C'est dommage, L*cl*rc mettait à disposition gratuite, il y a deux ou 3 ans, des petits guides d'achat de jouets en fonction des âges, c'était drôlement bien fait.
En attendant, une petite recherche "choisir jouets" sur votre moteur de recherche devrait vous aider ... il faut bien prendre le problème au début.
Un site bien utile :
http://www.123boutchou.com/jouet_enfant_adapte.htmlOn a testé aussi les Little People de Fish*r Pric*, c'est sans risque et surtout évolutif ! On a commencé vers 18 mois et ils y jouent encore. La ferme a été un grand succès. En plus, on peut acheter une boite pour l'un et le complément pour l'autre, comme ça ils jouent ensemble. Et souvent, pour un certain montant acheté, vous avez une offre promo.
Sinon, comme LN, je trouve qu'on fait trop dans le commercial. Tellement de paquets alors que mon grand-père n'allait à l'école que le jour où c'était son tour de porter les chaussures, vous voyez l'évolution en 60 ans ... ça n'empêche que mes enfants sont gâtés comme les autres, mais, en plus des jouets, on leur a appris très tôt à aimer recevoir des vêtements ou des chaussures.
En plus, ils ont tous les trois un compte bloqué où on verse un peu du "surplus" (ma soeur leur donne systématiquement de l'argent) et à 18 ans, ils seront super contents qu'on n'ait pas tout passé en Barbie ou Spiderman ...
Pour leur Noël 2005, à 22 mois, ils ont reçu leur premier vrai lit évolutif ; ça vous parait moins festif, mais je vous assure qu'ils étaient très heureux. Surtout qu'à force de se jeter de leurs lits à barreaux sur le carrelage malgré leur gigoteuse, ils avaient fini par dormir sur leurs matelas posés sur des couvertures....
L'an dernier, à l'aube de leur 4 ans, ils ont eu : pour Ysée, peluches licornes (à fond les licornes, mais elle déteste les poupées), un vrai Petit Poney, (les petits Poneys, c génial aussi), une princesse licorne "Petit Poney" (je sais, ça parait répétitif comme ça) un chat "robot", un tableau magnétique soit disant solide ...
Pour Natal : une grosse peluche de chien (la 3eme à son actif) un tapis de sol pour ses voitures, des voitures M*gablocs (genres de gros L*go), un train en bois de type "Brio", un garage soit disant solide ...
Cette année, on va vers les 5 ans avec (avant "épuration") : les boites de pâte à modeler "Playdoh", le village des Petits Poneys (ah ?) , des livres de fées et de dragons, circuit de voiture, camion de pompiers, docteur "Petit Poney" (encore ?) , téléphone princesse, outils comme les vrais (pour Ysée, elle est très fille), et même chevaux que la grande soeur pour pouvoir jouer avec elle.