16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 00:09:43
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 176896 fois)
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #195 le: 31 Août 2007 à 23:37:19 »

Bizarre je crois que me congé mat' commence le 21 octobre, à vérifier également quand j'aurai le papier du boulot. Alors que tu as 1 sem d'avance.
En tout cas on se suit de près avec kittycatt et Buffière.

Le congé de Kittycatt commence aussi le 21 octobre !
J'espere qu'elle aura l'occasion de se reposer avant, la pauvre 
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #196 le: 01 Septembre 2007 à 09:59:13 »


Bizarre je crois que me congé mat' commence le 21 octobre, à vérifier également quand j'aurai le papier du boulot. Alors que tu as 1 sem d'avance.
En tout cas on se suit de près avec kittycatt et Buffière.




euh, au contraire,j'ai une semaine de moins que toi: 21 SA + 5 donc 19 SG +5 ( semaines de Grossesse) , donc dpa 16 janvier pour nous...
mais comme toi, j'aurais confirmation lundi en apportant mon arret au boulot.

au fait ma dent a été enlevée hier apres midi, j'ai passé une soirée terrible.....ça fait un mal de chien quand l'anesthésie ne fait plus effet!!!ce matin? mieux mais je viens de gober du paracétamol...!!


Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #197 le: 01 Septembre 2007 à 10:54:51 »

euh, au contraire,j'ai une semaine de moins que toi: 21 SA + 5 donc 19 SG +5 ( semaines de Grossesse) , donc dpa 16 janvier pour nous...
mais comme toi, j'aurais confirmation lundi en apportant mon arret au boulot.

NON, NON j'ai raison, on a exactement 5 jours d'écart. Je suis aujourd'hui a pile 21 semaines d'aménorrhée donc 19 semaines de gestation.
Normalement ma date prévue d'accouchement (selon de la sécurité sociale en France) est le 21 JANVIER 2008.
J'ai un super site pour vous les filles pour le calcul de la grossesse : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #198 le: 01 Septembre 2007 à 13:45:27 »

ok merci pour le lien, donc d'apres ce calendrier, date de début du congé mat' 24 octobre, date de fin 18 juin 2008
merci!!

euh..j'ai rentrée la dpa donnée par mon gygy
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #199 le: 01 Septembre 2007 à 13:45:35 »

Bizarre je crois que me congé mat' commence le 21 octobre, à vérifier également quand j'aurai le papier du boulot. Alors que tu as 1 sem d'avance.
En tout cas on se suit de près avec kittycatt et Buffière.

Le congé de Kittycatt commence aussi le 21 octobre !
J'espere qu'elle aura l'occasion de se reposer avant, la pauvre 

J'allais répondre mais je vois qu'on m'a devancée

Oui effectivement, mais maintenant j'espère bien que mon gynéco m'arrête parce que je dois avouer que je suis bien bien crevée 

On se suit de près près les filles 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #200 le: 01 Septembre 2007 à 16:13:54 »

Bizarre je crois que me congé mat' commence le 21 octobre, à vérifier également quand j'aurai le papier du boulot.

J'ai dit des bétises  Huh? , j'ai confondu, mon Congé prénatal commence le 29 oct normalement et mon congé postnatal le 23 juin 2008. Je crois qu'on peut encore avoir 4 sem de patho mais après 6 mois de l'accouchement je ne sais pas si le gygy le donne facilement.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #201 le: 01 Septembre 2007 à 16:33:34 »

Ah donc je suis "un peu" en avance alors Sourire
Oui il me semble que les congés patho c'est 2 semaines avant, 4 semaines après, maintenant à sa voir si le gynéco les donne ou pas, ça je n'en sait rien  Sourire

J'ai ENFIN !! réussi à fermer l'oeil, j'ai pris le Gaviscon dont on avait parlé dans le fil "mamans de décembre", je ne sais pas si c'est ça qui m'a fait effet, mais j'ai bien dormi, et là je sors d'une petite sieste. Ca m'a fait un bien fou, 2 semaines quasiment sans dormir ça commencait à faire long, et moi qui reprend le boulot lundi en plus 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #202 le: 01 Septembre 2007 à 17:37:08 »

concernat le congé patho
hier, ma gygy à l'hopital, m'a arretée 1 mois, jusqu'au 3 octobre donc...c'est un congé patho , renouvellable, mais sans rapport avec l'état de grossesse ( elle n'a pas coché cette case), elle a juste précisé " grossesse géméllaire, pour elle , cela suffit amplement à justifier l'arret à 4 mois 1/2.
attention, ce n'est pas un  congé mat' : j'ai des horaires de sortie fixez à respecter.

apres l'accouchement, on a jusqu'à juin donc.. prolongé ou pas en congé patho si par exemple césarienne non cicatrisée, pb de seins engorgés, épisio non cicatrisée  ou déprime post partum etc..l'allaitement seul ne justifie pas un congé patho en lien avec la grossesse...

les chefs de service et autres obstétriciens dans les hopitaux où il y a néonat et réa néonat ne jouent pas avec le risque de prématurité..
pour ma première grossesse, j'ai travaillé jusqu'au bout..avec 9 .5 de tension, et mon gygy en clinique privée m'a dit à 7 mois : tant que vous n'etes pas en dessous de neuf, je ne vois pas de raison de vous arreter...lui il s'en foutait: en cas de préma, il m'aurait aiguillée vers un autre hopital...
ok cowboy, sympa....................................

cela depend aussi de tes trajets en voiture pour aller travailler, de ton job etc..
parles en avec ton gygy...



Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #203 le: 01 Septembre 2007 à 18:11:02 »

Conduche, je pense que tu as tout simplement un arret maladie qui est complètement justifié.
Le congé patho prénatal est de deux semaines maxi (indemnisé comme un congé mater). Moi ils m'ont fait des arrets de travail successif jusqu'à 2 semaines avant la date officiel de mon congé mater. A ce moment j'ai eu un arret de 2 semaines où était coché la case "état pathologique en rapport avec la grossesse".

Concernant un arret patho de 4 semaines après la grossesse, pour mon ainée, ma gygy n'a pas voulu me le faire, car pas de suite de couches pathologiques, mais elle m'a conseillée d'aller voir mon généraliste, qui m'a fait cet arret de 4 semaines...
Et je recommence pour les jujus... J'irai voir mon généraliste. Si tu mets "depression post-partum", c'est assez facile comme "raison" avec des jumeaux...

Je prends jamais d'arret maladie, mais pour mes grossesse, j'ai jamais hésité, au final, ça coute moins cher à la sécu...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #204 le: 01 Septembre 2007 à 19:52:47 »

oui Marypoppins, c'est un arret maladie du coup donc!
qui sera sans doute renouvellé ou transformé jusqu'à mon congé maternité..

Ben étant dans l'enseignement, je rale bcp apres mes collègues féminines qui se font arreter le plus tot possible, même pour un seul enfant, car "le matin j'ai un peu la nausée tu comprends??" oui je comprends, je suis malade du matin au soir moi le premier trimestre...
ou alors: " je me suis faite arrétée, j'en ai rien à faire, t'as qu'a dire que tu stresses , que tu es fatiguée, ou que tu as mal au ventre..."mais j'ai été contente de faire toute l'année scolaire enceinte de ma première, pas un jour d'arret, tant mieux pour moi....je le dois aux élèves et aux parents d'élèves..et à mon sens, mes collègues qui abusent largement de ce type d'arret ne font qu'apporter de l'eau au moulin de leurs détracteurs et des ministres de l'éducation qui estiment devoir nous mettre un peu au travail...
pour ma première, je l'ai laissée à la nounou à 10 semaines pile, je n'ai pas cherché à être arrétée plus longtemps, aucune raison  médicale de le faire.
pour les jumeaux, il est vrai que mon ventre me tire plus déjà le soir, que ma fille demande bcp, donc je suis déçue mais je sais aussi que je ne peux pas finir un mois allitée pour avoir voulu jouer au super héro...tant pis pour cette année. c'est bien sûr un avis strictement personnel..mais j'ai horreur des abus..


Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #205 le: 02 Septembre 2007 à 09:21:34 »

Je crois que chaque femme vit une grossesse différente qu'elle soit de singleton ou de multiple.
J'ai une amie qui a vomi tous les jours pendant les 3 premiers mois (et elle n'en attendait qu'un), elle ne sortait même plus de chez elle, alors je pense que son arret était justifié.
Et il y a des mamans de jumeaux qui travaillent jusqu'au bout.

Personnellement, les 4 semaines de congé patho, je les ai pris, pour rester plus longtemps avec mon bébé et pouvoir l'allaiter 1 mois de plus, je pense que c'était tout bénef pour sa santé et aussi pour moi qui ai mis 1 an à récupérer d'un déplacement du coccyx lors de l'accouchement. J'ai pas l'impression d'abuser du système. Pour moi la grossesse on la vit une fois ou deux dans sa vie et autant faire en sorte que ça se passe le mieux possible plutot que de tirer sur la corde. Peu de patrons se soucient des femmes enceintes qui ont accouché prématurément et qui ont bossé jusqu'au bout.
On coute moins cher à la sécu en arret maladie qu'en prématurité.
Et c'est pas pour ça qu'on a l'esprit "profiteur" en d'autres circonstances.

Pour mon premier, j'ai bossé jusqu'au bout, remplacé tout le monde au mois d'aout, été félicité par ma N+2, et résultat, quelle seule conne n'a pas eu de prime cette année là??? Je vous laisse deviner...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #206 le: 02 Septembre 2007 à 09:46:06 »

Je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte. Je donnais simplement le mien. Je comprends ton amie, comme elle  je vomissais tous les jours dès le pied posé par terre, et jusqu'à 10 h du matin! Pour les jujus, rebelotte mais jusqu'à 23 heures parfois!! En fait, dès que j'avais faim ou que je passais de la position allongée à debout! ouf ça s'arrete à 3 mois!! Roulement des yeux
Concernant ton cas, tu avais manifestement une raison médicale d'être arrétée...ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je ne parlais pas des conditions de travail dans le domaine de l'entreprise privée, car je ne le connais que trop mal, je parlais uniquement  de celui de l'éducation nationale .
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #207 le: 02 Septembre 2007 à 11:56:52 »

Personnellement, les 4 semaines de congé patho, je les ai pris, pour rester plus longtemps avec mon bébé et pouvoir l'allaiter 1 mois de plus, je pense que c'était tout bénef pour sa santé et aussi pour moi qui ai mis 1 an à récupérer d'un déplacement du coccyx lors de l'accouchement. J'ai pas l'impression d'abuser du système. Pour moi la grossesse on la vit une fois ou deux dans sa vie et autant faire en sorte que ça se passe le mieux possible plutot que de tirer sur la corde. Peu de patrons se soucient des femmes enceintes qui ont accouché prématurément et qui ont bossé jusqu'au bout.

Je suis d'accord avec toi Marypoppins, je ne pense pas que c'est profiter. Pour mon 1er ma gygy m'a donné mes 2 congés patho sans l'a supplier, j'ai pu rester un mois de plus avec mon bébé.
Et j'espère avoir mon congé postnatal, ça me permettrais de pousser jusqu'au environ du 21 juillet, ensuite de prendre des congés boulot pour essayer d'arriver jusqu'au mois de septembre 2008. Ca sera plus facile pour moi de trouver une crèche ou une nounou.
Je travaille depuis déjà 14 ans et je pense que c'est ma dernière grossesse alors 2 fois dans une carrière ce n'est énorme.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #208 le: 04 Septembre 2007 à 08:43:40 »

bonjour tout le monde,
je viens vous donner quelques nouvelles de mes petits amours, il semblerait que ce soit un garçon (pas de doute pour lui, c'est bien visible) et une fille (à confirmer à la prochaine écho). On est ravi, que demander de mieux, surtout quand on les a attendu si longtemps.
Tout va pour le mieux, je n'ai toujours pas repris de poids (-6kg depuis le début de la grossesse) mais ça va venir, le repos forcé est terminé (plus de saignement depuis plus d'une semaine) mais je préfère me reposer quand même, on ne sait jamais.
Mon petit bonhomme se situe à la ligne supérieure de taille et ma petite crevette se situe à la ligne inférieure voire légèrement en dessous pour l'une des mesures mais rien d'inquiétant à priori. En tout cas, le radiologue et le gynéco nous ont dit que tout était bon.
Les résultats du HT21 sont bons, 1/700, donc pas d'amnio au programme, tant mieux, on les laisse tranquilles.
Je vais désormais être suivie par ma gynéco habituelle, prés de chez moi, terminés les rdv en pma à 80km, la page semble vouloir se tourner, ouf! Je continuerai seulement à aller à Bordeaux pour les échos, le cabinet est un des 2 meilleurs de la région, et je veux ce qu'il y a de mieux pour mes zouzous.

à bientôt
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #209 le: 04 Septembre 2007 à 08:59:35 »

Coucou Winkie, et merci de passer donner une bonne nouvelle!!!
comme pour tes juju, ma fille est plus petite par rapport aux courbes, et le garçon est dans la moyenne, mais bon, ce ne sont que des moyennes...
alors du repos et profite de ta grossesse pleinement!
bises
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: