maelle29
|
|
« Répondre #15 le: 18 Octobre 2008 à 21:20:13 » |
|
Sympa Juju le deuxième jouet !! j'imagine déjà gabinou dessus.... par contre, c'est pas donné quand même.... tu ne le vends pas le tien ??
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #16 le: 20 Octobre 2008 à 15:20:08 » |
|
Merci pour vos réponses. Ma BS nous a proposé de nous prêter un roulitrotte (je suppose que c'est un truc à pousser ou pour s'asseoir et avancer avec les pieds) que je réserverai pour Rémi. Et dans ce cas, j'en offrirai un à Noel pour Rachel. Rémi vient juste de comprendre le fonctionnement du trotteur, donc il n'est pas pressé de passer au niveau au dessus Peut etre aussi un jouet à tirer. J'avais une poule qui pondait quand j'étais petite, il parait que j'en étais fan : on lui mettait les oeufs sous l'aile et quand elle avançait, elle pondait Va y avoir des oeufs partout... Par contre, pour Rémi, + observateur et "cérébral", des cubes à empiler ou une table d'activité, avec des trucs à toucher (et à mettre à la bouche ), ca pourrait lui plaire. De toutes facons, ils se "prêteront" les jouets. Je ne voudrais pas trop acheter 2 fois la meme chose, pour bien individualiser chaque enfant. Mais j'ai remarqué que déjà, quand l'un a qq chose, l'autre le veut en meme temps. Ils n'ont que 8 mois, ca promet !!! D'autres idées sont encore bienvenues LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #17 le: 20 Octobre 2008 à 17:00:01 » |
|
Que je me souvienne....vu qu'ils sont nés en décembre, je mets tout ce qui me vient (et donc qu'ils ont eu pour leur anni et pour noel): une énorme peluche de tigre, des vêtements, des trucs qui font de la musique (xylophone, petit piano avec des chansons), l'arche de noé des little people (ça fait des animaux en double), des trucs de construction, un tambourin, et un super cube d'activité de Eveil et J*** (xylophone, formes, truc à manipuler..).... sachant qu'il y a des choses qu'on leur a vraiment laissé plus tard... et puis il y a des jouets vers lesquels ils sont allés tout de suite, et d'autres qu'ils ont laissé dans un coin, et ils sont revenus dessus plus tard. Ils ne jouent pas de la même façon en fonction de l'âge... Pour les trotteurs par exemple, c'est marqué dès 9 mois pour un que nous avons, mais à 9 mois ils en avaient rien à faire, ils préféraient prendre une chaise, un carton, où la litière fermée du chat...Ce qui les amusait beaucoup plus, c'est que sur le volant, il y a des boutons qui font de la musique... Maintenant qu'ils marchent bien, ils s'amusent comme des fous avec, ils font des courses... Pour le trotteur/pousseur, ils ont http://www.eveiletjeux.com/Produit-117188/buggy-pousseur-porteur.htm et l'autre me souvient pas de la marque.... le cube d'activités: http://www.eveiletjeux.com/Produit-502467/boulier-multi-activites.htmMaintenant, je me casse la tête pour leur anni et le Noël de cette année!
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #18 le: 20 Octobre 2008 à 17:08:45 » |
|
Ma grande est née le 30 décembre et c'est vrai que ce n'est pas très facile de trouver des cadeaux de Noel et l'anniversaire en même temps ! enfin, cette année, j'ai pris une résolution, je trouve que ça lui fait trop de cadeaux alors je vais demander déjà à la famille de mon homme (qui n'a donc aucun lien de sang avec Apolline) de ne pas lui faire de cadeau (sinon, comme l'année dernière, ça va en faire de ses parents, de son frère, de son cousin, de sa tante) et limiter aussi ceux de mes parents et de mes frères, en n'oubliant pas qu'elle en a aussi avec son père et sa famille... une montagne de cadeaux, ce n'est pas forcément adéquat, je ne veux pas en faire une enfant pourrie gâtée qui n'apprécie plus les choses à leur juste valeur. Pour l'instant, elle est très spontanée, pas du tout blasée, elle adore s'amuser avec des catalogues, des prospectus, trois bouts de chiffon et je trouve ça très bien ! L'autre jour, je faisais les poussières et elle a insisté pour les faire à ma place, c'est mignon ! zom voulait lui donner des sous mais je n'ai pas voulu, je veux encourager la spontanéité et la gratuité dans l'effort. Par contre, le soir, elle a eu droit à une histoire supplémentaire et à de chaudes félicitations pour être une grande fille qui aide sa maman ! je préfère quelque chose d'impalpable comme cela que de la monnaie sonnante et trébuchante. Bon, ça n'a plus rien à voir avec ton fil LN, désolée !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #19 le: 20 Octobre 2008 à 19:25:21 » |
|
L'autre jour, je faisais les poussières et elle a insisté pour les faire à ma place, c'est mignon ! zom voulait lui donner des sous mais je n'ai pas voulu, je veux encourager la spontanéité et la gratuité dans l'effort. Par contre, le soir, elle a eu droit à une histoire supplémentaire et à de chaudes félicitations pour être une grande fille qui aide sa maman ! je préfère quelque chose d'impalpable comme cela que de la monnaie sonnante et trébuchante. Bon, ça n'a plus rien à voir avec ton fil LN, désolée ! tu as tout à fait raison et c'est comme ça que je ferais avec mes trois louloux !!
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Barbara F
|
|
« Répondre #20 le: 20 Octobre 2008 à 20:22:30 » |
|
mes puces sont nées le 19 décembre donc en vrac pour leur 1 anniversaire/noel : piano, cube d'activité, table d'activité, caard a tiré, troteur, consol vectch, et pour ceux et celle qui ne voulait pas les pourir de jouet vetement, coffre a jouet, réhauseur de voyage.
Cette anné elles auront 2 ans je me damande si je ne vait pas leur faire offrir une cuisisne, une marchande, une ménagére et le nécessaire pour leur poupon quand dit vous?
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #21 le: 20 Octobre 2008 à 21:24:39 » |
|
Hello Barabara ma cocotte vient d'avoir 2 ans. On lui a offert un poupon, 2 peluches (elle est très peluche), une mini-cuisine (elle fait 60cm de haut environ) elle adore!!! son frère de 3ans1/2 aussi Ma copine a offert à sa fille de 2ans une garage little people, sa fille adoooore les voitures. Ma fille adore aussi jouer avec les rails/trains en bois de son frère, ils passent des heures tous les 2 à jouer avec. Sinon, un truc tout bête, à chaque anniversaire, j'offre à mes enfants, des leur 1 an, un album photos (environ 100) plastifié. Pour les 1 an de mon fils, c'était un album avec notre famille, notre chat Mon fils adore les voitures, les camions, les pelleteuses, les chasses neiges , les rouleaux etc ... donc, je suis allée à l'entrée de chantier, sortie de carrière ect ... j'ai pris des photos et fait son album pour son 2nd anniv. Il a vraiment beaucoup aimé. Pour ses 3 ans, un album avec les photos des zoos et parcs où nous sommes allés, avec des animaux. Comme le dit Maelle, parfois, pas besoin de beaucoup de sous pour qu'ils apprécient le cadeau
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #22 le: 20 Octobre 2008 à 21:39:20 » |
|
Sinon, un truc tout bête, à chaque anniversaire, j'offre à mes enfants, des leur 1 an, un album photos (environ 100) plastifié. Pour les 1 an de mon fils, c'était un album avec notre famille, notre chat Mon fils adore les voitures, les camions, les pelleteuses, les chasses neiges , les rouleaux etc ... donc, je suis allée à l'entrée de chantier, sortie de carrière ect ... j'ai pris des photos et fait son album pour son 2nd anniv. Il a vraiment beaucoup aimé. Pour ses 3 ans, un album avec les photos des zoos et parcs où nous sommes allés, avec des animaux. Comme le dit Maelle, parfois, pas besoin de beaucoup de sous pour qu'ils apprécient le cadeau J'aime beaucoup ton idée Marthe ! J'ai déjà acheté deux jolis albums photos pour mes puces, mais je n'aurais pas pensé à mettre des photos autres que "familiales", c'est une belle idée de choisir un thème en rapport avec les envies de enfants. Ma grande est née le 30 décembre et c'est vrai que ce n'est pas très facile de trouver des cadeaux de Noel et l'anniversaire en même temps ! enfin, cette année, j'ai pris une résolution, je trouve que ça lui fait trop de cadeaux alors je vais demander déjà à la famille de mon homme (qui n'a donc aucun lien de sang avec Apolline) de ne pas lui faire de cadeau (sinon, comme l'année dernière, ça va en faire de ses parents, de son frère, de son cousin, de sa tante) et limiter aussi ceux de mes parents et de mes frères, en n'oubliant pas qu'elle en a aussi avec son père et sa famille... une montagne de cadeaux, ce n'est pas forcément adéquat, je ne veux pas en faire une enfant pourrie gâtée qui n'apprécie plus les choses à leur juste valeur. Pour l'instant, elle est très spontanée, pas du tout blasée, elle adore s'amuser avec des catalogues, des prospectus, trois bouts de chiffon et je trouve ça très bien ! L'autre jour, je faisais les poussières et elle a insisté pour les faire à ma place, c'est mignon ! zom voulait lui donner des sous mais je n'ai pas voulu, je veux encourager la spontanéité et la gratuité dans l'effort. Par contre, le soir, elle a eu droit à une histoire supplémentaire et à de chaudes félicitations pour être une grande fille qui aide sa maman ! je préfère quelque chose d'impalpable comme cela que de la monnaie sonnante et trébuchante. Bon, ça n'a plus rien à voir avec ton fil LN, désolée ! Je suis moi aussi née un 30 décembre, et mes parents ont toujours fêté mon anniversaire de la même façon que celui de mon frère ou ma soeur, même si effectivement, on se retrouve "coincé" entre Noël et le réveillon. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Maëlle, une profusion de cadeaux n'est pas souhaitable, et ce n'est pas la valeur "marchande" d'un cadeau qui fait sa vraie valeur, mais je me rappelle que petite j'aimais beaucoup avoir un vrai anniversaire, comme les autres, même quelques jours après Noël...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #23 le: 20 Octobre 2008 à 21:54:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #24 le: 20 Octobre 2008 à 22:09:16 » |
|
Couocu Mes garçons sont nés en mars 2006. Pour le premier Noël, un peu tout ce qui a déjà été dit. Mais le top ten à l'époque : - Le faux téléphone. - Les puzzles (5 à 10 pièces à positionner dans un gabari) . - Les légos. Ils ont chacun eu le même nombre de paquets cadeaux, qu'ils ont adorés dépouiller . Mais à 9 mois, pas encore de notion de propriété (cela apparaît un peu avant 2 ans). Par contre, oui, le jeu du voisin est toujours mieux que le sien... Même si c'est le même exactement . Alors ne te prend pas encore la tête à acheter 2 fois la même chose . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #25 le: 20 Octobre 2008 à 22:42:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #26 le: 21 Octobre 2008 à 07:51:19 » |
|
C'est super l'idée de l'album photo !!! je note je note !! ..
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #27 le: 21 Octobre 2008 à 09:00:21 » |
|
j'ai acheté à la bourse de l'asso le volant avec siège et pédale pour 5 euros et il en vaut + 40 eruos
les jujus sont HEUREUX
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #28 le: 21 Octobre 2008 à 09:31:02 » |
|
Ils ne sont pas un peu jeunes (les miens) pour les little people ?? Je trouve que c'est un peu trop petit, les pièces. Et puis, ds le descriptif, c'est indiqué 2-5 ans ou à partir de 3 ans. Je sens qu'il va falloir que j'écume les magasins de jouets, pfffff !!! On a l'anniv en février aussi, donc à meme pas 2 mois d'intervale, il faut trouver 2 cadeaux / bébés (minimum, car je parie qu'il va me falloir des idées pour les GP et toute la famille ) Pour les photos, nous, on a prévu d'en faire pour offrir à la famille : une photo de nous 4, agrandie et encadrée. On va en faire pour mes parents, mes grands mères, ca leur fera + plaisir que des cadeaux. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #29 le: 21 Octobre 2008 à 09:43:44 » |
|
Il n'y a pas de petites pièces dans les little people, les juniors en ont eu à leur 1 an, aucun problème. Les personnages sont d'un seul tenant, les maisons aussi. Nous avons récupéré l'écurie, c'est pareil. J'avais offert le zoo à ma filleule, idem. Il n'y a aucun problème pour des petits. Le jeu sera différent c'est tout! Quand on a offert l'arche de noé, Ryowen a tout de suite repéré qu'il y avait des paires d'animaux et ils les rassemblaient, puis ils les ont porté à la bouche pour se faire les dents et maintenant ils commencent à les faire "marcher", bouger dans le bateau...Je m'en sers aussi pour leur apprendre le nom des animaux...J'adore les little people! (sauf que maintenant, ils ont mis des "textures" aux animaux, des faux poils, du tissu.... alors pour porter à la bouche, beurk, et en plus, c'est moche!)
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
|