29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:48:45
Pages: [1] 2 3 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 175043 fois)
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« le: 09 Juillet 2007 à 15:28:10 »

Bonjour à toutes,

Comme vous toutes, nous voici lancés dans la grande famille des parents de jumeaux (ou jumelles), prévus pour le 10 janvier 2008. Enfin, d'après le gynéco se sera au plus tard pour le 24 décembre!!!!
J'ai déjà deux puces qui auront 4 et 2 ans lors de la naissance et j'avoue avoir été plus que suprise de cette troisième grossesse (arrivée plus tôt que prévue) et encore plus surprise de l'arrivée de 2 bébés.....
J'ai à la fois hâte et suis aussi inquiète de cette arrivée et surtout de comment tout gérer!!!!
Je viens de découvrir ce site est je le parcours doucement.
J'aimerai aussi discuter avec d'autres futures mamans (ou mamans) de multiples de janvier 2008 pour partager nos expériences, alors avis aux amatrices...
J'ai d'ailleurs une petite question: c'est une grossesse biamniotique et bichoriale, mais le gynéco me dit que d'après lui, il y a 70% de chances que ce soit de vrais jumeaux??? . Son "diagnostic" sera confirmé par le fait que les bébés seront du même sexe ou pas!!!!. Avez vous quelques explications pour m'éclairer???
de plus,connaissez vous un livre complet et bien sur les grossesses multiples???
et oui, bien que ce soit une 3ème grossesse, je la vis comme si c'était la première!!!!

a bientôt
Journalisée



maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #1 le: 09 Juillet 2007 à 16:39:31 »

Bonjour Fansal et félicitation pour cette grossesse !!
Tu trouveras pas de réponses à tes questions en parcourant le forum...
Par contre, pour ce qui est de ta grossesse bichoriale biamniotique (donc deux poches, deux placentas), je ne voudrais surtout pas contredire ton medecin mais je crois plutôt que c'est l'inverse : tu as 30% de chances que ce soient des monozygotes (vrais jumeaux dans le langage courant), 70 % des dizygotes(faux jumeaux dans le langage courant) ...Après je demande confirmation auprès des pilliers du forum !!!!!  Roulement des yeux Pour ce qui est des explications, pas mal de fils de discussions expliquent tout ça... Par contre, il va falloir attendre la naissance pour savoir si ce sont des mono ou des dizy avec l'étude du placenta (je crois... ) à moins bien entendu que tu attendes un garçon et une fille auquel cas, tes jumeaux seront forcément dizy !!! Personnellement, ma grossesse est bi-bi, mais nous attendons deux petits gars, donc il nous faut patienter encore un peu  Tire la langue
Bonne grossesse à toi et à bientot

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 09 Juillet 2007 à 16:44:29 »

Bienvenue Fansal
Annette s'est bien défendu pour les explications.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #3 le: 09 Juillet 2007 à 16:49:51 »

Bienvenue Fansal
Annette s'est bien défendu pour les explications.
9a me fait plaisir, je commence à maitriser mon sujet !!!!  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 09 Juillet 2007 à 16:57:19 »

Petit bémol: je ne suis pas une pro comme Sabine. Attends sa confirmation  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #5 le: 09 Juillet 2007 à 17:24:29 »

Moi, je suis d'accord avec Annette pour dire que le médecin a inversé les pourcentages !   Cool
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #6 le: 09 Juillet 2007 à 17:40:46 »

coucou et bienvenue au club des futures mamans de JUJUs pour janvier 2008!
comme toi, mon medecin m'a dit que se serait plus vers mi décembre que mi janvier..on vera, tous les juju ne naissent pas à 38 semaines!!
moi aussi c'est une grossesse bi/ bi (on va se faire huer pour non utilisation de termes plus que corrects ..) et ma bs , pédiatre à Necker, m'a aussi dit que les jumeaux (dont je ne connais pas le sexe encore) pouvaient aussi etre  monozygotes..on verra bien..
comme toi, j'ai une  petite fille de 11 mois qui me demande pas mal d'energie...nous sommes en plus en plein déménagement donc je porte le moins lourd possible mais  monter et descendre les escaliers..ça use!!
on se tient au courant si tu veux!
bonne grossesse à toi!!
nana
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #7 le: 09 Juillet 2007 à 17:47:16 »

Bienvenue Fansal, ça y est alors, on commence les futures mamans de 2008, le temps passe drôlement vite...

Un très bon bouquin qui éclaire tous les points : Le guide des jumeaux éd. Odile Jacob  de JC Pons, C Charlemaine et E Papiernik, une lumière pour les explications claires... Tu y découvriras notamment comment on peut attendre des jumeaux MZ tout en ayant une grossesse bi-choriale bi-amniotique. Perso je l'ai acheté via internet sur le site de la Fnac* et je l'ai eu en 4 jours. Je viens de le recommencer d'ailleurs.

Bonne grossesse...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #8 le: 09 Juillet 2007 à 20:40:02 »

Merci les filles de toutes vos explications bien claires, je l'avoue et aussi de votre accueil chaleureux!!!!
En ce qui concerne les bébés, même si ça m'intéresse de comprendre un peu les choses et tout ce qui se passe, cela ne changera pas grand chose: on les aimera bien sûr aussi fort. De plus, j'avoue être beaucoup moins "obnubilée" à avoir un garçon que pour mes grossesses précédentes Huh? et si ce sont des p'tites minettes, nous aurons la bande des 4 (c'est papa qui sera aux anges, bien que cette fois il aimerait bien des p'tits gars). On va attendre l'echo morphologique soit en septembre (à moins que le gynéco ne le dévoile avant: j'ai lu dans d'autres discussions que certaines l'ont su dès la 17eme semaine environ).
C'est d'avance avec grand plaisir que nous nous tiendrons toutes au courant de l'évolution de nos grossesses.
Pour moi, la prochaine étape est le feu vert pour partir en vacances fin juillet: le gynéco n'était pas très chaud lors de la consultation de juin et m'a dit que nous ferons le point le 24 juillet pour la consultation du 4eme mois. Pour moi cette grossesse se passe mieux qu'à la 2ème où j'ai été arrêtée dès le 3ème mois, mais j'ai bien compris que dès qu'il y a des jujus, les gynécos prennent pleins de précautions et "sortent l'artillerie lourde". Bien qu'il faille faire attention, je reconnais que ça m'énerve et m'angoisse aussi!!!!
Vous avez l'air d'avoir toutes des rdv quasi tous les 15 jours. Est ce que ça a été le cas dès le début ou uniquement arrivé au 6éme??? (le gynéco m'a parlé de passer à un rdv tous les 15 jours à partir du 6eme mois + une echo par mois)
a très bientôt Bisou
Journalisée



maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 09 Juillet 2007 à 21:08:37 »

Je viens de le recommencer d'ailleurs.
Tu fais un trafic??

Les écho tous les 15j sont recommandées pour les grossesses mono choriales. Donc keep cool  Cool et zen attitude  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #10 le: 09 Juillet 2007 à 21:20:25 »

Hello p'tite lilli
Je parlais des rdv tous les 15 js et pas des echos!!!!. perso je trouve ce suivi mensuel déjà bien suffisant et si je peux éviter de passer à tous les 15 js tant mieux!!!! (j'aurai plus de temps pour m'occuper des 2 autres pitchounettes Tire la langue
Journalisée



maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #11 le: 09 Juillet 2007 à 21:30:48 »

bienvenu fansal,
tout comme toi j'ai appris ,plus tôt que prévue, que j'étais enceinte et de deux bébés ,mes deux grands ont a peu près les même âges que les tiens ,4an 1/5 et 22 mois.Au début j'ai eu du mal a réaliser et maintenant c'est que du bonheur,tu  verra sur le forum il y a pleins de mamans avec le même schéma de vie familiale et qui sont vraiment des exemples a suivre,elles disent bien que c'est du "sport" mais tellement de bonheur...
Bonne grossesse et a très bientôt.
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 09 Juillet 2007 à 21:31:27 »

  autant pour moi  Clin d'oeil

Certaines sur le forum ont des démêlés avec leur gynéco pour des suivis un peu light, genre 3 échos pour toute la grossesse et basta. Donc elles font un peu de forcing sur conseil des autres membres afin de s'assurer d'un suivi correct.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #13 le: 09 Juillet 2007 à 21:36:57 »

Bienvenue Fansal et bonne grossesse.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #14 le: 09 Juillet 2007 à 21:39:40 »

Vraiment un grand merci pour votre accueil à toutes!!!
Si j'avais su, j'aurai fait des jumeaux plus tôt et à chaque fois
j'ai fait plusieurs forums et c'est le premier où je vois ça, VRAIMENT UN GRAND BRAVO Clin d'oeil

P'tite lilli, pas de problème et je pense même que ton expérience et ta zen attitude me sera d'un grand secours, car je suis je l'avoue plutôt d'une nature stressée alors enceinte, c'est pire!!!!!!

Au fait petite rectification après vérification dans mes papiers: la naissance est prévue pour le 1ier janvier et non le 10 (ces 10 jours ne changeront pas grand chose, mais ça me semblera moins long avant de les voir mes p'tits bouts)
a+ Bisou
Journalisée



maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
Pages: [1] 2 3 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: