23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 12:18:16
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les courses sur internet  (Lu 5694 fois)
Bibifok
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 22 Février 2011 à 18:33:08 »

bibifok, t'as pas un magasin style leclerc ou auchan qui le fait??
Si ! J'ai Leclerc drive. Je vais essayer la prochaine fois !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Février 2011 à 19:06:48 »

essaie, tu verras... tu auras trouver ton moyen de faire des courses rapide!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Février 2011 à 19:19:10 »

Personnellement, je ne peux plus m'en passer ! A ceux qui me disent que les produits sont plus chers, je réponds :
 - que j'économise mon temps (aller-retour, courses, passage en caisse, chargement-déchargement),
 - que j'économise mon dos (chargement-déchargement, en particulier des boissons),
 - que je n'achète que ce dont j'ai besoin (pas d'achat spontané en sautant sur une fausse bonne promo),
 - que j'économise l'essence et l'usure de la voiture sur un petit trajet en ville,
 - que je ne paie rien pour la livraison,
 - que les produits manquants ou abimés me sont toujours remboursés dans les 2 jours,
 - que la livraison a lieu dans le créneau de mon choix, y compris après 20h ou le samedi matin,
 - que je profite de bons de 20€ reçus de temps en temps (parce que j'ai de la place pour stocker et que je peux donc acheter des produits ménager ou de l'épicerie en avance pour atteindre la somme à dépenser pour utiliser le bon),
.

Le seul inconvénient, c'est que je ne trouve pas certains produits qui m'obligent à un petit tour au supermarché environ une fois par mois mais c'est rapide.
Je conserve le plaisir d'un tour au marché et chez les petits commerçants le week-end pour acheter les fruits et légumes de la semaine, la viande et le poisson du week-end (nous n'en mangeons pas le soir en semaine et sommes à la cantine le midi) et le fromage. J'essaie d'acheter aussi régulièrement du pain frais.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 22 Février 2011 à 19:23:36 »

Le message précédent est parti par une fausse manip avant que je ne termine. Je voulais ajouter que le prix/unité est indiqué et que cela permet de comparer facilement le prix des produits de différentes marques. On peut enregistrer une liste type de course à laquelle on peut ajouter et retirer des produits pour aller plus vite. Ma commande me prends 15 minutes. Idem pour le rangement à l'accueil du livreur. C'est quand même quelques heures de gagnées par semaine, vraiment pas négligeables.
Et je précise que je ne suis pas actionnaire d'un supermarché en ligne et je ne dis pas lequel j'utilise (d'ailleurs je n'ai pas comparé entre ceux disponibles pour mon coin).
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 16 Avril 2011 à 21:32:43 »

J'ai découvert ce système de courses livrées à domicile depuis que je suis alitée, mais je compte bien continuer après.

Oui, c'est un peu plus cher, mais :
- gain de temps considérable (on peut faire ses courses devant une série TV)
- on peut vérifier le panier avant d'acheter (et supprimer tout ce qui finalement était inutile, limiter l'achat impulsif, vérifier qu'on reste dans le budget choisi)
- on peut vérifier ce qu'il reste dans les placards au fur et à mesure
- on peut faire la liste des courses pendant qu'on fait le menu de la semaine
- on peut profiter des promos sans faire attention à la taille du coffre ou au poids à porter (lait, couches...)
- on peut facilement comparer les prix au kilo
- on peut faire des pré-listes des choses achetées régulièrement (gel douche, dentifrice, pq...) et juste les compléter par ce qui est acheté plus rarement
- on peut même modifier le panier après le paiement (tant que ça reste avant le jour de livraison) (par exemple, le soir, j'annonce que les courses seront livrées le lendemain et mon chéri me demande si j'ai pris des rasoirs. Non, mais je peux les ajouter à la livraison du lendemain sans frais supplémentaire)

Une fois, j'avais pris le panier de légumes de saison et il ne correspondait pas à la description (certains légumes avaient été remplacés par d'autres). J'ai appelé le service après vente et on m'a remboursée sans faire d'histoire.

Le seul problème pour moi concerne les fruits et légumes : leur fraicheur est variable. Parfois, c'est parfait, parfois c'est moyen. Quand je ne serai plus alitée, je me déplacerai pour acheter le frais.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 16 Avril 2011 à 21:46:05 »

Pareil ici. Finito les courses en supermarché. Quel bonheur!!!! 

J'utilise Ooshop ou Auchan direct. Je ne commande jamais les fruits et légumes. Je vais au marché le samedi matin avec les filles. Elles adorent et ça leur fait découvrir des choses. L'hiver,  je vais moins au marché, j'ai trouvé une ferme qui me fait des paniers. On mange des légumes frais et de saison.

J'ai mes listes toute faites et le mercredi soir, devant la TV, je fais les courses en 1/2h.  Tire la langue

Je plussoie tout ce qu'on dit Anna et Dalma. Je me suis rendue compte que je dépensais moins parce que je pouvais mieux cmparer les prix et parce que je n'étais pas tentée par de fausses promos...
C'est top et en plus, ça évite des disputes et des galères avec Chéri... Pas de temps perdu!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #36 le: 17 Avril 2011 à 22:52:08 »

chez leclerc drive les prix sont les mêmes qu'en magasin!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 18 Avril 2011 à 12:57:48 »

Oui, mais il n'y en a pas partout !
Pour les courses  livrées, les prix sont les mêmes, mais il faut ajouter les frais de livraison.
Journalisée
perrine38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Avril 2011 à 14:23:42 »

moi je vais sur ooshop (carrefour) et pareil : je n'aurai sans doute plus jamais envie d'aller dans un hyper ou un super.
on va au marché avec les bébés en porte-bébés une fois pas semaine à peu près et j'y achète presque tout mon frais : fruits, légumes, viande, fromage...
sur ooshop au contraire les date de péremption sont très loin (voire plus qu'en magasin) dc ça aussi ça m'arrange.
et je crois que je vais me mettre à commander chez picard pour les surgelés !
en fait je me fais livrer tout ce que je peux (sur darty.com ce matin j'ai acheté un cuit vapeur et un blender qui me seront livrés cette semaine, sur amazon des pots de conservation...)
Vive les temps modernes !
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #39 le: 28 Avril 2011 à 22:57:03 »

pour les surgelés c'est thiriet ici
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Avril 2011 à 23:12:01 »

moi je commande souvent sur chronodrive surtout tout ce qui prend de la place dans le chariot style eau, lait, boissons....  je passe chercher ils mettent direct dans la voiture
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Avril 2011 à 23:43:22 »

Pour les courses sur internet je vous conseille le site ma-reduc.com, il y a tres tres souvent des codes de reduc pour la redoute, ooshop... Ca marche vraiment bien.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Avril 2011 à 10:25:11 »

J'adorerais faire les courses sur internet (d'ailleurs faut que j'y aille absolument aujourd'hui sous peine de famine  ) mais malheureusement aucun site ne livre ici à part les surgelés mais j'en utilise tres peu...
Donc pas de bol, je dois continuer à me taper les joies du remplissage, vidage, chargement, déchargement, rangement......  Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #43 le: 30 Avril 2011 à 10:35:28 »

Coucou,

10euros pour des frais de livraison (par tranche de 60kg), ça vous parait cher ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 30 Avril 2011 à 13:22:49 »

non.
Ici, les frais de livraison sont dégressifs. Maxi 11 euros puis ensuite le prix diminue en fonction du montant d'achats, sans notion de poids.
Je n'arrive jamais à 60 kg pour mes courses....
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: