12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 16:26:57
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 195688 fois)
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 20 Novembre 2007 à 17:32:49 »

salut!

merci pour les conseils pour l'aide à dom, je suis en train de me renseigner avec notre mutuelle et le pmi.
Astrid; toujours si positive et dynamique, ce sont sympa tes messages organisé par prénom, moi j'ai le mémoire d'un poisson rouge et j'oublie qui a écrit quoi à chaque fois!

j'ai eu l'echo de 32 semaines aujourd'hui: Tya pèse 2kilo et Ewan 1Kilo800 (marge d'erreur 10% et poss que Ewan pèse plus car il est très bas) de toute façon je suis contente car c'est les bons poids.

Le medecin m'a dit que 39 sera consideré le terme pour moi (10 janvier) au déla de cette date il me prendra sous surveillance pour un max de 5 jours et si le col est toujours fermé ils feront un caesaerienne car il m'a dit qu'ils ne pouvait pas déclenché sur un col fermé quand il s'agissait des jumeaux car contractions trop sévères. (vous avez déja entendu ça?) Si avant ça sera par VB pour J1 (Ewan qui a déja le tête en bas) et pour J2 aussi si Tya lui suivra avec sa tête en première sinon ça pourrait être caesarienne mais il m'a dit que ça c'est plus rare.

J'ai tendance à penser que pour moi ça sera le 15 par caesarienne car ma mére avait depassé le terme avec moi (de 13 jours) et ma grandmère par une semaine avec ses jumeaux. J'ai lu que souvent les accouchement sont similaires de mère à fille. Ma belle-mère a accouché très vite et en avance pour ses enfants comme sa maman. Est-ce que qqn a d'autres exemples ou a eu cette expérience elle-même?

kittycat: bon courage,  tu a déja était si forte, continues ainsi en prennant soin de toi: un max de repos.; on est tous derrière toi et wildcat! désolée q'ils t'ont fait un epto quand finalement tu as eu une caesarienne!
Citation
J'ai fais le calcul et je ne touche que 60%

mon travail m'a dit qu'ils doivent me verser un complément donc tu devais peut-être vérifier avec ton travail (est-ce que qqn a déja eu l'expérience car pour moi le premier fois sera le fin du mois?)

bises, Louise
ps: au cas où il y a une lecteur/trice près de la Dordogne: Vide Grenier à St Astier dimanche organisé par Jumeaux et plus 24
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 20 Novembre 2007 à 18:47:22 »

Buffière: mon gygy m'a dit la même chose: il est partisan d'attendre 39 SA, il ne déclanche pas si le col est fermé, mais il fait une césarienne. Il dit que l'utérus est trop distendu, et que ce serait un travail trop long, et des contractions trop fortes ayant peu d'effet sur le col...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 20 Novembre 2007 à 19:04:57 »

kittycat: bon courage,  tu a déja était si forte, continues ainsi en prennant soin de toi: un max de repos.; on est tous derrière toi et wildcat! désolée q'ils t'ont fait un epto quand finalement tu as eu une caesarienne!

Je n'ai pas eu de césarienne, voie basse, les deux têtes en bas Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 20 Novembre 2007 à 19:14:57 »

SAlut

Quelques nouvelles rapide de Gaëlle. Il ont du remettre la sous perf de Loxen hier car les monitoring été pas très bon hier. Aujourd'hui tout a l'air d'étre revenu plus dans la normal de se coté la.  Il ont fait un scanner du bassin pour voir si elle peu accoucher par VB. Les petites ont toujours la tête en bas donc possible. Malheureusement Gaëlle n'a pas trop le moral par moment, on essaye au mieux de lui remonter. Il faut qu'elle tienne jusqu'a début Décembre, j'essaye de finir les travaux au plus vite mais j'ai du mal. Je suis fatigué en ce moment, mais il faut que je tienne bon pour elle et les petites.

Courage la famille Cat on est avec vous. Poutoux a Chloé et Fanny  
Les autres repos, repos, repos au maximum Sourire

Salutations !

Fabrice

Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 20 Novembre 2007 à 19:28:15 »

Gros bisous à Gaelle Sourire

Je n'ai même pas eu le temps d'avoir une radio du bassin tiens !  Sourire
Heureusement c'est bien passé 
« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 19:31:01 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 20 Novembre 2007 à 21:16:27 »

Les filles vous me faites peur avec vos 39 sem.
Aujourd'hui ça été l'enfer, très fatiguée et surtout douleurs en bas et en haut du ventre. J'ai du mal à respirer, j'ai du mal à marcher ou à me lever du canapé.
J'ai fait 2 siestes aujourd'hui, pensant que ça irai mieux au réveil mais même pas.
Ce soir quand mon mari est rentré j'ai craqué et j'ai pleuré comme une madeleine. Les hormones, la fatigue, tout cela.
J'espère que c'est passager car je n'arriverai pas à supporter ça plusieurs jours de suite et sachant que je dois encore faire 2 ou 3 courses importantes, je ne vois pas comment je pourrai faire ou alors commander par internet.

« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 21:25:34 par KAREN 95 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 20 Novembre 2007 à 21:37:59 »

Il est vrai que ces histoires de 39 SA font peur (et ont l'air inutile vu qu'à 38 SA les jujus sont totalement formés et un peu moins coincés également  ).
Karen, la SF m'a conseillé de prendre du spasfon (matin, midi et soir) même si je n'ai pas beaucoup de contractions, juste pour aider l'utérus à rester souple comme les jujus prennent pas mal de volumes dans les dernières semaines( mon gygy n'y a pas vu d'objections) et du coup je n'ai presque pas de douleurs ( bien sur j'arrêterai d'en prendre vers mi-décembre, pour qu'ils finissent par sortir tout de même). Allez courage et  Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 20 Novembre 2007 à 22:17:20 »

Fabrice, transmet plein de pensées et d'ondes positives pour Gaëlle !!
As-tu la possibilité de lui imprimer les messages ?
Et fais-lui (si tu trouves le temps ...) un panneau de soutien moral, avec des p'tits mots, des photos, des p'tits objets qu'elle aime ...

Kittycat :  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 20 Novembre 2007 à 23:02:10 »

ben pareil que Karen toute la journée! mal au niveau du pubis, difficulté a me lever, essouflement et pire que tout , conduire pour aller chercher ma fille chez nounou..aie!! les cotes, le bas ventre, comme un point de coté ou u coup de poignard assise au volant..
je ne conduis plus, promis!!! trop dur!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1419 le: 20 Novembre 2007 à 23:31:47 »

Courage pour Gaëlle -----> Fabrice

Fabrice pas trop de fatigue, du repose quand même pour récupérer tout le monde en forme quand elles seront là.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1420 le: 20 Novembre 2007 à 23:56:04 »

Quelles sont les nouvelles Angélique ? Comment s'est passé ta visite chez le gygy ?

Dans l'attente des nouvelles.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 21 Novembre 2007 à 10:00:34 »

bonjour à toutes...
bon ben classique : nuit difficile, mal dans les cotes mais  rien de grave..
comment va la Cat's Family??

courage Gaelle et courage aussi à ta douce Carabosse...
bisoes a toutes et à tous!

Journalisée

loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 21 Novembre 2007 à 10:10:32 »

Ninaby: ah c'est rassurant d'entendre que on t'a dit la même chose

kittycat: excuse moi j'ai du mal comprendre ! vb alors, ça explique mieux l'epstio (j'étais enervé pour toi en pensant que ils avaient fait ça sans besoin). Ils t'ont pas garder longtemps à l'hôpital? Je crois qu'on m'a dit 5J si VB ou 10J pour caésarienne (et vous autres?)

karen:merci pour tes conseils d'appeller notre mutuelle: j'ai obtenu 9h d'aide à domicile à repartir sur 3 semaines, à cause de l'accident de mon mari, tout pris en charge. Je n'aurais jamais pensé,

maintenant je dois trouver assez de tâches ménagères pour les occuper 3h par semaine (je crois que je passais 1h par semaine seulement pour le gros ménage mais au m^me temps je faisait bcp de choses dans la quotidienne), ça me ferais bizarre de donner les tâches à qqn d'autre. Mais une réponse très inattendu venait de mon mari il a dit "ça serait bien que tu passes la serpière avant qu'elle vient car c'est très sale et je ne veux pas qu'elle pense que nous sommes les porcs'!!! je lui ai repondu 'ne soit pas ridicule, je ne vais pas faire le travail qu'elle vien exprès à faire pour me soulager ok il y a qqs miettes par terre comme ça fait plus d'une semaine les sols n'ont pas était fait mais ce n'est pas une drame je suis sûr qu'elles ont vu bcp pire!'
ooo j'espère qu'il va apprendre à la fermer si il ne peut pas le faire lui-même car actuellement je fais mon max et je trouve que je me debrouille pas mal.il faut qu'il accepte qu'il y a différent priorités et même après les naissances si le ménage n'est pas fait à fond on ne peut pas être si 'parfait' q'avant.

je rale, je rale...

ce weekend on a les amis qui viennent manger vendredi soir et samedi soir: j'espère que ça ne sera pas trop car en plus je vais visiter la maternité avec la sage femme samedi et je veux aller à une vide grenier dimanche. Je ferai une raclette vendredi soir car très facile il y a just à cuire les patates, et pour samedi j'attends l'inspiration pour une autre plat facile. Il y a ma belle-mère et ma belle-soeur, +mon b-f qui vont venir nous voir aussi mais elles vont apporter qqchose à manger. je veux commencer à m'occuper des cadeaux de noels pour ma famille cette semaine comme ça c'est fait.
j'ai fait ma valise pour la mat mais bcp choses à ajouter au dernière moment et c'est déja plein! Je voulais prendre le minimum mais ensuivant la liste c'est plein + un sac à langer plein pour mes bébés!! vous avez le même problème?? je veux enregistrer la musique relaxant sur mon mp3 pour l'accouchement si vous avez les chansons préférés partagez vos choix, moi j'aime rose, norah jones et peut-être musique relaxation fôret amazone mais je vais chercher d'autres (le musique du film le grand bleu me semblait bien?) il faut que j'écoute mes cds de relaxation car je n'ai pas eu le temps récemment et ça me tard d'avoir plus de séances avec la sage femme. Pour le moment je me sens pas prête dans ma tête pour l'accouchment
côté materiel il me manque notament les sièges autos, les matelas (mais la mamie de mon mari m'a dit qu'elle va les prendre) les draps, le plan à langer/commode que ma b-m a commandé pour nous et organisation dans la salle de bain (un copain va nous mettre les étagères et ensuite je peux organiser les produits)

hier soir j'ai eu douleurs bas de ventre pas aigue mais vague et constant un peu comme mal de regles mais je ne pense pas que c'ètais les contractions car ça ne 'pulsait' pas?

oooooo c'est longue, je m'arrete là!
bises, Louise
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 21 Novembre 2007 à 10:19:26 »

tiens moi aussi je dois appeler  l'AFAD pour avoir une aide ménagère 3 h hebdo
et j'ai aussi des amis ce w/d, raclette samedi soir, pates aux st jacques et ecrevisse sauce pesto dimanche ou tarte aux poireaux ou pouler roti légumes..pas envie de passer deux 1/2 journées a cuisiner..
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 21 Novembre 2007 à 10:28:30 »

Karen,
Il y a un moment où il faut arreter les courses... Je sais que c'est stressant de ne pas avoir acheter tout ce qu'il fallait avant la naissance, mais ce dont auront vraiment besoin les bébés, ce sont d'abord les bras d'une maman en forme, des pyjamas chauds, du lait (maternel ou artificiel), et des couches propres (jetables ou lavables), un endroit calme où dormir, et c'est tout! Le reste, tu pourras toujours le faire aprés... non?

Perso, j'ai fait beaucoup d'achat par internet, surtout aussi pour mes filles, car je ne peux plus conduire correctement, et surtout porter mes filles pour les mettre dans leur siège auto.

Je crois que nous vivons dans une société de consommation où tout est fait pour nous faire croire que nous devons acheter pleins de choses pour nos bébés, pour être tranquille... Quand on voit le prix minimum d'une poussette double par exemple... et en plus on a pas beaucoup de choix...

A propos de poussette, connaissez-vous la marque Marco? J'en ai vu sur le web, elles ont l'air solides (marque allemande je crois), et elles sont moins chères.

Pour moi aussi, une nuit de sommeil n'est pas forcément réparatrice... Normal, on ne guérit pas d'une maladie, le temps n'est pas là pour nous soulager, mais pour faire encore grossir nos bébés et notre bidou...

Pour l'histoire des 39 SA, à partir de 37 SA, je compte bien tenter de bouger au max, reprendre la marche (si je peux Clin d'oeil ), pratiquer le déclanchement à l'italienne... En espérant que celà aura de l'effet sur le col...
Sinon, il me reste la solution d'aller supplier mon gygy: au secours! j'en peux plus! Faites les sortir!

Bon aller, courage à toutes.
Courage à la famille Cat, et à Gaëlle.

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: