02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 10:57:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur les Couches lavables  (Lu 1146 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« le: 15 Octobre 2008 à 16:37:13 »

Alors, j'hésites sérieusement d'acheter des couches lavable et aurais quelques questions pour celles qui s'en servent.

- Je pense acheter les bumgénius V3, TE1 en TU mais j'ai peur que ça sera trop grand à la naissance s'ils font à peine 2kg - 2kg5, mais si j'achète des couches avec les tailles ça deviendrait beaucoup plus chère donc moins rentable.

- Combien il en faut pour des jumeaux

- Faut-il faire une machine par jour? Est-ce qu'elle est pleine?

- Peut-on les laver avec d'autre linge?

- Passent-elles au sèche-linge?

- Certaines sites disent que ce sont des couches pour le jour. Comment faites-vous?

- Vaut-il mieux d'acheter en plus les rouleaux de voilage pour enlever le plus gros des commissions?

Voilà mes questions pour le moment. J'en ai surement oublié.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 15 Octobre 2008 à 18:05:20 »

Je débute dans les CL donc j'ai pas réponse à toutes tes questions.
Pour le nombre, je sais pas, j'ai lu par ici, une trentaine pour des jumeaux; je n'en ai pas encore ce nombre (pfff c'est cher au départ) et j'arrive à m'en sortir.
Une lessive par jour, c'est ce que je fais actuellement car pas beaucoup de couche et pis on est 7 à la maison donc j'ai de quoi remplir la machine, donc oui on peut mélanger au linge, cependant j'ajoute de l'huile essentiel de teatree( ai lieu de l'assouplissant) car ça a des vertus antibactériennes, assainissantes ou je ne sais quoi Roulement des yeux
Toutes les CL ne passent pas au sèche linge, seulement les inserts.
J'ai pris des couches à poche et des TE2, je mets les inserts à laver et laisse sècher la couche comme ça je peux la réutiliser une deuxième fois dans la journée (j'ai plus d'inserts que de couches évidemment)
Il existe des "reducteurs" à mettre dans des TU pour les nouveaux-nés. Ce sont des mini couches préformées mais bon ça leur fait surement des grosses fesses Moi j'ai attendu qu'ils pèsent 5 kg pour ac heter mes lavables.
Oui je te conseille les feuilles pour les selles (quoique si les selles sont trés molles , ça déborde de toute façon sur la couche Roulement des yeux ) ça évite souvent se salir la couche et les feuilles non sales se lavent et se reutilisent.
Pour l'instant la nuit je mets toujours des jetables mais dès que j'en ai suffisamment ce sera lavable aussi, je pense qu'il suffit d'ajouter des inserts supplémentaires pour augmenter la capacité d'absorption de ta couche ou sinon tu achète des couches spéciales nuit .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2008 à 20:57:19 »

Merci pour ta réponse. Dans les TE1 où en mets des insert (comme Bumgenius) on peut la réutiliser aussi en sortant l'ancien insert et en remettant un propre ou il faut changer toute la couche? Tu lave à combien?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2008 à 21:08:35 »

Je n'ai pas de bumgenuis, mais si l'intérieur est en polaire, oui ça reste sec donc on peut réutiliser mais l'intérieur de la poche est humide donc faut quand m^me laisser sécher (et aérer pour l'odeur Clin d'oeil) donc réutiliser mais pas de suite et  je crois que les intérieurs en suedine aussi restent secs.
Je lave à 40 ou 50° (la plupart des couches se lavent à 40, pour les inserts on peut aller jusque 60).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: