Pourquoi me bb se réveillent ils tjs aussi souvent?

Je suis fatiguée, creuvée, démororalisée. Je comprends pas pourquoi, il y a tjs autant de réveils la nuit, chez l'un comme chez l'autre. Mais bizarement c'est jamais en même temps. Quand Max dort bien (1 à 2 réveils) c'est Caroline qui dort mal et inversement. Hier entre 22h et minuit, mon mari est monté 6 fois voir Caroline

, parfois elle était réellemnt réveillée, et parfois il s'est fait avoir, elle pleurait mais dormait. Ensuite je me suis levée de nouveau pour Caroline à 2h40-3h et 6h10 après 30mn de grogne je l'ai pris ds mon lit pour dormir jusqu'à 8h10. Et Max quant à lui s'est réveillé à 3h15-4h et 8h10. Je ne sais plus quoi penser et quoi faire. Après une visite chez l'osthé ils dorment mieux mais les effets ne font qu'une semaine à 10j, je vais pas y aller tous les mois! Quand je suis chez mes parents, en fin de séjour pareil ils se réveillent en général qu'une fois, maxi 2. Je finis par me demander si se n'est pas de ma faute

. Je m'explique. Quand je suis chez mes parents, je suis plus détendue, moins fatiguée et donc moins stressé car j'ai tjs de l'aide, pour les changer, les faire manger, les baigner...Chez moi, la journée je suis seule et tjs à 100 à l'heure à cause des horaires ç respecter, enmener Marine à l'école, la récupérer, fare en sorte que le repas de midi soit près quand mon mari arrive déjeuner. Et je vais même aller plus loin, je me demande si ça ne vient pas même de ma grossesse. Quand j'ai su que j'allais avoir des jumeaux,je me suis effondrée en larmes en me disant que les nuits allaient être dure et que la fatigue grande. Pour Marine c'était pareil, je me levais 10 fois remettre une tétine, mais elle avait le sommeil léger et dormait mal à cause des coliques dû à son intolérance aux lait de vache. A 6 mois quand ça a été diagnostiqué on est passé au soja et elle a fait de meilleur nuit. Mais là les bb ont 6 mois 1/2 et je ne trouve pas d'amélioration bien au contraire car quand on a fait un pas en avant après on en a fait 2 en arrière. En février j'étais arrivé à un réveil chacun vers 5h-6h.
Même les siestes c'est pas le top, à croire que Caroline et Max se relaient pour enbêter maman. Quand Max fait une bonne sieste Caroline dort 40mn et inversement. Les après midi sont longues et je suis rendue à donner un bain à 14h30- ou 15h pour gagner du temps. Je les mets à la sieste vers 13h, à 14h ils sont réveillés. Je joue avec eux, mais le gouter n'est pas avant 15h30-15h45, ils faut les faire tenir 1h30! Au bout de 45mn ils grognent, pleurent donc j'ai trouvé la solution du bain soit chacun son tour soit ensemble pour "perdre" 45mn à 1h. A la fin du bain ils sont prêts pour gouter.
Dsl pour la tartine, mais ça fait du bien de se libérer. Demain halte garderie. Ouf!
Nat on attend des nouvelles de ton rdv, j'espère que tu as trouvé la solution pour tes petits!