09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 06:48:16
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 139577 fois)
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #855 le: 28 Avril 2009 à 17:08:04 »

Coucou,
Moi j'ai pris le lait 2eme age des qu'ils ont commencé la diversification.
Mon medecin m'a dit qu'en principe le lait 2eme age on doit le commencer au 4eme mois, mais les marques de lait on changait a 6 mois car le 1er age est plus chere que le second donc une perte d'argent pour eux si on le prend 2 mois avant 
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 28 Avril 2009 à 19:54:38 »

moi aussi je viens juste de commencer le lait 2ème age en même temps que la diversification .
Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 28 Avril 2009 à 21:05:09 »

bonjour les filles,

je viens juste vous faire un petit coucou parcequ'aujourd'hui je suis pas trop venue.

Ce matin Lucas n'a pas arrêté de pleurnicher dès le réveil et son frère l' a suivi de peu.
Aujourd'hui ça a été la journée des régurgitations alors que hier nikel, c'est à plus rien comprendre, un jour c'est super, le lendemain c'est la cata 

et cet aprem j'ai rencontré pour la 1er fois 1 autre maman de jumeaux qui habite vers chez moi, avec qui je correspond aussi sur le fofo et c'était super.
Au départ on devait être plusieurs mais comme la plupart ne pouvait pas venir, on s'est retrouvé à 2 mais on n'a quand même beaucoup papoter  et franchement ça fait du bien mais je vous dis pas les RALC avec 2 poussettes doubles  on est pas passé inaperçu, en plus c'était dans un parc rempli à bloc !
Si vous avez l'occasion de le faire dans votre région, et bien je vous le conseille.

Demain rdv chez le gastro-pédiatre, on va bien voir si nos loulous ont qquechose ou pas.

A + les filles et bonne nuit

Bisou
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 29 Avril 2009 à 08:09:51 »

coucou nat04 j'espère que ça va aller pour tes petits bouts.

pour les régurgitations depuis que Jules reprend du lait maternisé ça revient de plus belle mais c'est pas tous les jours la m^me chose ( c'est bizarre ) je vais peut être prendre le m^me lait AR comme sa soeur.

nous Dimanche on a été invité chez ma cousine pour un anniversaire et il y avait un monde fou, alors les RALC y'en a eu pas mal mais la pire qui me fait perdre patience c'est" ah bah c'est bon vous allez pouvoir vous arrêter là ou pire de pire faut arrêter maintenant sur un ton directif" là je sors les griffes j'ai horreur qu'on décide à ma place mais bon dans l'ensemble les gens sont en admiration devant les petis bouts) Souriant Souriant

Bonne journée
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 29 Avril 2009 à 16:59:04 »

Pourquoi me bb se réveillent ils tjs aussi souvent? Huh?
Je suis fatiguée, creuvée, démororalisée. Je comprends pas pourquoi, il y a tjs autant de réveils la nuit, chez l'un comme chez l'autre. Mais bizarement c'est jamais en même temps. Quand Max dort bien (1 à 2 réveils)  c'est Caroline qui dort mal et inversement. Hier entre 22h et minuit, mon mari est monté 6 fois voir Caroline  , parfois elle était réellemnt réveillée, et parfois il s'est fait avoir, elle pleurait mais dormait. Ensuite je me suis levée de nouveau pour Caroline à 2h40-3h et 6h10 après 30mn de grogne je l'ai pris ds mon lit pour dormir jusqu'à 8h10. Et Max quant à lui s'est réveillé à 3h15-4h et 8h10. Je ne sais plus quoi penser et quoi faire. Après une visite chez l'osthé ils dorment mieux mais les effets ne font qu'une semaine à 10j, je vais pas y aller tous les mois! Quand je suis chez mes parents, en fin de séjour pareil ils se réveillent en général qu'une fois, maxi 2. Je finis par me demander si se n'est pas de ma faute  Huh?. Je m'explique. Quand je suis chez mes parents, je suis plus détendue, moins fatiguée et donc moins stressé car j'ai tjs de l'aide, pour les changer, les faire manger, les baigner...Chez moi, la journée je suis seule et tjs à 100 à l'heure à cause des horaires ç respecter, enmener Marine à l'école, la récupérer, fare en sorte que le repas de midi soit près quand mon mari arrive déjeuner. Et je vais même aller plus loin, je me demande si ça ne vient pas même de ma grossesse. Quand j'ai su que j'allais avoir des jumeaux,je me suis effondrée en larmes en me disant que les nuits allaient être dure et que la fatigue grande. Pour Marine c'était pareil, je me levais 10 fois remettre une tétine, mais elle avait le sommeil léger et dormait mal à cause des coliques dû à son intolérance aux lait de vache. A 6 mois quand ça a été diagnostiqué on est passé au soja et elle a fait de meilleur nuit. Mais là les bb ont 6 mois 1/2 et je ne trouve pas d'amélioration bien au contraire car quand on a fait un pas en avant après on en a fait 2 en arrière. En février j'étais arrivé à un réveil chacun vers 5h-6h.
Même les siestes c'est pas le top, à croire que Caroline et Max se relaient pour enbêter maman. Quand Max fait une bonne sieste Caroline dort 40mn et inversement. Les après midi sont longues et je suis rendue à donner un bain à 14h30- ou 15h pour gagner du temps. Je les mets à la sieste vers 13h, à 14h ils sont réveillés. Je joue avec eux, mais le gouter n'est pas avant 15h30-15h45, ils faut les faire tenir 1h30! Au bout de 45mn ils grognent, pleurent donc j'ai trouvé la solution du bain soit chacun son tour soit ensemble pour "perdre" 45mn à 1h. A la fin du bain ils sont prêts pour gouter.
Dsl pour la tartine, mais ça fait du bien de se libérer. Demain halte garderie. Ouf!

Nat on attend des nouvelles de ton rdv, j'espère que tu as trouvé la solution pour tes petits!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 29 Avril 2009 à 18:27:40 »

ma pauvre NATHN49 , ça doit être franchement difficile, je compatis car la fatigue accumulée c'est terrible pour eux et pour nous
bon courage
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #861 le: 29 Avril 2009 à 18:44:41 »

Nathn49, je me vois en toi... les miens ont fait pareil mais depuis qu'Hanaé a trouvé son pouce, elle se reveille et se rendort seule, par contre Dorian faut lui remettre au moins 2 a 3 fois la susu entre 3h et 6h mais parfois il chouine dans son sommeil profond, on croit que c'est a cause de la susu , on lui remets mais on le reveille et c'est là qu'on faisait erreur. Il faut vraiment regarder si il dorme ou pas ! car si tu le reveille pdt son sommeil profond c'est fini il ne fera plus que des micro sommeil.

Sinon as tu essayé de laisser un peu de lumiere ca pourrait les rassurer.
Moi parfois je leur masse legerement le ventre et ils se rendorment.
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 29 Avril 2009 à 19:15:00 »

Caroline met souvent le pouce dans la bouche mais ne le suce pas. On ne lui remet sa tétine que si elle est vraiment réveiller. Pour Max on lui remet mais lui peut se rendormir seul le soucis c'est que si on ne lui remet pas la sucette avant de se rendormir il va pousser des petits cris et réveiller Caroline donc pour éviter le réveil de Caro je saute du lit!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #863 le: 29 Avril 2009 à 21:42:09 »

Nat, quels conseils te donner, je ne sais pas trop ? Même si c'est difficile à faire mais pourquoi n'essaies-tu pas de les laisser pleurer, chouiner dans la journée voire même la nuit ? Je sais que la nuit c'est plus difficile par rapport à Marine, mais peux-tu essayer sur le temps d'un week-end.

Comme dis Hanae sont-ils vraiment réveillés ?

Qu'en pense le médecin, le pédiatre, la puèr. de PMI si tu rencontres l'une de ces personnes. Tu ne vas pas pouvoir continuer ce rythme dans le temps, 6 mois 1/2 est déjà bien long. Peux-tu avoir un soutien familial ou amical pour que tu puisses faire quelques nuits d'affilées sans avoir à te lever ?

On en reparle si tu veux.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 29 Avril 2009 à 21:56:00 »

Nat, quels conseils te donner, je ne sais pas trop ? Même si c'est difficile à faire mais pourquoi n'essaies-tu pas de les laisser pleurer, chouiner dans la journée voire même la nuit ? Je sais que la nuit c'est plus difficile par rapport à Marine, mais peux-tu essayer sur le temps d'un week-end.

Comme dis Hanae sont-ils vraiment réveillés ?

Qu'en pense le médecin, le pédiatre, la puèr. de PMI si tu rencontres l'une de ces personnes. Tu ne vas pas pouvoir continuer ce rythme dans le temps, 6 mois 1/2 est déjà bien long. Peux-tu avoir un soutien familial ou amical pour que tu puisses faire quelques nuits d'affilées sans avoir à te lever ?

On en reparle si tu veux.  Clin d'oeil
Pour Max j'avais essayé de ne pas lui donner sa tétine pendant la sieste, il avait crié pendant 30mn , j'ai cédé et dans la mn dodo mais quand il se réveille après 45mn il se rendort seul, il gazouille un peu et dodo. La nuit se qui me gène c'est que ça réveil Caroline maintenant qu'ils redorment dans la même chambre. Quant à Caroline vu comment elle pleurt si pas de tétine pour se rendormir elle réveillera toute la maison avant de se rendormir si elle se rendort. J'avais aussi essayer pendant la sieste mais j'ai craqué à ses gros sanglots et ses grosses larmes.
Quand j'en parle au doc ou à la puer personne ne dit rien. Quant à demander à qq de se lever pour moi,j'avoue que  je culpabilise de laisser cette tâche ingrate comme de toute façon ils m'ont réveillé. Thomas m'a dit de le réveiller mais je vois pas l'intérêt de le réveiller alors que je suis réveillée. Ma mère se levait parfois mais j'étais déjà debout ou elle n'entendait pas toujours.
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #865 le: 29 Avril 2009 à 22:04:28 »

Oui, je comprends bien Nat, surtout ne culpabilise pas.

Un conseil, pour que tu récupères un peu, que tu te reposes, que tu fasses une vraie bonne nuit laisse le relais à Thomas. Je sais qu'il n'entend pas forcément mais toi oui, alors peux-tu t'isoler dans la maison et aller dormir ce soir là dans une autre pièce loin de la chambre des enfants ?

Les enfants se réveillent mutuellement ou pas ? Peux-tu te faire aider par quelqu'un du CHU ? Avais-tu un référent là bas ou pas ? Je sais qu'il existe au CHU, un service ou une unité par rapport au sommeil de mémoire. Qu'en pense l'hostéo de tout cela, il doit bien avoir un avis sur le fait que cela aille mieux pendant quelques jours et ensuite rebelotte.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 29 Avril 2009 à 22:29:29 »

Nathn, que dire de plus que les copines  Huh?
J'imagine ton désaroi de ne plus quoi savoir faire pour calmer tes loulous !
Je suis un peu d'avis de Drine, essaie de te faire aider par quelqu'un de ta famille ( si c'est possible ) pour prendre le relais 1 jour ou 2 afin que tu puisses te reposer car a ce rythme la tu ne vas pas tenir
Si il se réveille mutuellement, n'as tu pas moyen de les faire dormir chacun dans leur pièce  Huh? au moins pendant la sieste ! tu as peut être déjà essayé  Huh?
Pour ce qui est de la tétine, arrivent ils a la reprendre tout seul ?

Voilà les quelques idées qui me viennent tu as déjà certainement tout tenté mais au cas ou .....
Je t'envoie tout mon courage et je suis sur que ca va finir par s'arranger
 Bisou Bisou Bisou à toi et surtout ne pas culpabiliser  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 30 Avril 2009 à 11:06:12 »

Nathn, comme les filles, je pense que tu dois te faire aider si possible pour essayer de récupérer du sommeil, car à force on peut ^péter un plomb et c'est pas le but car effectivement il faut tenir le coup sur le long terme.
Ici pendant un mois entier, Manon ne voulait pas dormir non plus donc ma seule solution qu'on avait trouvé c'était de la bercer dans son transat près de notre lit , une fois qu'elle dormait on la remettait au lit... et puis un jour mon mari m'a dit laisse la pleurer un peu pour voir, elle a trouvé son pouce et s'est endormi , depuis elle pose plus de souci pour dormir ( faut dire que j'y allais à chaque fois par peur qu'elle réveille son frère et elle devait me sentir dans la pièce donc elle se réveillait réellement, enfin je pense qu'elle sentait aussi mon stress...) enfin c'est pas facile ta situation.

sinon  j'ai une petite question,: avez vous dejà commencé à donner des laitages ?
et quels sont les conseils de vos médecins ou pédiatre à ce sujet ( car notre médecin n'a rien dit à ce sujet ni à propos des céréales donc je me pose la question )
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #868 le: 30 Avril 2009 à 11:33:14 »

Alors nous depuis vendredi dernier, Hanaé nous fait vivre le calvaire...
Elle n'arrive pas a trouver son sommeil, en la berçant elle s'endort mais se reveille toutes les 2h.
Je la promene en voiture en pleine nuit mais même çà, ne marche plus.
On pensait que cela vennait des dents mais je n'y crois pas trop.
Mon mari pense que c'est des que l'on reçoit de la visite l'apres midi, ca l'excite donc dort plus.
On commence a etre a bout de nerfs, ma mére me prend Dorian ce soir , comme çà on va la laisser pleurer et se rendormir d'elle meme, esperons qu'elle y arrive.
Journalisée

lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 30 Avril 2009 à 11:44:39 »

oui c'est pas facile de les laisser pleurer car on toujours peur qu'ils réveillent le frère ou la soeur.

J'espère que vous allez y arriver ( peut - être que les dents travaillent) Tire la langue Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: