04-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

04 Novembre 2024 à 23:15:38
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 118407 fois)
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 05 Juillet 2011 à 08:43:38 »

salut Gégé !

le grand  lit !! Roooo ce sont des grands sayez ! surtout que bientôt c'est l'école une nouvelle étape 

les petits vont bien, ils ont rencontré leur future maitresse et ecole. Il me reste plus qu'à virer la couche de la sieste à Vincent. Lana elle ne l'a plus depuis au moins 15j sauf qu'à la maison elle fait pipi au lit et à la crèche impec  Roulement des yeux
vincent, à la maison pas de soucis mais à la crèche il reclame la couche à la sieste car il a peur de faire pipi au lit alors qu'on lui explique que ce n'est pas grave... tout le mois d'aout ils sont à la maison donc il aura un mois pour s'adapter lol

l'été et là et c'est le top ^^

bisous à toutes
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 10 Juillet 2011 à 15:40:39 »

bientôt nos loulous rentrent à l'ecole ! ça passe vite 

et on va passer au 3 - 6 ans hihihihihi
et vous ça va ? et la propreté ?

les petits vont bien ? plus d'otites à l'horizon ?

bisous
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 16 Juillet 2011 à 15:29:33 »

Je passe vous donner quelques news de mes loulous. Notre déménagement approche, c'est samedi prochain. Nous avons vendu nos lits bébés et Caroline et Max auront leur lit de "grand" dans la nouvelle maison. En attendant, ils dorment dans les lits parapluie.
Concernant la propreté, ils sont propres jour et nuit depuis le 1 juin pour Max et depuis fév pour Caroline.
Caroline parle super bien pour son âge, je trouve, elle fait de belle phrase et on arrive parfaitement à la comprendre (sauf au téléphone). Quant à Max, il a un peu moins de vocabulaire mais construit aussi de belle phrase. Ils vont  à la crèche pour la dernière fois lundi et mardi et après c'est fini! Pleurs
Plus d'otite chez nous et ils dorment enfin correctement depuis 6 semaines!!! Tire la langue
Nous partons fin juillet pour 15j en vacances en Vendée et après la rentrée va vite arriver. Caroline et Max iront à l'école la journée complète. Je reprendrai mon travail à temps complet le 19 oct.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 30 Juillet 2011 à 18:42:34 »

Salut les poulettes  Clin d'oeil

Je viens aussi vous donner des news ( ça fait bien longtemps  )
Eh, oui nos loulous grandissent on parle maintenant de l'école 
Comme chez toi Nathn, ils font leur rentrée en septembre à la journée complète, fin septembre mon congés parental à tps partiel (80%) se termine, mais je ne reprend pas à plein temps je reprendrai à 91%, j'aurai toujours une journée de repos par semaine, une semaine le mercredi et l'autre le Lundi, ce qui me permettra de les emmener au moins une fois à l'école tous les 15 jours sinon avec mes horaires je ne peux ni les emmener ni les récupérer 
Niveaux propreté, ils sont propres depuis Janvier pour Zoé et Mars pour Etienne, mais uniquement le jour, Zoé a souvent la couche sèche le matin mais Etienne c'est bien plein 
Chez nous il parle aussi très bien, Etienne parle distinctement et on comprend vraiment bien ce qu'il dit, et c'est un vrai perroquet il répète tout  Roulement des yeux Zoé parle bien aussi mais plus de mal à comprendre certaine fois.
Ils grandissent vraiment, sont de plus en plus complices ( dansent, chantent ensemble c'est trop mignons  Souriant ) mais se tapent dessus aussi 

Plus qu'une semaine de taf et après je suis en vacances !!!!! j'ai hâte ,nous partons en vacances dans les Landes du 20 au 27 aout,

Voili, voilou pour les nouvelles, bonnes vacances à vous et bisous à vos loulous
A bientôt

Gégé
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 31 Juillet 2011 à 16:49:46 »

Hello !!

Bon ici côté propreté en janvier / février elles me demandaient d'aller au pot....et puis plus de couches en journée depuis AVRIL.
Et voilà qu'hier soir shana a pas voulu mettre de couche....surprise pas de pipi au lit !! Et idem à la sieste pas de pipi au lit.
Cassy propre la journée mais pas la nuit et sieste encore.
Elles sont dans des lits "normaux" depuis avril à peu près....

Elles parlent bien ici aussi et ont fait des progrès à une vitesse grand V et l'école en septembre.....

voili voilou....
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 27 Août 2011 à 08:48:50 »

Quelques nouvelles des enfants. Nous avons passés de très bonnes vacances en famille. Les enfants nous ont fait la varicelle, pendant les vacances, mais ne l'ont pas attrapé en même temps. Max l'a eu par la crèche mi-juillet et Caroline 15j après, on venait juste d'arriver au camping. La première semaine a été un peu dure car beaucoup de boutons pour les 2 et démangeaisons importantes. Une bonne chose avant l'entrée à l'école et la reprise du boulot qui approche.
L'emménagement dans la nouvelle maison s'est passé, il a fallu une semaine d'adaptation pour que les petits retrouvent un bon sommeil. Cela a été un peu plus long pour Max.
La rentrée approche, Marine rentre en CE2. Caroline et Max seront dans la même classe. Et vous? Ensemble ou séparés?

A +
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 02 Septembre 2011 à 16:12:21 »

coucou !

bonnes vacances pour nous aussi. Lana et Vincent seront aussi dans la même classe. Pour la 2eme année ça dependra de leur comportement... Ils rentrent lundi de 10h15 à 11h30 avec les parents puis mardi de 10h15 à 11h30 sans les parents et dès jeudi la journée.

tes petits ont eu la varicelle !! au moins ça c'est fait tu es tranquille lol. Moi ils l'ont eu à 04 mois 1/2. Ils n'ont pas trop de traces ?

bisou
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 02 Septembre 2011 à 16:16:11 »

le 16.10 les petits vont avoir 3 ans. Je pense que je vais fêter leur anniversaire avec 3 copains de crèche. Je vais le faire chez moi. J'hesite à prendre un animateur ou faire l'animation moi même ... j'ai trouvé un organisme où il y aura une animatrice qui va accueillir les enfants. Elle sera déguisée puis elle va leur faire faire des jeux puis elle va les maquiller puis marionnette puis jeux de ballons...

j'y reflechis je vais voir

et vous ?
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 04 Septembre 2011 à 21:32:24 »

Côté varicelle, Max a beaucoup de cicatrices sur le ventre et dans le dos, je mets de la crème. Caroline est encore très marqué dans le dos et le torse, elle a 2-3 cicatrices sur le visage. Pareil, je vais voir ce que ça va donner avec la crème. Les pauvres, ils ont vraiment pas été gâté, elle a été très forte.
Côté rentrée, Marine rentre en Ce2 demain et les petits le mardi toute la journée mais en demi classe. Un temps d'accueil de 8h35 à 9h avec les parents.

Pour leur 3 ans, je ne pense pas inviter d'enfants, je trouve qu'ils sont encore petits. Si je change d'avis ce sera surement 1 copain ou copine chacun.
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 06 Septembre 2011 à 22:17:51 »

Salut les Poulettes,

Je viens vous donner qq nvelles après 2 mois d'été bien occupé !!!!
Nous avons passé de très bonnes vacances dans les Landes, le soleil était au RDV ... les petits ont bien aimé et les parents aussi  Clin d'oeil

La rentrée s'est également super bien passé !!! pas de pleurs  Tire la langue et tellement contents qu'ils voulaient y retourner le lendemain !!! Zoé m'a dit ce matin au réveil " on va pas chez tata nounou ce matin, on va à l'école ... " ca fait plaisir à entendre !
On n'arrive pas trop à savoir comment s'est passé la journée, ils ont du mal à raconter, heureusement Salomé la grande soeur nous raconte qq trucs, notamment la cantine car elle est avec eux !
Etienne nous a fait bcp rire hier soir, je lui ai demandé à coté de qui il avait dormi et il nous a répondu à coté de Romane ( une petite qu'il connait déjà ) et " des cheveux noirs "  je pense que ca doit être un enfant qui a les cheveux noirs dont il ne connait pas le prénom !
Sinon, ils sont dans la même classe et pour plusieurs années (petite école avec une seule classe par niveau ) et dans la meme école que Salomé qui a fait son entrée en CE1 !
Ils ont fait leur rentrée hier matin à 9h00, on les a déposé et nous sommes repartis aussitot, pas d'adaptation avec les parents, à la journée directe avec cantine et sieste  et c'est mamie qui les récupère le soir !!!
Voilà un peu les news des vacances et de la rentrée pour nos p'tits loups, c'est un grand changement pour eux et pour nous parents aussi  Clin d'oeil

Petite question, pour celle qui sont à 80%, vous reprenez à 100% après les 3 ans des petits ?

Et vous, comment c'est passé la rentrée ??
Biz
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 07 Septembre 2011 à 18:25:54 »

pour la rentrée IMPEC ! pas de pleurs non plus ils sont super contents d'y aller 

pour l'anniv c'est decidé j'ai pris une animatrice et j'ai invité 3 copains et leurs 2 cousines.

je suis à 80% et oui je reprend un 100% car mon employeur m'a refusé un temps partiel
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 07 Septembre 2011 à 21:49:48 »

Super Lavin pour la rentrée, c'est  Cool
Moi je reprends à 91 %, donc je garde une journée de repos par semaine, une semaine le mercredi et l'autre le lundi ( ça me permettra de les emmener à l'école et de les récupérer une fois tous les 15 jours, sinon  c'est papa qui s'y colle le matin et mamie le soir )

Pour leur anniv, je n'y ai pas encore pensé, mais je ne pense pas leur faire de fête avec les copains copines, trop jeunes à mon goût  Clin d'oeil

Bonne soirée
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 08 Septembre 2011 à 10:38:37 »

Pour Caroline, la rentrée s'est très bien passé, je n'aurai pas été là, elle ne l'aurai même par remarqué. Pour Max un plus dure au moment du départ de maman "je veux rester avec toi" + grosses larmes. Je lui ai dis d'aller me faire coucou à la fenêtre et il retrouvait le sourir en me disant au revoir. Mais à chaque nouveau changement de lieu (cantine, sieste,) il aimait pas trop. La maitresse les as mis à côté pour la sieste et elle m'a dit "j'aurai peut-être pas dû!". Max s'est réveillé en hurlant "Caroline, Caroline". Elle s'est donc réveillé tranquillement (ce qui est assez rare) et a dit "j'arrive loulou". Ce matin, Max m'a dit "je veux pas y aller, je veux rester avec maman". Mais arrivé à l'école, la maîtresse avait sorti sa botte secrète : le marteau et les clous. Alors là mon loulou était   et m'a fait un coucou en partant.

Je reprend aussi à 100% à compter du 19/10. Je vois mon responsable le 16 pour parler de ma reprise et de mes horaires. J'espère qu'il va y avoir du changement et qu'ils garderont une des intérimaires pour avoir des horaires plus cool. Mon mari s'occupera de la sortie de l'école des 3 et moi je dépose le matin à la garderie ou à l'école en fonction de mes heures de boulot.
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 08 Septembre 2011 à 19:21:02 »

gégé c'est cool que tu puisses avoir 1 jour par semaine 

nath49 tes petits ont l'air d'être très proche c'est attendrissant  Bisou

1ere journée complete à l'ecole et vincent a pleuré enormement au repas et au dodo... lana impec. pour vincent ça me fait de la peine. ils sont 30 ds la classe et il y en a 20 qui sont partis à 11h20 avec leur maman et je pense qu'il n'a pas compris pourquoi moi je n'y étais pas
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 08 Septembre 2011 à 21:50:34 »

Oui cool effectivement, moi aussi contente de garder une journée par semaine et travailler quand même a 91 % !

Retour à l'école ce matin après une journée de repos chez Mamie, et toujours nickel  Clin d'oeil le matin quand mon zhom les dépose ils prennent leur étiquette la dépose sur le tableau et hop "bisous papa" et les voilà partis, c'est cool je suis très fiers d'eux  Souriant Souriant Souriant
Lavin, pour vincent je pense que c'est les petits mecs, chez nous aussi je pense que Zoé s'adapte mieux qu'Etienne enfin c'est ce que je pense, je verrais la maitresse la semaine prochaine j'en saurais plus ... car evidemment papa ne pause pas de question mais moi j'ai envie de savoir 

Bonne nuit les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 162
Imprimer
Partager :

Aller à: