02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 00:50:46
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 125700 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 31 Juillet 2009 à 14:29:17 »

ptitisa, ils sont nés à quel terme tes jujus ?
moi aussi dès fois je trouve que mes loulous sont moins évolués que les loulous des copinautes mais dès fois ça va très vite aussi.
il y a 2 jours Lenny s'est mis pour la 1er fois sur les genoux en se tenant aux barreaux et depuis hier il se met debout. Donc tu vois ça peut aller vite
et puis moi aussi un de mes jumeaux évolue plus vite parcequ'il est plus nerveux et tonique, faut tout le temps qu'il bouge et qu'il fonce !

Après je sais pas exactement ce que fais ta fille mais si tu es inquiète tu peux toujours demander un second avis, ne serait ce qu'auprès de ton mèdecin généraliste dans un 1er temps.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1306 le: 31 Juillet 2009 à 14:41:16 »

Nat a raison comme toujours Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Les miens ne faisaient rien à part se tenir assis et puis d'un coup en 2 jours ils se sont mis debout etc...
Donc prend un avis, çà te rassurera dans tous les cas Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 31 Juillet 2009 à 14:42:38 »

Nat a raison comme toujours Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

merci Hannouchka  Clin d'oeil    Bisou  Bisou
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 31 Juillet 2009 à 17:26:14 »

merci de m'avoir répondu, mes jujus sont nés à terme à 38sa+2jours, à vrai dire ils ne voulaient pas sortir on m'a déclenché, il est vrai que clément est allé trés vite, du jour au lendemain il s'est mis à faire du quatre pattes, ensuite assis et maintenant debout tout cela en l'espace de quelque jours, mais c'est vrai que ma julie non, elle ne reste que sur le dos... elle est vive, elle aime jouer, adore que l'on s'occupe d'elle, mais ne fait pas de progrés, je m'inquiéte peut etre pour rien, si sa se trouve elle va marcher directement (rire)... je vais bien voir et en effet je dois voir mon médecin traitant la semaine prochaine j'en profiterai pour avoir son avis. Merci encore pour vos réponse, bizouillllllllllllles
Journalisée

maman d'une belle et grande famille
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 01 Août 2009 à 16:09:04 »

Me voilà de retour après une semaine de vacances! Ca fait du bien d'avoir mon homme toute la journée pour me donner un coup de main avec les petits mais pour lui qui n'a pas l'habitude, il a pas vraiment trouvé que c'était des vacances. Il est creuvé! Une semaine de soleil, Marine a profité à fond de la poscine le matin et plage l'après midi, en plus on avait la chance d'avoir l'aire de jeu juste en face de notre mobil' home donc Marine était pas souvent avec nous. Max adore se baigner, Caroline est un peu plus peureuse mais le sable a fait l'hunanimité!  . Max a profité des vacances pour apprendre à s'assoir seul.
Petitsa Caroline a toujours été en avance par rapport à son frère, très rapidement elle a fait du 4 pattes, s'est mise debout et s'assoit seule (en l'espace de 2-3jours) alors que Max se mettait juste sur le ventre et tenait assis. Finalement il a réduit un peu l'écart au fils du temps. Ta fille tient elle assise seule? As tu essayé de la stimuler un peu? Es ce un "gros bb? Mon frère avait son fils qui a 9 mois ne restait que sur le dos, et son doc à dit qu'il serait bien de le stimuler un peu et que pour le prochain rdv ils avaient comme objectif que leur fils se mette sur le dos et bien en moins de 3 semaines, il se mettait sur le dos, arrivait à se mettre debout et amorçait le 4 pattes. Finalement il a "rattrapé son retard". Après si tu as un doute sur la tonicité de ses muscles ou sur sa motricité essaye d'avancer ton rdv
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 02 Août 2009 à 10:38:31 »

Merci NATHN49 pour ta réponse, hier j'ai retrouvé ma fille sur le ventre lors de son réveil de sa sieste, pour une fois elle s'est retournée du dos vers le ventre, j'étais fiére d'elle, ce n'est pas spécialement un gros bébé, et elle a du tonus car dans son trotteur elle avance comme un ptit chef, elle est trés douce, attrape les objets avec douceur et délicatesse, par contre quand elle crit elle nous perce les tympans (rire)!!!!, elle s'assoit effectivement seule mais je reste quand méme prés d'elle, car l'équilibre n'est pas encore tout à fait la.... elle veut peut etre rester le bébé à maman (rire) car elle ne veut méme pas tenir son bibi, alors que son frére oui...
Tu en as eu de la chance de partir un peu en vacances, pour ma part cela fait deux ans sans vacances, mon mari tient un bar épicerie dans un petit village, et avec les jumeaux j'ai cinq enfants donc je me vois mal partir seule!!!
Bon le devoir m'appelle, à trés bientot!!
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1311 le: 02 Août 2009 à 18:15:49 »

Ptitsa, une idée, ne la met plus dans le trotteur, elle fera certainement plus d'efforts pour essayer de se déplacer Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 03 Août 2009 à 10:40:32 »

En effet hannouchka je mets moin ma fille dans le trotteur depuis quelques temps, elle est sur un tapis par terre, j'ai hate de la voir faire des progrés, merci à toutes pour vos conseils, mais pour le moment rien n'a changé, elle ne veut vraiment pas!!!! alors que son frére grimpe partout Clin d'oeil
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1313 le: 03 Août 2009 à 14:11:27 »

Coucou les Poulettes,

Je viens de parler avec ma belle-s?ur dont la fille vient d'avoir 1 an et qui ne se met toujours pas debout. Elle reste assise ou se met sur les genoux mais pas debout. Son pédiatre lui a conseillé de la tenir en position debout jusqu'à ce qu'elle pose les pieds sur le sol, et cela plusieurs fois par jour, mais jamais très longtemps. Et surtout ne pas insister si elle pleure. Ensuite ils feront le point à la prochaine visite.
C'est une idée parmi d'autres Clin d'oeil

Quand aux miens çà fait 3 jours que le grand comme les petits ont du mal à faire la sieste. En même temps il fait une chaleur quasi caniculaire!!!!
Est-ce que les votres ont aussi cette période? Il me semble bien qu'Adrien a eu aussi une période où il ne voulait plus faire la sieste. C'est quand ils commencent à tout découvrir. Maintenant qu'ils font du 4 pattes tous les 2, ils vont où bon leur semble, puis se mettent debout et cabotent jusqu'à leur cible  Souriant
Il faut que je sécurise un peu plus notre nouvelle maison, elle est pleine de piège. Mes anciens appart étaient tous au top, niveau sécurité, mais ici c'est tellement grand... enfin je ne me plains pas çà me change  Clin d'oeil

Allez je retourne à mes cartons (oups... et oui il m'en reste encore  Tire la langue)
Journalisée

ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 04 Août 2009 à 18:54:57 »

Je n'ai pas à me plaindre mes loulous dorment super bien, dites moi les filles vos loulous font combien de sieste par jour car les miens malgré une super nuit de sommeil ils refont une sieste le matin, une l'aprés midi et une en soirée, j'aimerai bien que le soir il la stop, car moi sa me coince un peu à la maison.
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1315 le: 04 Août 2009 à 19:57:06 »

Coucou les Poulettes,

Et bien çà y est ils ont repris leur rythme, je pense que c'était la chaleur Cool

Chez nous, c'est nuit de 19h30 à 8h voir 9h, puis une sieste de 10h à 11h30/12h00 et encore une de 13h/13h30 à 16h/17h.
Je trouve que çà fait déjà beaucoup.

Maintenant, si je veux sortir je fais généralement sauter celle du matin qui est la plus courte. De toutes façons mon "grand" (3 ans) fais toujours une grosse sieste l'aprem. Mais je ne me plains pas çà me permet d'avoir un peu de temps à moi en dehors des soirées  Clin d'oeil

Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 05 Août 2009 à 10:22:06 »

Ptitsa, une idée, ne la met plus dans le trotteur, elle fera certainement plus d'efforts pour essayer de se déplacer Clin d'oeil

lol qd je vous le disais que c'etait nul ce truc ! lol 
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 05 Août 2009 à 10:24:42 »

En effet hannouchka je mets moin ma fille dans le trotteur depuis quelques temps, elle est sur un tapis par terre, j'ai hate de la voir faire des progrés, merci à toutes pour vos conseils, mais pour le moment rien n'a changé, elle ne veut vraiment pas!!!! alors que son frére grimpe partout Clin d'oeil
ne te fais pas de soucis les miens n'ont jamais fait de trotteur mais son en decalage qd meme Sourire pas de beaucoup mais tu vas vooir tout se decante rapidement Clin d'oeil
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 05 Août 2009 à 11:01:02 »

ben j'éspére car elle me fait limite peine au coeur, elle me regarde avec son regard doux m'occuper de son frére qui caval partout, mais j'éspére qu'elle sera moins speed que lui, car lui il grimpe partout et une fois par terre ce n'est pas ses jouets qui l'intéresse mais tout les interdits Clin d'oeil mes trois premiers ne m'ont jamais fait sa 
Journalisée

jane35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 06 Août 2009 à 14:24:30 »

bonjour, je venais juste vous revoir, car j'étais avec vous, pendant la grossesse, et j'ai vu que le fil était fermé, alors je viens vous donner des news en passant, mes fille, anais et axelle, sont nées le 13 octobre, par césarienne, à 35sa pour cause de pré éclampsie, je suis déçue de ne pas avoir suivie le fil des novembrete, mai j'avais été hospitalisée, et après je ne retrouvait pas le fil, donc maintenant j'ai remis la main deçu. bisous à toutes!!
Journalisée

jane 28ans, suite à une IMG, nun accident grave de la route et une fc, la vie m'a offert de porter doublement la vie mes jumelles sont prévues pour le 26 novembre!!

vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle "Paul Carvel"
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: