01-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

01 Mai 2025 à 23:13:42
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131555 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #540 le: 21 Février 2009 à 10:50:27 »

T'inquiète pas trop La Sardine c'est la chute des hormones, çà nous est arrivée à toutes je pense Roulement des yeux malheureusement
Ne te culpabilise pas, c'est normal que tu es envie de faire des choses sans tes loulous. Pour ce qui est des sorties, pour moi c'est pareil, je m'en fais une montagne alors qu'en fait c'est pas si difficile ni long de le faire, faut juste se motiver un peu. Et c'est vrai que plus on reste à la maison et plus c'est difficile d'en sortir. Alors courage, tu peux le faire  Clin d'oeil
Ici, après une semaine de bonnes nuits (20h-6h) Thomas se réveille à nouveau 1 à 2 fois dans la nuit. Je pense qu'il a soif, en effet il n' ya que 40% d'humidité dans leur chambre, je vais acheter un humidificateur.
Est-ce que vous en avez un? Des avis?
Merci Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 21 Février 2009 à 19:13:50 »

Salut,

La sardine, ne culpabilise surtout pas , il m'arrive aussi de ressentir ce que tu as décris. Tu as raison de te réserver qq moments, et Hanouchka a raison, il faut essayer de se motiver pour bouger un peu même si avec les jujus c'est un peu compliqué, ça fait du bien de voir autre chose que ses" 4 murs". Courage Bisou Bisou.

Je suis allée chez le pédiatre ce matin: Ils mesurent tous les deux 61cm et Victor pèse 6,5kg et son frère 5,7kg (ils ont 4 mois et demi, 5,7kg ça me parait pas très gros, vous en pensez quoi?). Niveau éveil, la pédiatre me dit que ça va mais bon quand je lis ce que les bb de 4 mois sont censés faire, je trouve que pour les miens y a des choses pas trop acquises, c'est certainement lié à la prématurité.. . Par exemple, quand je tends un jouet à Victor il le regarde, on voit qu'il a envie de le prendre et voilà... Raphael lui par contre attrape les objets qu'on lui donne. Niveau communication, c'est plutot l'inverse, Victor rit aux éclats et communique bcq, raphael est plus timide. Quand ils sont allongés et que je prends leurs mains pour les asseoir, la tête a encore du mal à suivre, ils la tiennent pas encore parfaitement. Bon je me dis que chaque bb a aussi son rythme et qu'il ne faut pas se stresser avec ces choses qu'il faut normalement savoir faire à tel ou tel âge, mais bon je suis tjrs tentée de jeter un petit coup d'oeil.
Sinon, pour la diversification, je verrai avec elle au prochain rendez vous, ils auront 6 mois le 6 avril et on se revoit le 10.

Je reprends le travail début mai normalement, je vais essayer de grapiller 15 jours ou 1 mois auprès de mon médecin traitant pour suite de couches difficiles, il parait que pas mal de mamans le demandent, je vais tenter, on verra bien.

Bises
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #542 le: 22 Février 2009 à 16:51:06 »

Muscovite,
Il faut prendre en compte la prématurité je pense dans les poids et tailles. Et puis çà varie beaucoup d'un enfant à l'autre sans présager pour l'avenir. J'ai un cousin qui était petit et surtout maigre étant bébé et aujourd'hui il mesure 1m92 et, il est plutôt très bien bâti Clin d'oeil
Donc ne mets pas la rate au court-bouillon si le pédiatre pensait qu'il y avait un pb quelconque il t'en aurait parlé je pense  Clin d'oeil Je te comprends moi aussi je me suis posée des questions 1cm ok, mais aussi 1kg d'écart entre mes 2 loulous, je me suis aussi demandée si Axel n'était pas trop petit, mais non c'est Thomas qui est très costaud  Tire la langue

Pour ce qui est des acquisitions, ici c'est un peu pareil, Axel parle et rit beaucoup alors que Thomas est plus dans l'action, il attrape ses jouets les manipule, même s'il rit aussi il gazouille moins, il faut vraiment que j'y passe du temps... mais je suppose que çà va changer avec le temps. Par contre tous les 2 veulent s'asseoir ils n'arrêtent pas de faire des abdos dans leurs transats.
Chacun son rythme  Souriant

Sinon çà va le réveil du matin est un peu plus tardif 6h30 puis redodo jusqu'à 9h Souriant... mais Thomas se réveille à nouveau 1 fois vers 2h30 Huh? Va comprendre???

Voili voilou pour les nouvelles
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 22 Février 2009 à 18:39:51 »

muscovite eh bien les miens resemblent aux tiens au niveau développement mais ça progresse très vite il y a 15 j ils ne prenaient rien dans leurs mains et maintenant ils attrapent bien...ils sont préma comme les miens ça joue et pui chaque bb est différent comme le dit Hannouchka ...Moi aussi j'ai le moral dans les chaussettes La sardine, je ne trouve pas de resto pour le baptême de mes loulous et je m'eloigne de + en + de me sbonnes copines qui ne comprennent pas que des jumeaux c'est pas 1 X2 "oui on est passées par là mais on n'en avait qu'un!!!!" alors je décline gentimment les invitations car ça me fait plus de mal que de bien....bref j'arrÊte de raconter ma vie...et vous fais des Bisou Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 23 Février 2009 à 09:38:16 »

Pleurs Pleurs :'(Mes loulous ont la gastro. La nuit a été très courte. Max a très bien bu son bib à 21h et 15mn après l'avoir fini il a tout vomit! Caroline c'était déjà mi à la diète elle avait bu 90ml au gouter et 100ml à 20h. Mais je ne m'inquiète plus car elle a souvent du baisse de régime une fois par mois ou pendant qq jours elle va prendre moins 120-130ml. 1h après Max c'est elle qui a vomit dans son lit. Impossible de dormir avant 3h30 du mat j'étais au aguet, j'avais trop peur qu'ils vomissent dans leur sommeil et qu'ils s'étouffent. A 3h du mat j'ai donné du prinpéran à chq et j'ai été tranquille jusqu'à 6h du mat. Ils ont tout les 2 plus de 39°c. Mais ce matin ils n'ont pas vomit et on bu 80ml pour max et 100ml pour Caro. Un peu de diahrée mais ça à l'air d'être mieux. Je vais chez le doc à midi.

Chez nous aussi les apprentissages ne sont pas les mêmes Caroline ne prend pas les objets que je lui tend, il faut lui donner dans la main alors que Max le fait sans problème depuis 15j. Si ton doc s'inquiètait pour tes bb muscovite il te l'aurait dit.  A 10mois mon neveu ne se tenait pas assis et n'arrivait pas à se mettre sur le ventre seul. 15j après il faisait tout ça et se mettait à faire du 4 pattes.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #545 le: 23 Février 2009 à 10:55:07 »

Nathn, je compatis, moi c'est mon grand qui m'a fait une gastro éclair samedi-dimanche... pas de vomi seulement la "courante" et de la fièvre. Pour l'instant RAS pour les loustics, j'espère que l'allaitement suffira à les immuniser 
On verra bien, et moi aussi j'espère tenir le coup, parce qu'avec l'accumulation de fatigue depuis la naissance, çà m'étonne de ne pas encore avoir été malade... enfin tant mieux, je croise les doigts pour que çà continue  Clin d'oeil

Voilou pour les nouvelles, sinon rien de bien neuf, j'espère que vous êtes en forme.
Nathn plein de bisous gérisseurs pour Max et Caro  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 23 Février 2009 à 14:14:51 »

salut les filles

ça fait un baille que je ne suis pas venue !!!!!!!!!!

J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés !

Moi ça va ! Je suis en train de voir comment je peux faire pour porter mes 2 bébés en même temps ! galère galère

bisou
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #547 le: 23 Février 2009 à 16:02:43 »

Chico!!!! Trop contente d'avoir enfin de tes nouvelles, comment vont Vincent et Lana?
Ca pousse bien Clin d'oeil
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 23 Février 2009 à 16:18:18 »

oui ça pousse ça pousse !!

toujours pas les nuits  et pourtant on leur met des cereales ds le lait  Tire la langue le mois dernier ils faisaient 60cm ts les 2.

et toi alors tes coeurs Huh??

tu fais comment pour les porter ?
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #549 le: 23 Février 2009 à 17:03:35 »

Bein justement c'est un peu galère, je pense que je vais finir par m'acheter une écharpe de portage ou la faire moi même. Parce que pour l'instant je n'ai qu'un vieux porte-bébé de mon fils ainé.

Pour les nuits après 10 jours de nuits sympas, Thomas se réveille à nouveau vers 2-3h fais suer
Il faisait 6,6 kg à la dernière visite pour 61cm et Axel 5,6kg pour 60cm, alors ils ont largement de quoi tenir au moins 10h d'affilée...

Je ne sais pas quoi tenter, j'ai laissé pleurer 2 nuits çà a marché puisqu'ensuite pendant 10j plus de réveil et là de nouveau. En même temps j'ai l'impression qu'ils ont bien grossit et grandit en qq jours Huh? Je ne voudrais pas les priver non plus 

On a pas encore commencé la diversification et j'allaite tjs exclusivement, donc çà me ferait suer de tirer mon lait pour mettre des céréales, mais bon si çà pouvait fonctionner, je m'y résoudrais. Mais apparemment tu dis que non  Huh?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 23 Février 2009 à 17:32:33 »

Salut les filles !
Ca y est, les vacances sont finies, la grande est repartie à l'école ! Je souffle enfin un peu...

Samedi matin a eu lieu la visite des 4 mois qui a donné :
Anouk 5kgs 300, 59 cms et fini le torticoli !
Léonard 5kgs 900, 60 cms et aucun problème ! COOL !

Le doc a confirmé la diversification alimentaire : 210 gr à chaque repas dont le midi 150 lait + 60  légumes et au gouter 150 lait + 60 fruits.
Bon, c'est quand même galère, ces bébés qui veulent plus de lait. Ce midi, j'ai du me battre pour qu'ils boivent au moins 100 chacun de lait !  Tire la langue

Concernant l'écharpe de portage, j'ai pas essayé. Mon dos n'est pas très costaud !

La nuit fut un peu agitée : Léonard a chouiné toutes les 2 heures, sans que je sache pourquoi  Roulement des yeux

D'ailleurs, je crois que mes loulous commencent à me faire des petits caprices genre : je hurle et quand maman arrive, tout va bien ! 

Sur ce ... Bisou

Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
magda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 23 Février 2009 à 18:30:57 »

Salut les Filles,
Ca fait un petit moment que je ne me suis pas branchée sur le site. Faut dire que tout comme vous le tps me manque un peu. Ca y est moi aussi les vacances sont terminées pour mon grd qui est de retour à l'école. Je vais souffler un peu.
En ce qui concerne les jujus, ils commencent à faire leur nuit, Jules fait 9h3O-7h30 et Basile est un peu plus compliqué il fait 9h30 - 4h 5h il perd sa sucette et du coup il faut se relever toutes les demi heures jusqu'au bib de 8h, Je vous avoue que je commence à fatiguer...
Nous nous sommes toujours au bib de lait nous n'avons pas commencer les petits pots
mais je me demande si je pourrais pas leur donner un peu de diase le soir
est ce que certaines d'entre vous ont commencé ?
A bientot
Journalisée

Mag Maman d'Arthur 8 ans, de Noé (petit ange parti bien trop tôt) et de mes 2 bb victoires Jules & Basile nés le 02 novembre 2008 l'un à 2kg480 et l'autre à 2kg810
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 23 Février 2009 à 20:03:02 »

Bein justement c'est un peu galère, je pense que je vais finir par m'acheter une écharpe de portage ou la faire moi même. Parce que pour l'instant je n'ai qu'un vieux porte-bébé de mon fils ainé.

Pour les nuits après 10 jours de nuits sympas, Thomas se réveille à nouveau vers 2-3h fais suer
Il faisait 6,6 kg à la dernière visite pour 61cm et Axel 5,6kg pour 60cm, alors ils ont largement de quoi tenir au moins 10h d'affilée...

Je ne sais pas quoi tenter, j'ai laissé pleurer 2 nuits çà a marché puisqu'ensuite pendant 10j plus de réveil et là de nouveau. En même temps j'ai l'impression qu'ils ont bien grossit et grandit en qq jours Huh? Je ne voudrais pas les priver non plus 

On a pas encore commencé la diversification et j'allaite tjs exclusivement, donc çà me ferait suer de tirer mon lait pour mettre des céréales, mais bon si çà pouvait fonctionner, je m'y résoudrais. Mais apparemment tu dis que non  Huh?
 Bisou Bisou Bisou

j'ai eu le même probleme que toi soit Lana avait commencer à faire ses nuits genre 20h-5h ! quel soulagement et hop elle recommence de demander le bib vers 2h ! je suis deg !

le probleme avec les cereales : CA NE FAIT RIEN DU TOUT ! alors quand j'ai fini la boite de cereale avec mon mari on s'est dit que ça ne sert à rien d'en racheter DIABLE ! ce qu'il ne fallait pas faire ! le nuit où ils n'avaient pas de cereales c'etait pire !! ils se sont habituer à manger plus consistant ! mais ils se reveillent quand même ! Quel Misère ! donc re cereale mais pour rien ! pffffff

pour toi c'est plus difficile car tu les allaites... au pire tente 1 fois et tu vois ce que ça donne ? !

comme je te comprend...
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 23 Février 2009 à 20:04:40 »

D'ailleurs, je crois que mes loulous commencent à me faire des petits caprices genre : je hurle et quand maman arrive, tout va bien ! 

Sur ce ... Bisou

rooo les coquins !! je dis ça mais ça a tendance à grrrrr
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 23 Février 2009 à 20:05:35 »

Salut les Filles,
Ca fait un petit moment que je ne me suis pas branchée sur le site. Faut dire que tout comme vous le tps me manque un peu. Ca y est moi aussi les vacances sont terminées pour mon grd qui est de retour à l'école. Je vais souffler un peu.
En ce qui concerne les jujus, ils commencent à faire leur nuit, Jules fait 9h3O-7h30 et Basile est un peu plus compliqué il fait 9h30 - 4h 5h il perd sa sucette et du coup il faut se relever toutes les demi heures jusqu'au bib de 8h, Je vous avoue que je commence à fatiguer...
Nous nous sommes toujours au bib de lait nous n'avons pas commencer les petits pots
mais je me demande si je pourrais pas leur donner un peu de diase le soir
est ce que certaines d'entre vous ont commencé ?
A bientot

c'est quoi le diase ?

moi je met des cereales dans le lait
Journalisée

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: