13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:24:37
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La hotte du Père Noel 2008  (Lu 13098 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Octobre 2008 à 15:55:22 »

Ok, on a encore le temps d'y penser... Mais je suis prévoyante  Je m'attends à entendre prochainement la question du coté des grands parents...

Alors qu'avez vous prévu d'offrir à vos bébés pour Noel ??

Les miens auront 10 mois et demi et je me demande ce qui leur faut à cet age là... Dans les catalogues, sur le net, ds les magasins, on voit les dénominations suivantes "à partir de 6 mois", "à partir de 1 an", etc... Ca veut dire quoi ?
- si je prends un jouet "à partir de 6 mois", vont ils s'ennuyer avec ??
- si j'en prends un "à partir de 1 an", est ce dangereux pour eux, à 10 mois ? Est ce trop difficile pour eux de jouer avec un jouet "+ agé" ?
Que signifie réellement ces indications ??

Qu'aviez vous offert à vos enfants pour leur 1er Noel (pour les bébés de février - mars 2007 et années antérieures) ? Pour me donner qq idées...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci  Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1 le: 17 Octobre 2008 à 16:04:03 »

Coucou...très bonne question LOL !!

Pour notre grand il avait un an et un mois à noel 07, et on lui a acheté la girafe où y'a des poignets pour se hisser et se mettre debout et où quand tu mets une balle dans la gueule  ça redescend en tournant et ça fait de la musique.... Roulement des yeux  et bien ça ne l'a pas trop interessé LOL trop petit pour lui...

Alors maintenant ce que je fais c'est que quand je vais chez des amis qui ont des enfants, je repère avec quoi il joue et ensuite j'achète......

Et puis je pense que ça dépend du rythme d'évolution de tes louloux, selon si ils se tienent déjà assis ou si ils font du quatre pattes....le mien était fainéant donc les jouet indicatifs ne correspondaient pas...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 17 Octobre 2008 à 18:37:31 »

Ben difficile de te dire car on sait pas ce qu'ils ont déjà Huh?
Je dirais un truc qui pourra les aider à se mettre debout(moi j'ai un gros jouet un peu comme une montagne où y'a un toit dans lequel glisser des formes, des ronds à empiler,une voiture qui descend sur une route et une vache dans un pré), voir à se déplacer (des porteurs; sont pas obligés de s'en servir tout de suite le jour de noel )
Des puzzles en bois, des livres, des cubes, des gros légo*, des instruments de musique ( faut aimer le bruit!) un jeu où faut tourner, tirer, pousser des boutons pour faire sortir des animaux, un micke* qui avance tout seul à 4 pattes, un jouet à tirer par une ficelle......une cabane pour se cacher (ou un tunnel) pfff y'a plein de trucs sympas!
Moi ça devient dur, on a déjà tout ça (ou presque) car j'ai tout gardé des grands.

Le conseil de ninie est pas mal et si tu connais personne avec de jeunes enfants, emmène-les dans une ludothèque Sourire
« Dernière édition: 17 Octobre 2008 à 18:39:15 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Octobre 2008 à 18:44:37 »

L'année dernière mes jujus ont eux des little people (super) et le garage des mini bolide (super)
La famille a offert des "légo" , et j'ai oublié le reste.
Ils avaient 1 ans et demi

Pour leur 2 ans, ils ont eu de la dinette et une cuisine, une table pic nic et tricycles.

Cette année, ils ont 2 ans et demi et j'envisage les playmobiles 1 2 3 , trotinettes 3 roues et ardoises magiques.
Ma BM a pris dans le catalogue de jouet de l'asso jumeaux et plus un camion avec voitures (un chacun).

Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Octobre 2008 à 19:02:06 »

ha bon l'asso jumeaux et plus a un catalogue de jouet??? Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Octobre 2008 à 19:10:44 »

Mon fils avait 11 mois à son premier Noel
On lui avait pris des little peoples : 2 voitures, et le chateau fort avec le prince, son cheval, la princesse ect ...
Succés total pour les voitures car depuis très longtemps il est attiré
Total bide pour le chateau fort  sauf quand il s'est aperçu qu'en fait on pouvait faire passer les voitures par la porte 

Sinon, vers 10 mois, on lui avait pris un porteur dans  ce genre là , si ta puce est déjà une experte du youpala, je pense qu'elle va bientôt l'aimer
pour ma puce, moins moteur que son frère, nous lui avons offert    ça   pour son premier anniv, ça sert de trotteur/pousseur, sinon, l'enfant joue avec les formes, les sons, elle a beaucoup aimé.  A 2 ans, elle joue encore avec de temps à autre (formes, musiques)
mes enfants ont aussi aimé la table d'activité 

Ce genre de jouets à empiler  a aussi beaucoup de succés, tu empiles, ils font tomber  , ma fille essayait de les empiler

Aucun succés de la chenille par contre : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2725184&cp=2582692.2582692&parentPage=family

Il faut voir vers quoi tes enfants sont attirés, par exemple, mon fils adorait les choses qui roulent (et encore maintenant) et ma fille aime les peluches toutes douces mais pas trop les poupées, elle aime aussi les voitures.
C'est vrai que les petits bolides sont tops aussi
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Octobre 2008 à 19:58:10 »

Très intéressé par ce fils aussi car s'est vrai que s'est difficile pour moi 1er no¨¨em de mes filles elles auront 9mois?Huh? Pas évident et en plus à cet âge ça évolu tellement que de savoir à l'avance pas évident??
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Octobre 2008 à 20:39:04 »

ha bon l'asso jumeaux et plus a un catalogue de jouet??? Roulement des yeux Roulement des yeux
cela varie des asso  Clin d'oeil
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Octobre 2008 à 20:46:36 »

Très intéressé par ce fils aussi car s'est vrai que s'est difficile pour moi 1er no¨¨em de mes filles elles auront 9mois?Huh? Pas évident et en plus à cet âge ça évolu tellement que de savoir à l'avance pas évident??
je pense que tu peux viser dans les jouets 12 mois
Avant la naissance des BBs, j'ai trié les jouets pour enlever les premiers âge, mes "grands" ont trouve le sac et on jouait toute une apres midi avec le contenu  Tire la langue

Pour mes BBs, j'ai pris une ferme en tissu avec des animaux en tissus qui font des bruits (plastique froissé, pouet pouet, clochette), et pas encore achetés mais repérés d'autres sortes de hochets/instruments de musique
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Octobre 2008 à 20:48:55 »

Ma fille avait un an (moins 5 jours) pour son premier noel ; mais je ne sais plus ce qu'elle avait eu.... SNU....
Mais sinon à cet âge là, elle aimait bcp les tables d'activité, ça aide à tenir debout et il y a plein de jeux lumineux...
Sinon, c'est vrai que c'est une super idée d'aller dans une ludothèque et de voir avec quoi rémi et rachel jouent.
« Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 10:19:49 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Octobre 2008 à 10:22:04 »

Ah si, je me souviens, je lui avais acheté un chariot en bois à pousser, ça l'aidait à marcher  et dedans il y avait plein de formes de morceaux en bois pour faire des constructions ; elle les a utilisés jusque bien 4 ans !
Là, le chariot est stocké dans la chambre des bb, pour dans quelques mois.
Sinon, elle aimait bien les cubes à empiler, façon gigogne avec de beaux dessins dessus qui font une continuité entre les cubes (il y en a chez fnac éveil et jeux si tu vois lesquels). Rien de tel que d'empiler et de faire tout tomber !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #11 le: 18 Octobre 2008 à 14:18:13 »

Cassandre aussi pour son premier noël a eu un trotteur pousseur dans le genre de celui noté par Marthe pour sa puce... Sarah et Abigael viennent de le découvrir: elles en sont folles Roulement des yeux Roulement des yeux
Elle a reçu aussi une table d'activités, mais on a tous été déçus: il n'y avait pas beaucoup de choses à faire dessus contrairement à d'autres

Sinon, même conseil que les copines: tu peux prendre des jouets en 12 mois, comme en 6 mois: tout dépend ce dont tes enfants sont fans Clin d'oeil et s'ils ne jouent pas tout de suite avec, tu ranges et tu ressors dans quelques semaines/mois Souriant

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #12 le: 18 Octobre 2008 à 16:12:49 »

Pour te donner une idée, ns ils ont eu ça !

http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-eveil/activites-eveil/ref-065107-Trott-Porteur.htm

et aussi celui-là.

http://www.toysrus.fr/jouets-enfants/jouets-1er-age/quattro_075590.html
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Octobre 2008 à 16:35:38 »

je pense que cette année pour nos jujux on va offrir un tapis de jeu mais musical, y'a pas d'arche, tout est sur le tapis, pour les motiver à se mettre sur le ventre !!

Pour le grand on a voté pour un tableau véléda aimanté avec les lettres de l'alphabet, en forme de pupitre...il adore chez son copain 

Et pour son anni je vais lui acheter des puzzles, en ce moment il est à fond avec tout ça
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Octobre 2008 à 16:59:20 »

ma pucette avait 3 mois pour son premier noel, je lui avais pris une peluche/souris musicale, elle l'aime toujours autant à 2ans, elle la fait fonctionner dans son lit.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: