15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 22:51:54
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 176894 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #180 le: 29 Août 2007 à 09:11:19 »

Fabrice, tu envies Gaëlle en vacances chez papa/maman ou BP/BM pour la durée du déménagement  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #181 le: 29 Août 2007 à 09:50:53 »

L'écho morpho c'est pas à 22 SA normalement ?

Il faut se reposer un maximum j'en ai bien l'impression, pour ma part encore en activité, mais c'est dur dur....je verrais bien ce que va me dire le gynéco le 06/09  Clin d'oeil

oui je crois entre 19 SA et 22 SA , mais en juillet, le 27, nous avons aussi passé une echo de controle, et là déjà le gygy m'a annoncé une fille et un garçon!!, à 16 SA...
pour les garçons en général, y'a pas d'erreur...!!
moi on m'avait dit ici, une echo par mois, donc j'ai exigé d ma super gygy ( humour...) qu'elle me fasse une ordonnance pour echo en juillet...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #182 le: 29 Août 2007 à 10:08:20 »

pour les garçons en général, y'a pas d'erreur...!!

Ben si ! Les organes génitaux de la petite fille sont assez "extérieurs" au cours de l'embryogénèse et peuvent se confondre avec ceux d'un petit garçon. C'est vers le 5° mois que l'identification eput être formelle. Voilà pourquoi bon nombre d'écho ne veulent pas se prononcer trop tôt.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #183 le: 29 Août 2007 à 10:58:17 »

oui je le sais bien , mais coup de bol, l'image à l'écho était des plus claires pour le garçon...il y avait bien un truc entre ses jambes et il était bien placé pour le laisser voir!! lol
la fille, elle, n'était pas dans une position qui permettait d'etre aussi affirmatif!

je pense aussi que cela dépend du praticien, si il souhaite ou non s'avancer sur ce terrain.. l'obstétricien en juillet ne nous a même pas posé la question en plus!! ouf, on voulait avoir son avis de toute façon...
mais ce n'est pas le plus important fille ou garçon n'est ce pas?
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
loopy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



« Répondre #184 le: 30 Août 2007 à 15:58:05 »

salut tout le monde

après ma deception suite à mon dernier rdv le 9 août (gynecologue avec une mannière aggresive et ennervé, moi en larmes, un echo très rapide et sans aucune information sur le dévelopment des jumeaux) j'ai enfin decidé d'ecrire une lettre à l'hôpital pour se plaindre de son comportement et pour demander un nouveau rdv bien tôt (sinon je dois attendre le 24 septembre pour mon rdv du 5ième mois).
J'ai mis du temps à reagir car j'étais tellement perturbé sur le coup, merci pour votre soutien : ça m'a donné le courage de reagir et j'ai une colleague sympa qui m'a aidé à écrire une bonne lettre (le français n'est pas ma langue maternelle). Je vous tiendrai au courant!

J'ai aussi un rdv avec une sage femme liberale le 18 septembre :
( ici pour la preparation à l'accouchment on peut prendre les séances en groupe à l'hôpital ou en tête à tête avec une sage femme liberale:)
si je me sens bien avec la sage femme liberale je pense que je les ferai avec elle parce que vu que c'est une grossesse gémellaire j'aurai les questions bien différents que les autres futurs mamans et en plus si à la fin je ne peux plus me deplacer, elle viendra chez moi. ça me tarde de la rencontrer...et vous qu'est que vous avez choisi?

J'étais inquiète aussi parce que j'ai toujours eu les bouts des seins un peu rentrés et j'avais peur que ça allait m'empêcher d'allaiter mais ils ont beacoup changé recemment: j'ai pris 2 bonnets (maintenant enormes et lourdes et pas confortable, j'essaie de trouver les soutien gorges assez grand et doux en coton) et les bouts des seins sortent de plus en plus. J'avais commandé 'nipplette' une solution pour les faire sortir mais peut-être finalement je n'urai plus besoin? on verra! je vais assister à une réunion par la leche league pour prendre les renseignements sur l'allaitement.

Je veux aller voir la CAF aussi pour demander comment ça se passe pour le complément de libre choix pour les gens qui travaille en freelance à temps partielle: Je suis salarié actuellement mais c'est une mauvaise ambience et après la naissance des jumeaux j'aimerais prendre le congé parental mais dès que je peux (pour les raisons financières) recommencer à travailler à temps partiel à partir de chez moi comme travailleur indépendante (je demissionerai de mon entreprise). Je travaillerais soit comme commerciale indépendante (mais j'aurai comme client une magazine anglaise qui souhaite ciblé les entreprises en France ... et là ça complique encore les choses car ça serait une revenue de l'étranger) soit donner les cours d'anglais par téléphone/à domicile (pour ça j'aurais pleines d'employeurs diifférents (les entreprise des cours qui me payeraient par mission ou les particuliers avec peut-être les chèques emplois services), soit éventuellement le deux.

Si qqn a déja fait l'expérience d'un de ces options merci de m'expliquer si le CAF accepte qu'on travaille en freelance (limité à un temps partielle) et touche le complement de libre choix, le montant seraient jamais pareil chaque mois: peuvent-ils prendre ça en compte?
J'irai les voir, mais si vous avez les témoignages ou connais une site intéressant sur le sujet merci de me dire

à plus , Louise


Journalisée


P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #185 le: 30 Août 2007 à 16:08:53 »

Je suis travailleur indépendant. De mon temps (eh oui, ça commence à dater avec leurs nouvelles réformes à n'en plus finir), j'ai pu reprendre à temps partiel. Le complément m'était versé.
A savoir j'ai déclaré une reprise à 50%, et je percevais 50% du congé parental. La condition était de ne pas dépasser un certain revenu mensuel (1000 euros si je ne dis pas de bêtises). La demande se faisait par courrier, avec attestation sur l'honneur de n'avoir pas atteint la limite. En cas de contrôle, ils demandent ta déclaration d'impôts faisant apparaitre le montant des salaires perçus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #186 le: 30 Août 2007 à 16:47:46 »

Buffière,

Laisse tomber les niplettes...

Ca sert à rien d'avoir des super bouts de sein, tu verras, ton bébé formera lui même tes bouts de sein comme un chef. Et puis il tète toute l'aréole pour faire jaillir le lait, il ne fait pas que tétouiller le bout de sein...

Quand ils sont stimulés (eau froide...) ils ressortent ou pas? Si oui, c'est l'essentiel.
Si non, tu peux effectivement demander conseil à la LLL
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #187 le: 30 Août 2007 à 17:04:16 »

Coucou,

J'avais aussi des bouts de seins très ombiliqués. En une journée d'allaitement, 2 jolis boutons tout bien formés  Sourire, que les monstres ont très bien su trouver tout seul dès le début  Clin d'oeil.
La niplette me semble un peu barbare  et complètement inutile.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #188 le: 30 Août 2007 à 19:16:47 »

euh..etes vous si nombreuses  à compter allaiter vos jujus??

avec ma fille seule, j'ai eu du mal et grosse fatigue, alors 2??...non, je crois que je vais passer mon tour...j'aurais besoin de repos pour m'occuper de mon "ainée"...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #189 le: 31 Août 2007 à 09:02:38 »

Salut conduche,

Mon point de vue c'est que c'est pas l'allaitement qui fatigue, c'est le bébé... et le nouveau rythme qu'il impose à ses parents Clin d'oeil
J'ai allaité 7 mois ma fille, et le plus dur c'est au début (pendant 1 mois ou 2), après, tout a roulé...
Et vu le rythme qu'elle nous a imposé, heureusement que j'avais pas en plus à aller préparer des bibs en pleine nuit!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
loopy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



« Répondre #190 le: 31 Août 2007 à 09:19:48 »

P'tite Lili: ah merci donc c'est possible. Pour moi ça serait un peu différent car actuellement je suis salarié et du coup il va falloir que je demissione pour ensuite démarrer comme travailleur indépendante à temps partielle mais ça me rassure de savoir que les travailleurs indépendantes ont le droit. Si pendant un mois tu gagnait rien est ce que du coup ils t'on donné le complement plus elevé?

Marypoppins et la doudou b. : ça me rassure et c'est vrai que avec chaque semaine qui passe mes bouts des seins sortent de plus en plus (la nature est merveilleux). et Oui ils sortent quand ils sont stimulé (qui arrive plus souvent en ce moment car ils sont plus sensible) d'ailleurs ça me faisait mal l'autre jour dans une piscine non-chauffé tellement qu'ils essayait de pointer! Surement finalement je n'aurai pas besoin de niplette.

Conduche: je vais essayer d'allaiter, ça serait mon première expérience donc on ne peut pas savoir en avance mais je veux tenter. Je vais assister à une réunion à le leche league pour être le mieux informé possible dans le but de rendre l'expérience la plus facile possible.

à plus, Louise
Journalisée


P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #191 le: 31 Août 2007 à 09:29:22 »

P'tite Lili: ah merci donc c'est possible. Pour moi ça serait un peu différent car actuellement je suis salarié et du coup il va falloir que je demissione pour ensuite démarrer comme travailleur indépendante à temps partielle mais ça me rassure de savoir que les travailleurs indépendantes ont le droit. Si pendant un mois tu gagnait rien est ce que du coup ils t'on donné le complement plus elevé?
Négatif. Tu perçois la même somme mensuellement, ma déclaration était semestrielle. En fait, ils prennent en compte une moyenne.
A savoir que si tu dépasses le plafond, tu dois rembourser le trop perçu. Ce qui est logique mais quand tu es travailleur indépendant, les recettes sont assez aléatoires.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #192 le: 31 Août 2007 à 14:24:48 »

Retour de visite chez le gygy obstétricien à villeneuve st georges:
21Sa +5
elle m'a arrétée donc je ne ferai pas ma rentrée cette année ( je suis prof en lycée professionnel en région parisienne)...congé patho jusqu'au  3 octobre donc, je crois que me congé mat' commence le 25 octobre, à vérifier.

HU 29 cm
poids 65 kg ( ça va très vite  ce chiffre là!! je pars de 57 kg pour 1.60m ridicule!!)

col un peu dilaté mais rien d'affolant selon elle.
 et mot d'ordre: REPOS REPOS REPOS!!!
 ça m'a rapellé quelqu'un ici...

voilà, elle m'a ausi donné une batterie d'analyses de sang à faire, compte tenu que ma gygy "en ville " n'a rien prescrit depuis juin...
bonne journée à toutes!
Aurore
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #193 le: 31 Août 2007 à 15:07:21 »

Je suis sûr que tu es rassurée maintenant.
Bienvenue chez les femmes en repos. Alors COOL COOL COOL.
Bizarre je crois que me congé mat' commence le 21 octobre, à vérifier également quand j'aurai le papier du boulot. Alors que tu as 1 sem d'avance.
En tout cas on se suit de près avec kittycatt et Buffière.

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #194 le: 31 Août 2007 à 16:41:26 »

Sage décision, du repos maintenant, en profiter et une zen attitude. 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: