24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 19:32:27
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 188620 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 10 Août 2007 à 12:12:32 »

Coucou Louise!
Tu fais bien de changer de gynéco, et t'as surtout bien fait de lui dire que t'étais pas à l'aise avec lui, que les médecins sachent quand ils ont un contact nul avec leurs patientes!!!
Sinon j'ai lu plus haut que tu ne savais toujours pas au sujet du placenta (tu sais juste qu'il y a 2 poches). Il faut absolument que tu saches quel est ton type de grossesse, parce que ton suivi en dépendra ( et peut-être aussi la santé de tes bébés). D'ailleurs, même si c'est une bi-bi, prochaine écho le 24 septembre, ça fait long ça je trouve...
Question kilos, on en a parlé dans le fil "prise de poids à 21SA" et dans celui des mamans de décembre. Perso, pour l'instant, j'ai pris que 2kg, et les sage-femmes et infirmières de mon hôpital (Frimley Park en UK) m'ont dit qu'elles ne regardaient plus le poids des femmes enceintes (sauf extrême) parce que ça ne donnait aucune indication. 4kg ça me semble raisonnable, et attention à ce qu'ils disent dans les livres, tout dépend aussi de la corpulence de la maman à la base.

Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 10 Août 2007 à 12:15:21 »

Moi je pense que ce médecin est vraiment nul. Comment peut-on être aussi inhumain???

Et ta prise de poids est normal. A partir du moment où ton alimentation est un minimum équilibrée, rien n'est anormal.
A la dernière écho, le gygy m'a même dit "Pas le moment de faire régime..."
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 10 Août 2007 à 13:35:00 »

merci pour les réponses, ça fait du bien de vous lire.

C'est vrai que je suis contente de lui avoir dit en face que j'étais pas à l'aise avec lui, surtout que normalement j'evite la confrontation, il m'avait demandé pourquoi et j'ai expliqué que je souhaitais avoir un medecin avec qui je pourrais dialoguer, poser les questions et il a crié 'QUEST CE QUE VOUS VOULEZ POSEZ COMME QUESTION?!' pour être hônnête son ton m'a effrayé et j'avais plus envie de poser mes questions à lui et je lui ai dit que je preferais voir ça avec un autre medecin. C'était surréaliste comme scene et je trouve inquiètant le fait que le medecin était si nul en relationnel.

Mais du coup c'est vrai que je ne sais toujours pas si j'ai un ou deux placentas (un de mes questions)  Triste . Peut-êtrej'essayerai de prendre un rdv pour un 'vrai echo avnt le 24  septembre mais pour le moment ça ne me tarde pas de revoir l'hopital)

Quelles informations est ce que vous avez réçu au visite de 4'ème mois? La taille des foetus? Autre choses?

Question poids je vais plus m'inquieter : je sais que je ne mange pas trop etquilibré donc je vais continuer comme ça avec surveillance normale.
Nous avons es bons instincts natureles!
Je me suis inscrite pour les séances de prepa à l'accouchment (je commence fin octobre)

ciao Louise
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 10 Août 2007 à 14:34:25 »

Louise, il faut absolument que tu aies l'info de savoir si tu as un ou deux placentas ; c'est essentiel pour ton suivi.
Je ne veux pas te faire peur, mais un placenta et deux poches, c'est une situation où il y a un risque de STT (Syndrôme Transfuseur Transfusé).
Tu peux peut-être prendre un rendez-vous le plus tôt possible avec un échographe, ou insister à l'hosto que quelqu'un te dise ce qu'il y a dans ton dossier ; il faut que tu le saches !!!!
Tiens-nous au courant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 10 Août 2007 à 14:41:58 »

c'est même des grands malades tout ces toubibs tu es la deuxième aujourd'hui qui se plaints de son gynéco ! qu'est-ce que ça veut dire des comportements pareils ! !! je comprends que tu ai fondu en larmes, pour le suivi médical, exiges qu'il t'envoie ton dossier complet (tu téléphone tu sera plus à l'aise, et puis pas la peine de retourner voir un C-n pareil !)
pour le poids je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire d'avoir pris 4 kg en 4 mois
pour moi à 4 mois j'ai eu une écho morpho.+dopplersfoetaux et utérins
voilà, tu as bien fait de changer; et les séances de prépa à l'accouchement t'apprendront aussi pleins de choses.
Essaie tout de même de manger un peu plus équilibré pour toi et pour tes bébés Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 10 Août 2007 à 16:42:22 »

ehhhhh ouiiii,

helas, on se demande pourquoi ils ont fait médecine,  dans tous les cas ils ont pas fait psycho en parallelle ca c'est sur !

Ces gynecos ne sont pas des cas isolés, j'en ai passé déja 5 ou 6 , entre celui a qui tu pose des questions et qui te répond :" j'ai  fait 5 ans d'études pour apprendre tout ca, vous ne pouvez pas comprendre en 5 mn " et celui qui te fais attendre 4 à 6 heures dans sa salle d'attente ..... j'ai faillis desespérer... mais non ils en existent qui vous ecoutent, qui se souviennent de vous d'un RDV a l'autre etc etc .... et comme par miracle c'est avec lui que j'ai reussi a etre enceinte  Souriant

Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #126 le: 10 Août 2007 à 18:39:41 »

et comme par miracle c'est avec lui que j'ai reussi a etre enceinte  Souriant
Ote moi un doute, c'est lui le père ? Tu as rencontré et le gynéco et le compagnon ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 10 Août 2007 à 18:52:17 »

merci pour le soutien les filles!

j'essayerai d'obtenir les informations par rapport au placenta par téléphone

c'est vrai que c'est inquietant que certains gnecos sont si nul en relationnel!

cath34: c'étais une faute de frappe, je voulais écrire : je ne mange pas trop et je mange equilibré

merci à toutes et bon weekend,

Louise
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 11 Août 2007 à 08:17:15 »

Clin d'oeil BONJOUR A TOUTES.
Enfin j'ai fait ma visite des 18 sem. J'ai eu une sage femme en remplacement de ma gygy; Et bien elle était très bien, très douce et a répondu à mes questions et à mes problèmes.
En plus je suis contente je n'ai pris que 900g en 4 semaines comme j'ai pris pas mal les 3 1ers mois.
Pour toi BUFFIERE, j'ai eu le test d'urine, de la tension, du poids, de la mesure du ventre, et du touché du col. Et j'allais oublier l'écoute de leurs battements de coeur.

Ensuite, j'ai fait une écho, aussi une remplaçante. Je la préfère 100x plus que celle de d'habitude car l'autre est très pessimiste.
Mon écho a duré au moins 45 min, elle a pris son temps pour regarder chaque détail de chaque bébé et elle était accompagnée d'une interne. Elle m'a fait 2 clichés supers de leur profil.
Pour toi BUFFIERE, elle a mesuré ou regardé le cerveau et le cervelet, les mains, les pieds, la colonne, le coeur et les ventricules, les orbites et les pupilles, leur position, leur poids, les placentas et la membrane séparative ainsi que le sexe comme je le désirais.  Roulement des yeux Je crois que c'est tout.

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant NOUS SOMMES VRAIMENT HEUREUX CAR TOUT VA BIEN ET NOUS ATTENDONS UN GARS ET UNE FILLE. CHOUETTE, CHOUETTE.  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 11 Août 2007 à 10:06:40 »

Karen: c'est super! et merci pou ces infos
Journalisée

wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 11 Août 2007 à 11:43:43 »

maiiiiiss naaaann    ptite lili j'me suis mal exprimée d'accord !
c'est Grace a lui que je suis tombé enceinte ... franchement j'préfere quand même mon aaaadooorable maris . il est plus beau ......
Journalisée

1+1= Que du bohneur !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #131 le: 11 Août 2007 à 15:31:39 »

franchement j'préfere quand même mon aaaadooorable maris
Trahie Wanda, tu as mis un "s" à mari 
Dis moi, il vient sur le forum ton homme  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 11 Août 2007 à 15:35:28 »

wanda, je m'était posé la même question que lili, mais j'ai pas osé la poser!!!!!

merci pour cet éclaircissement !!!!
Journalisée
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 11 Août 2007 à 17:36:18 »

ah ben c'est peut etre pour ca qu'il y en a deux des bébés ?? nan ??  Tire la langue, en toutcas je me suis appercue de rien ....

mon mari et l'informatique ca fait deux ... moi j'suis sur le forum et lui sur Xbox , chacun sa "console" comme ca on ne se bat pas ... quoi que d'ici ce soir j'vais avoir le jeu  tomb raider , alors j'vais peut etre lui piquer sa console .....   

Journalisée

1+1= Que du bohneur !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 13 Août 2007 à 09:31:34 »

Ravie pour toi Karen !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: