Salut les poulettes,
Désolée de poster si peu mais le temps passe à une vitesse folle avec le boulot et les loulous à s'occuper. Nous avons eu un début d'année difficile car la nounou nous a lachés du jour au lendemain et il a fallu en retrouver une autre et relancer toute la paperasse avec la CAF, etc... Et le clou du spectacle, c'est que cette grosse fo-le nous envoie aux prud'hommes le 8 décembre car nous refusons de lui payer des journées qu'elle invente. Enfin, pour faire court, on a vraiment pas eu de bol sur ce coup là
le seul point positif c'est que notre nouvelle nounou est géniale.
Sinon, mes 2 p'tits bonhommes vont très bien, ils ont eu 1 an le 6 oct, ils mesuraient tous les 2: 74cm pour 8,2 et 9,4 kg le 7 oct. Ils ont un très bon appétit tous les 2, je commence les morceaux tout doucement mais c'est pas encore trop ça surtout pour Victor. Ils ont 8 dents pour R et 6 pour Victor. Victor marche presque; Raphael est plus peureux et ose pas trop se lancer mais bon on les laisse évoluer à leur rythme... Depuis quelques jours, V adore empiler les anneaux sur le socle, il devient très minutieux, Raphael est pas encore trop intéressé; il empile 2 anneaux au max et jette tout
.
Ils commencent à dire certains mots mais je suis pas sure qu'ils associent un sens aux mots: on a papa, papy, maman, mamy, nounou, miam et ils imitent tous les 2 très bien le tigre
Niveau sommeil, après une période un peu difficile: les 15 premiers jours de septembre ( ils ont eu une bronchite avec fièvre, pas mal de dents et la rentrée avec maman qui reprends le boulot, la nounou, le changement de nounou...),tout est rentré dans l'ordre avec quand même un réveil de temps en temps mais ils arrivent à se rendormir seuls. Ils vont au lit vers 20h et se réveillent rarement plus tard que 7h, 7h15, c'est bête car maman aimerait bien faire la grasse mat parfois au moins jusque 8 h le week-end
. La journée, les siestes c'est pas trop ça, souvent ils dorment le matin ou l'après-midi et pendant l'autre sieste ils jouent dans leur lit et s'amusent à retirer leur turbulette, leur tour de lit.... du coup les fin d'après-midi sont parfois un peu difficiles car ils sont fatigués.
Et vous, ça donne quoi au niveau des siestes?
?
Bon anniversaire un peu en retard
à tous vos pious pious...
Bises