05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 07:53:16
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 118466 fois)
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 13 Avril 2011 à 20:51:35 »

on ne peut plus editer nos messages super ! bref je disais "si non on attendra cette été pour ENLEVER LA COUCHE"
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 14 Avril 2011 à 22:03:49 »

super pour les nouvelles d'étienne

nous aussi inscrit à l'école publique dans un petit village donc ça fonctionne par double niveau !

il y a aussi une école montessori-freinet près de chez moi ! je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes la semaine dernière mais j'y serais allée par curiosité car beaucoup trop cher même si leur programme ont leur bien mais un peu particulier comparé à l'éducation nationale ! on m'a parlé de 300 à 500 euros par mois avec la cantine !
si c'est pas trop indiscret tu peux me dire si c'est dans ces ordres de prix Salsera ?

nous la propreté c'est début mai ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 15 Avril 2011 à 00:23:01 »

Coucou les Poulettes,

Merci pour Etienne, il va super bien comme si il n'avait rien eu  Tire la langue

Chez nous l'école est une petite école privée ( celle où j'étais quand j'étais petite !!! ), 3 niveaux dans la classe ( TPS-PS et Moyen Section ) environ 25 - 30 élèves dans la classe !
Petite question c'est quoi l'école Montessori ( connais pas ça dans campagne  ) ?

Mercredi, c'était mon anniversaire, et "papa" a appris aux petits à chanter " bon anniversaire", j'ai eu le droit à la chanson quand je suis rentrée du taf, c'était trop mignon 

Bonne fin de semaine  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 20 Avril 2011 à 14:18:15 »

salut les filles

je viens aux nouvelles !

la petite chanson d'anniversaire c super mignon 

l'ecole m'a appelé c'est bon Lana et Vincent sont pris.
J'ai commancé à enlever la couche à vincent depuis lundi et on avance doucement et pour Lana je pense que je ne vais pas tarder. je ne me sentais pas de faire les 2 en même temps
bisous
Journalisée

marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 20 Avril 2011 à 14:54:37 »

Hello !!

Ici le pot c'est que pour Shana par contre Cassy s'agace car elle a envie de voir sa soeur y aller et qu'elle quand elle demande le pot c'est trop tard 

Ensuite, l'école c'est bon aussi. Je dois rencontrer la directrice elle m'a appelé et m'a laissé un message comme quoi elle me rappellerait...Mais je pense que demain je vais la rappeller  Huh?

Je suis au CA de mon assos et ça fait sincèrement du bien rencontrer d'autres parents de multiples et qui ont également des enfants du même âge.

Ensuite, hier j'ai dû amener Shana chez la pédiatre T° d'un coup....verdict rien pour l'instant Huh?
Donc ma pédiatre lui a fait la visite des 2ans 1/2. Et donc Cassy ira le mois prochain et en même temps on fera l'hépatiteB. voilou Pour les nouvelles fraîches.

Je vous souhaite une bonne fin de journée ensoleillée.....ici sur Toulouse avec du vent snif.....
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 21 Avril 2011 à 13:32:53 »

coucou ! Bon CA 

Le pot c'est pas facile c'est sur mais ça va venir il nous fait double patience lol

Je vois que Shana et plus grande que cassy de 7 cm et bien Lana est aussi plus grande que Vincent ça fait bizard.

La T° c'est vrai que ça peut venir comme ça peut repartir c'est surprenant. On me parle souvent de poussé de croissance alors bon je sais pas trop si vraiment ça existe  Roulement des yeux. Le principal c'est qu'elle aille mieux 

C'est ok pour tes petits pour l'ecole ça c'est génial !
Par contre, je ne sais pas du tout comment je vais faire les mercredis et vacances scolaire car on est seuls ici, pas de famille, personne pour nous les garder. J'ai demandé un périscolaire à la crèche mais ça risque d'être très difficile pour qu'on me l'accepte.. ça me créé du soucis ça mais je ne perd pas espoir. Le dernier recours serait le centre aéré mais bon ils auront que 3 ans... et puis ils font des sortis et à cet âge là je ne suis pas du tout chaude pour les laisser partir... et faut il que j'ai des places pffffffff affaire à suivre lol

Vincent fait beaucoup de progrès pour le pot et aujourd'hui c'est parti pour Lana... affaire à suivre aussi 
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 21 Avril 2011 à 15:22:44 »

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles. Beaucoup de changement à venir.
Notre maison et vendu et nous avons trouvé une nouvelle maison dans la même commune. Déménagement mi-juillet. A partir du 1 juin, je reprends mon CP pour 4 mois, histoire de préparer le déménagement, l'enménagement et l'entrée en maternelle. Ils sont inscrits et iront dans la même classe et à la cantine.
Côté proprété Max a un peu de mal. Il ne réclamepas mais fait dans le pot quand on lui propose. Mais il y a encore beaucoup d'accidents. Certains jours, il ne veut pas de couche (en général quand il va à la crèche) et d'autres jours, ils les portent toute la journée. Pour l'instant, je fais par rapport à sa demande et si je vois que ça continue trop longtemps comme ça, je les retirerai en juin car je serai à la maison avec eux. Ils iront encore 2 j par semaine à la crèche, pour ne pas trop les changer et je pense que c'est bien avant l'entrée à l'école.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 22 Avril 2011 à 22:17:01 »

Salut les filles,

Super Nathn49, tu vas être bien occupées les mois qui viennent  Roulement des yeux
Chez nous aussi, Ecole + Cantine dès le mois de septembre  pas possible pour moi de les faire récupérer le midi, je serais à 60km et notre nounou n'habite pas la même commune que l'école. C'est ce qu'on avait fait avec Salomé, journée entière directement et pas de pbm donc je ne me tracasse pas avant l'heure  Clin d'oeil et puis ils retrouveront leur grande soeur à la cantine ils seront contents je pense  Tire la langue

Je suis en vacances pour 1 semaine et bien contente  Souriant en plus il fait super beau ca va être sympa meme si j'ai déjà 2 RDV de programmé pour Jeudi et Vendredi à 60 km de chez nous 

Joyeuses Pâques à vous toutes et pas d'abus sur les chocolats 

Bon WE  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #2363 le: 23 Avril 2011 à 15:31:44 »

Alors pour l'ecole je ne sais pas comment je vais proceder car je recommencerai que mon boulot en novembre donc la cantine pas desuite a la rentrée tous les jours mais un jour par ci un jour par la....
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 08 Mai 2011 à 22:29:22 »

salut les filles comment allez vous ?

nous ça peut aller... vincent est propre ainsi qu'à la sieste. lana n'a plusla couche aussi sauf pendant la sieste et la nuit bien sur. elle n'a pas encore le mecanisme de demander tout le temps le pot donc il faut la soliciter mais c normal.

on a enfin un beau temps et la chaleur ! ça fait plaisir ^^
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 11 Mai 2011 à 14:10:03 »

coucou,

je vois que ça parle pot et propreté, ben nous toujours pareil c'est à dire rien ! je pense commencer dans le mois.

Gégé, une école montessori-freinet n'utilise pas les mêmes méthodes d'apprentissage que l'éducation nationale. Tout se fait en fonction du rythme de l'enfant et rien n'est imposé, il n'y a pas de programme par niveau comme dans l'EN et un enfant ne doit pas savoir faire tel ou telle chose à la fin de l'année. L'apprentissage est surtout basé sur des projets que les élèves mettent eux même en place et mènent du début à la fin. Voilà en gros, bon après je suis pas experte.
et en général c'est très cher parceque les enseignants ne sont pas issus de l'éducation nationale donc faut les payer et comme y'a beaucoup de projet, ben il faut le financement pour les mettre en place.

ah oui aussi, j'habite en pleine campagne et il y en a une juste à côté de chez moi ! 

Nathn, super pour la vente de votre maison! si c pas trop indiscret, vous avez changé pour quoi ?
Je savais pas qu'on pouvait arreter son cp et le reprendre ! je croyais que quand on arrêtait c'était définitif
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 11 Mai 2011 à 20:47:28 »

Pour répondre à ta question nath, on a déménager pour que Caroline et Max aient chacun leur chambre. Nous avions 3 chambres + un dressing-bureau attenant à notre chambre et pas de terrain. Désormais, chacun sa chambre, 750m² de terrain et la piscine est prime  Souriant.
Pour le CP pas de soucis par rapport à la CAF, par contre, je crois que c'est au bon vouloir de l'employeur si tu le fais hors période de renouvellement (comme c'était mon cas.
Je pense pouvoir dire que Max est propre, pas de pipi culotte depuis plusieurs jours et il y va désormais seul sans demander. Pour le caca, il y a encore qq accidents. Pas de couche à la sieste, par contre il n'en veut plus la nuit mais pour l'instant j'avoue ne pas être prête à la lui retirer. On commence vraiment à mieux dormir, à ne plus se lever en pleine nuit et le matin, ils se réveillent rarement avant 7h30. En plus, celafait pas longtemps qu'il est propre. Je sais pas si c'est très bien ce que je fais, car le soir c'est la bataille pour lui mettre la couche. Je lui ai dis qu'avant d'aller à l'école, on lui retirerait. Si tout va bien, je pense faire un essai début juin. Voilà pour les dernières nouvelles!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 11 Mai 2011 à 20:56:31 »

nat ne les force pas, s'ils se sentent pas ce n'est pas grave  Clin d'oeil. du jour au lendemain ça changera tu verras  Clin d'oeil. tu vas tenter de mois ci tu vas voir ce que ça va donner 

si non toi ça va ?
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 24 Juin 2011 à 21:27:44 »

un coucou en passant  Sourire
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 24 Juin 2011 à 22:39:04 »

Coucou à toi aussi Lavin et aux autre  Clin d'oeil

Ici, tout va bien, les petits sont maintenant dans leur grand lit, ils sont fiers comme tout !!
Par contre les réveils sont plus matinaux  se lèvent et viennent nous voir dans notre chambre  enfin Zoé car Etienne ne bouge pas tant que personne ne bouge 

Voili voilou pour les nvelles !!!

Bon We à toutes  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: