ben haddou
|
|
« le: 06 Juillet 2007 à 02:54:20 » |
|
Bonsoir tout le monde ! petite virée cet après midi pour voir meubles et tout le tralala.. Grosse réflexion sur les adaptations entre chassis de poussette double et cosy ... Nous avions repéré 2 types de cosy: 1. Chez Maxi-Cosi le cabriofix (avec sa base easyfix pour la voiture) 2. Chez Britax, le cosy tot (avec sa base pour la voiture tambien!) 3. Chez Bébé Confort, le creatisfix
Et pour les poussettes, notre préférence allait à : 1. la twin club mais celle ci ne s'adapte qu'au cosi de chez bébé confort Cet après midi, nous avons donc regardé si le cabriofix pouvait se fixer sur un chassis double et pas de réponse.... 2. En regardant sur le net, il semble que chez maxi cosi on peut s'adapter sur les chassis domino de inglesina (même look que la twin club) mais je n'ai pas l'impression que cela concerne le cabriofix (très intéressant de part son système isofix!)...
Je ne sais pas du tout si le cosy tot peut se fixer sur un chassis double ....
Si vous avez des infos, des conseils on est preneur....
On pense aller faire un tour du côté de troyes d'ici quelques jours, et on espère avoir les idées claires à ce sujet une fois là bas !!! ;-)
merci à tous et toutes !! cécile
|
|
|
Journalisée
|
Grandanse Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2007 à 08:01:59 » |
|
Bonjour, Je serais surprise que le cabriofix de chez Maxi cosi se fixe sur le chassis Twin club. Normalement on peut y mettre uniquement le créatis ou l'ancien modèle de coque BB Confort dessus. Pour ma part, j'étais très contente de la Twin club et les parents qui l'ont utilisé aussi. Il existe également le magasin d'usine à La Séguinière (49) BB Confort, c'est la que nous avons fais nos achats et vraiment intéressant en terme de prix.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2007 à 15:30:42 » |
|
Nous avons la Twin CLub et en sommes très très contents : maniabilité, pliage, passage dans les portes et trottoirs étroits.... rien à redire. Le créatis fix est aussi très pratique pour la voiture. (comparé à l'ancien créatis que nous avons aussi, où c'est chiant avec la ceinture de sécurité)
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Rouja
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3 le: 06 Juillet 2007 à 15:50:51 » |
|
Bonjour! Enfin nous avons trouve avec mon marie la formule ! Nous avons ne poussette graco stadium duo pour enfants d`age approchée ?neuf coûtait 163 euros. Le problème était que premier siège ne se incline que a 120 degré. Mais sur site Internet www.gracobaby.com nous avons trouve conseil a poser une siège auto graco baby ou deux qui sont compatible avec cette poussette. Le plus intéressant ce que dans toutes les sites Internet de graco en EU cette poussette peut accueillir seulement 1 siège auto - derrière. Mais hier une conseiller chez Aubert en Suisse nous dit que la poussette est compatible pour deux sièges auto. Apres nous avons trouver ça formidable, et maintenant il reste acheter seulement une siège auto. Stadium Duo de Graco est une poussette très pratique et coût moins cher que tout les autres poussettes pour jumeaux. Et elle entre dans coffre de plus petites voitures. Dans notre coffre rentre seulement châssis de Bebe Confort, ma ça coût beaucoup plus chère que Graco.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #4 le: 06 Juillet 2007 à 15:54:38 » |
|
Notre choix se porte également sur la Twin Club
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #5 le: 06 Juillet 2007 à 23:13:55 » |
|
Rouja
J'ai déjà vu une maman de jumelles utiliser cette poussette et y mettre 2 coques mais attention car à grandir l'enfant de dernière aura les jambes qui viendront toucher le siège de devant alors regarde bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #6 le: 07 Juillet 2007 à 01:27:12 » |
|
Le plus intéressant ce que dans toutes les sites Internet de graco en EU cette poussette peut accueillir seulement 1 siège auto - derrière. Mais hier une conseiller chez Aubert en Suisse nous dit que la poussette est compatible pour deux sièges auto.
Oui. c'est très certainement vrai. Compatible pour 2 sièges auto . Mais ce n'est pas homologué. C'est pour cela que ça ne figure pas sur les modes d'emploi et les sites en Europe! Cela signifie aussi que si vous avez un accident dans cette configuration, votre assurance ne rembourse pas ! ( aussi bien les frais de poussette/coques que les éventuels soins aux enfants ). . Et ,bon à savoir, aussi : c'est moins cher , c'est plus léger , c'est moins stable ,les enfants sont parfois trop à l'étroit dedans ( surtout 2 âgés de 2 ans et quelques...) , on se demande pourquoi les crèches et garderies ne l' emploient pas ,...
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
cali21
Membre
Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
|
« Répondre #7 le: 07 Juillet 2007 à 07:41:21 » |
|
Mais je ne comprends pas, vous comptez mettre les coques de siege auto dans les poussettes? perso, pour mes deux 1ers enfants, je n'ai jamais utilisé les coques pour aller me promener, ce n'est pas bon pour les louloux....
donc ici, je vais chercher une poussette canne a siege inclinable. et les coques resteront dans la voiture.
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
Stéphanie F
|
|
« Répondre #8 le: 07 Juillet 2007 à 08:55:27 » |
|
Les coques où ils restent assis ce n'est pas bon mais en revanche, il existe maintenant des coques qui s'allongent et qui font que les petits sont comme dans une nacelle. Donc pas mauvais pour eux.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
|
|
|
cali21
Membre
Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
|
« Répondre #9 le: 07 Juillet 2007 à 09:01:19 » |
|
aaaahhhhh... Je savais pas. Merci du tuyau!!!!! Cela dit,, je prefere quand meme une canne inclinable, quitte a rajouter des petis matelas pour le debut, car remonter les coques a chaque fois, c'est gonflant !!!
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
Stéphanie F
|
|
« Répondre #10 le: 07 Juillet 2007 à 09:05:52 » |
|
Pas plus que de déplacer le bébé à chaque fois, surtout quand il dort il me semble qu'elles se fixent sur des bases puis il faut juste passer la ceinture de sécurité dans les encoches prévues à cet effet. Du moins les coques de la peg perego matchaient comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #11 le: 07 Juillet 2007 à 09:13:02 » |
|
Aujourd'hui la vente Jacadi sur Ventes privées vient de commencer il y a en vente pleins d'articles de puériculture à 50% et notamment une poussette twin club BB Confort à 245 euros (hamacs + chassis) au lieu de 589 euros de mémoire alors avis aux amateurs. Ils vendent également les habillages pluies.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #12 le: 09 Juillet 2007 à 17:48:24 » |
|
Nous avons la Twin CLub et en sommes très très contents : maniabilité, pliage, passage dans les portes et trottoirs étroits.... rien à redire. Le créatis fix est aussi très pratique pour la voiture. (comparé à l'ancien créatis que nous avons aussi, où c'est chiant avec la ceinture de sécurité)
Isazou A ton avis les coques Creatis fix sont asez confortables pour des bébés même avant 3 mois?? Vous vous déplacez beaucoup avec? C'est ça qui m'inquiète aujourd'hui... Merci
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
Ludivine62
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 09 Juillet 2007 à 18:12:33 » |
|
Pour moi aussi le type de poussette est une grande question. On peut les mettre jusqu'à quelle âge dans les coques??? Cécile à tu déjà été à Troyes depuis ton dernier message? Car on vas y faire un tour lundi prochain. As tu trouvé des choses intéressantes??? A+++++++ Ludivine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #14 le: 09 Juillet 2007 à 18:19:00 » |
|
Désolée pour ma question bête.... qu'y a-t-il à Troyes??
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
|