08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 14:31:46
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 119902 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 31 Août 2009 à 21:03:32 »

Me voilà de retour, les loulous sont couchés!
Côté alimentation
matin 270 ml de lait pour Caroline et 240ml pour Max
midi 150g de légumes + 20g de viande+ 1 yaourt et/ou une demi compote+pain
gouter 130g de compote + 1 gateau
soir : 270ml de lait pour Caroline et 240ml de légume
Parfois le soir je fais 210ml de lait + 60g de légume dans le bib

Côté chaussure, pas de chaussure! Ils sont pieds nus et quand il va commencer à faire un peu plus froid, on leur mettra des chaussures mais à la crèche ils seront pieds nus ou en chaussons.

En ce moment Max ne fini pas ses bib surtout le soir, il laisse souvent 100ml alors je lui donne un yaourt. J'ai tél à mon doc pour les résultats de Max, j'attends que mon doc me contacte car il semble qu'elle est vu les résultats et semble ne pas vouloir lui donner du fer alors qu'il est à peine haut de dessus de la norme. Je le trouve toujours fatigué (il fait 3 siestes en ce moment et) plutôt palot et on dirait qu'il a tjs des cernes sous les yeux. A part ça, il va bien, il commence à prendre confiance en lui quand il est debout, il se rassoit seul. Il est super calin et j'adore car Caroline fait des calins express, elle pose sa tête 2 secondes sur un genou, une épaule (comme le faisait Marine).
Caroline de son côté à réussit à se mettre debout sans appui à 3 reprises, je suis trop fière de ma nénette!

Jeudi ils comment l'adaptation à la crèche, 1h pour commencer avec eux. La reprise approche, encore 2 semaines et le grand jour arrive. Pleurs
Demain ils retournent à la halte garderie pour la journée, je vais en profiter pour enmener Marine au ciné et le soir j'enmène Caroline chez l'allergologue pour refaire un test d'intolérance aux lait de vache. Si test négatif on pourra réintroduire du lait de vache sinon il faudra poursuivre le soja.

Bon et bien voilà les dernières news.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 31 Août 2009 à 23:14:55 »

Salut les poulettes !!!

Me revoila !!!!!
Nous rentrons d'une semaine de vacances pendant laquelle nous avons bien profité de nos loulous !!!!!
Ils ont été adorables  Clin d'oeil Zoé a bien apprécié la piscine, un vrai poisson dans l'eau  Clin d'oeil par contre Etienne un peu moins il a préféré les chateaux de sable avec son papa et sa grande soeur 
Nous avons fait egalement pas mal de ballades, mais quel galère de se prommener avec une poussette double et des jumeaux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux nous etions arreté tous les 5 minutes " oh des jumeaux ! se sont des vrais ? ..... enfin j'en passe et j'imagine que vous connaissez mais comme dis mon zhom " ce ne sont pas des bêtes de cirque "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Coté repas, vous avez de bons mangeur  , chez nous :

matin : 210 ml de lait pour Etienne idem pour Zoé avec un peu de cereale vanille en plus
midi : un petit pot 200g ( legume + viande ou poisson ) + 1 yaourt ou 2 petit suisses
gouter : une compote + 1 yaourt ou 2 ptits suisses
soir : 210ml de lait pour Etienne et des cereales en plus pour Zoé

Pour les chaussures, ils en ont une paire chacun achetée debut aout mais je ne les mets pas encore, comme vous j'attends qu'ils fassent moins chaud !
Hanouchka completement d'accord avec toi, bcp d'avis differents concernant les chaussures  Clin d'oeil

Zoé s'est mise debout toute seule pour la premiere fois vendredi pendant nos vacances ( moi aussi NAthn49 trop fière de ma nénette  Tire la langue ) quand a Etienne c'est pas pour demain, lui il apprend tout juste a se mettre assis tout seul  Roulement des yeux par contre monsieur a des dents 8  et la 9eme qui poussent  qui dit mieux  Huh?

Voilà un peu les dernieres nouvelles  Clin d'oeil
J'ai lu que chez vous ca evolue tres vite également et que certaine parle de reprise du travail  pour moi c'est dans moins d'un mois le 28 sept 

gros bisous a toutes  Bisou Bisou Bisou
A plus
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1367 le: 01 Septembre 2009 à 07:45:10 »

Coucou,

J'ecris pas bcp mais je suis là tous les jours...pas eu trop le moral, j'ai demenagé et je me retrouve sans amis et sans famille sur cannes donc c'est pas evident ...

Alors chez nous ils mangent bien aussi :
matin : bib de 240, que dorian ne fini jamais...
midi : 180 g de purée + 20 g de poisson/ viande ou un demi jaune d'oeuf, petit suisse + compote
gouter : bib de 240 pour hanaé et yaourt + compote pour dorian
soir : purée de legume avec feculent + yaourt

Dorian n'a plus que le bib du matin car il ne veut plus que la cuillére...

pour les dents hanaé en a 6 et dorian 2
la chipie se léve et le ptit mec commence a se levé mais les jambes tremblent un peu 
ici c'est la course avec les trotteurs et a 4 pates, le 1er qui fait des betises aussi, ils me lévent tous les livres de la biblio  Clin d'oeil

Sinon pas de reprise , congé parental.

Question : ils vont avoir presque 10 mois , comptez vous les faire passez au lait de croissance ? j'ai lu pas mal de chose sur le lait sur le forum et je pense qu'a 12 mois je vais les passer au lait entier ou demi écrémé...qu'allez vous faire vous Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 01 Septembre 2009 à 08:35:02 »

Max est au nutricia croissance et à un an je passe au lait entier (mon doc m'a confirmé que je pouvais)
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 01 Septembre 2009 à 14:52:30 »

Salut les filles !
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum, mais je continue à vous lire de temps en temps !
Pour les nouvelles, les loulous sont en pleine forme, après un mois de varicelle en juin et 15 jours de roséole pendant nos vacances, ils ont à nouveau la pêche.
Tilio pèse 8,100 kgs pour 69,5 cm et Aedan  8,900 kgs pour 70 cm. Ils ont 2 dents chacun et se mettent sans arrêt debout, dans le lit, dans le parc et dès qu'ils ont un appui, ils lachent une main, se rassoient délicatement mais ne se déplacent pas encore vraiment dans cette position.
Ils sont toujours allaités à la demande et on a commencé la diversification il y a 2 mois, ils mangent des fruits et légumes pour le moment mais ça reste très aléatoire et en petite quantité. Par contre depuis quelques jours je vis l'enfer car ils me recrachent tout ce qu'ils mangent à la figure, j'ai l'impression que c'est un jeu pour eux et plus je dis "non", plus ça les fait rigoler !! Résultat, ils ne mangent quasiment plus rien. Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ça ?? En plus ça m'embête parce qu'ils ne boivent toujours pas au biberon et s'ils ne mangent rien en plus, ça va être difficile de les faire garder.
D'autant plus qu'ils vont aller une journée en halte-garderie (l'adaption commence mercredi), et que ce week-end ils vont être gardés par mes parents car nous avons un mariage...
En ce qui concerne les nuits, ils font toujours 1 ou 2 réveils chacun entre 20h et 7h du matin donc ça reste très fatiguant.
Voila pour les nouvelles !!
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 01 Septembre 2009 à 15:17:28 »

Voici 3 photos que j'aime beaucoup (prises par mon papa) :

Tilio:

Aedan:
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 01 Septembre 2009 à 16:05:12 »

tes photos sont magnifiques salsera !!!

les filles, j'ai repris le boulot ! aujourdhui  bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Huh? Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

j'y retourne jusqu'a 20h !

je vous bisouille toutes !
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 01 Septembre 2009 à 20:50:25 »

Bon courage pour ta reprise ladyplum moi ça approche!
Salsera contente de voir que tes loulous se portent bien.

J'avais lu que le documentaire de nils tavernier sur les jumeaux devait être diffusé le 2/09 sur france 2 mais visiblement ce n'est pas le cas. Quelqu'un à une info?

Mon doc a mis Max sous fer sur ma demande car elle estime que si pas en dessous c'est pas nécessaire. Mais comme il est limite et une petit mine j'ai préféré lui en donner plutôt que d'attendre qu'il passe sous la limite.

Caroline a vu l'allergo elle a un patch test jusqu'à jeudi et vendredi on aura les résultats.
Journalisée

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1373 le: 01 Septembre 2009 à 23:09:59 »

Coucou les Poulettes!
Je suis contente d'avoir battu le rassemblement lol  

Nathn, profite bien de ces 2 semaines avec tes loulous. C'est cool que le doc t'ai donné du fer, j'allais te dire de le secouer ton médecin!!!! Parce que si Max est naze il a peut-être besoin d'un petit cocktail pour le requinquer  Tire la langue

Gégé contente que tu aies passé de bonnes vacances. Pour les RALC, je connais, l'autre fois je me suis retrouvée avec ma mère dans les galeries marchandes avec les 3 loustics dont 2 qui me tapaient un scandale on ne sais pourquoi. Tout le monde se retournait en disant la pauvre des jumeaux... et j'en passe et des meilleures. Et bien plutôt que de m'énerver interieurement, j'ai pris le partit d'en rire et je disais au et fort: "Attention, laissez passer le convoi exceptionnel!!"  Tire la langue (en pensant je vous m**** lol)

Salsera ils sont magnifiques tes loulous!!!!! Les photos sont vraiment super  Souriant
Pour ce qui est de la nourriture, les miens aussi ont un passage où ils adoraient faire brrrrrr bllll avec la purée dans la bouche, heureusement ce n'était jamais au cours du même repas  
As-tu la possibilité de les "séparer" pour le repas? ou de les faire manger chacun leur tour pendant qq jours histoire d'éviter qu'ils s'entrainent mutuellement  Clin d'oeil

Ladyplum courage ma belle!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, j'ai arrêté l'allaitement ce matin Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs...
Faut bien décider un jour. Du coup ce soir j'ai les seins comme des pastèques, j'espère que je vais réussir à dormir. Je me pose la même question du coup pour le lait, pour l'instant ils sont encore au 2ème age, je vais voir avec la pédiatre ce qu'elle en pense.
Les zouzous crapahutent toujours autant. ils font des courses dans le couloir tous les 3 pour l'occasion Adrien régresse un peu  
J'ai l'impression qu'ils ont bien poussé je leur mets du 18 mois. On verra à la prochaine visite, tiens justement faut que j'appelle demain  Tire la langue
Pour les dents Axel en a 1 en bas, mais 2 pointent en haut. Et Thomas en a 3, et encore 1 prête à percer  Souriant

Bon, je vous laisse, plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1374 le: 02 Septembre 2009 à 21:10:07 »

Bein alors que se passe-t-il les Poulettes?
On est en deuxième page du fofo??? Rien ne va plus lol  Tire la langue
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 03 Septembre 2009 à 14:23:01 »

Marine est rentrée au cp  Pleurs. J'ai pu la voir ce midi car pour aller à la cantine elle est passé devant chez nous. Aucun soucis, c'est à peine si maman existait, elle était trop contente de retrouver ses copines.
Caroline et Max sont restés une heure à la crèche avec moi et c'était super. Caroline a fait sa craneuse en montrait à tout le monde qu'elle savait se mettre debout sans appui. Et en rentrant ce midi elle est restée debout 20 bonnes secondes et à applaudit en même temps.  Souriant. Ils  vont être dans le groupe des "petits" mais comme ils ont vu qu'ils "étaient bien éveillés et plutôt en avance côté motricité ils pourraient faire des activités avec les "moyens".
Une page qui se tourne doucement et une nouvelle vie qui commence avec la reprise du boulot et mes petits qui grandissent si vite  Pleurs
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1376 le: 03 Septembre 2009 à 14:29:03 »

Comme je te comprends Nathn.
Demain Adri fait sa rentré en maternelle... déjà 3 ans et j'ai rien vu passer.
Et Thom et Axel qui vont avoir 1 an dans 2 mois...  Pleurs
Demain je pense que je vais verser ma petite larme, mais une fois qu'il sera entré parce que s'il me voit pleurer déjà qu'il arrive dans une nouvelle ville, une nouvelle école et de nouveaux enfants... je voudrais pas qu'il angoisse. Alors j'y vais ZEN Clin d'oeil as usual... enfin j'essaie Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou à + tard les Poulettes!
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 03 Septembre 2009 à 14:59:02 »

la maternelle deja ... me languit pas que ce soit mon tour  trop dur de les laisser lol Sourire
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 03 Septembre 2009 à 22:12:39 »

J-2 ladyplum  Souriant
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 04 Septembre 2009 à 11:11:12 »

J-1 Ladyplum!!! Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: