j'ai vidé mon sac de toutes mes petites frustations et ça m'a fait du bien. Elle m'a dit que j'avais une tension plus basse que d'hab donc doit essayer de me reposer plus: je le ferai, c'est vrai que cette semaine j'ai été une petite tornade en essayent de finir touts les préparatifs et achats pour les bébés et comme mon homme ne peut pas faire grand chose avec son pied dans le platre c'est ne pas toujours facile...le pauvre...je me suis enervé avec lui hier en disant qu'il pouvait quand même faire un ou deux trucs et par la suite il a fait un peu de bricolage pour les rangements que je voulais dans la salle de bain mais moi je n'arrivais pas à enfoncer les poignets dans le mur et du coup il est monté la première marche de l'escabeau en sautant sur 1 pied et l'a fait lui-même....je crois qu'on devait arrêter tout les 2 d'essayer de faire les trucs pareil car c'est dangereux et on devait demander aux copains!

sinon j'ai depensé pas mal d'argent même en faisant attention et je vois que j'ai touché l'equivalent de deux tiers de mon salaire de la cpam comme indemnités maternité....est-ce que qqn peut me dire si c'est notre entreprise qui nous verse le complément (le tier manquant entier?)

j'ai préparé ma valise et même si il reste plein de trucs à ajouter le jour quand je part et que j'ai juste suivi la liste de la mat sans ajouter rien de plus ça ne rentre pas (valise sur roulettes style hôtesse de l'air + grand sac à langer bébés) Je pense que je vais être obligé de prendre 2 valises: une pour moi et une pour les bébés. du coup je vous encourage de commencer la valise pour voir si tout rentre!

Citation
poireautage
c'est quoi?

Bonne journée tout le monde
Journalisée


conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #1576 le: 28 Novembre 2007 à 08:39:55 »

euh, c'est quand on poireaute ( on fait le poireau), on attend, on fait la queue
tu vois dans les potagers les poireaux plantés en rangées bien ordonnées, ben pareil quand on se tient debout dans un couloir d'hopital, faute de place assise!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
lola1031
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1577 le: 28 Novembre 2007 à 08:46:36 »

Salut les filles

Nuit pas terrible, entre les contractions toutes la nuit (elles ne font pas mal mais c'est génant). je croix que je vais apprendre à dormir avec si bien que le jour J je vais m'en apercevoir trop tard lol

Buffiere, pour les indemnités journalieres, je croix si mes souvenirs sont bon, que l'on ne touche que 80  de son salaire. Mais je suis pas sûr. Renseigne à la secu pour savoir. Si c le cas je ne pense pas que ton employeur te verse le manquant.

Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #1578 le: 28 Novembre 2007 à 09:18:28 »

Coucou les filles!
Je suis fonctionnaire donc pour moi c'est different mais je suis sensée perdre toutes mes primes. Le problème c'est qu'ils ne les ont toujours pas enlevé et ça commence à me stresser car ils n'auront pas de scrupule à tout retirer sur mon prochain salaire et biensûr sans prévenir. 
Ca va être la ruine pour Noël et leurs naissances.

Sinon rien de nouveau, je lave au fur et à mesure leur linge et je commande sur internet les dernières petites choses.

A plus  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #1579 le: 28 Novembre 2007 à 10:32:28 »

Bonjour les filles !
Comme vous le voyez, j'ai pu rentrer à la maison mais je trouve que mon état est pire qu'avant !!
J'ai donc eu le traitement de célestenne pour préparer les poumons des bébés, assez hard physiquement (2 piqures à 24h d'intervalle qui provoquent des contractions, au moins maintenant je sais ce que c'est !!).
Super mal dormi pendant 4 jours, chaleur à crever à la maternité donc je reviens avec des oedemes aux chevilles (je devais boire au moins 4l d'eau par jour tellement j'étais déshydratée + position allongée au maximum pour éviter que le col ne s'ouvre plus), 4 kg en plus (sait pas comment j'ai fait avec la bouffe de la clinique mais je pense que c'est de la rétention d'eau) et une impossibilité physique de faire quoi que ce soit.
Le gynéco a accepté de me laisser sortir après m'avoir fait une écho avec monito 3 fois par semaine à domicile et la promesse de me reposer autant qu'à la clinique car le col est super limite (il voyait la tête  )
Un des bébés s'est encore retourné donc y'en a un en siège mais l'accouchement par VB n'est pas encore compromis.
J'ai eu ma consult chez l'anesthésiste et revoit le gynéco le 10/12.
Faut que je tienne jusqu'au 11/12 pour en être à 36 SA...
Tous les mouvements sont difficiles, me lever du lit relève du miracle, j'ai peur d'imaginer ce que ça sera dans quelques jours si ça continue à évoluer comme ça !!

Bon allez je vais me recoucher.
Prenez soin de vous et à bientôt pour un petit coucou rapide.  Bisou
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #1580 le: 28 Novembre 2007 à 10:38:16 »

coucou, ben qui c'est qui va voir ses bébés à la télé à 11 heures??

c'est MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

Romane a (encore) une gastro depuis hier donc tiorfan et adiaryl....mais j'ai du la déposer chez nounou quand me^me car je ne peux pas la garder pour l'echo.
hier soir ma bs etait avec moi ici, on a parlé des BB , elle me fait rire car , comme elle est interne en pédiatrie et qu'elle fait son stage en réa néo nat, elle me dit même si ils arrivent la semaine prochiane,  ils seront gros tes BB ( hein?Huh??? 2 kg c'est gros?) ben par rapport a ceux que je vois moi, oui!!!
et quels sont les risques?
plus aucun..
et pour les poumons?? l'intestin tout ça?
bah, à 7 mois et demi, pas besoin de réa normalement, et leurs poumons sont prets...
elle n'est jamais inquiète, tant mieux sinon elle me ferait flipper je crois!!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #1581 le: 28 Novembre 2007 à 10:47:23 »

Bon retour parmi nous Stellazim  Clin d'oeil
Et bien reposes toi, on est tellement bien dans son lit. Et il n'y a pas longtemps à attendre.

C'est sûr que c'est rassurant les propos de ta BS Conduche, comme toutes les 2 ont porte déjà des bébés de plus de 2kg.
Mais moi aussi je dois tenir jusqu'à mon prochain RDV le 12 déc avec mon gygy. Là, les choses seront plus claires pour la suite.
On attend vite les résultats de ton écho, à tout à l'heure. Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #1582 le: 28 Novembre 2007 à 11:39:40 »

coucou tout le monde

STELLAZIM, ravie de te revoir.... Pour la rétention d'eau c'est pas cool mais bon, ça part dès après l'accouchement si je me fie à ce que j'ai pu lire un peu partout... tant mieux parce que moi aussi je fais de la rétention d'eau, et chevilles assez enflées, surtout le soir ... repose toi bien il faut tenir bon pour tes bouts de choux... un seul mot d'ordre repos !! courage

KAREN, mouais pour les primes c'est pas la joie... j'espère qu'ils te les retireront pas au moment de noel sinon c'est sûr que c'est encore plus hard...

BUFFIERE, pour les indemnités journalières de la sécurité sociale, je serai bien en peine de te répondre, car je n'ai encore rien touché !!!!!!!!!!!! entre mon employeur vu les circonstances un peu spéciales qui a mis deux mois à se réveiller pour envoyer les papiers et maintenant la sécurité sociale qui prend son temps, je n'ai pas touché de salaire depuis le mois de septembre... heureusement qu'il y a eu la prime à la naissance et nos petites économies car je ne vous cache pas qu'on tire un peu la langue en attendant mes sous là.... et j'espère que je vais toucher plus de 80 % (la convention collective de ma profession dit que l'employeur doit verser la différence de salaire s'il y a une perte)...

LOLA, que de contractions... elles agissent sur ton col ou c'est juste un pré travail sans ouverture de ton col ? pas trop flagada ? couraaaaaaaage

KITTYCATT et WILDCATT, overbookées avec vos tites louloutes ? tout va bien...? bisous à vous quatre !

CONDUCHE, je pense que ça doit te rassurer si ta belle soeur te dit qu'à ce stade tes bébés n'ont plus besoin de réa et peuvent respirer tous seuls... tu es à combien de semaine (SA) Huh?  moi j'ai hâte effectivement qu'ils aient dépassé les 2 kilos chacun vu qu'ils étaient petits la dernière fois à l'écho... vivement le 14 décembre...

FABRICE, merci pour les nouvelles de ta chérie ! c'est génial que vous ayez franchi le cap des 35 SA ! ça doit être un soulagement pour vous de savoir qu'elle peut accoucher ici... mais si elle tient encore quelques semaines c'est encore mieux alors plein de courage pour vous deux et vos deux p'tits bouts....


ha, en parlant de donner des nouvelles, j'ai briefé mon chéri hier soir pour qu'il mette un message le jour où je serai à la maternité avec nos loulous !! histoire de vous tenir informés ! espérons qu'il y pensera, mais il devrait pas y avoir de souci ! lol !

bon allez je vous laisse, bonne journée à tout le monde et reposez vous bien les mamans et futures mamans !
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1583 le: 28 Novembre 2007 à 11:47:20 »

Courage à toutes Sourire

Les petites vont très très bien, elles sont en constantes évolutions. Chloé a l'air plus éveillée que Fanny, parce qu'à chaque fois Fanny ne fait que dormir  Tire la langue
Ils devraient bientôt enlever la voie centrale de Chloé qui mange correctement maintenant, et donc ils vont pouvoir les mettre ensemble dans la même couveuse, qu'est-ce qu'elles vont être contentes de se retrouver 
On leur a demandé "vous n'avez pas peur de ne plus savoir qui est qui ? Parce que nous déjà on a beaucoup de mal à les différencier", à priori elles se ressemblent beaucoup beaucoup, ils nous ont dit "on va marquer leurs prénoms sur leurs couches" 
La puéricultrice a bien fait boire "au dal" (je ne sais pas si ça s'écrit bien comme ça), une façon de boire le lait directement dans la bouche qui est l'étape qui précède la mise aux seins, et elle a bu 7 ml comme ça  Souriant
On va bientôt leur donner leurs bains. Tout roule, et on fait beaucoup beaucoup de peau à peau  Bisou

En revanche, moi c'est pas du tout la forme, de tout le w-e j'ai eu pas mal mal au ventre, mais je ne me suis pas plus inquiétée que ça...
Lundi réveil : 40 de fièvre sous le bras  (sans rajouter quoi que ce soit, je crois qu'on doit rajouter environ 0.5 non ?).
J'ai téléphoner à la maternité qui m'a dit d'aller voir mon médecin traitant. Mon médecin traitant n'était pas là, c'était un remplaçant, mais heureusement il a pris les choses en main assez rapidement. "ça ne peut pas être la grippe, il n'y en a pas en ce moment, ce n'est pas la saison, et comme vous avez accouché il y a 12 jours, il y a risque de septicémie, infection, vous allez direct dans le labo à côté faire une prise de sang pour déterminer si viral, ou infectieux. + des Hémocultures), super...
Je peux vous dire que depuis lundi matin je tourne à 40 de fièvre sous le bras, je suis cassée...
Dès le soir les résultats tombent et là coup de fil du labo + le médecin "allez aux urgences immédiatement, vous avez une grosse infection, votre taux de globules blanc est de 19000 (la normale doit se situer entre 4000 et 10000)...
Donc nous avons passer la soirée aux urgences, heureusement ils se sont occupés de moi immédiatement, écho pour vérifier si "rien ne reste", palpation de l'utérus, prélévement vaginal, test pipi. Verdict : infection de l'utérus, ils m'ont mis sous perfusions d'antibiotiques pendant + d'1h30, pendant ce temps là Wildcat est allé voir les filles. Puis ils m'ont dit en partant "reposez-vous, si dans 2 jours vous avez soit des douleurs soit de la fièvre, revenez immédiatement". Du coup je n'ai pas vu mes filles depuis dimanche, trop affaiblie pour aller les voir, j'espère vite aller mieux pour aller les voir, elles me manquent bien  Pleurs
Ils m'ont prescrit un traitement assez lourd, 2 antibiotiques pendant 14 jours, ils disent que je peux continuer à tirer mon lait en indiquant sur les biberons les médocs que je prends. Seulement avec la fatigue et la fièvre, je tire pas beaucoup beaucoup, ça me déprime...Mais les pédiatres et puéricultrices ont dit à Wildcat que ça repartirait de plus belle quand j'irais mieux. Bref, le moral est pas au top, et je suis bien assomée par cette fièvre de merde
J'attends quand même les résultats des hémocutures, pour voir si des germes ont poussés, parce que le médecin remplaçant n'avait pas trop l'air rassuré quand même, il m'a téléphoné depuis au moins 3 fois pour avoir des nouvelles, un consciencieux !
Je vous dis pas ce que je fais vivre à Wildcat comme émotions en ce moment Pleurs
Enfin le principal c'est que les filles aillent bien 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1584 le: 28 Novembre 2007 à 12:05:18 »

Soigne toi bien, une maman en forme c'est important.  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #1585 le: 28 Novembre 2007 à 12:09:08 »

CONDUCHE, tu es à combien de semaine (SA) Huh? 

Salut Astrid Clin d'oeil, Conduche vient de passer les 34 sem.

ha, en parlant de donner des nouvelles, j'ai briefé mon chéri hier soir pour qu'il mette un message le jour où je serai à la maternité avec nos loulous !! histoire de vous tenir informés ! espérons qu'il y pensera, mais il devrait pas y avoir de souci ! lol !
J'aimerais bien que mon mari vous laisse un message aussi mais je crois qu'il faut que je lui demande en douceur.  Souriant

Sinon le livreur vient de sonner, j'ai reçu les 4 derniers dors-bien commandés sur une vente privée sur internet le mois dernier en taille naissance, C'est trop CHOUX!!!!! Il y en a 2 rouges pour Noël avec le petit bonnet et le ponpon blanc.Oh j'aimerais bien qu'ils arrivent juste avant les fêtes pour être à la fête ce jour là.  Souriant


Coucou Kittycatt!
je suis contente pour tes filles, de vraies championnes. Souriant
Mais toi, tu n'as vraiment pas de chance, heureusement que ton généraliste a assuré et a décelé cela rapidement. Soignes toi bien et j'espère que la fièvre tombera rapidement et que tu reprendras vite des forces pour aller voir tes puces.  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #1586 le: 28 Novembre 2007 à 12:18:31 »

Salut tout le monde,
Je vois que la plupart s'en sorte bien vu notre situation  , à part Kitty( courage, reposes-toi et rétablis-toi vite, tes puces vont bientôt sortir  Bisou),
trop mignon les pyj Karen, tu nous mettra une photo j'espère;
je passe juste en coup de vent, les monstres ont faim,
biz à tout'
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #1587 le: 28 Novembre 2007 à 12:26:27 »

KAREN, je crois que j'ai commandé les mêmes pyj "noel"  avec le p'tit bonnet que toi, sur une vente privée "achat vip" c'était des vêtements "Ve** Bau**t" Huh? si oui, alors j'attends la même chose à la maison mais ça ne m'a pas encore été livré, demain je pense, car je viens de recevoir un mail m'annonçant la livraison !!!

MAGALI, tu t'en sors avec tes grands Huh? pas trop dur cette fin de grossesse ? tu avais accouché à 34 SA pour tes premiers loulous ? donc là tu dépasses ce cap, tu dois être contente,

KITTY, merde alors cette infection, ça tombe mal, repose toi bien surtout, c'est important pour toi, ton homme et vos p'tites puces que tu récupères rapidement... t'inquiète pas pour ton lait, ça doit être la fatigue qui fait baisser la quantité... dans deux semaines il n'y paraîtra plus... courage à toi en tous cas, et surtout bravo à vos deux louloutes, elles font de super progrès, vous devez être rassurés de jour en jour... les médecins vous disent à peu près combien de temps elles doivent rester à l'hôpital ou bien ça ne se prévoit pas à l'avance ?

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1588 le: 28 Novembre 2007 à 12:34:14 »

Merci à toutes, je me repose, façon avec 40 de fièvre, tu ne peux pas courrir, ni marcher, j'ai passé 2 jours affalée sur le canapé dans les vaps...là aujourd'hui ça a l'air d'aller un peu mieux, donc je m'octroie le droit de venir surfer un peu  Sourire

Non, pour la date de sortie ils ne nous disent rien, à mon avis ce sera à la date où j'aurais du accoucher.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #1589 le: 28 Novembre 2007 à 12:56:29 »

KAREN, je crois que j'ai commandé les mêmes pyj "noel"  avec le p'tit bonnet que toi, sur une vente privée "achat vip" c'était des vêtements "Ve** Bau**t" Huh? si oui, alors j'attends la même chose à la maison mais ça ne m'a pas encore été livré, demain je pense, car je viens de recevoir un mail m'annonçant la livraison !!!
EXACTEMENT, j'ai du recevoir le mail de livraison samedi ou lundi.
Etant donné que l'on a seulement 2 jours d'écart, s'ils arrivent pour Noël, ça va être trop marrant. 

Au faite Magali, comment tu t'organises entre l'anniversaire de tes grands jujus et le réveillon de Noël? J'aimerai bien savoir car ça me trotte déjà dans la tête.  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: