26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 13:28:14
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poussettes et cosy .... Quelles combinaisons possibles?  (Lu 13195 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 31 Juillet 2007 à 14:32:14 »

Nous nous avons opté pour la "twin two" avec 2 coques.
Y a t'il des parents qui l'on testée?
c'est celle que j'ai, quelles sont tes questions
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
guyard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 10 Août 2007 à 22:41:09 »

Bonjour à toutes,
je suis tombé sur une opportunité cette apres midi, chez king jouet en liquidation, une poussette double pegperego neuve cédée pour 200 euros, quand pensez vous??? Et je sais qu'on peut se servir des sieges comme nacelle mais par contre peut on les mettre en nacelles dans la voiture si la place le permet, pour éviter les manipulations siege-nacelle à cosy??? J'ai peur de mettre emballer devant l'opportunité et de regretter le coté pratique??? Quand pensez vous ,merci...?

Sabrina, enceinte de 27 SA+3J
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 11 Août 2007 à 09:52:22 »

Bonjour,

Si je ne dis pas de betises, tu ne peux pas mettre les sièges de la poussette en voiture, mais tu peux acheter des cosys adaptables sur la poussette.
De toutes façons, ce sytème n'existe dans aucune marque... Alors ne regrette pas...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Minako
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 16 Août 2007 à 22:33:40 »

Bonsoir

Pour te répondre Guyard et comme le stipule Marrypoppins, il est possible de combiner soit des cosys (clipsables sur le chassis) soit des nacelles (à déposer dedans) à la Peggérego qui eux peuvent servir de sièges autos, perso ce qui m'a fait rebutter sur ce modèle, c'est sa longueur (impressionnante) sinon question confort pour des nouveaux-nés, il n'y a pas mieu!
En tout cas pour ce prix là, c'est vraiment une opportunité!

pour ma part, après mures réflexions, j'ai opté pour la Twinclub de bébé confort...

Ces atouts: la grande 'modulabilité' de ce modèle qui convient aussi comme poussette simple (pour l'investissement c'est important car si on a pas des jumeaux à chaque fois, une poussette double ne sert "qu'une fois"...), il est clair qu'on ne sait pas y adapter 2 nacelles mais pour des promenades courtes ce n'est pas problématique et puis le "problème de choix" pour l'achat d'une poussette se pose jusqu'à 6 mois (pour leurs dos), ensuite quasi tout peut parfaitement convenir...

Sinon je me suis penchée sur la question d'un achat éventuel de matériel d'occasion mais reflexion perso, j'ai changé d'avis en lisant dans une revue de l'ONE qu'il fallait redoubler de prudence dans ce cas, vos bébés sont bien protégés, dorlotés dans votre ventre douillet pendant "9 mois" c'est pas pour négliger leur sécurité par la suite...

Bon c'est un choix judicieux qu'il faut faire en prenant en concidération pas mal de facteurs (si on habite la ville ou la campagne, maison ou appart, coffre de la voiture etc mais bien évidement le prix...)
voici quelques liens qui m'avaient permis de m'instruire sur le sujet...
Si ca peut être utile à quelqu'un...

http://www.bebeachoisi.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=21&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0

http://www.oclio.com/poussette-la-multiple-c-2_20.html?page=1&sort=2a

http://www.petitout.com/Aspx/RubriqueOverview.aspx?uni=5&cat=41

Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 17 Août 2007 à 00:04:40 »

Si on achète une Peg-pérégo, on prends en même temps les 2 bases qui servent à placer les sièges dans la voiture.
A moins de faire de nombreux longs voyages les 6 premiers mois ,on évite d'acheter des cosys et on tente de privilégier la solution des couffins glissés dans les sièges.
Il me semble  qu'ils ne peuvent pas être  en position allongé en voiture ( du moins sur les bases prévues par la marque).
Je n'ai pas eu l'ocasion de manipuler la duette SW; peut-être que c'est un peu différent.Là je parle de l'ancien modèle ,sans volant.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 17 Août 2007 à 09:34:04 »

Citation
A moins de faire de nombreux longs voyages les 6 premiers mois ,on évite d'acheter des cosys et on tente de privilégier la solution des couffins glissés dans les sièges.

J'avoue que je ne comprends pas ton idée sabine???

Les cosys sont clipsables sur la poussette ET adaptables en voitures, alors que les sièges de la poussette (qui s'allongent jusqu'en position nacelle) ne sont pas du tout prévus pour s'adapter en voiture.

Quant à glisser des couffins dans les sièges, j'avoue que je ne suis plus là... Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #51 le: 17 Août 2007 à 16:50:21 »

Ben moi non plus. Mais je te rappelle Marypop que Sabine traverse une période très très difficile au boulot. Et je crois que ça y est, elle nous pète un câble  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 17 Août 2007 à 17:05:36 »

Ben moi non plus. Mais je te rappelle Marypop que Sabine traverse une période très très difficile au boulot. Et je crois que ça y est, elle nous pète un câble  Pleurs

Oui, oui c'est vrai, elle est toute excusée
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 17 Août 2007 à 17:14:56 »

Sabine, ils ont pas le droit d'être méchant avec toi au boulot!!!!
non mais !!!!!!   

sinon, pour les bébés j'ai acheté un nveau cosy (on en avait déjà de lisa) pour la voiture, je peux adapté le cosy sur la pousette (mai cosy single) et le 2 ème bébés je compte le prendre en porte bébé(baby bjorn) mes amies me disent que je suis singlé
mais je me voit mal sortir avec les 3 en même temps sans le papa (livraison à domicile prévue après la naissance).
lisa a une pousette canne qu'on à acheté en  avril pour partir en vacances, même marque sur laquelle je peux aussi adapter le cosy!!!
je dois préciser que j'habite à côté de la frontière allemande et les magasins pour bébés ont svnt de super promo!!!!
je parle même pas des couches (10? le paquet de 50 pampers baby!!!! prquoi une telle différence avec la france?Huh? impossible de trouver la réponse !!!!)
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 18 Août 2007 à 15:49:31 »

Non, je ne pète pas un câble ,là.
Pour une duette de Peg, les sièges sont allongeables.On est d'accord ?
Ces sièges sont fixables en voiture, sur des bases, si mes souvenirs sont bons.Par contre ,ils ne sont pas fixable en positions allongées ,uniquement en position assise,sur les bases,qui reste accrochées dans la voiture. est-ce juste ?

Alors ,il y a des familles ,qui à la place d'acquérir les cosys, glisse des couffins dans les sièges en positions allongées, et qui fixent ces 2 structures dans la voiture ( par exemple en baissant la banquette, et avec alors une grandeur de coffre agrandie  Clin d'oeil

Complément : oui ,c'est particulier, mais certaines familles préfèrent "ancrer" les nacelles dans le coffre agrandi de la voitue. Un petit passage vers la gendarmerie(police) du coin ,pour s'assurer de la conformité de l'installation ( avec un papier confirmant la chose!) et le tour est joué. Dans le cas dont je vous parle ,c'est un garagiste qui a installé les ceintures pour fixer les nacelles.
« Dernière édition: 18 Août 2007 à 17:35:03 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 18 Août 2007 à 22:01:41 »

Bonjour,
Sabine, je me permets de rectifier 2 choses car je suis en pleine réflexion et étude sur la nécessité de multiplier les investissements couteux et éphémères.
La duette de Peg est vendue avec des "nacelles" sièges allongeables mais non fixables dans la voiture.
Il faut y ajouter des sièges coques (qui ont une base que l'on peut laisser dans la voiture) clipsables sur cette base. Mais ces coques ne sont pas allongeables. Un modèle de coque allongeable existe mais chez Jané (il s'agit du matrix pro) et non adaptable sur Peg.
Quand à la solution de la nacelle ancrée dans le coffre avec ajout de ceinture ou tout autre système D non homologué, je pense qu'aucune gendarmerie ne prendra la responsabilité de délivrer un accord sur la conformité de l'installation. De plus toute modification des éléments de sécurité de ce type doit être soumise à l'aval de la DRIRE (ex service des mines).
Précision, mon mari travaille dans l'automobile.

Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 18 Août 2007 à 22:27:20 »

En Suisse ,ils pinaillent un tout petit peu moins.
L'installation n'était pas du sytème D. C'était conforme aux réglements helvêtiques.

Par contre ,après avoir comparer les modes d'emploi de Duette  ( ancien)et Duette SW( nouveau modèle): Avec le nouveau ,pas moyen de fixer les sièges nacelles sur les bases.
Avec l'ancien ,on pouvait...mais ils ont modifié les bases, pour pouvoir accuieillir des sièges coques, et depuis ...
Et dans mon association ,j'ai l'ancien modèle Triste, avec les vielles bases!
Il faut aller sur les versions anglaises, pour avoir le maximum d'infos ! les versions françaises des caractérisitques  des modèles sont amaigries  sur le net

Avec mes excuses.
P.S. : en Suisse, nous avons l'homologation allemande du matétiel, ce qui explique aussi certaines différences ( par exemple: la possibilité d'acheter la versin triple.)
« Dernière édition: 19 Août 2007 à 11:03:28 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #57 le: 19 Août 2007 à 10:52:43 »

j ai une poussette ou on peut y mettre soit les nacelle (logik) soit les cosi probleme c ets quand ma mere l a achter (sur internet) elle n a pas demander si on pouvait enlever les cosi de leur fixation poussette car les cosi dans la voiture avec leur fixation bah les ceinture sont presque trop petite

donc moi et les poussette.......jpeux pas aider la 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 19 Août 2007 à 16:17:24 »

Bonjour Sabine,
C'est à moi de m'excuser. Je comprends maintenant le sens de tes paroles. Je ne me suis pas souvenue que tu étais hélvétique  ce qui entraine une règlementation différente.
Car en France, les services administratifs et policiers sont plutôt du genre pénibles. On ne fait pas ce que l'on veut.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 19 Août 2007 à 20:51:55 »

C'est moi aussi qui suis fautive.
De nos jours, effectivement ,on clipse des cosys sur  toutes les bases "primo vaggio" de Peg.

Merci , Rose des sables, Cela m'a permis d'imprimer le nouveau mode d'emploi et de consater les différences Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: