05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:20:35
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 194679 fois)
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 10 Décembre 2007 à 10:31:04 »

salut les filles,

moi ça va bien, nous sommes allées au restau samedi soir avec les amis : on était 40, en théorie la soirée est pour but d'organisé le soirée de la nouvelle an mais en fait c'est juste une excuse pour faire la fête. Je me suis bien amusé et même une dance avec un copain. Nous étions sages et sont rentrés à minuit car mon mari ne sentait plus son pied et ne voulait pas faire le con (ils ont enlevé son platre mais c'est n'est pas guéri, il faut qu'il fasse des séances de kiné mais le medecin a dit qu'il ne va pas pouvoir marcher pour qqs mois sans bequilles, il était un peut deprimé de nepas pouvoir m'aider plus quand les jumeaux arrivent mais je lui ai dit que le principe c'était que j'avais son soutien morale)

hier journée détente: ma meilleure amie est passé et m'a donné un massage des pieds et mis du vernis sur les ongles, elle m'avait apporté un hachis parmentier aussi, donc le soir je n'avais même pas besoin de faire la cuisine. aujourdhui je continue avec coiffeuse et reiki

bises,
louise

xavier; meci pour les nouvelles d'astrid
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 10 Décembre 2007 à 11:45:08 »

Bonjour à toutes,
tout d'abord grosse pensée pour Astrid qu'on espère très vite de retour sur le forum.
Je vois que vous avez eu des WE assez sympas. Pour ma part rien de spécial à part une injection de Celestène qui ne m'a pas provoqué davantage de contractions, j'étais contente.
Je suis un peu dégoutée quand je vous lis car vous avez toutes des écho en décembre pour contrôler le poids des bébés alors que moi je n'aurais plus rien jusqu'à l'accouchement (la dernière a eu lieu à 32SA). A la dernière écho, les poids étaient bien par rapport aux courbes (1,7 Kg et 1,9 Kg) mais je suis un peu frustée de ne pas avoir une echo pour laquelle ils auraient dépassé les 2 Kg, c'est bête mais ça m'aurait rassuré. Je n'aurais plus aucun contrôle (même pas un monito) jusqu'à l'accouchement si il arrive naturellement avant le 03/01. Sinon prochaine étape le 03/01, mise en observation à la clinique jusqu'au déclanchement.... Heureusement qu'il y a Noël ce mois-ci sinon décembre serait d'un ennui!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 10 Décembre 2007 à 11:48:55 »

Bonjour tout le monde !
Nuit potable quoi que je commence à en avoir marre de me lever toutes les heures pour la pause pipi. Faut dire que je suis tellement déshydratée que je bois entre 3 et 4 litres d'eau par jour ! ça vous fait ça à vous aussi ?

Est ce que tu as eu un controle de glycémie récemment ? 3 à 4 litres par jour, ça me semble énorme.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 10 Décembre 2007 à 11:57:17 »

Bonjour les janviettes et leurs z'homs.

Bon, ben ça y est, mes bébés ont 8 mois, ou 37 SA passées...
J-4 avant notre rencontre... Et je suis méga stressée à l'idée de la césa... Mon homme ne pourra pas être  au bloc avec moi...
On m'a bien dit que la césa en elle-même ne durait que 6 minutes, mais il y aurait 1 heure de prépa avant, et 1 heure de nettoyage et raffistolage aprés, et 2 heures de salle de réveil.... ça va être long....

Quelqu'un connait un traitement homéopathique de choc pour rester zen le jour J?  Huh?

Et si je suis trop stressée au bloc, ils vont me gazer un tranquillisant, où peut-être même m'endormir, et dur dur le réveil aprés...

Bref, j'en suis à plusieurs césa depuis plusieurs nuits ( en rêve...) et c'est fatigant...

Bon, elle est où ma patience légendaire?Huh?

Et puis il me reste à préparer mes filles à l'idée que je ne serais pas là pendant une semaine. Celà n'est jamais arrivé. Juste deux nuits d'absence lors de la naissance de la cadette, quand l'ainée avait 22 mois...
On s'est fabriqué un calendrier linéaire pour qu'elles visualisent mon absence et le jour de mon retour. Je sais que si je stresse, elle vont stresser aussi. Pas facile de rester zen...

Et puis il me reste la commande de Noël par internet... Ah, pas facile de déléguer ce qu'on est habitués à faire...

Bonne journée les Mamans, et futurs mamans, merci aux papas de donner des nouvelles...

En tout cas, je vois que vous les filles, vous êtes encore drôlement actives. Bravo. Mais attention au contre-coup.

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 10 Décembre 2007 à 12:37:36 »

Bonjour les janviettes et leurs z'homs.

Bon, ben ça y est, mes bébés ont 8 mois, ou 37 SA passées...
J-4 avant notre rencontre... Et je suis méga stressée à l'idée de la césa... Mon homme ne pourra pas être  au bloc avec moi...
On m'a bien dit que la césa en elle-même ne durait que 6 minutes, mais il y aurait 1 heure de prépa avant, et 1 heure de nettoyage et raffistolage aprés, et 2 heures de salle de réveil.... ça va être long....

je suis contente pour toi ma grande
effectivement ca va etre long
j aime beaucoup ta facon de voir  les chose mdr Souriant " raffistolage"  ca me donne le morale tiens !
je sais pas comment ca va se passer la cesarienne car le dr va me l expliquer demain matin !!! (et oui on change pas l equipe qui gagne )

mais je penserai a toi
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 10 Décembre 2007 à 12:38:32 »

pour te remettre de ta césar, il y a de  l'opium en homepathie, et de l'arnica...
et avant, gelsemium pour rester zen..demande a ta SF ( la mienne a bossé avec gygy homéopathe avant...)
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 10 Décembre 2007 à 14:17:58 »

Merci Conduche, je vais faire le plein de gelsénium... et d'opium...

Auphelia, je penserais aussi à toi demain... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 10 Décembre 2007 à 14:37:18 »

IL VA EN AVOIR DES NAISSANCES CETTE SEMAINE  Tire la langue
Auphelia, je te compte parmi nous.
Sandra 41, Lola (si ce n'est pas déjà fait), Ninaby.
Que de bébés!!!!
Et qui sait, on peut avoir aussi des surprises parmi les autres de la liste  
Personne a des nouvelles de FANSAL, elle ne s'est pas connectée depuis le 23 nov, il y a 17 jours  . Demain, elle sera à 37SA. Soit elle est au repos à l'hôpital, soit elle vous a devancé les filles Clin d'oeil, en tout cas j'espère que tout va bien pour elle.

Je fais également plein de bisous à Astrid.  Bisou Bisou Bisou

Ma sage-femme est passée, rien de spécial. Elle a commencé à me dire qu'il fallait encore tenir au moins 2 sem (donc +37SA) mais que si ça allait de laisser les choses jusqu'à 39SA . Je lui ai dit que ma gygy m'avait dit en début de grossesse que je ne dépasserais pas 38SA. Elle était surprise. Je lui ai même dit que d'après les protocoles pour les grossesses gémellaires, il ne fallait surtout pas dépasser les 39SA. Elle était encore plus étonnée et m'a répondu que l'hôpital d'Argenteuil (^dans mon secteur) laissait les mamans aller à terme   . Et bien je suis drôlement contente de ne pas être suivie là-bas.  Tire la langue
Je suis tellement pressée de voir ma gygy mercredi pour avoir des précisions et j'espère une date de déclenchement (pas trop tard SVP ).

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 10 Décembre 2007 à 15:02:19 »

ma gygy et ma Sf confirment..pas de déclanchement car aucune raison medicale : on attend , 39Sa si il le faut, les BB finiront  bien par décider..la grossesse c'est 9 mois, pas 8 mois ni 7 mois ( 1 par BB???!!!) et selon elles, je suis en forme, ne déprime pas, ne suis pas à risque socialement parlant, un premier accouchement nickel, aucune raison que le deuxième se passe mal..donc on laisse faire la nature..
on a jamais vu des BB jamais sortir..
oufffffff me voilà  rassurée!!!
donc depuis 2 semaines, on me di : encore 2 semaines!!!
du coup mon sac est pret depuis ce matin..et je me dit ..bientot fini, c'était la dernière...j'espère ne pas accoucher demain tient!!!
j'ai reçu ma ceinture de grossesse ( e bay, neuve) et ça me soulage bien par contre...meme pour 2 semaines!!!
bisousssssssss

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 10 Décembre 2007 à 17:52:41 »

A vous lire les filles, je vais finir par croire que j'ai de la chance d'avoir une date d'accouchement, simplement parce que c'est une césa qui est prévu (donc: raison médicale), "grâce" au petit gars qui est en siège...
Parce que j'en peux vraiment plus... je sors plus depuis 15 jours, et les aprés-midi, pas moyen de faire grand chose debout... ou même de rester assise devant l'ordi. Alors je ne sais pas comment vous faites, les filles qui doivent dépasser les 38 SA 

on a jamais vu des BB jamais sortir..
oufffffff me voilà  rassurée!!!

heu, voui, mais dans quel état, car si j'ai bien compris, des jujus risquent de ne plus être suffisament nourris par le placenta aprés 39 SA.  Non?
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 10 Décembre 2007 à 18:09:58 »

Ninaby, oui tu as de la chance, mais pas d'avoir une date d'accouchement mais d'avoir une limite à ta grossesse. Je ne sais pas si tu me comprends.
Biensûr, je te souhaite d'accoucher par VB et naturellement mais quand c'est programmé, toute l'équipe est là et est bien organisé. Tu arrives tranquillement à la maternité avec ton mari en ayant déposé tes enfants dans la famille (si tu en as).
Moi, ce qui me fait peur, c'est que ma maternité est loin, mon mari va travailler doublement pour les fêtes de fin d'année, il y aura de plus en plus de monde sur les routes à cause des achats de fêtes, le temps est pourri, donc embouteillages et accidents multipliés et les vacances scolaires approches à grand pas. Et quand tu perds les eaux ou les contractions s'accélèrent, "bonjour le stress".
Moi aussi pour l'instant la césa est envisagée car à la dernière écho J1 était en siège et J2 en transversal, sans oublier le placenta de J1 est trop bas donc risque d'hémorragie. 
En tout cas, je comprend tout à fait ton stress pour vendredi, ça fait bizarre de se dire que les jujus vont être là dans 4 jours mais tout va bien se passer et ton mari sera pas loin de toi.  Clin d'oeil
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1901 le: 10 Décembre 2007 à 18:37:13 »

Elle était encore plus étonnée et m'a répondu que l'hôpital d'Argenteuil (^dans mon secteur) laissait les mamans aller à terme   . Et bien je suis drôlement contente de ne pas être suivie là-bas.  Tire la langue

Ouf, quand je pense que j'ai hésité et que j'ai fallit aller là bas aussi  Roulement des yeux
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 10 Décembre 2007 à 18:43:35 »

Winnie, ma sage-femme connait très bien Argenteuil ou Pontoise.
Et apparemment Argenteuil n'a pas de protocole pour les grossesses gemellaires alors que Pontoise, où je suis allée une fois en urgence, on l'air d'assurer.
Si je me souviens bien tu vas à Ermont, c'est là-bas que j'ai appris par écho que j'attendais des jujus avec le Dr SMADJA, je ne sais pas si tu le connais.
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 10 Décembre 2007 à 18:47:26 »

Salut les filles,
Pas mal de news de mon côté suite au rdv avec gygy.
Col dilaté à 3 cm  , pas trop inquiétant selon gygy car dans le cas d'une grossesse gémellaire, l'utérus est plus distendu donc le col plus dilaté. Par contre, depuis l'examen du col, j'ai des pertes de sang (il m'avait prévenu) et super mal au ventre. J'ai hâte que la sage femme arrive...
De son côté, il prévoit le déclenchement le 19/12 (j'en serais à 37 SA + 1 jour), a priori par VB car J2 s'est encore retourné et a maintenant la tête en bas comme son frère. Mais bon, on ne le saura qu'au dernier moment.
En ce qui concerne ma rétention d'eau, ça ne l'inquiète pas trop car je n'ai qu'une seule jambe concernée et que j'ai perdu 1,5 kg en 3 jours : bon signe, j'élimine.
Il m'a aussi dit que la sage femme pouvait ne venir qu'un jour sur 2.

J'avoue que je suis un peu inquiète ce soir. Mon ventre est tout dur. Je crois que je vais prendre ma température avant que la sage femme arrive. En plus, j'ai le même problème que toi Karen, mon mari bosse comme un fou en ce moment et à 45 min de chez nous 

Pour répondre à Dominique, je fais les tests sur les bandelettes urinaires tous les jours : RAS. Ce serait lié au célestenne et à la rétention d'eau. La sage femme me dit que c'est bien que je boive autant pour faire travailler mes reins.

Comme toi Alex13, je n'ai pas eu d'écho depuis la 32 SA. les poids de mes jujus étaient alors de 1,8 et 1,9kg, sachant qu'ils prennent environ 200g par semaine, gygy m'a confirmé qu'ils devaient faire plus de 2 kg aujourd'hui, donc je pense que c'est pareil pour toi.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 10 Décembre 2007 à 19:05:33 »

Stellazim je suis contente pour toi.
Ne t'inquiètes pas trop si ta sage-femme vient te voir ce soir. Je sais que moi aussi dès que ma gygy fait une visite de mon col, je saigne et mon ventre se durcit.  Clin d'oeil
Mais le 19 déc, tu ne seras pas à 38SA pile  Huh?

Allez on remet la liste à jour  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: