02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 07:32:14
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 178117 fois)
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #375 le: 21 Septembre 2007 à 11:50:46 »

seulement achetée la poussette sur e bay...
pas d'achats avant  novembre, c'est pas de la superstition mais je n'arive pas à me projetter plus loin que la prchine echo, et de plus, j'attends la prime de naissance de la caf qui paiera lits, armoires, linge et lave linge  et seche linge!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #376 le: 21 Septembre 2007 à 12:06:59 »

COUCOU LES FILLES  Clin d'oeil
Hier j'ai enfin de compte commandé les sièges auto BRITAX à Autour de Bébé car ils sont en promo à 179? au lieu de 239? voir 259? selon les boutiques. On peut les utiliser dès la naissance.
Je voulais prendre des cosys qui s'adaptent sur les poussettes mais j'ai changé d'avis, juste pour une question d'économie.
Et la poussette pareil, j'en prendrai une qui démarre dès la naissance comme la Mac Laren ou  la Twinco.
J'ai longuement réfléchi, même si les poussettes jujus les plus connues sont bien, j'ai l'impression que les mamans ne les gardent pas longtemps.
J'ai quand même un porte bébé et le cosy graco du plus grand pour me dépanner.
Je ne voulais pas commencer à acheter tout cela mais j'ai peur d'être trop fatiguée ensuite, mon mari qui bosse bcq et surtout en ce moment il y a des promos dans toutes les gdes enseignes, plus interessant que CDM.

OUBLIEZ PAS LES FILLES QUE SUR COMMANDE LES LIVRAISONS PRENNENT SOUVENT 4 A 5 SEMAINES.

Sinon mon petit gars m'a filé sa crève, quel enfer! 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #377 le: 21 Septembre 2007 à 12:50:52 »

on m'a également conseillé de commencer les achats... même si je trouve ça tôt... il paraît qu'à la fin de la grossesse on est moins mobile et par conséquent, ce serait dommage de ne pas pouvoir participer au choix de ce qui concerne nos loulous...

enfin pour le lit / commode / armoire, je pense qu'on achètera courant octobre ou novembre... mais on va déjà choisir... (on avait déjà fait un repérage !)

pour la poussette, on est complètement paumés... déjà c'est un sacré budget, et puis faut voir ce qui passe dans le coffre de la mégane (on aimerait ne pas avoir à changer de voiture)... visiblement, rares sont les poussettes qui conviennent dès la naissance (vu qu'on ne peut pas mettre deux nacelles), donc il faut clipser les coques dessus, qui servent aussi de siègesauto si j'ai bien compris... mais visiblement au bout de quelques mois, il faut racheter des sièges auto car les coques sont trop petites... bref, c'est un peu le casse tête chinois...

on va certainement faire une liste de naissance, entre mes frères, la soeur de mon mari, nos parents respectifs et mes oncles tantes cousins cousines, nos amis, ça peut valoir le coup, plutôt que de se retrouver avec 36 bodys, 15 pyjamas, 19 peignoirs, ptdr !!!

bon allez, mon homme arrive, on va déjeuner, bizzzzzzzzzzz
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #378 le: 21 Septembre 2007 à 13:06:15 »

Salut les filles,
Moi en ce qui me concerne, j'ai déjà pas mal de matos. Le plus gros à racheter, c'est la poussette. J'ai revendu la Peg perrego duette l'année dernière, donc ce coup ci je pense racheter (en braderie de préfèrence) la Jané powertwin (elle m'a l'air plus malléable), mais bon il faut trouver quand même !!
Je vais pas trop tarder non plus à l'acheter car d'ici 1.5 mois, là çà sera compliqué pour moi de me bouger, je préfère me ménager.
Biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #379 le: 21 Septembre 2007 à 13:25:20 »

Je trouve que ça fait long d'attendre la prime de naissance, 1 mois avant d'accoucher.
Mais c'est vrai que l'argent par vite en ce moment.
On a déjà acheté la voiture, un souci en moins.
Il me manque en priorité après la poussette biensur, le sèche-linge et ensuite un nouvel appareil photo numérique.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #380 le: 21 Septembre 2007 à 13:27:02 »

Salut karen, j'ai vu que tu avais 32 ans (comme moi)  et un petit gars qui vient de rentrée à l'école (comme moi  Tire la langue). Comment te sens-tu (mis à part ta crêve)?. Moi je suis arrêtée mais suis quand même fatiguée et ce ventre me gêne  . Et c'est pas fini !
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #381 le: 21 Septembre 2007 à 13:39:39 »

Aujourd'hui je te dirai que je suis fatiguée, la crève + la grossesse.
Je suis allée chercher mon courrier à la boite aux lettres au début de mon impasse (lotissement) et bien ça été dure.
C'est vrai que depuis 2 jours je n'arrête pas entre les lessives, le jardinage et les magasins pour les jujus. Et surtout comme la majorité d'entre nous je ne dors pas super, levée au aurore.

Mon mari, hier soir, quand il a vu ma tête de déterrée, il m'a dit de lever le pied car sinon je risque de rester le reste de la grossesse couchée et ça ne l'arrange pas du tout.

1er jour de la femme de ménage de l'association ce matin, elle est arrivée à 09h45 au lieu de 8h30 en m'appelant toutes les 5 min pour trouver son chemin, donc 1 heure de moins de ménage. Je ne suis pas totalement convaincu, je ne sais pas si je vais continuer ou prendre qqu'un au "black".

Et toi, que fait tu de tes journées? Je commence à tourner en rond;
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #382 le: 21 Septembre 2007 à 13:44:04 »


Mon mari, hier soir, quand il a vu ma tête de déterrée, il m'a dit de lever le pied car sinon je risque de rester le reste de la grossesse couchée et ça ne l'arrange pas du tout.



Ton mari a raison !!!!
Prendre soin de toi c'est prendre soin de tes bébés !! alors pas d'excuses ......
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #383 le: 21 Septembre 2007 à 13:52:21 »

J'ai également une aide ménagère, par une asso, que je connais (suite à mon 1er accouchement), elle est là aujourd'hui d'ailleurs et çà se passe bien. Si la tienne ne te convient pas, demande s'il est possible d'essayer avec une autre. Ce serai dommage de se passer de ce service tout de même.
Sinon, 3matins sur 4, j'emmène mes loulous à l'école donc lever tôt à 6h30 du mat (j'imagine même pas quand les autres seront là, je crois que je partirai en pyj  Tire la langue aïe! ). Le reste du temps je trie les fringues, range un peu et surtout depuis une semaine je mets la cassette de relaxation (sophrologie) donnée au cours de prépa à l'accouchement la première fois.Depuis je dors un peu mieux!
Voilà c'est pas folichon, mais bon comme ce coup ci j'aimerai dépasser les 36 SA, il faut que je me ménage autant que possible.
Fais-tu des cours de prépa à l'accouchement et ou?
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
loopy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



« Répondre #384 le: 21 Septembre 2007 à 14:01:30 »

Citation
Je n'arrive pas à imaginer vers 35 sem, pourtant j'ai vu ma belle-soeur, on voyais à la fin les petits petons des jujus à travers le ventre tellement la peau était fine, je crois qu'elle a été jusqu'à + de 40 sem et + 26kg.
ahhh effectivement ton ventre a grandi depuis l'autre photo, c'est presque comme la mienne!! Ta belle-soeur a accouché en France? Je ne pensais pas qu'ils nous laisser depasser 38 semaines?
Journalisée


loopy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



« Répondre #385 le: 21 Septembre 2007 à 14:05:31 »

Citation
Magali: tu est enceinte de ta deuxieme paire de jumeaux??? j'avais lu que ça augmentais les chances mais estce que tu était surprise quand-même? c'est super!
Oui Buffière, effectivement çà fait bizarre, mais on s'y habitue
...au moins comme ça tu est habitué, un vrai experte! tu as accouché à combien de mois la dernière fois et par vb ou caésarienne?

louise
Journalisée


thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #386 le: 21 Septembre 2007 à 14:11:28 »

J'ai accouché à 34 SA  et 4 j par VB. J'ai eu une infection urinaire qui a déclenchée l'accouchement (car pas soignée assez tôt, vu le temps qu'il faut pour identifier le germe  ). Mais çà c'est bien passé, puis 2 semaines de service néonat pour les babies (moins drôle mais bon faut faire avec). Voilà pourquoi je voudrai bien arriver à 36 SA pour ma deuxième grossesse. Mais je ne crois pas être une experte  Tire la langue;, je suis plutôt une reine de l'organisation, et du gain de temps  Roulement des yeux.
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
loopy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



« Répondre #387 le: 21 Septembre 2007 à 14:24:16 »

comment peut-on trouver le fils 'nos maris'?

moi je suis un peu fatigué aujord'hui, ça me tarde d'être en weekend mais ça va quand même  Sourire
je commence à avoir les jambes lourdes le soir depuis quelques jours alors aujourd'hui j'ai mis pour la prem fois les bas de contention préscrit par le medecin...j'espère que je n'aurai pas trop chaud cette aprèes-m! J'ai aussi mal à mon gencive, j'ai pris un rdv chez le dentiste pour la semaine prochaine.
Demain je vais au laboratoire pour la matinée pour le 2ème teste Osullivan.

Hier je suis restée chez moi pour attendre Orange avec un livebox de remplacement et il n'est pas venu...j'étais furax (longue histoire avec longues coups de fils assistance, 2 déplacements pour rien et larmes dans l'agence et maintenant un demi journée de congé pour rien!!) sans le livebox je n'ai plus l'internet chez moi mais pire je n'ai plus mon offre d'appels illimités vers l'Europe pour appeller ma famille et j'avais l'impression qu'on m'avais coupé ma liberté. Je trouve scandaleuse comment fonctionnent les services clients de tous ces fourniseurs internet!!! je vais envoyer une lettre de plainte.

Sinon je suis contente parce-que ma maman et ma grandmère  vont venir me voir pour quelques jours en octobre....ça va être trop sympa à faire les magasins ensemble du coup je vais patienter jusque là pour faire les achats...j'espère que je serai en forme encore quand atuellement

Citation
2 semaines de service néonat pour les babies
à partir de combien de semaines ont les bébées en besoin de neonat? Je pensais que pour le jumeaux à 34 semaines ils n'vaient pas besoin

à plus
Journalisée


Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #388 le: 21 Septembre 2007 à 14:30:51 »

coucou !

bon petite bafouille vite fait avant de partir avec mon homme, direction shopping ! j'adooooooore !

Magali, dis donc, deux paires de jumeaux en ce qui te concerne... c'est le hasard ou un traitement ? si c'est pas trop indiscret bien sûr...

Buffière, pour le fil "nos maris" je crois que c'est dans les discussions générales "tout et rien" (enfin je sais pas trop, je débute moi ici lol !!!)

c'est vrai que la prématurité fait un peu peur (enfin en ce qui me concerne...)... un de mes petits neveux est né à 32 SA, ma belle soeur a failli faire une pré-éclampsie, du coup réa, plusieurs semaines de néonat, ça a été un coup dur pour tout le monde... cela fait bientôt 8 ans, le p'tit bonhomme va super bien mais c'est vrai qu'on aimerait pas vivre la même chose avec nos petits... c'est tellement dur de voir souffrir les tous petits...

pour le test O sullivan, je n'ai pas encore dû le faire... mon prochain rendez-vous chez la gygy est la semaine prochaine (le 28)... je pense qu'elle va me le prescrire à ce moment là... idem, elle ne m'a pas encore parlé des cours de prépa à l'accouchement, faudra que je pense à lui poser la question !

bon allez, je file, bonne fin de journée à toutes ! à plus tard !



Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #389 le: 21 Septembre 2007 à 14:31:34 »

C'est vrai que les services internet et tél sont pourri, je comprends ton agacement.
Sinon, pour moi lorsque mes enfants sont à 34 SA,le personnel médicale m'a expliqué qu'a ce terme les enfants ne têtent pas  bien (donc ils leur ont posés des sondes gastriques illico presto pour 1 semaine, mais pour le reste rien de grave), puis rien que pour m'énerver ils les ont gardés en observation encore 1 semaine. Enfin voilà quoi un peu frustrant quand même !
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: