Je débute dans les CL donc j'ai pas réponse à toutes tes questions.
Pour le nombre, je sais pas, j'ai lu par ici, une trentaine pour des jumeaux; je n'en ai pas encore ce nombre (pfff c'est cher au départ) et j'arrive à m'en sortir.
Une lessive par jour, c'est ce que je fais actuellement car pas beaucoup de couche et pis on est 7 à la maison donc j'ai de quoi remplir la machine, donc oui on peut mélanger au linge, cependant j'ajoute de l'huile essentiel de teatree( ai lieu de l'assouplissant) car ça a des vertus antibactériennes, assainissantes ou je ne sais quoi
Toutes les CL ne passent pas au sèche linge, seulement les inserts.
J'ai pris des couches à poche et des TE2, je mets les inserts à laver et laisse sècher la couche comme ça je peux la réutiliser une deuxième fois dans la journée (j'ai plus d'inserts que de couches évidemment)
Il existe des "reducteurs" à mettre dans des TU pour les nouveaux-nés. Ce sont des mini couches préformées mais bon ça leur fait surement des grosses fesses Moi j'ai attendu qu'ils pèsent 5 kg pour ac heter mes lavables.
Oui je te conseille les feuilles pour les selles (quoique si les selles sont trés molles , ça déborde de toute façon sur la couche
) ça évite souvent se salir la couche et les feuilles non sales se lavent et se reutilisent.
Pour l'instant la nuit je mets toujours des jetables mais dès que j'en ai suffisamment ce sera lavable aussi, je pense qu'il suffit d'ajouter des inserts supplémentaires pour augmenter la capacité d'absorption de ta couche ou sinon tu achète des couches spéciales nuit .