23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:27:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle taille de vetements prendre pour les nouveaux nés?  (Lu 2681 fois)
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« le: 06 Juillet 2007 à 22:15:22 »

Bonjour,

J'aimerai acheter des kits de naissance pour la maternité.
Mais le probléme est que je ne sais pas si je dois prendre la taille 45 (qui correspond à 2,5kg) ou la taille 50.
En general les jumeaux font 2,5kg et sont considérés en taille bb, comme prématurés?
Merci pour vos réponses
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 06 Juillet 2007 à 22:18:30 »

Les miens nés à 37SA faisaient plus de 3 kg. Pas de généralité pour les jumeaux !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #2 le: 06 Juillet 2007 à 23:09:55 »

SI tu n'as pas encore eu d'enfant, tu peux difficilement envisager leur gabarit...
Prend un kit en 50 pour chacun, normalement, ils devraient rentrer dedans (au moins une fois!!!)

Personnellement j'ai pris 2 kits en 45, car ma première puce née après terme faisait 47cm et 2.8kg, et elle a bien porté le naissance. Là je me dis qu'ils seront forcément plus petits qu'elle...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2007 à 01:10:23 »

Il vaut mieux ne pas acheter de taille 45 cm avant la naissance ! Même si plusieurs jumeaux en ont besoin, ce n'est pas tous.
L'estimation de poids à l'échographie est une estimation et l'extrapollation pour un terme plus moins incertain, cela fait bien du flou et du vague!
Par contre, on s'organise pour qu'un proche puisse aller en acheter ( à la première heure du prochain jour ouvrable! c'est une condition!), dans le magasin où l'on sait qu'il y en a en stock en tout temps. Clin d'oeil On lui prépare le numèro de l'article , la couleur à prendre,  le prix, sous enveloppe  avec les sous ! Lors de l'annonce de l'arrivée des "chers petits" ,on signale si la course est à faire !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #4 le: 07 Juillet 2007 à 17:23:21 »

Pour mes loulous je n'avait pas pris de taille préma. PAr contre je savais où mon mari pouvait en trouver. De toute façon s'ils sont de petits poids, ils sont en couveuse nus avec seulement couche et bonnet. Mes enfants pesaient 2,4 kg et la taille naissance suffisait. on a retrousser les manches pour certains modèles. Et puis ils grandissent vite....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #5 le: 08 Juillet 2007 à 10:32:42 »

Ca c'est vrai qu'ils grandissent vite !! La taille naissance va bientôt être trop petite, alors qu'il y a 2 semaines elles flottaient dedans !! Donc mieux vaut ne pas trop prévoir de 45 cm, sauf après la naissance et encore, juste 2 pour les photos !! 

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #6 le: 08 Juillet 2007 à 23:41:29 »

2 pour les photos !! 
Et à mettre aussi ,pour les personnes qui viennent en visite Clin d'oeil, parce qu'il y a des fois des RALCs à ce sujet! ( "tu peux pas les habiller correctement?" ," tu vois bien qu'ils nagent dans leurs habits!")
C'est joli ,et ça fait du bien au moral Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 09 Juillet 2007 à 14:49:08 »

Coucou,

Pour la naissance, ma belle mère nous a offert 2 pyjamas qu'avaient porté mon mari pour sa propre naissance  Souriant. Cela m'a vraiment beaucoup touchée et je trouve que c'est une super idée de garder ce souvenir pour ces enfants.
A part ce souvenir et 2 autres pyjamas naissances pour les photos, mes loulous ont été très bien habillés dans du 1 mois, y compris à la mater (ils faisaient plus de 3 kg). Mon mari avait prévu d'acheter si besoin mais cela n'a pas été nécessaire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cléo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #8 le: 11 Juillet 2007 à 12:29:47 »

bonjour! Souriant
à la séance d'hapto hier, la SF nous a dit que nos puces feraient sans doute autour de 2kg5, car je n'ai pas la morphologie selon elle pour faire des "gros gabarits", et elle les a bien palpées avant de me dire ça. elle disait même que maintenant, l'idée, c'est de les amener jusqu'à ces fameux 2kg5... alors on verra! en tout cas, on a quand-même acheté deux pyjamas et deux bodies en 45 (en soldes), mais on compte aussi plutôt sur les vêtements qu'on nous prête. c'est vrai que ça sert si peu de temps, alors autant ne pas trop dépenser là-dedans! Roulement des yeux
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: