16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 02:33:08
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 176900 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #210 le: 04 Septembre 2007 à 10:39:35 »

C'est cool, Winkie, je me doute que tu vas préféré aller plus près que de faire de longs trajets !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loopy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



« Répondre #211 le: 04 Septembre 2007 à 14:14:29 »

salut les filles,

je suis trop contente car suite à ma lettre de plainte à l'hôpital, j'ai obtenu un rdv supplementaire jeudi prochain avec mon nouveau gynecologue. ça me tard trop d'avoir les nouvelles sur le dévelopment des jumeaux (vue que le rdv avec le dernier medecin était mal passé la dernière fois en août, je n'ai pas eu de nouveaux informations depuis le première echo, début juillet). Je vous tiendrai au courant. Merci à tout le monde sur le Forum qui m'ont donné le courage de reagir. Sourire

sinon je vais bien, mon ventre est impressionant (comme une femme enceinte de 7 mois). J'ai pris 6 kilos depuis le début de grossese et vous? ça me tarde que mon mari peuvent les sentir bouger de l'exterior car pour le moment il y a que moi qui peut les sentir de l'interior. C'est marrant à quel point c'est variable de jour à jour: la premier fois je les ai senti bougé c'était un grand effet toute la journée (peut-être justement parce que c'était la premier fois?) et depuis des fois moins, des fois plus. J'ai du mal à distingué un de l'autre sauf si une sensation est situé sur la gauche suivi par une autre sur la droite juste après mais souvent je les sens au milieu. Parfais je sens egalement les tiraillements un peu inconfortable. Et vous?

Je suis contente aussi car au travail les affaires reprennent (je me suis ennuyé pendant le periode mort de l'été) mais je suis consciente qu'il faut mieux que j'évite les déplacements trop loin donc j'essai de programmer mes rdvs localement.

J'ai trop envie de passer un weekend à la mer, peut-etre c'est possible car il fait beau maintenant même si je vais avec ma belle-mère au lieu de mon mari qui va être accro à la télé et les matchs de rugby.

Une question sur le congé patho: les indemnités sont pris en charge par le sécu comme pour le congé mat pour les congés patho avant et après l'accouchment?


Citation
Négatif. Tu perçois la même somme mensuellement, ma déclaration était semestrielle. En fait, ils prennent en compte une moyenne.
A savoir que si tu dépasses le plafond, tu dois rembourser le trop perçu. Ce qui est logique mais quand tu es travailleur indépendant, les recettes sont assez aléatoires. 

merci à p'tite lili pour ces précisions, je suis allé à la caf qui m'ont dit la même chose en gros.
Ils m'ont aussi dit que les revenues perçue à l'etranger n'était pas prise en compte pour le calcul du complement du libre choix (ça m'a surpris!).

Il me reste à decider le moment pour démissioner mais je pense que j'attendrai le fin du congé mat car au même temps si mon patron actuel me propose de travailler à mi-temps à partir de chez moi j'accepterai peutêtre, mais on verra car l'entreprise est dans une situation précaire et j'aimerais changer.

Sinon ça me fait un peu peur de démissioner et démarrer dans le peur de ne pas arriver, mais bon, normalement si j'ai bien calculé je doit pouvoir bien arriver. De toute façon si je j'ai bien compris : que je démission ou pas ça ne change rien pour le congé parentale ni les droits au complement de libre choix (à part que je dois leur donner une estimation des heures que je vais travailler si je compte être travailleur indépendante à mi-temps) du coup les seules conséquences seraient pour mes droits aux chomage j'imagine?

à plus, Louise



Journalisée


Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #212 le: 04 Septembre 2007 à 15:04:41 »

Merci pour les nouvelles Louise !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #213 le: 04 Septembre 2007 à 21:50:10 »

merci à p'tite lili pour ces précisions, je suis allé à la caf qui m'ont dit la même chose en gros.
Ils m'ont aussi dit que les revenues perçue à l'etranger n'était pas prise en compte pour le calcul du complement du libre choix (ça m'a surpris!).
Ca me surprend aussi. Attention toute fois si ces revenus apparaissent sur la déclaration de revenus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loopy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



« Répondre #214 le: 05 Septembre 2007 à 09:30:33 »

Citation
Ca me surprend aussi. Attention toute fois si ces revenus apparaissent sur la déclaration de revenus
  Oui comme je suis resident ici ils y seraient, c'est pour ça je ne trouve pas très logique qu'ils ne seraient pas prise en compte pour le calcul du complement du libre choix. Mmm je pense que je dois me méfier de cette réponse peut-être donné par qqn qui ne savait pas trop! On verra bien je pense que le CAF n'arrive pas trop à repondre aux questions sur l'avenir potententiel...en espérant qu'ils arrivent mieux quand c'est de l'actualité!
Journalisée


KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #215 le: 06 Septembre 2007 à 13:17:31 »

L'écho morpho c'est pas à 22 SA normalement ?
Il faut se reposer un maximum j'en ai bien l'impression, pour ma part encore en activité, mais c'est dur dur....je verrais bien ce que va me dire le gynéco le 06/09  Clin d'oeil

Alors ton RDV? On attend de tes nouvelles.
Tu n'avais pas d'écho aujourd'hui?
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #216 le: 06 Septembre 2007 à 13:42:44 »

Bonjour à toutes!
Je passais juste prendre des nouvelles, j'ai reçu hier ma carte d'adhérent à l'association jumeaux et plus...que de lecture et de bonnes infos!!
combien sommes nous alors à attendre nos Bébés pour Janvier 08 théoriquement??!!! Qui a passé son echo morpho?
Bises, à plus tard
Aurore, 32 ans.( rp 91)
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #217 le: 06 Septembre 2007 à 14:12:16 »

L'écho morpho c'est pas à 22 SA normalement ?
Il faut se reposer un maximum j'en ai bien l'impression, pour ma part encore en activité, mais c'est dur dur....je verrais bien ce que va me dire le gynéco le 06/09  Clin d'oeil

Alors ton RDV? On attend de tes nouvelles.
Tu n'avais pas d'écho aujourd'hui?

Echo passée ce matin, tout s'est très très bien passé. J'ai beaucoup aimé le docteur qui nous l'a faite, il s'est excusé d'entrée "je m'excuse je risque de ne pas être fort bavard", mais en fait je l'ai trouvé très bavard 
Alors verdict : 2 filles, une c'est sûr à 100%, l'autre il dirait plutôt 80%. Elle se montrait pas, alors il a dit "comme je ne vois rien de précis, je dirais une fille...à 80%, mais cherchez quand même au cas où un prénom pour un garçon". Donc on part sur 2 filles, on va pouvoir pourparler pour les prénoms, 5 mois que j'attends ça !! 
Va falloir que je commence à acheter des petites robes, les grands mères sont aux anges, elles voulaient des filles  Au moins une !
Ma meilleure amie également voulait être la marraine d'une fille, et mon frère était persuadé que c'était 2 filles donc...  Clin d'oeil

En plus tout est ok, dixit le docteur "2 beaux bébés en pleine forme" 
Il n'y a que moi qui ne pète pas la forme, alors le gynéco m'a arrêtée de lundi jusqu'au 30 septembre, puis je le revois le 01 octobre, et après bah j'aurais le congé patho + congé maternité....ça passe à une de ces vitesses !!

Sinon demain matin je vais aller faire le fameux test d'O Sullivan, je vais prendre un bouquin parce que rester 2 heures au labo je vais me faire ch***.
L'aprem j'irais au boulot quand même, dire aurevoir à mon bureau et donner mon arrêt, puis après ce sera repos à la maison  Clin d'oeil
Maintenant que je connais mes heures de sorties, il faut aussi que je contacte une sage femme, il m'a donné les coordonnées d'une autre qui habite le village voisin, parce que la voiture ça commence à bien bien me fatiguer !

Voilà pour les nouvelles je ne pense pas avoir oublier quelque chose, merci d'avoir pensé à moi  Bisou

J'espère que pour vous tout se passe bien  Sourire
 
Rajout dans le post plus tard : j'ai oublié que la jumelle n°1 est tête en bas, et la n°2 en siège 
« Dernière édition: 06 Septembre 2007 à 14:19:47 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #218 le: 06 Septembre 2007 à 14:19:26 »

Bonjour,

cela fait quelques jours que je me ballade sur le forum sans trop oser intervenir. J'attend des jumeaux (un garçon et une fille) pour le 26 janvier mais j'espère qu'ils arriveront un peu plus tôt (pas trop quand même, juste ce qu'il faut!) car je suis donc dans le 5ème mois et je n'ai déjà plus trop le droit de bouger car j'ai des contractions dès que je marche un peu, que je fais de la voiture ou que je reste assise trop longtemps. Je suis donc déjà en arrêt mais je travaille de chez moi (pas évident en étant semi-allongée!!).
j'ai fait mon écho morpho hier, c'était génial, on les as très bien vu et tout va bien. J'ai pu voir comment ils sont positionnés dans mon ventre ce qui m'aide à comprendre ce qu'ils font quand je les sens bouger. Ils pèsent environ 380 gr chacun, c'est bien car il n'y en a pas un qui prend le dessus sur l'autre. Mon fils de 4 ans a voulu venir quand il a entendu que j'allais le faire garder pour aller passer mon écho. J'étais pas très sure au début et puis comme il a insisté, j'ai craqué. J'ai essayé de bien le préparer à ce qu'il allait voir et ça s'est très bien passé.Tout ça c'est vraiment que du bonheur!
Pour celle qui ont déjà fait l'écho morpho ça serait sympa de nous faire partager vos impressions.

Merci!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #219 le: 06 Septembre 2007 à 14:37:34 »

Bienvenue Alex13. Il faut toujours oser intervenir  Souriant
Des B du Rhône ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #220 le: 06 Septembre 2007 à 14:39:58 »

Eh bien, c'est super les filles.  Sourire  Sourire  Sourire
J'attend mon RDV du 13 sep avec impatience.
kittycatt, tu nous a pas dit le poids pour voir l'évolution à rapport au 18 sem.
Alors tu es contente d'avoir 2 puces?
Il était temps que tu sois arrêter, moi je le suis depuis le 19 juillet et on s'y fait très vite.
Aujourd'hui, je suis fatiguée, j'ai accompagné mon petit garçon pour son 2ème jour d'école, j'ai décidé de le laisser toute le journée, je n'arrive pas à rester debout, le sang ne circule pas, c'est insupportable. Mon juju gars est trop bas.

Bienvenue à toi alex, ma date prévue d'accouchement est le 21 janvier mais au 1er RDV avec ma gygy, elle m'a dit déclenchement à 38 sem donc fin décembre. Surement plus de renseignements le 13/09.
Mon garçon a participé à tous les RDV et il aime ça, je pense (chacun son avis) que ça lui permet de mieux réaliser. C'est mon chouchou, je l'ai gâté un maximum ne pensant pas avoir d'autre enfant (FIV) alors j'essaie de ne pas l'écarter.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #221 le: 06 Septembre 2007 à 14:46:06 »

Bienvenue Alex13 et bonne grossesse !  Sourire
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #222 le: 06 Septembre 2007 à 14:46:35 »

Bah je n'avais pas fait d'échographie pour les 18 SA, donc je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que l'évolution et les courbes sont dans la normales 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #223 le: 06 Septembre 2007 à 14:49:03 »

bienvenue et repose toi bien  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #224 le: 06 Septembre 2007 à 14:50:13 »

Bah je n'avais pas fait d'échographie pour les 18 SA, donc je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que l'évolution et les courbes sont dans la normales 
Et les poids, il ne te les a pas dit? J'insiste un peu mais c'est pour comparer même  si on est toutes différentes.
KISS
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: