12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 21:51:38
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 195786 fois)
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 19 Novembre 2007 à 19:59:33 »

eh bien c'est pas de chance ces accidents, enfin, si, il faut se dire qu'ils ont eu de la chance vos petits maris. C'est embêtant pour les voitures, mais ils ont échappé au pire. Le mien aussi a eu un accident en allant travailler, au mois de juin, on savait depuis 3 jours que j'étais enceinte. Et en plus de la voiture épave, il s'est fracturé une vertèbre et il est toujours en arrêt, le médecin ne veut pas qu'il reprenne avant au moins 1 mois encore, et aprés avoir passé un nouveau scanner. On essaie de voir le bon côté des choses, il est avec moi à la maison depuis le début de la grossesse, et je crois qu'il ne reprendra pas avant l'arrivée des loulous, il fait un travail trop physique et doit porter du poids.
Mais c'est vrai que ça fait drôlement peur quand on l'apprend.
Bon courage
Sigrid
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 19 Novembre 2007 à 20:02:56 »

Hé ben que d'émotion Buffière, heureusement ton mari va bien et sera dispo pour l'accouchement et le 1 er mois des bébés  Clin d'oeil(même si pour l'instant c'est pas facile). Essaye d'avoir une aide ménagère par le biais des assoc d'aide aux mères (tu y a droit, renseigne toi auprès de la Pmi de ta ville°, courage biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 19 Novembre 2007 à 20:53:54 »

Bonsoir à toutes et tous

Je vous écris un peu malgré le moral qui n'est pas tip top, et la fatigue. Wildcat vous a déjà bien expliqué les événements de la semaine dernière, qui l'aurait cru hein ?
Ca m'apprendra à mettre la pression aux décembrettes, j'aurais mieux fait de la fermer tiens !

Bon alors comme mon homme vous l'a déjà dit, mercredi matin vers 5h15 du matin, je sens du liquide s'écouler, je pense à des pertes blanches (dernièrement j'en avais pas mal) je m'essuie, oups trop liquide, je me lève, plouf une petite flaque d'eau. Je précise que la veille déjà je ne m'étais quasiment pas connectée, ni levée, car je sentais les petites plus bas que d'habitude, et quelques douleurs en bas du ventre...je ne me suis pas allarmée plus que ça. J'avais aussi les jambes très lourdes. Bref, je le réveille, vais aux toilettes, je continue à faire un peu des flaques partout. Le pauvre se baisse pour nettoyer avec un gant, je sens le gant pour vérifier que ce ne soit pas une fuite d'urine (j'aurais préféré...) et non aucune odeur suspecte. Mon gynéco (maternité niveau 2) m'avait bien dit que si jamais quelquechose arrivait avant 34 semaines je devais aller en maternité niveau 3. Donc je téléphone, ils me disent de venir de suite.

On débarque, ils me mettent en salle de dilatation, une sage femme m'ausculte, aie, du liquide qui continue à couler...elle me dit "votre col est effacé et ouvert à 3 doigts"...je commence à vraiment me dire que je vais devenir maman un peu trop tôt. Ils décident de me faire une cure de célestène pour les poumons des petites. Elle me dit "ça serait bien que vous teniez jusqu'à demain 7h pour qu'on vous fasse la seconde cure et ensuite on vous accouche". Donc ils me donnent aussi un produit par cathéter pour arrêter le travail. Monitoring, échographie pour estimer le poids des filles (ils ne se sont trompés que de 100g !). Jusque là tout va bien, pas trop de douleurs, la matinée passe. Avec Wildcat, nous surveillons l'écran où nous voyons les différents monitoring de l'ensemble des femmes en salles de dilatation, on voit bien que les miennes restent très stables, on a espoir que ça n'arrive pas aujourd'hui. Surtout qu'au début ils nous sortent "on n'a pas de place, va falloir vous transférer par hélico sur Marseille Pleurs" Wildcat a eu un petit malaise (il n'avait pas mangé en plus), donc le manque de déjeuner + la nouvelle, il ne s'est pas senti très bien. Mais dès qu'il a mangé ça allait mieux. Ensuite ils sont revenus en nous disant qu'ils ont poussés les murs, et que c'était bon 
L'anesthésiste vient me voir, je n'avais pas encore pris de rendez-vous, donc on a fait vite fait. En plus c'était un ancien pote de Wildcat, le monde est petit !

Ensuite, vers 13h, tout s'accélère vitesse grand V, d'un coup je commence à ressentir de violentes contractions, mal de ventre, de dos, j'essaie de me concentrer sur ma respiration, mais dur dur...le col est passé de 3 à 4 cm d'ouverture. Et là en fait en 1 minute, 5 ou 6 personnes débarquent dans la pièce et vire Wildcat, ils me font la péridurale, environ 25 minutes pour me la poser  . Trop de contractions violentes 
Et dès la pose effectuée, les monitos ont des soucis pour capter les coeurs de mes filles, les médecins, sage femme et anesthésistes s'affolent, direction le bloc pour une césarienne d'urgence et peut être même sous anesthésie générale. Pleurs
(Mon col est passé de 4 cm à 10 cm d'un coup. Là j'en ai chier...)
On passe devant Wildcat qui ne comprend pas trop le bordel qui se passe, on lui dit d'attendre dans une pièce tout seul (le pauvre...). Arrivée au bloc, ils rebranchent les monitos, et là ils entendent mes filles 
Et j'entends "allez chercher le papa" 
Je commence le travail, puis après j'entends "pousse chérie" Bisou

Après, bah on m'explique rapido comment pousser, et je fais le travail. Seulement c'était pas trop trop évident de voir quand j'avais une contraction, la péridurale avait bien fait son effet. Puis le masque à oxygène qu'ils m'ont mis me gênait plus qu'autre chose aussi 
Mais j'y suis bien arrivée, Chloé est née à 16h10, et 10 minutes plus tard naissait Fanny  Bisou
Chloé = 1.850 kg et 41 cm
Fanny = 1.750 kg et 40.5 cm

Je sais que Wildcat vous a déjà plus ou moins raconté, mais ça fera deux fois, c'est pas bien grave 
Mes filles sont trop belles. Malheureusement nous les avons laissé là-bas, je le vis pas très très bien, mais je reste optimiste, et j'essaie de ne pas craquer. D'aller les voir et d'entendre les médecins dire qu'elles sont bien toniques, qu'elles font de réels progrès ça nous aide à passer le cap.
Nous participons aux soins, et j'ai même pu les porter chacune 1h environ dans mes bras. Nous avons pris quelques petites photos et quelques vidéos, on les entends bien chouiner 
C'est pas le tip top de la qualité, et avec tous les fils branchés de partout sur leur petit corps, ce n'est pas bien évident pour la famille ou les amis qui n'ont pas le droit de venir les voir, ils doivent encore plus être patients. Dans les prochains jours je vous mettrais tout de même une photo de chacune, histoire que vous voyiez nos merveilles

J'ai eu une épisiotomie, ça fait assez mal, mais de moins en moins heureusement.

Alors en ce moment, mes journées se résument à aller voir les filles au service réanimation, et tirage de mon lait. Là j'assure j'ai l'impression, à chaque têtée je tire environ 120 ml. Je ne connais pas les normes, mais ça me fait un biberon du lactarium entier quand même 
Ils m'ont dit que bientôt quand les filles niveau respiration et digestif ça irait mieux je pourrais essayer de leur donner le sein 
Niveau respiratoire pour Chloé c'est beaucoup beaucoup mieux, donc ils ont décidé de la réalimenter pour voir si elle digère bien. Je croise les doigts. Parce que maintenant les deux sont tombées à 1.500 kg...
Fanny rame un peu plus que sa soeur mais y arrive tout doucement aussi Tire la langue

En revanche, depuis hier soir ils les ont séparées  Pleurs
Ils avaient besoin de la place pour un lit pour une petite d'une dizaine d'année, donc Chloé est dans une pièce toute seule, je n'ai pas l'impression que ça la perturbe, j'espère que ça va continuer comme ça.

Je suis beaucoup dégoûtée que cela soit arrivé si tôt, même si à la fin je n'en pouvais plus, ça me perturbe de ne pas avoir réussi à les garder au chaud encore 4 semaines. Pourtant je n'en foutais pas une quand même...bon le personnel médical m'a bien dis et redis que je n'y pouvais rien, qu'il ne fallait pas que je culpabilise, mais c'est dur quand même.
Ils m'ont prescris tout un tas de tests, échographies à faire dans 3 mois pour un bilan de cause d'accouchement prématuré. Je verrais bien les résultats de ces tests, et je serais fixée.

J'ai été beaucoup trop longue ! Merci à toutes pour vos messages d'encouragements, et reposez-vous surtout, car même avec du repos rien n'est garanti. Et je peux vous dire pour celles qui ne connaissent pas, c'est dur de partir à 4 et de revenir seulement à 2, même si ce n'est que pour quelques semaines. (Il y a toujours des histoires plus douloureuses c'est sûr...)

Faut que je rattrape mon retard sur le forum, je vais en avoir pour un gros moment, c'est que vous êtes toutes des pipelettes  Tire la langue

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1383 le: 19 Novembre 2007 à 21:32:31 »

Bon retour Kitty et plein de bonnes choses à tes poupettes  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #1384 le: 19 Novembre 2007 à 21:33:28 »

FELICITATION KITTY ET WILD
je me disait aussi que ca faisait longtemps que je vous avez pas vu sur le post des Févriettes Clin d'oeil Clin d'oeil
en tout cas content d avoir de vos nouvelles et nous vous souhaitons plein de bonnes choses avec chloé et fanny Clin d'oeil
\/ a vous 4  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
j attend avec impatience des photos de vos de petit bouts
salutation motarde Clin d'oeil
pj
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 19 Novembre 2007 à 21:35:12 »

Merci kitty d'etre venu nous raconter.
Je vous souhaite plein de courage et t'envoie plein d'ondes positives pour la suite.

repose toi un maximum pour etre en forme au retour de tes puces.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1386 le: 19 Novembre 2007 à 21:37:48 »

Quand la SF vient à votre domicile est ce que vous lui payer qq chose ?

Tu peux lui demander de te faire un tiers payant. Tu peux même chercher une autre SF si elle te le refuse. Tu a un 100% mater, elle peut très bien se faire régler elle directement par la caisse.
A-t-elle le paiement par carte vitale ? Le remboursement est beaucoup plus rapide.
Heu... ôte moi d'une doute, elle a quel âge ta SF pour être aussi rétrograde ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 19 Novembre 2007 à 21:37:55 »

Ca fait plaisir de te revoir Kittycatt  Clin d'oeil
Que d'émotion, tu nous as mis la pression, on peut te le dire, je crois qu'on a toutes accéléré le pas pour préparer la chambre et la valise de la mater
Personne n'aurait deviné que tu aurais accouché aussi tôt, tu n'avais pas de problèmes particuliers juste les tracas habituels d'une grossesse gémellaire, tu n'as donc pas à culpabiliser.
Les louloutes étaient pressées de voir leur maman ................. et leur papa  Clin d'oeil
J'imagine très bien comme ça doit être dure de rentrer sans elles mais les médecins ont l'air optimiste alors profitez en pour vous reposer et préparer leur arrivée.
On attend la photo avec impatience
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Lola je te sens bien énervée sur ce coup là. Je vais te rassurer en te disant que je paye la sage-femme à chaque consultation pour ne pas justement avoir une trop grosse somme. Elle me prend la carte vitale et la CB. J'en ai pour 62? remboursé par la Sécu en moins d'une semaine.
ET RESTE ZEN, ce n'est pas le moment de s'énerver.   La fin est proche pour toi.
Désolée pour ta voiture, c'est sûr que ce n'était pas le moment.

Magali renseignes toi car sinon tu risques de faire un gros chèque.

Salut Buffière, on te vois moins souvent en ce moment mais on comprend maintenant. Qu'est ce que vous avez toutes ou tous a casser vos voitures. Il faut garder vos hommes en état. Heureusement déjà ce n'est pas grave et que surtout ce n'est pas vous.
Contente que tu aies de bonnes nouvelles des jujus à l'echo.  Souriant
Si tu as une mutuelle, tu dois pouvoir également avoir une aide à domicile avec l'arrêt de ton mari.

A PLUS TARD

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 19 Novembre 2007 à 21:38:59 »

Lola, pour ma part je ne paie pas la sage femme elle prend ma carte vitale à chaque fois et c'est elle qui se fait rembourser voilà
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 19 Novembre 2007 à 21:39:38 »

Merci beaucoup pour les nouvelles Kittycat. Vos filles ont l'air d'être de vraies battantes  
biz  Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 19 Novembre 2007 à 22:25:49 »

Très beau récit, Kittycat, et d'avoir le papa et la maman sur le forum, c'est génial ; on a deux fois une belle histoire de racontée, chacun a sa manière.
Kitty, tu as fait tout ce que tu as pu, tes petites sont là, la nature en a décidé ainsi ; patience pour ce séjour en néonat, çà va passer vite, tu verras, et bientôt tes deux jolies poupettes seront à la maison.
En attendant, c'est un peu bête à dire, mais : repose-toi !! Prend tout ce que tu peux en sommeil !

Merci de donner des nouvelles, Carabosse, et transmet à ta chérie toutes mes pensées pour la soutenir ! A toi, aussi, courage, tu m'as l'air d'un chéri et d'un papa super top !!!

Courage à vous toutes, les filles, les semaines qui passent ne sont que du bon pour vos bibous !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1391 le: 19 Novembre 2007 à 22:46:53 »

Angélique, que de rebondissements encore.... prudence à ton mari tu as besoin de lui.
Tiens nous au courant par MP ou autre.

A bientôt pour des nouvelles de ta prochaine visite.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 20 Novembre 2007 à 08:25:31 »

coucou tout le monde

LOLA, personnellement la sage femme ne vient pas à domicile, mais par exemple, les cours que je suis pour la prépa à l'accouchement au cabinet de la sage femme, je ne paie pas, elle a juste pris ma carte vitale... pose lui la question... bizzzzzz et couraaaaaaaage, on y est presque

BUFFIERE, ravie de te relire, tes bb ont l'air en forme c'est génial... moins cool pour l'accident de ton homme, c'est toujours pénible de casser sa voiture mais comme on le dit souvent, l'essentiel c'est qu'il n'ait pas été blessé gravement.... reposez vous surtout avant l'arrivée des bb !!!

KITTYCATT, quelle joie de te relire... comme le dit Karen, oui tu nous a fait une sacré émotion le matin où nous avons appris la nouvelle... surtout ne t'en veux pas, c'est la nature qui a décidé de faire arriver Chloé et Fanny un peu plus tot... comme tu le dis, ça doit être très très dur de laisser tes puces là bas, mais profitez en pour vous reposer au maximum, et profiter des derniers instants à deux ... et puis bravo, t'es une championne du tire lait ! en tous cas, merci pour ce beau récit, ça y est, te voilà maman et bientôt tu récupéreras tes louloutes

aujourd'hui me concernant pas grand chose de prévu, un peu de rangement et un peu de repassage... faut aussi que je fasse les lessives des derniers trucs achetés aux bébés... et que je passe à la pharmacie prendre des bas de contention prescrits par ma gygy... les guibolles enflent le soir c'est pénible !!!

sur ce je vous laisse et je vous dis à plus tard ...
« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 09:30:15 par Astrid 73 » Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 20 Novembre 2007 à 08:42:39 »

Rien de spécial pour moi aujourd'hui, à part mon garçon qui n'a pas d'école aujourd'hui à cause de la grève de sa maitresse. J'espère que ça va bien se passer.

Je vais également repassé un peu, faire une machine et ranger tranquillement les affaires de bébé de Lévïn dans le nouveau placard des jujus.

Le plus urgent qui me manque pour les jujus, c'est le plan à langer, les bibis et les tétines.
Avez vous toutes acheté la poussette? Ce n'est pas encore fait pour moi, j'hésite encore entre plusieurs modèles.

Clin d'oeil
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 20 Novembre 2007 à 08:58:50 »

Au faite pour celles qui aiment bien les trucs peoples
ELODIE GOSSUIN - LA MISS FRANCE 2001 est enceinte également de jumeaux bi-bi (sexes secret naissance) et c'est une janviette, DPA le 3 janv 2008. Elle a déjà pris 18kg à 7 mois et pourtant sur les photos elle est magnifique.
Journalisée

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: