Bonsoir à toutes et tous
Je vous écris un peu malgré le moral qui n'est pas tip top, et la fatigue. Wildcat vous a déjà bien expliqué les événements de la semaine dernière, qui l'aurait cru hein ?
Ca m'apprendra à mettre la pression aux décembrettes, j'aurais mieux fait de la fermer tiens !

Bon alors comme mon homme vous l'a déjà dit, mercredi matin vers 5h15 du matin, je sens du liquide s'écouler, je pense à des pertes blanches (dernièrement j'en avais pas mal) je m'essuie, oups trop liquide, je me lève, plouf une petite flaque d'eau. Je précise que la veille déjà je ne m'étais quasiment pas connectée, ni levée, car je sentais les petites plus bas que d'habitude, et quelques douleurs en bas du ventre...je ne me suis pas allarmée plus que ça. J'avais aussi les jambes très lourdes. Bref, je le réveille, vais aux toilettes, je continue à faire un peu des flaques partout. Le pauvre se baisse pour nettoyer avec un gant, je sens le gant pour vérifier que ce ne soit pas une fuite d'urine (j'aurais préféré...) et non aucune odeur suspecte. Mon gynéco (maternité niveau 2) m'avait bien dit que si jamais quelquechose arrivait avant 34 semaines je devais aller en maternité niveau 3. Donc je téléphone, ils me disent de venir de suite.
On débarque, ils me mettent en salle de dilatation, une sage femme m'ausculte, aie, du liquide qui continue à couler...elle me dit "votre col est effacé et ouvert à 3 doigts"...je commence à vraiment me dire que je vais devenir maman un peu trop tôt. Ils décident de me faire une cure de célestène pour les poumons des petites. Elle me dit "ça serait bien que vous teniez jusqu'à demain 7h pour qu'on vous fasse la seconde cure et ensuite on vous accouche". Donc ils me donnent aussi un produit par cathéter pour arrêter le travail. Monitoring, échographie pour estimer le poids des filles (ils ne se sont trompés que de 100g !). Jusque là tout va bien, pas trop de douleurs, la matinée passe. Avec Wildcat, nous surveillons l'écran où nous voyons les différents monitoring de l'ensemble des femmes en salles de dilatation, on voit bien que les miennes restent très stables, on a espoir que ça n'arrive pas aujourd'hui. Surtout qu'au début ils nous sortent "on n'a pas de place, va falloir vous transférer par hélico sur Marseille

" Wildcat a eu un petit malaise (il n'avait pas mangé en plus), donc le manque de déjeuner + la nouvelle, il ne s'est pas senti très bien. Mais dès qu'il a mangé ça allait mieux. Ensuite ils sont revenus en nous disant qu'ils ont poussés les murs, et que c'était bon

L'anesthésiste vient me voir, je n'avais pas encore pris de rendez-vous, donc on a fait vite fait. En plus c'était un ancien pote de Wildcat, le monde est petit !
Ensuite, vers 13h, tout s'accélère vitesse grand V, d'un coup je commence à ressentir de violentes contractions, mal de ventre, de dos, j'essaie de me concentrer sur ma respiration, mais dur dur...le col est passé de 3 à 4 cm d'ouverture. Et là en fait en 1 minute, 5 ou 6 personnes débarquent dans la pièce et vire Wildcat, ils me font la péridurale, environ 25 minutes pour me la poser

. Trop de contractions violentes

Et dès la pose effectuée, les monitos ont des soucis pour capter les coeurs de mes filles, les médecins, sage femme et anesthésistes s'affolent, direction le bloc pour une césarienne d'urgence et peut être même sous anesthésie générale.

(Mon col est passé de 4 cm à 10 cm d'un coup. Là j'en ai chier...)
On passe devant Wildcat qui ne comprend pas trop le bordel qui se passe, on lui dit d'attendre dans une pièce tout seul (le pauvre...). Arrivée au bloc, ils rebranchent les monitos, et là ils entendent mes filles

Et j'entends "allez chercher le papa"

Je commence le travail, puis après j'entends "pousse chérie"

Après, bah on m'explique rapido comment pousser, et je fais le travail. Seulement c'était pas trop trop évident de voir quand j'avais une contraction, la péridurale avait bien fait son effet. Puis le masque à oxygène qu'ils m'ont mis me gênait plus qu'autre chose aussi

Mais j'y suis bien arrivée, Chloé est née à 16h10, et 10 minutes plus tard naissait Fanny

Chloé = 1.850 kg et 41 cm
Fanny = 1.750 kg et 40.5 cm
Je sais que Wildcat vous a déjà plus ou moins raconté, mais ça fera deux fois, c'est pas bien grave

Mes filles sont trop belles. Malheureusement nous les avons laissé là-bas, je le vis pas très très bien, mais je reste optimiste, et j'essaie de ne pas craquer. D'aller les voir et d'entendre les médecins dire qu'elles sont bien toniques, qu'elles font de réels progrès ça nous aide à passer le cap.
Nous participons aux soins, et j'ai même pu les porter chacune 1h environ dans mes bras. Nous avons pris quelques petites photos et quelques vidéos, on les entends bien chouiner

C'est pas le tip top de la qualité, et avec tous les fils branchés de partout sur leur petit corps, ce n'est pas bien évident pour la famille ou les amis qui n'ont pas le droit de venir les voir, ils doivent encore plus être patients. Dans les prochains jours je vous mettrais tout de même une photo de chacune, histoire que vous voyiez nos merveilles

J'ai eu une épisiotomie, ça fait assez mal, mais de moins en moins heureusement.
Alors en ce moment, mes journées se résument à aller voir les filles au service réanimation, et tirage de mon lait. Là j'assure j'ai l'impression, à chaque têtée je tire environ 120 ml. Je ne connais pas les normes, mais ça me fait un biberon du lactarium entier quand même

Ils m'ont dit que bientôt quand les filles niveau respiration et digestif ça irait mieux je pourrais essayer de leur donner le sein

Niveau respiratoire pour Chloé c'est beaucoup beaucoup mieux, donc ils ont décidé de la réalimenter pour voir si elle digère bien. Je croise les doigts. Parce que maintenant les deux sont tombées à 1.500 kg...
Fanny rame un peu plus que sa soeur mais y arrive tout doucement aussi

En revanche, depuis hier soir ils les ont séparées

Ils avaient besoin de la place pour un lit pour une petite d'une dizaine d'année, donc Chloé est dans une pièce toute seule, je n'ai pas l'impression que ça la perturbe, j'espère que ça va continuer comme ça.
Je suis beaucoup dégoûtée que cela soit arrivé si tôt, même si à la fin je n'en pouvais plus, ça me perturbe de ne pas avoir réussi à les garder au chaud encore 4 semaines. Pourtant je n'en foutais pas une quand même...bon le personnel médical m'a bien dis et redis que je n'y pouvais rien, qu'il ne fallait pas que je culpabilise, mais c'est dur quand même.
Ils m'ont prescris tout un tas de tests, échographies à faire dans 3 mois pour un bilan de cause d'accouchement prématuré. Je verrais bien les résultats de ces tests, et je serais fixée.
J'ai été beaucoup trop longue ! Merci à toutes pour vos messages d'encouragements, et reposez-vous surtout, car même avec du repos rien n'est garanti. Et je peux vous dire pour celles qui ne connaissent pas, c'est dur de partir à 4 et de revenir seulement à 2, même si ce n'est que pour quelques semaines. (Il y a toujours des histoires plus douloureuses c'est sûr...)
Faut que je rattrape mon retard sur le forum, je vais en avoir pour un gros moment, c'est que vous êtes toutes des pipelettes

Bisous à toutes