11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 18:40:23
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 195541 fois)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 22 Novembre 2007 à 14:36:28 »

Salut Conduche
Je ne me suis pas encore décidée pour l'allaitement car ça n'a pas été une réussite avec mon 1er mais je vais tenté le coup et si la galère recommence, cette fois ci je laisserai tomber rapidement.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 22 Novembre 2007 à 14:39:49 »

Merci Karen,  justement je me posais la question pour ces fameuses coquilles. Engorgement c'est quoi exactement ? Parce que le seul soucis que j'ai c'est que ça coule, coule, coule. Et les coussinets sont pleins de chez pleins

Moi je veux allaiter, maintenant mes filles ne voudront peut être pas de mes seins, alors bah je continuerais à tirer mon lait et on le leur donnera en biberon, c'est pareil c'est allaiter aussi Sourire

Ces coquilles ça se voit beaucoup quand on les mets ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 22 Novembre 2007 à 14:48:34 »

Et bien l'engorgement est la congestion des vaisseaux mammaires entraînant un ?dème du sein. Il survient au moment de la « montée de lait », mais il peut également survenir plus  tard, si une tétée est « sautée ».

Pour moi, les coquilles sont très discrètes, elles se lavent très facilement.
Et comme j'avais des crevasses, je mettais la crème et les coquilles, ça permettait de guérir rapidement car les coussinets en cotton restaient collés.
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 22 Novembre 2007 à 14:50:16 »

Hèlène31 est bien une décembrette, sa DPA était prévu pour le 28 déc.
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 22 Novembre 2007 à 14:51:30 »

Ah ok, mais les oedèmes ça doit faire mal, je ne dois pas avoir ça alors  Sourire
Ouais les coussinets ça reste collé, ça fait limite dégueu quoi
Je vais voir peut être acheter  ces coquilles, pour le moment la nuit, bah je mets 2 coussinets par seins. Merci encore Karen
Journalisée

A 32 SA + 1
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 22 Novembre 2007 à 15:34:41 »

Kittycat et wildcat vos filles sont trop mimis et moi aussi ça me rappelle plein de souvenirs 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 22 Novembre 2007 à 15:42:03 »

Merci Iza
Journalisée

A 32 SA + 1
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 22 Novembre 2007 à 17:27:17 »

kittycat,
Pour les seins qui coulent, c'est normal car tes filles ne tètent pas en ce moment. Le mieux est de les vider régulièrement, même si tu fais du stock qui ne te sers pas: stimuler tes seins entretiendra ta lactation, et de les vider aidera à éviter l'engorgement.
Celà mettra peut-être du temps pour que tes filles arrivent à téter, mais si tu es motivée et que tu évites à tout prix la tétine du biberon, tu y arriveras. Il existe des sortes de biberons sans tétine, avec un embout comme une petite cuillère ou une pipette, pour éviter la confusion sein-tétine.
Tu peux toujours utiliser des coquilles à condition de les vider régulièrement, et ne pas laisser tes seins mouillées dedans;  moi, celà m'avait fait macérer les bouts de seins, et aprés, c'était très douloureux... Je préférais les serviettes de toilette...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 22 Novembre 2007 à 17:34:10 »

bonsoir les filles, un eu absentes ces derniers jours mis avec cette angine j'ai été lessivée,
KAREN la poussette twin techno mac laren c la poussette ou ils st cotes à cotes les bébés elle ressemble à une poussette canne ? si c celle la on m'a dit qu'elle etait pas pratique car tu passes pas dans les portes ni aux caisses dans les magasins c ce qu'on m'a dit quand j'avais été à la réunion de l'asso 91 .............
Pour allaitement je peux pas t'aider KITTYCAT je n'aie pas allaiter ma fille et là encore moins mais bon courage à toi et tes puces st à croquer hihi...
Pour toi VAHNILLE moi aussi je ss à +8kg400 c bien je ss contente ..........
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 22 Novembre 2007 à 17:53:52 »

Ninaby je suis motivée, je tire mon lait toutes les 3-4 heures, sauf la nuit, je rempli des biberons de 125 ml à chaque fois en 10 minutes de seins. Tire-lait électrique double. J'apporte mon lait au service où sont mes filles tous les jours
Si vraiment elles ne veulent pas mes seins, je continuerais à le tirer, et elles prendront le biberon avec MON lait
Pour moi c'est très important qu'elles aient mon lait Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 22 Novembre 2007 à 18:22:25 »

Bonjour les filles !
Rdv chez le gygy ce matin, pas super  Moi qui baignait dans le "j'ai de la chance tout va bien", je crois que ça va être nettement moins cool.
Donc pour résumer, mon col est "évasé" (ouvert de 2,4 cm) et les 2 garçons ont la tête en bas (du coup, ils appuient eux aussi). Je dois donc restée couchée au maximum pour éviter qu'il ne s'ouvre davantage car gygy aimerait bien que je tienne jusqu'au 11 décembre, même si les bébés font déjà un bon poids, histoire d'éviter la néonat.
Moi qui pensait ne pas avoir de contractions, en fait j'en ai plein, non douloureuses, et je dois prendre 2 adalate/jr.
Il me fait rentrer à la clinique samedi pour 4 jours pour une corticothérapie, au cas où les bébés décideraient de sortir plus tôt (c'est pour préparer leurs petits poumons).
Après, (si tout va bien) suivi par la sage femme 3 fois par semaine au domicile avec monito, plus le droit de conduire, rdv anesthésiste le 7 décembre.
ça m'a foutu un sacré coup et j'ai super mal au ventre depuis que je suis rentrée. J'imagine que c'est le stress ou le moral, enfin j'espère sinon je vais devoir le rappeler demain !!
Heureusement que ti mari est avec moi pendant encore 2 jours !!

Sinon, j'ai décidé de ne pas allaiter non plus, sauf si les bibous sont trop prématurés et qu'ils ont besoin de mon lait.
Kittycat, contente pour la bonne évolution de tes filles. Si tu as vraiment trop de lait, peut être que tu peux demander aux infirmières de la néonat pour donner au lactarium ?

Bon ben je retourne m'allonger. Prenez soin de vous les filles et allongez vous au maximum, même si tout va bien !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 22 Novembre 2007 à 18:35:22 »

courage les filles, ils seront bientôt dans nos bras
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 22 Novembre 2007 à 19:02:25 »

oh la la!! oui du repos stellazim!!!! il est encore un peu tot, au lit!! on sera vite au 11 dec!!
courage!!
attention aux coquilles car elles stimulent aussi bcp la lactation donc c'est un peu le cercle viscieux apres, moi je les portais que lorsque j'allaitais ( l'autre sein coulait à chaque fois...) sinon cela massérait et bonjour les crevasses..aïeeeeeeeeeee
pour soigner les crevasses, juste etaler un goutte de son lait  sur le teton et laisser secher à l'air libre le plus souvent possible!!!
les coquilles de nuit? ben elles vont se remplir, puis se vider sur toi...
vide tes seins avant d'aller au lit, tire ton lait et découpe des protèges slips aussi, ça marche!!!
le tire lait  et son utilisation intensive favorise la lactation lors focement tu produis tu produis donc ça coule  ça coule!!!!

moi j'ai un un mymphangite ( ilflammation du sein, car Romane tetait mal au sein droit, et ne le vidait pas : totale antiinflammatoire, antibiotique, jetter  mon lait et bib pdt 2 jours, ça a suffit pour la sevrer
c'est ultra douloureux, le sein comme un obus avec des plaques rouges, comme marquée par le fer a repasser...
plus jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 22 Novembre 2007 à 21:00:17 »

bonsoir les filles

Repose toi encore un peu Stellazim, ce serai bien que tu tienne effectivement encore un petit peu pour tes loulous.

Derniere echo aujourd'hui, tout va bien les petits ont bien poussé. Environ 2200g et 2300 g. De bon poids semble t'il. Elle m'a dit que je n'étais pas prete à accoucher car finalement mon col n'est pas raccourci, il mesure 44mm (tres long ) et le bébé est encore haut. Je suis un peu décue car j'aimerais bien accoucher maintenant. Elle m'a dit de me bouger, de faire plein de choses. mais les efforts sotn tout de meme difficile. C'est pas facile de bouger avec un gros bidon et lourd en plus.

Sinon estimation du poids des bébés à 38 sa (pour mon declenchement) elle m'a prévue un bon 3 kg.

Bonne soirée les filles

a demain
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 22 Novembre 2007 à 21:05:56 »

Biensûr les coques, il ne faut pas les garder 24 sur 24. La nuit, ça ne sert à rien. Et il faut aérer un maximum le bout de ses tétons. Mais moi ça m'a permis de guérir justement car les coussinets restaient collés et quand je les enlevais ça faisait comme du scotch ou du sparadrap AIE...

Sinon pour la poussette, elle passe par la porte d'entrée de ma maison qui a une côte standard et pour les caisses des magasins, il suffit de passer par celles prioritaires, je le faisait déjà avec mon 1er.  Elle fait 73 cm de large et par exemple la Jané fait 66cm. Et quand on lit les annonces, les mamans les revendent rapidement. De plus je n'ai pas pris de cosys mais directement des sièges auto utilisables dès la naissance.
Sinon en cas de galère, j'ai la poussette canne simple de mon garçon ainsi que son porte-bébé.

Stellazim, il faut que tu tiennes le coup comme moi jusqu'à la 2ème sem de déc. On va se soutenir moralement.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: