20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 05:00:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: assistante maternelle et j'attend des jumeaux! besoin d'aide  (Lu 1934 fois)
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« le: 07 Juillet 2007 à 11:18:26 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère poster au bon endroit.
Voila j'ai 25 ans une fille de 3 ans et demi et je suis la nounou d'un petit bout de 2 ans et demi depuis octobre 2005. Voila mon problème, je suis enceinte de 9 sa et il se trouve que ce sont des jumeaux! Donc vu que mes futures enfants prennent mon agrément (après c que j'ai compris) je ne peux plus garder le petit teva!!!! Que doit je faire alors? Démissionnée ou me faire licenciée? Si je démission je n'ai pas le droit aux assedic et si je me fait licenciée, je ne sait pas si je peux touchée les Assedic vu que je ne peux pas me mettre au chômage vu que je n'aurais plus agrément! En gros je ne sais vraiment pas quoi faire ni quel sont mais droit dans cette situation ! J?ai vraiment peur car je n'ai vraiment pas les moyens de perdre mon salaire surtout avec deux petits bouts qui arrive!!!
Merci sil vous plait aider moi j'ai vraiment besoin de vous!!!!!!
je ne sais vraiment plus quoi faire!!!
Journalisée



annaelle
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1 le: 07 Juillet 2007 à 12:01:21 »

Connais tu le site assmat.com? Tu y trouveras surement plein d'informations sur ta situation.

Il me semble que tu toucheras les indemnités journalières de la sécu pendant ton congé mater.

Désolée, mais je ne peux pas t'en dire plus, je suis de "l'autre coté", celui des parents employeurs...!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #2 le: 07 Juillet 2007 à 12:20:29 »

Je te conseille fortement d'aller te renseigner auprès d'un Relais assistante Maternelle. Sinon de voir également auprès de l'URSSAF, le service Paje Emploi ou bien encore au niveau de la fédération nationale des emplois à de service. Tu tapes dans ton moteur de recherche convention collective des assistantes maternelles et tu auras le site.

Si besoin je te donne le lien.
« Dernière édition: 07 Juillet 2007 à 15:20:59 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 07 Juillet 2007 à 15:16:27 »

Bienvenue Yannfrede.

Je connais des ass mat "jeunes mamans". Elles ont droit au congé maternité comme tout salarié ainsi qu'au congé parental (je ne sais plus si le terme est encore correct).
Tu peux également demander une extension d'agrément pour pouvoir garder tes bébés et ton enfant sous contrat.
Il y a plein de possibilités.
Renseigne toi auprès du Conseil Général de ton secteur.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #4 le: 07 Juillet 2007 à 15:57:22 »

Tu es salariée, si tu es licenciée tu as droit à des indemnités de chômage ( si tu as travaillé suffisamment longtemps, je dirais 8 ou 10 mois... ).
Tu peux très bien te renseigner auprès des Assedic, avec persévérance parce que leur système est souvent kafkaïen...  Roulement des yeux
En tout cas ne démissionne pas, continue à travailler tant que tu le peux et préviens les parents le plus tôt possible, pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvu et qu'ils acceptent de te licencier...
"je ne peux pas me mettre au chômage vu que je n'aurai plus d'agrément"... Là je te cite et je crois que ça n'a pas de sens ! 
Ne t'inquiètes pas, renseigne toi bien et sache que tu es salariée, donc que tu as les mêmes droits que les autres pour ce qui est des congés ( maternité ou parental... )
Allez respire tout va bien se passer !  Clin d'oeil Cool
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #5 le: 08 Juillet 2007 à 10:38:32 »

Bonjour Yannfrede, et bienvenue !!
Je n'ai pas de réponse précise, juste un truc : pour les femmes qui prennent un congé parental, elles ont quand même le droit pour arrondir leur fins de mois de travailler, mais le seul travil autorisé, c'est assistante maternelle...
Donc pour toi, je suppose que tu ne devrais pas perdre ton agrément, ou alors ce serait le monde à l'envers !!!
Renseigne toi bien auprès des différents organismes cités par les "amis du forum", mais honnêtement je pense que tout devrait s'arranger...
Tiens nous au courant,  Clin d'oeil

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« Répondre #6 le: 08 Juillet 2007 à 10:48:41 »

merci beaucoup vous m'avez rassurer!!!!! je vais donc suivre vos conseil ; travailler jusqu'a ce que me etat ne le pernette plus, et prendre mon congé serenement!!! 
merci a toute je reste sur votre forum qui est genial et donne plein de conseil a des futures mamans de jumeaux toute enoisee!
merci
Journalisée



annaelle
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: