03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:38:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question pratique: après l'accouchement?  (Lu 1781 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« le: 09 Juillet 2007 à 13:47:48 »

Bonjour à toutes,

J'ai queles questions sur le séjour à la mater! Après l'accouchement, les slips jetables sont ils indispensables? Doit on prévoir des protections énormes comme à la clinique? Après une césarienne on perd autant de sang qu'après un accouchement?
Merci
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 09 Juillet 2007 à 14:54:44 »

Bonjour,
Je ne peux pas te répondre pour l'après césarienne... mais pour la voie basse, après ça dépend de chacune... A la mater, pour les premiers jours ils auront des protections. Le mieux c'est les slips filets que tu peux trouver en grande surface. (les slips jetables ne tiennent souvent pas assez bien) Après 3 - 4 jours, tu pourras passer à tes propres protections (genre pour la nuit)... et à toi de voir pour les slips  Clin d'oeil
Ceci, c'est en temps "normal". Mais il peut y avoir une petite hémorragie, et là tu peux perdre un peu plus...
Mais ne prévoit pas trop de choses : juste des protections standard modèle nuit et modèle normal... Il sera toujours temps d'acheter après si vraiment tu avais besoin de plus. (par contre pas de tampons, on est bien d'accord !!  Clin d'oeil)
Voilà mon point de vue...
Bisous, Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 09 Juillet 2007 à 15:05:02 »

J'avais emporté des slips coton 1er prix (mouais, pas du tout sexy  ). En cas de débordement, ils supportent le lavage intensif ou la javel.
Les protections fournies par la mater n'étaient pas d'un confort terrible. J'avais emporté des maxi nuit.
Je ne me souviens plus combien de temps ça dure ces pertes...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #3 le: 09 Juillet 2007 à 15:06:41 »

bonjour, pour moi c'était une césarienne, et oui on perd du sang aussi, moi j'ai utilisé des slips jetables quelques jours; pour les protections celles de la clinique ou des protections de nuit. j'en ai utiliser pas mal, mais je me changeait très souvent, pas très agréable tout ça Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #4 le: 09 Juillet 2007 à 15:06:57 »

Personnellement j'ai pris des slips jetables et des protections pour incontinents (genre tenia) pour la mater. (Ca c'était le truc d'une copine, et c'est très bien, car large et absorbant, la copine en question avait acheté des gaines pour tenir le tout, mais je trouve pas ça confortable du tout...!!!)
Les premières protections fournies par la mater, c'était des serviettes très épaisses à l'ancienne, et ils en mettent 2 l'une sur l'autre, autant dire que ça déborde de partout...

Après pour la maison j'avais acheté des culottes en coton TEX à 1? les 3 et je les jetais ou les lavais selon l'état et des protections de type "nuit" ou "normal" extra-fines.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #5 le: 09 Juillet 2007 à 15:13:08 »

Bonjour,

Pour mes deux premiers accouchement, par voie basse, les saignements ont bien duré 15 jours. Les grosses protections de maternité ne sont pas trés agréables à porter, surtout quand on est assise... Mais faut bien ça...
La encore, celà dépend des femmes... Les grosses culottes en coton, c'est une bonne idée, car je trouve que les culottes filets tiennet vraiment mal.
Voili voilà.

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #6 le: 09 Juillet 2007 à 15:19:00 »

Moi c'est le contraire de Ninaby: j'avais trouvé que les culottes filet tenaient bien en place! Roulement des yeux
 Ce qui est bien surtout, c'est qu'avec les énoooormes protections fournies par la mater, elles s'étirent bien, du coup on est plus à l'aise. Je me demande comment j'aurai fait avec des culottes classiques en coton Huh?
Journalisée
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #7 le: 10 Juillet 2007 à 10:18:09 »

Après une césarienne on perd autant de sang qu'après un accouchement?
Oui on perd autant de sang, et ça dure environ 3 semaines.
Slips jetables pour la mater; pour chez toi, moi j'avais acheté des culottes 1er prix carrouf en coton, bien larges pour etre à l'aise et après hop ! poubelle !  et comme on se sent soulagée quand on les jette !!! Roulement des yeux
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: