07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:43:09
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 119421 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 30 Novembre 2009 à 21:32:01 »

oh Chico, oui rétablis toi vite parceque moi j'ai envie de te voir à l'arbre de noel de dimanche ! 

je t'avais envoyé un MP, je sais pas si tu l'as vu mais dis moi même si c'est négatif je comprendrais très bien !  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1696 le: 30 Novembre 2009 à 22:04:08 »

T'inquiète pour les posts Chico je comprends moi aussi des fois je me paume  

Nathn, ou en est Max?

Perso, j'ai passé la nuit aux urgences pédiatriques avec Thomas la fièvre ne baissait pas, tjs pas de symptômes et puis il est monté à 41,1° dans la salle d'attente du coup ils nous ont pris tout de suite, sacs de glace et serviette humide en poupée russe, le pauvre loulou il a été hyper sage. Et puis ils ont préféré le garder, j'ai donc passé la nuit sur une "chaise longue" de l'an 1000 qui dès que je m'asseyais partait en arrière et je me retrouvais avec les pieds plus hauts que la tête !!!
Ça m'a fait rire et je me suis un peu "décrispée". Heureusement ma mère a géré les 2 autres loustics Bisou Bisou Bisou

C'est pas la grippe saisonnière (test négatif), et la "A" on aura les résultats dans 2 jours... Roulement des yeux autant dire quand ce sera terminé  Roulement des yeux enfin j'espère!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou les poulettes.
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 30 Novembre 2009 à 22:08:59 »

Pauvre Thomas ! pleins de bisous guérisseurs  Bisou  Bisou  Bisou

il lui ont fait quoi pour faire baisser la fièvre ? ça peut toujours nous servir !
en tout cas j'espère que c'est pas la grippe A

Il est rentré chez vous ? comment ça va , plus de fièvre ?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
lilou_1976
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 01 Décembre 2009 à 09:31:01 »

bonjour à toutes,

je me présentes, je suis une novembrette 2009. Mes bébés sont nés à 39 semaines par un déclenchement.

Colin fesait 3 kg 230 pour 50 cm et Titou 2 kg 400 pour 47 cm.

J'ai une question à vous poser, vous qui avez une année de vécue avec vos jujus.

En ce moment, j'essaie de passer Colin à 5 bib par jour de 150 ml avec l'aval de mon medecin mais j'ai l'impression qu'il va quand même me demander un 6ème bib dans la nuit !!

Est-ce que ça vous est arrivé ? Et comment avez-vous fait ? Et est-ce que ça c'est passé vite ?

Mon doc dit de lui donner un bib d'eau s'il réclame.

Et comment avez-vous fait pour caller les heures de bib à peu près à horaires fixes ? Et au bout de combien de temps, vos bébés ont réussi à tenir 4 heures sans bib ?

Bisous à toutes
Journalisée

Moi 33 ans - lui 35 ans
Heureux parents d'une petite Ninon arrivée le 03/09/2006
Enceinte de jumeaux pour le 03/11/2009
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1699 le: 01 Décembre 2009 à 10:32:23 »

Coucou Lilou,
Alors personnellement, j'ai allaité au sein. ils ont commencé à faire des nuits type 22h/5h-6h vers 3-4 mois et de vraies nuits 8h/8h à 5 mois. D'autres novembrettes pourront mieux te renseigner, mais ton bébé n'a qu'1 mois et çà me parait tôt pour le sevrage de la nuit Huh? Généralement on dit que c'est lorsque le bébé fait 5 kg environ qu'il peut tenir plus longtemps entre les biberons ou tétés.

Sinon Nat pour faire baisser la fièvre, voila ce qu'ils ont fait aux Urgences pédiatriques de Lenval:
- enrouler bébé comme une poupée russe dans une serviette mouillée avec de l'eau froide
- poser de la glace sur la tête (avec une serviette autour bien Clin d'oeil sûr ) .

Et puis comme j'avais donné du Doliprane (paracétamol) et que çà faisait 3h ils ont donné de l'Advil (ibuprofène).  En fait çà permet de faire baisser la fièvre en alternant les 2 molécules toutes les 3 h au lieu d'attendre 6h entre chaque prise.

Pour être plus claire:
17h Doliprane - 20h Advil - 23h Doliprane - 2h Advil... jusqu'à qu'il soit passé en dessous de 40° ce qui permet de respecter les 6h entre les prises de Doliprane et idem d'Advil.

Ce matin 38,5° au réveil et tjs 38,5° 1 h à après malgré le Doliprane, donc je suis bonne pour alterner encore aujourd'hui
Enfin il supporte bien la fièvre, j'espère juste qu'Adrien et Axel ne vont pas suivre... mais là je crois que je rêve  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
lilou_1976
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 01 Décembre 2009 à 10:52:51 »

Merci pour ta réponse.

C'est vrai c'est tôt mais Colin fait déjà 4 kg 700 à 1 mois et demi !! Alors je me dis que ça peut marcher si le médecin le dit non ? qu'en pensez vous ?

Bisous
Journalisée

Moi 33 ans - lui 35 ans
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1701 le: 01 Décembre 2009 à 15:30:44 »

Why not Clin d'oeil
Mais je pense que le bib d'eau, il va rapidement te l'envoyer à la figure lol  .Pour avoir essayé çà n'a pas marché.
Par contre, j'ai laissé pleurer et 10-15 min (pendant 5-6j) ils se rendormaient jusqu'au matin, mais bon ils étaient plus "âgés".
 Bisou Bisou Bisou, n'hésite pas si tu as d'autres questions, on se fera toutes un plaisir de "tenter" de te répondre Clin d'oeil
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 01 Décembre 2009 à 15:31:48 »

oh lilou comme je t'envie !! 39 semaines !! j'aurais adoré !!
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
lilou_1976
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 01 Décembre 2009 à 15:54:44 »

Merci Hannouchka !!

Le problème de le laisser pleurer c'est qu'il va réveiller son frère à coup sur et lui est encore à 6 bib de 120 ml puisqu'il est plus petit !!

Je verais cette nuit !! Je vous dirai ce qu'il en ait demain !! Je croise les doigt pour que ça fonctionne !! J'angoisse à mort !!

Bisous
Journalisée

Moi 33 ans - lui 35 ans
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 01 Décembre 2009 à 23:31:03 »

Bonjour Lilou et bienvenue a toi sur le fils des "poulettes"

Comme toi, j'ai accouché a 39s+2j apres déclenchement et mes loulous faisaient 2kg800 et 2kg600.
Ils ont toujours été calé ensemble pour les bibs et ont fait leur nuit ( en meme temps  Clin d'oeil ) à 1 mois  Cool
En ce qui concerne le passage de 6 a 5 bib, je pense pas qu'on puisse "forcer" les choses ca se fait naturellement ! Je rejoins Hannouchka sur le fait qu'ils n'ont qu'un mois et demi et que le bib d'eau la nuit est un peu précosse ! Maintenant ce n'est que mon avis, si ton doc t'a conseillé ca c'est peut etre qu'il sent ton BB pres !
J'espère que ta nuit s'est bien passée  Clin d'oeil

Hannouchka, j'espère que Thomas va mieux, pauvre chouchou 41 de fièvre  Pleurs

Chez nous Etienne et Zoé vont mieux mais ce soir c'est la grande qui tousse " comme un pot "  moi qui pensait avoir un mercredi tranquille, c'est a dire sans RDV chez le doc je crois que c'est encore raté. Enfin on verra comment elle va demain matin  Roulement des yeux

Bonne nuit les poulettes  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 02 Décembre 2009 à 09:23:55 »

oh Chico, oui rétablis toi vite parceque moi j'ai envie de te voir à l'arbre de noel de dimanche !  

je t'avais envoyé un MP, je sais pas si tu l'as vu mais dis moi même si c'est négatif je comprendrais très bien !  Clin d'oeil

je n'avais pas vu ton mp je t'ais répondu

bisou merci
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 02 Décembre 2009 à 09:26:39 »

les filles je viens vite je n'ai pas pu lire vos messages

je ne vais pas bien du tout : hier la nounou m'a appelé pour me dire qu'elle est gravement malade et elle arrête maintenant le contrat

j'ai enormement de peine pour elle et sa famille d'autant + qu'elle a 3 enfants donc 2 petits...

maintenant je n'ai plus de nounou je suis dans la panade ! je ne sais plus quoi faire je suis perdue ! j'en pleure beaucoup ! ça parait ridicule...

j'ai rdv avec une conseillere municipale mercredi prochain + jeudi avec une ass sociale + je dois rappeler la creche cette après midi + la pmi vient de m'appeler et elle m'a donné 8 tel d'ass mat qui seraient succeptiblent d'avoir des places mais il faut que j'appelle pour verifier et surtout demander le prix !!!!

je n'ai plus le coeur a faire les fêtes... dimanche je ne sais pas si je vais aller à l'arbre de noel ! c'est un cumul de tout entre ça et entre mon mariage de cet année où la mère de mon mari m'a mit hors de moi ... etc etc etc tout ça n'a jamais évacué et maintenant ça évacu...
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1707 le: 02 Décembre 2009 à 10:03:49 »

Oh Chico je sais pas quoi te dire....je suis desolée de tout ce qui t'arrive mais baisse pas les bras jamais !!!

De venir a l'arbre de noel et de nous voir te changera les idées , rien que le faite de sortir de la maison avec les petits te fera du bien !!!
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 02 Décembre 2009 à 10:09:13 »

Bon je vois que vous avez bien papoté.
Concernant Max il a des antibio pour 10j. Il tousse toujours un peu et maintenant le nez qui coule. Il refait une radio de 17/12. Je récupère ses lunettes demain s'il les garde assez longtemps sur le nez je vous mettrais une petite photo.
Caroline à fait la foire une partie de la nuit, de minuit à 2h du mat, je pense aux dents parce qu'elle avait ses petites fesses à vif.

Hannouchka j'espère que Thomas va mieux, il est rentrée?

Chico, je pense que tu devrais aller faire un tour à l'arbre de Noel, ça fait du bien de rencontrer d'autres personnes et de discuter. Pour ta nounou je comprends, c'est pas possible de devoir retrouver qq du jour au lendemain. As tu possibilité de les mettre à la halte garderie le temps d'avoir qq?

Lilou concernant les bib, Caroline et Max sont passés à un seul bib la nuit vers 1 mois 1/2-2mois et j'ai supprimé le dernier bib de la nuit un peu avant leur 3 mois. Par contre les miens se réveillaient entre les bib. Pour les "sevrer" du dernier bib, je finissais la nuit avec eux sur le canapé. J'ai fait ça environ 1 semaine et après en remettait juste la tétine, ils se rendormaient. Caroline et Max ont bientôt 14 mois et ne font toujours pas des nuits complètes. Caroline un peu plus que Max mais c'est toujours aléatoire.

Gégé j'espère que ta grande va aller mieux.
Moi je croise les doigts mais malgré les rhino des petits, Marine tient le choc, pas de nez qui coule!

Concernant le vaccin je sais tjs pas quoi faire. Je ne peux pas faire vacciner Max dans l'immédiat je dois attendre qu'il n'est plus d'infection et quant à Caroline j'entends... Je pense ne pas faire vacciner ma grande ni moi -même et j'attends d'avoir la radio du 17 pour prendre ma décision pour les petits. Sachant que mon mari est CONTRE A 100%, et qu'il me laisse faire ce que je veux. Pas facile comme décision.

Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 02 Décembre 2009 à 10:15:01 »

Chico, vraiment désolé pour toi ! quel panade autant pour toi que pour ta nounou ! mais ne baisse pas les bras et surtout ne t'enferme pas chez toi non plus ! si tu avais prevus d'aller voir les copines dimanche a l'arbre de Noël, surtout vas y ! en plus je suis sur qu'elles seront te remonter le moral  Clin d'oeil

Pour tes loulous, tu as une solution de dépannage (famille, amis ...) en attendant de trouver un autre mode de garde Huh? et toi tu bosses a plein temps ( desolé je ne sais plus   ) ?

En tous les cas, un coup de blues et vient vider ton sac sur le fofo, y'aura toujurs quelqu'un pour toi !

bisous à toi et bon courage  Bisou Bisou Bisou

bisous à vous aussi les poulettes  Clin d'oeil comment vont les BB malades ce matin ?
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: